hop hop hop. Non. Toujours pas.
Essayons autre chose : l'association les droits du piéton entendra-t-elle tes remarques ? Non, car ce qui l'importe, c'est d'interdire la wheel, et même tout les véhicules individuels éléctriques qui naviguent sur trottoir, au prix d'inventer de faux témoinages, de grossir les portraits, et de faire passer un wheeler inoffensif pour une faucheuse de la mort pouvant surgir à chaque coin de rue.
Le législateur intelligent ne prendra de toute façon pas en compte les témoinages, et s'attachera surtout à des faits : les accidents, l'avis général de la population (un vrai sondage objectif, pas un sondage biaisé subjectif et bidon), etc.
Je ne sais plus qui m'a répondu sur ce point, mais ce qui nous pend au nez n'est pas la wheel en soit, mais les nouveaux moyens de transport éléctrique individuel (@ surtout... la trottinette éléctrique). On est plutôt "invisible" sur ce segment, on est systématiquement rattaché aux gyropodes/segway/trott/etc.
Le risque est surtout pour le pilote, pas pour son environnement... Rappelons que les chutes, accidents sont à 90% en dehors d'une défaillance technique. On peut ressortir le "et si le frein de ta voiture ne marche plus t'as 1 tonne de projectile à faire valdinguer quelque part blabla"
En ce qui concerne le risque réel pour les autres, il n'y a aucune différence avec une trottinette, un skate, des rollers, un cycliste... Le projectile restera à ras du sol et ira au pire des cas te casser une jambe, c'est pas non plus un lance missile qu'on a aux pieds. Le cas d'une roue qui valdingue toute seule sans son pilote est assez rare...
LOL t'as de l'espoir !
Les normes pour fabricant ne seront pas pondues avant quelque temps
Les constructeurs... sont chinois (aucun racisme sous-entendu hein, juste que ce ne sont pas des bêtes d'industriel disposant d'un service Qualité/Sécurité/Environment au courant des dernières normes ISO)
Pondre une loi.... ca prend un peu de temps ! Et ca va certainement attendre les normes
Non franchement, il y a eu un coup de médiatisation de la monoroue, mais c'était un effet de mode. La vente a ralenti cette année d'ailleurs (@je ne sais plus quel vendeur en parlait sur ce forum). A côté, on ne contrôle absolument pas le boom de trottinette éléctrique, ni leur comportement.
Pour résumé : peu importe ton comportement, observe plutôt la médiatisation des trotters, et tu pourras prédire un peu mieux ce qui adviendra de la monoroue. Est-ce que l'Etat a intérêt à faire interdire la trottinette ? Certainement pas. Pour autant, rien ne nous empêche de continuer à rouler respectueusement.