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  • Messages

    • J’ai encore besoin d’en savoir plus pour en faire ma roue quotidienne, capable d’affronter la pluie ! Le soucis des roues Begode, c’est qu’en image, sur le papier et à leur annonces, on se dit c’est génial ! Mais une fois en vrai, on constate qu’il y a plein de petits détails où de défauts de finitions (câblages, plastiques, lumières…), surtout quand on compare aux autres marques (qui sont aussi perfectibles).
    • Vu comment dépasse le bout de ferraille devant, je n'ose même pas imaginer le résultat en cas d'accident 😅
    • Bon je viens de craqué! Je me suis commander la Begode Falcon comme première roue ! 
    • Pour quelqu'un qui habite Paris ou n'importe quelle ville la Inmotion V12 est top. Son autonomie permet de traverser la ville en long, en large, en travers ..... Sa norme IP est réelle, elle ne craint pas du tout les averses. Son chargeur d'origine est silencieux (refroidissement passif) . On peut mettre un code pin  sur la roue, c'est pratique pour éviter les vols ou les curieux. Le phare avant est top . Par contre, le feu arrière est nul (il faudra rajouter un feu arrière, par exemple sur le casque, mais cela ne coûte rien). En plus , le prix de cette roue vient encore de baisser en neuf. Le problème de carte mère a été résolu depuis. Il y a 3 hauteurs possible pour mettre les pédales. C'est une roue super maniable, passe partout. Ne bip jamais (sauf quand vous vous retrouvez a 9% de charge) . En période de canicule , la roue ne bronche pas grâce au radiateur sur la roue, roue ultra silencieuse. La température est relevée en temps réel sur la carte mère, sur le CPU, le moteur et les batteries. Il existe aussi des pédales Nylonove compatible que je recommande vivement.
    • Pour quelqu'un qui habite Paris ou n'importe quelle ville la Inmotion V12 est top. Son autonomie permet de traverser la ville en long, en large, en travers ..... Sa norme IP est réelle, elle ne craint pas du tout les averses. Son chargeur d'origine est silencieux (refroidissement passif) . On peut mettre un code pin  sur la roue, c'est pratique pour éviter les vols ou les curieux. Le phare avant est top . Par contre, le feu arrière est nul (il faudra rajouter un feu arrière, par exemple sur le casque, mais cela ne coûte rien). En plus , le prix de cette roue vient encore de baisser en neuf. Le problème de carte mère a été résolu depuis. Il y a 3 hauteurs possible pour mettre les pédales. C'est une roue super maniable, passe partout. Ne bip jamais (sauf quand vous vous retrouvez a 9% de charge) . En période de canicule , la roue ne bronche pas grâce au radiateur sur la roue, roue ultra silencieuse. La température est relevée en temps réel sur la carte mère, sur le CPU, le moteur et les batteries. Il existe aussi des pédales Nylonove compatible que je recommande vivement.
    • Inmotion ne fabrique pas de gyroroues : l'aventure s'arrête avec solowheel et continue avec Begode 😁
    • Modèle.        Batterie         Moteur.        Crête         Autonomie réelle (environ - idée) Adventure    2400wh.        4000w.        9000w.      60-70 kms V12 HS         1750wh.        2500w.        5000w.      80-90 kms V12HT.          1750wh.       2800w.             ?             80 kms Lynx.              2700wh        3200w.        8000w.      120 kms Normalement, la Inmotion Adventure aurait dû être un carton , elle est plus compacte qu'une Lynx et ça aurait dû être une mini-Lynx. Mais le ratio batterie/moteur n'est pas bon. C'est pour cette raison qu'elle est trop lourde et qu'elle n'a pas une grosse autonomie (elle a moins d'autonomie qu'une V12 qui est pourtant moins  chère et moins lourde) . Elle a le moteur le plus gros , donc forcément le plus gourmand en énergie et le plus lourd. Sur le tableau , on se rend compte que les V12 et la Lynx sont des roues mieux proportionnées. En réalité, Inmotion a tout . Ils devraient mettre le moteur de la Inmotion V12 HT sur l'Adventure (en tout cas, pas un moteur de 4000w ! , même la Lynx n'en a pas autant) . Ça permettrait d'avoir une Adventure version long range ou ECO , je suis certain que dans cette configuration elle dépasserait les 120 kms d'autonomie réelle . Et au niveau poids, on gagnerait certainement quelques kilos (dans une roue , le moteur pèse très lourd) . Peut-être 37-38 kgs. Et dans cette gamme de poids , un kilo gagné, reste un kilo gagné. Et en plus , cette roue reviendrait moins chère à fabriquer. Certes cette roue ne pourrait plus monter aux arbres mais conviendrait parfaitement pour 95 % des wheelers. Si Inmotion avait été Begode , je pense que cette roue serait déjà sortie..... Mais avec Inmotion, il va falloir encore attendre 2 ans ? Pourtant techniquement, ça ne me paraît pas compliqué à faire pour une boîte comme Inmotion.
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