Oui, c'est vrai, tu as raison.@Techos78 [emoji18] Cependant, se déplacer seul dans une tonne d'acier ( en arrondissant un peu ), avec des pneus large de 200mm ( en arrondissement un peu aussi ), et utilisant une énergie 100% fossile me semble nettement moins écologique qu'un individu se promenant en wheel [emoji848] On arrive à calculer assez facilement notre consommation énergétique en wheel au kilomètre, ( merci le Charge Doctor [emoji4] ) ce serait bien de calculer l'équivalence pour différents véhicules. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je pense que ça doit prendre beaucoup de temps de recherches... Comparer à vitesse équivalente , trajet équivalent, valeurs énergétiques des différents carburants... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte ! D'autre part, le truc qui me préoccupe beaucoup avec la propulsion électrique, c'est l'élimination des futures batteries qui vont devenir un fardeau dans le temps, même si on les ré-injecte dans le circuit industriel par le recyclage, il y aura toujours un impact négatif pour la planète ! J'espère d'ailleurs que les fabricants automobiles qui produisent certains de ces véhicules ont bien pensé à l'avenir de ces batteries, parce que là, nous ne sommes plus à quelques kilos, mais à plusieurs centaines ! Et des fois dans la recherche du profit, on en oublie certaines valeurs fondamentales ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro