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Lille

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  • Messages

    • Finalement pu sortir avec du retard, vous reconnaitrez certainement   C'était absolument blindé peu importe le côté de la Marne ... En même temps, me reste 35% pour seulement 82km (Ex.n), la promiscuité a donc du bon en réduisant la consommation de nos gyroroues, sinon, sais même pas si la roue ferait les 82km en "mode plaisir"  C'est atroce de rouler ici après avoir fait les sentiers et routes de montagnes quasi désertes en Alsace ...
    • Tu sais, en roue, c'est pareil, si tu vois quelque chose qui ne te paraît pas safe pour toi, tu as tout intérêt a descendre de ta roue, et redevenir un piéton   (*) avec la roue a côté en mode trolley. En pratique, tu te rends compte que tu perds 0 temps et surtout ça t'évitera des problèmes. Et deuxième effet kiss cool 😉, en piéton tu es d'avantage protégé, au plan juridique j'entends que sur une roue. Et pour finir, si tu te retrouves sur une route interdite aux piétons, et que des  fdo  zélées voulaient te verbaliser, au maximun tu ne risque qu'une amende de 7€ , c'est rien du tout par rapport au panel des amendes possible que tu risques en roue 😉. * : pour rappel , techniquement , quand tu mets tes 2 pieds à terre, tu es un piéton. 
    • Je confirme que ces pédales apportent un réel confort, et une amélioration du contrôle de la roue (quand on n'a pas de pads). Contrairement aux autres pédales KS, il n'y a qu'une seule vis cuvette par axe, et c'est normal. Attention, les porte pédales étroits (ks18a, s..) de largeur 44 nécessitent une paire de rondelles épaisses, soit de chaque côté, soit 2 devant, soit 2 derrière, ce qui assure un réglage de +/- 5mm. Les porte pédales large 54 se montent sans rondelle. Conseil de montage : bien nettoyer la merdasse qui s'accumoncelle sous le ressort, et bien le graisser.
    • Question : vu que bon, je ne dois pas toucher à mes gyros pendant encore...un mois ? Quel est le meilleur entretien que je dois faire, pour les batteries ? Les allumer de temps en temps et faire en sorte qu'elles restent entre 40% et 80% ?  Autre chose ?  @Schepiclair que cette chute m'a appris quelque chose. Si je vois que la route devant n'est pas "propre", cette fois je descendrai de ma trottinette et je marcherai à côté. Et en gyro, ben je ralentirai doucement et je serai 150% vigilant. 
    • L'œil de lynx, pardon... ouie de hibou 😅
    • J'aime bien Raphaël (BSS) qui critique les pédales de la KS16. Ses pieds ne touchent pas à l'avant et... Or dans sa dernière vidéo sur la V14 50S, si je ne m'abuse, ses pieds ne touchent toujours pas l'avant des pédales  
    • Dans le cas du crash de la S16 pro il s'agit d'une grosse accélération. La seule "mission" d'une roue est de maintenir l'horizontalité longitudinale des pédales. Si l'on appuie dessus comme un malade pour accélérer la roue donnera tout ce qu'elle a en réserve, même à 35% de sa plage de tension utilisable,...mais jamais au-delà de sa limite (fixée par le logiciel). En somme, il a juste joué au con et il a... ...perdu! 
    • Tien une question vachement intéressante çà vaudrait possiblement même le coup d'en faire un sujet à part entière. De mon côté en 4/5 ans de roue, j'ai eu 2/3 belle gamelle. La pire étant mon cutoff sur les pavé avec une S18 à 48km/h.  Résultat une belle entorse du pouce, et écorché des coudes et genoux ( je ne vais pas me plaindre çà aurait clairement pu être pire...) Et bien malgré tout il m'arrive encore de sentir des douleurs au sésamoïde du pouce, surtout quand je viens m'y cogner par mégarde .  Et je dois avouer qu'après cette chute le retour à la gyro m'a pris un certain temps, en sommes je n'avais pas arrêté à l'époque, mais je n'ai plus jamais accéléré comme je le faisais avant sur cette wheel.  Le sentiment que j'ai ressenti quand les pédales se sont affaissés, çà parait rien mais au moindre pédal deep j'y pense et je reressens la "peur".  Malgré tout je vous rassure, après quelques temps j'ai récupérer la confiance en l'objet et gagné en maturité vis à vis de ma sécurité.  Rouler au limite avec une  roue sans alarme est clairement beaucoup trop dangereux, et je me considère vraiment chanceux d'avoir eu cette chute sans trop de gravité pour me le faire comprendre. En partie se qui m'a convaincu de prendre un vrai monstre, histoire d'être beaucoup plus safe quand je veux taper dedans . Now ma S18 est bloqué à 45, et j'ai tendance à rouler vers les 35 avec (une roue pratique pour faire des petits trajets).  
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