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    • De manière plus large, je pense qu'on devrait arrêter de prendre les gens pour des cons et, partant, de les laisser nous prendre pour des cons. Ces trucs ne sont plus faits pour rouler à 25 depuis des années, et ils ne sauraient être comparés aux vélos, aujourd'hui. Quand quelqu'un paie une roue de 40 kilos 4000 balles, y ajoute casque, protection, Marie-Pierre et dashcam pour 1000 balles de plus, c'est pas un mec qui s'achète fonctionnellement un vélo ou un skateboard. Et il ne roulera donc jamais à 25 (vitesse qui est de toute façon dangereuse sur route).   Ce qui devrait être mis en avant et demandé à mon sens est une limite sur route à la vitesse générale de circulation motorisée (dans la limite de 45 ou 50 à l'heure). Et l'interdiction de rouler sur piste cyclable au-dessus de 20 à l'heure. Le tout enforcé progressivement sur les constructeurs par une exigence de bridage dynamique forensicable par les FDO : qu'un agent puisse constater de manière claire et lisible quel était mon bridage enclenché au cours des 5 dernières minutes.   Voilà. Peut-être que d'autres solutions, plus simples ou plus intelligentes peuvent être discutées. Mais feindre de parler sérieusement d'un bridage constructeur à 25 sur des équipements comme ceux qu'on a aujourd'hui, laisser YouTube se gaver de revues matérielles hypocrites qui présentent les performances de nouvelles roues ("capables d'atteindre le 25 à l'heure... Ou le 75 à l'heure SUR TERRAIN PRIVÉ, winkwink 😉")... Ça fait pas sérieux. Et ce sera jamais traité sérieusement par les flics et les juges dans la durée. Je crois qu'on voit déjà poindre la mort de ce jeu de dupes, et je préférerais qu'on s'oriente vers une discussion sérieuse (formation route de quelques heures, contraintes techniques sur les roues, obligations d'EPI) plutôt que de devenir les "connards en trotinettes Lime" de demain. C'est-à-dire un truc dangereux, que tout le monde dégueule, qui peut pas vraiment rouler, et qui finira par être interdit.
    • L'article cité et suivants s'appliquent très régulièrement sur tout un tas d'engins comparables (et comparés par la jurisprudence) aux EUC.   D'abord la vitesse n'est pas bridée "par construction" à 25km/h, elle est bridée en sortie d'usine par le constructeur à 25. C'est très différent, et les juges ont beau être couillons et ringards sur la question EUC, tu ne feras croire à personne qu'une Lynx est par construction (autrement dit structurellement) faite pour un bridage à 25. Le fait est que ce que nous avons aujourd'hui entre les pattes sont à toutes fins utiles des petits 50cc ultracompacts, au plan fonctionnel. Et c'est donc de plus en plus à la sauce "cyclomoteur débridé" que nous serons mangés quand on sortira du cadre défini de 25 à l'heure. Libre à toi de ne pas me croire et de te figurer que la jurisprudence continuera de traiter comme des jouets par construction limités à 25 qu'on pourrait bricoler pour les passer à 30-35 (des V8F, disons) des moteurs qui montent maintenant à 10 kW en pic et permettent dans un package de 42 kilos avec une roue de 20" de ne freiner qu'à moitié quand on passe des dos d'ânes à 55 à l'heure par un jeu de suspensions hydrauliques.   Moi, ce que j'en dis, c'est qu'une V14, c'est pas une V5 ou une 14D. Ce que les politiques et les juges voient sur les routes, c'est des machins de bientôt 50 kilos qu'on peut pousser à 65 à l'heure en 2 clics, et qui grillent les bagnoles au démarrage arrêté sans forcer. Et ils le réguleront donc en cas d'excès de vitesse comme des scooters électriques subcompacts, parce que c'est la performance effective et le risque réel que les roues modernes représentent si on arrête 2 minutes de faire semblant en se pignolant sur le bridage d'usine que pas un seul wheeler n'a laissé en place sur voie publique depuis que les roues dépassent RÉELLEMENT le 25 par construction.
    • Si... Les Américains. Et beaucoup de gens. Pas la France, qui est très restrictive du point de vue de la violence aux personnes. Mais pour ce qui est de la jurisprudence en matière routière, et sans que tout se ramène à ça, c'est un principe qui revient assez souvent tant que les conséquences sont pas trop graves : si à la base t'es pété/débridé/pas homologué route/sans assurance... T'as tort et puis c'est tout.
    • Je viens de démonter le chargeur, il semble que la panne vienne de ce composant. Le capuchon bringueballait dans le boîtier ...but what is it?? on dirait bien un fusible. J'espère que ce n'est pas ma roue qui a déclenché ça     J'ai remis la capuchon et branché sur le secteur pour voir, ca a fait sauter les plombs. C'est bizarre parcequ'hier mon chargeur ne faisait pas tout disjoncter. Je n'ai pas utilisé la meme prise secteur mais bon , le résultat aurait du etre le meme  
    • Pas cette impression moi 😛  WW est retourné à son premier amour, il semble à ce moment là de la vidéo 😛  Et il y en a masse sur la GT Pro ! bien l'impression que c'est une tuerie celle ci 
    • si je ne dis pas de connerie un topic a parlé des problèmes de chargeurs sur les roues de chez leaperkim  , des chargeurs d'origines défectueux qui rendaient l'âme !
    • ok je suis tombé sur un technicien nul alors a priori !! ca m'étonnait aussi. Et un chargeur 100v 3A , ca marcherait aussi non? moi la vitesse de charge je m'en fiche un peu perso C'est juste qu'au magasin il n'ont que celui là de dispo. Et en plus il est moins cher...
    • 5A pour tout le monde, on peut pousser à 12~13A sans claquer les fusibles de circuit de charge de la T4
    • C'est en partie à cause du pneu kenda, ce problème disparaît avec un pneu plus "rond" et ou d'un mauvais calibrage. Concernant les influenceurs et autre youtubeurs, il ne faut pas oublier qu'ils ont pour la plupart des engagements ou des contrats avec certaines marques. Et puis les goûts et couleurs.... Marty et bien d'autres ont fait de la lynx leur roue préférée, elle est polyvalente mais beaucoup d'américains sont fan de vitesse. Là aussi, difficile de comparer avec des cultures différentes. C'est comme comparer les voitures US avec les EU. La lynx est pour le moment la plus polyvalente et de la meilleure fabrication, c'est indéniable.
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