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    • Absolument pas. Elles ont une puissance en crête plus importante. Pour une roue qui monte à 80 ou 100 km/h ça pourrait être intéressant mais pour une roue qui monte à 60… on a tourné avec des batteries Samsung avec du 5a sans aucun souci, les lg montent à 15.    Les pro sont des arguments marketing, tout comme le nombre de mosfet. On aura bientôt des 14 pouces roulant à 30km/h avec 64 mosfet que les gens iront foncer tête baissée, idem pour des roues montant à 145 à vide, j’en parlais justement hier à ma femme en disant « ouais, ça sert à quoi. À part en circuit privé personne ne roulera au quotidien à ces vitesses » Pourtant ça se vend 😂
    • Oui, c'est deux roues totalement différentes ça va vraiment dépendre de l'usage, j'ai une Sherman S et franchement je trouve inutile d'avoir une lynx, leur conduite est très proche même si la lynx a un meilleur algo(que la SS). La v14 c'est pas la même machine, je l'ai prise pour son côté bien plus fun et joueur.  La lynx est beaucoup plus puissante surtout a haute vitesse, la v14 a bien plus de patate de de couple en franchissement a basse vitesse et est plus agile, les deux ont largement assez de couple et de puissance pour passer aux mêmes endroits (où je passe aussi bien en SS d'ailleurs) Pour moi c'est simple, si tu veux une seule roue a tout faire = lynx même si elle est bof en ville. Je pense passer ma v14 en pneu street pour avoir une machine plus agréable en ville mais c'est déjà bien plus agréable et agile que la lynx 
    • Emanuele Tomasello nous emmène faire un tour du côté de Tivoli : C'est beau comme l'antique par là-bas... 😍
    • Tu as essayé la Lynx par hasard ? J'hésite entre une lynx et une v14 ... merci
    • De ce que je sais c’est que le 50S permettrait de descendre plus bas au niveau du voltage sans perte de performance significative et donc d'une meilleure autonomie en conduite coulée 🤗
    • Mon test de l'autonomie de la v14, j'ai une 50GB , 76kms gps, 84kms roue  https://euc.world/tour/632669637477208 Roue sympa a rouler, plus légère en jambes que la lynx et la Patton, dureté de la suspension d'origine au niveau du 66lbs LK. Je la préfère à la Patton mais l'autonomie est un peu moins bien. Le couple est démentiel que ça soit en Street où en offroad sans avoir la rigidité de l'algo de la Patton. Après ce trajet une personne en Patton qui était avec moi avait 10% de batterie de plus après les 76kms. 25min de recharge a 16amp 11% -> 47% L'affichage de la batterie est très précis et linéaire 1% dure autant de temps/distance dans les mêmes conditions peu importe le niveau de batterie     
    • J'adorerais me former mieux en électronique etc mais je me sens peu à mon aise dans ce domaine tant les interactions d'apparence simples sont en fait protéiphormes. Merci pour tes éclairages ! J'espère ne pas faire de connerie en reproduisant strictement le pack batterie d'origine. En particulier le dimensionnement des strips de nickel pour les cellules (j'ai pris du 10mm x0.15mm, ca devrait suffire pour 25A) Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    • Laisser reposer avant de charger, laisser reposer après avoir rechargé... bah, je crains que ce ne soient des précautions pas très utiles. L'expérience montre que les Li-Ion (de marque) ont une bonne fiabilité pour l'usage e-roue. Les constructeurs fournissent des bms corrects, et l'assemblage est plutôt bon. Il faut bien sûr éviter de vider totalement les packs, ou d'abuser de la régénération batterie pleine. (freinages, descente, pendule...) Cette régénération stresse sévèrement les packs, et on ne s'inquiète pas de dépasser largement les courants théoriques de recharge, sans délais d'aucune sorte. Et ça marche. Hallelujah.
    • https://batteryuniversity.com/article/bu-409-charging-lithium-ion#google_vignette
    • il me semble l'avoir posté il y a quelques mois
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