@chrismaz @Stanor @Confusius15 vous croyez vraiment que je garde les liens sous le coude de ce genre de chose ??? ...
Bon peut être que oui.
Le vendeur Russe Ecodrift, détaillant ses statistiques SAV + son analyse de fiabilité :
http://forum.electricunicycle.org/topic/8648-statistics-service-ecodrift-repair-kingsong-gotway-inmotion-march-july-2017/
Le vendeur US (au passage, très professionnel, il exige chez GW de travailler sur un certains nombres de composants pour améliorer la sécurité, des fusibles, etc.), qui propose un petit graphe de comparaison à la vente des différentes marques :
http://forum.electricunicycle.org/topic/8821-help-a-newbie-decide-and-get-going/?tab=comments#comment-129956
Et avant de dire "ils avantagent d'autres marques blabla", aucun revendeurs ne serait assez stupides pour casser du sucre sur l'un des plus gros producteur de monoroue du monde sans raison.
Pour rajouter un peu de sel sur cette patate chaude, voici une petite CM fraîchement brulée par le vendeur russe sur les 3 Tesla qu'il a reçu (ils ont du faire des tests ?
http://forum.electricunicycle.org/topic/8795-gotway-tesla-vs-ks16s/?page=4
Le poste de Ecodrift avec ses photos, et en commentaire après " Just a beginner and 3 days of trying to learn how to ride. Nothing unusual." Le détail de l'analyse n'est pas présent, car son anglais est approximatif et qu'il s'en fout. Il estime que ce n'est juste pas acceptable d'avoir ce genre de problème et que les roues GW lui ont causé beaucoup de problèmes, dont un problème de réputation à cause des accidents qu'il a pu repertorié. Je le trouve très pragmatique dans son approche.
Là où le vendeur Américain par exemple, est compétent et tente un dialogue et une interaction avec le fabricant chinois pour améliorer le produit et trouver des solutions, le russe ne semble ni avoir la compétence ou en tout cas pas la patience de creuser le sujet, après tout c'est un revendeur, et il fait le choix de la qualité avant tout pour des raisons évidentes de sécurité (et de business).
Quid de la France ? J'ai l'impression qu'elle a un peu le cul entre deux chaises, elle essaye peut être de manager la qualité dans l'ombre, ça me rassurerait mais en même temps il n'y a aucune politique, aucun positionnement, aucune transparence sur leurs actions, alors qu'il y a réellement un problème dans la fabrication/conception qu'on ne peut ignorer. Ils auraient tout à gagner à affirmer les problématiques actuelles des roues GOTWAY, à dire qu'ils s'en occupent et s'assurent qu'elles ne soient pas livrés avec ces potentiels défauts, qu'elles sont à minima ouvertes et testées et vérifiées pour contrôler la qualité. Ils gagneraient le marché FR vs aliexpress, conserverait une super clientèle passionnée et fidèle, et en plus n'auraient pas à s'emmerder avec de multiples retours SAV récurrents.
Mais bon, c'est beaucoup mieux de rien dire et faire pression sur des revendeurs chinois pour qu'ils cessent leur vente.
Je me confesse : pour une fois, ces trois derniers paragraphes ne sont que mon avis et mon opinion, et ne concerne que ma propre analyse et vision des choses, elle ne reflète rien d'objectif.
Edit : ma remarque peut sembler un peu biaisée puisqu'on parle de vendeurs "indépendants" de gyroroues (ils revendent plusieurs marques) alors que je commente sur la politique de gotway france, distributeur officiel & exclusif ; mon commentaire reste valide malgré ces différences (d'enjeux et d'intérêts).