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    • L’équilibrage se fait par le BMS en activant un petit drain sur les groupes de cellules qui ont un voltage au delà d’un certain seuil, dans l’optique de les baisser au même niveau. Pour que l’équilibrage puisse se faire il faut donc atteindre un certain voltage. Ce qu’on ne sait pas c’est où est ce niveau par rapport au voltage de leurs chargeurs. C’est peut être pas un problème d’arrêter la charge un peut avant; ou même baisser le voltage du chargeur; mais il me semble que pour l’instant on ne sait pas. En observant les tensions données par le smart BMS on devrais pouvoir se faire une idée. Corrigez moi si je me trompe.
    • Le fait qu'il alterne ne veut pas dire qu'il équilibre, on fait souvent l'erreur. Quand le chargeur alterne les lumières, c'est parce qu'il arrive en fin de tension définie. Il ralenti simplement la charge en mode ON/OFF. Ça n'a rien à voir avec un quelconque équilibrage. Il suffit de régler la tension à 140volts, et le chargeur aleternera quand même les lumières pour s'arrêter !   La meilleure chose à faire avec ce chargeur, est de régler le potentiomètre en fin de charge après l'avoir baissé afin que la charge stoppe en dessous de 150v. Ensuite on augmente tout doucement la tension jusqu'à ce que la roue affiche 151,2 volts. Et même quand le chargeur s'arrête, c'est la tension résiduelle permet d'équilibrer les accus. C'est à ce moment que le vrai équilibrage ce fait.
    • Tu a spécifiquement utilisé le mot « jamais », les mots ont un sens. J’ai eut la courtoisie de te donner une raison de ne pas savoir mieux en disant que peut être « tu n’était pas la », plus tôt que de te rentrer dans le lard en t’accusant de raconter des salades ou d’être ignare. Tu aurais pu laisser ça la à défaut de reconnaître ton tort; mais non, il fallait que tu t’enfonce en insistant à coup de mauvaise foie. Ton commentaire était techniquement faux, et tu devrais réviser ta prétention à ne pas pouvoir te tromper. C’est aussi un manque de tact et de respect que de déformer tes propres propos pour jouer au dernier mot.
    • J'étais pas spécialement inquiet, plutôt curieux en fait. Pour la KS s16/s16pro j'avais l'impression que le magasin avait été plutôt fair-play avec des prix proches de ceux annoncé par KS lors de la commercialisation de la machine. J'étais donc curieus de savoir si la tendance aller suivre pour ce modèle (d'une marque concurrente certes) la aussi.  Pas vraiment le cas j'ai l'impression donc je passerai mon tour.
    • Dans une boutique type Gyroroueshop ou Eroue. Leurs SAV est exemplaires.
    • tu te bases sur quoi pour expliquer ça ?  les 50S sag et chauffent moins que des 50E ou M50LT mais ne font pas tout et ne sont absolument pas au niveau des vraies cellules haute décharges. je vous partage mes tests, libre a vous de les analyser. on peut en déduire la sag par la température de fin du test et la différence de Wh a faible et fort courant    
    • Tu parles d'une époque révolue.
    • L'équilibrage sur la lynx se fait uniquement via l'action du chargeur qui s'allume et s'éteint, ou est ce qu'il y a quelques chose au niveau de la roue en elle même ?    En descendant la tension du chargeur, j'ai toujours cette phase qui s'active pour le chargeur. 
    • Même chose pour celui de la Patton  
    • Il faut quand même reconnaître que le chargeur LPK de la Lynx est "spécial".  Tout d'abord il fait un raffut d'enfer et ensuite lorsque les loupiotes du chargeur alternent rouge/vert le ventilo se met soudain à s'arrêter/redémarrer : On a l'impression d'entendre une vieille éolienne de western dans le lointain... Crouiiic...Crouiiiic... Crouiiic.... 
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