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  1. JJK

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/02/18 dans toutes les zones

  1. 6 points
    En cherchant bien on arrive a en trouver quelques une concernant les 3 nouvelles DT III !!! Voici pour la DT III avec 2 niveaux de puissance, la Thunder et la Compact les amis !!!!! Bonne lecture ..... Dualtron III en 18Ah & 35Ah Dualtron III Thunder en 35Ah (ex Ultra) Et la Dualtron III Compact en 15Ah
  2. 3 points
    @Carbonite et j'ai hâte de la recevoir
  3. http://mitem.gmarket.co.kr/Item?goodsCode=1250748658 Je viens de trouver ça.
  4. 3 points
    un bien joli pyjama muticornes….tu t'es fais plaiz @babaji
  5. 3 points
    @babaji Une petite idée pour le lettrage pour ton ultra zen Ça fait bolide de compète Zen attitude Et en 3 épaisseurs de pq (au cas ou) mdr
  6. 3 points
    Merci @fred oui bientôt mais la belle va pas être si zen que ça ??
  7. Trouver le vendeur en chine sa doit etre possible mais aura t il un entrepot au pays bas pour la douane gratis , mais c est sur elle a l aire super bien foutu cette machine surtout la partie cycle Sinont y a une autre solution on fait des plans et on se fabrique nous meme notre trot avec les idees de tout le monde et on la commercialise on l appelera esprit roue Bon alors il nous faux un electronicien,un soudeur sur alu , un electricien , un decoupeur sur machine lazer, et un manager
  8. oui @Didier.94600, sur le saut final de la première vidéo, on voit bien le travail des suspats à la réception ….il monte facile à 70/80 cms du sol, avec une dualtron je ne m'y risquerai pas….trop peur de me manger la colonne dans les dents et la roue arrière dans le fion…... les vis ne me dérange pas, il suffit qu'elles soient de bonne qualité avec la couleur qu'on souhaite et tu sais comme moi que ça signifie que tout est démontable, accessible, réglable et interchangeable. c'est con parce qu'ils ont fait le plus dur ! faudrait y mettre des copies de moteurs et contrôleur de Ultra
  9. Faut une paye de Député a ce rythme les potos !!!!!
  10. Je fais env 95kg équipé sur la trott. Et souvent avec mon fils de 18kg ( mais là je vais jamais à fond sauf au démarrage en dual mon fils adore quand ça burn ?) La ultra v Max j’ai pris 94 gps en légère décente ? la raptor env 55 gps raptor off-road oublies les roues sont trop petites (après y a off-road et off-road...) route en terre gravier secs ok pas plus j’en pense
  11. 2 points
    Oh YESSSS!!! Merci Didier!! Etcomme dit Fabland manque plus que les prix, et la date de sortie approximative
  12. 2 points
    Cool ! ? Merci Didier Il manque plus que les prix... ? A+ ✌
  13. 2 points
    Bravo @babaji bel achat avant que les prix flambent ??
  14. 2 points
    ce sera la surprise
  15. 2 points
    Normal, l'accélération de la pesanteur (g) n'est pas la même sur toute la planète
  16. 2 points
    Oh top @babaji ? .Rendre une ultra zen ,sacré defi !! Bon courage ???
  17. Plus de 40kg le bestiau n'oublier pas de sortir avec le paquet de vis LOL Par contre 1700€ c'est raisonnable
  18. Tout a fait d'accord avec toi @JJK et là avec 39Ah ça vas défoncer !!!!! C'est moi ou je la trouve un peu plus longue que la DTU ????? Et avec quelques petites retouches peinture/vis ensuite !!! on devrait pouvoir en sortir un "beau Bestiau" de cette R7 Magnum ???
  19. Absolument @JJK, les mecs y se sont cassé le cul pour nous chiader des super suspensions qui sont implantées bien plus intélligemment !!!!! Beaucoup plus Jolie/Classe que sur une DTX et la partie cycles avant/arrière est super TOP peut-être bien supérieur a une Dualtron, j'ai regardé une vidéo de la R7 et de plus prés on voit bien que la qualité est bien là, mais il y a trop de ssevis !!! ça la rend laide ..... C'est des moteurs d'Ultra dessus en 11 inch et là les 110 passent super tranquillou ainsi que les disques en 180 les bras sont bien II et ya 39Ah quand même !!!!! elle doit bien Turbiner cette R7 Magnum ?????
  20. 2 points
    Y vas fumer des bières et boire des clops a Ambroize le @babaji !!!!!!!!!!!!
  21. Hé oooh! C'est bon là!?.....Vous arrêtez de m'foutre les j'tons!? Hein!?.......Nan mais oh! J'ai même pas encore acquis une seule trottinette, que vous m'annoncez qu'il n'y aura peut-etre plus d'Ultra sur AliExpress via Mister Kylin, que je n'ai encore ni vu ni connu!!!...et aussi nanani et nanania...et quoi encore!!? Non sérieux les mecs, vous aurez pas plutôt des bonnes nouvelles là, hein? Et ces satanés DT3 et X, toujours que dalle!!? De diou!!!! Monsieur Kylin ne partez pas....Aaaarrrrghhhhh sniiiiiifffff....Siou plaaaaaaît!!
  22. Bon sang !!! Mais c est bien sûr !!! Mdr
  23. Je possède ce modèle, ainsi qu'un autre avec mentonnière amovible, mais je les laisse à demeure pour ne pas affaiblir les fixations à force de montage/démontage Poids : léger pour un intégral Champs de vision : dégagé Confort : OK pour mi-saison et hiver, à voir en été (il est possible que je bascule pour un casque sans mentonnière) Robustesse : pas encore chuté sur le menton pour le moment.... Tarif : très bon ! PS : j'ai ajouté un rétro et des réflecteurs
  24. Salut les copains, Ce soir je voulais écrire une "ode à ma roue", tellement le coup de foudre fût immédiat, tellement je ne peux plus me passer d'elle, tellement on s'aime etc... Mais je vais laisser ça pour une autre fois, en plus, tout le monde s'en fout de la romance que ma roue et moi partageons. Je vais plutôt vous parler d'une découverte, en tous cas pour moi... Il y a une semaine, je me suis pointé dans un skate shop pour changer le grip complètement décédé de mes pads (ks 16s). C'était chez "Ride all day" à Bruxelles, je le mentionne car ils sont cool. Ils m'ont filé des chutes de grip de skate pour 3X rien. Assez pour bien couvrir mes pads ! Quelle ne fut pas ma surprise après avoir décollé les grips d'origine au sèche cheveux (technique géniale), et recollé le nouveau grip : J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans de roue dans les pattes en plus, tellement ce changement a été bénéfique ! Incroyable ! Mais quand même, après 500 km et après avoir testé toutes mes chaussures sans trouver mon bonheur, et j'en un stock, je me suis dit: Grip... Chaussure de skate...Mmm... Et c'est ça ma "découverte", des chaussures de skate !! Waw, c'est juste parfait ! Je n'ai jamais aussi bien senti ma roue qu'aujourd'hui ! Je ne la chevaucherai plus jamais avec autre chose que des chaussures de skate ! Fabuleux !!! Pour ma part, j'ai choisi des mid-top, donc entre montante et basse. En effet la ks16s a des gros pads et mes malléoles n'ont jamais touché la coque mais lorsque que je mettais des baskets montante ça me gênais. Et avec des baskets basses, pas de support cheville. (J'imagine que celui ou celle qui a mal aux malléoles choisira plutôt des montantes...) Je suis tombé par hasard sur cette paire de pompes, des mi-hautes, et ça m'a changé la façon de rouler ! j'adore ! Voila, c'est tout, je voulais juste partager mon avis pour peut être faire économiser du temps et de l'argent a celui ou celle qui serait a la recherche de chaussures adéquates... Une photo du modèle pour être plus précis : Bonne soirée !
  25. REPORT RANDO EROUE DU 11 FEVRIER AU 11 MARS 2018 CAUSE DE METEO ! Nous avons le regret de vous annoncer que la rando E-Roue du dimanche 11 Fevrier 2018 10h30 a du eêre reportée au dimanche 11 Mars 14h30, le parcours étant malheureusement impraticable ! Chers amis wheelers, malgrès un optimisme sans limite de l'équipe E-roue, nous avons effectué ce jour un repérage du parcours et les conditions de pratiques sont vraiment trop dangereuses pour emmener 200 personnes sur les trottoirs de Paris ce dimanche 11 mars. Nous espérons que cette annulation ne vous causera pas trop de désagréments et vous informons que la prochaine RANDO EROUE aura lieu le DIMANCHE 11 MARS à 14h30. LES INFOS SUR LA NOUVELLE EDITION DU 11 MARS SUIVRONT BIENTOT SUR CE POST;-) L'équipe E-roue
  26. Salut les copains ! Après mon post qui vantait les bénéfices du grip et des chaussures de skates, je vais vous parler des protèges-tibia ( conçus à la base pour le pratique du football ). J'avais du mal avec le un pied ( one foot ), au tout début, je glissais en plus d'avoir mal au tibia. Depuis l'installation du grip de skate sur les pads et le port de chaussures de skate, finis les glissades ! Mais le mal aux tibias a continué. C'est de l'histoire ancienne depuis l'achat de protèges tibia. J'ai trouvé ceux-ci qui ont l'avantage d'être extrêmement confortable, fin, discret et efficace mais d'autres protèges tibia devraient parfaitement faire l'affaire également ! Voila : L'important est qu'ils ne soient pas trop gros... L'idée m'est venue de ce tuto assez bien foutu : 1 m 30 sec. https://www.youtube.com/watch?v=SjuBqEq4sjM J'espère que ça pourra être utile ! A pluche !
  27. Salut philou, J'ai vu des vidéos en Russie ou ils roulaient carrément dans la neige, elle est étanche la raptor ? Ps: avec 2g de vodka dans le sang tout est étanche rololo
  28. 1 point
    ha…ha… Divine Folie, c'est pourtant bien brésilien comme pseudo…. de nada
  29. tu peux nettoyer et mettre la zone à nu (enlever le vernis) pour qu'on y voit plus clair ? comment ça se présente de l'autre coté de la carte ? Déjà, la masse t'as un boulevard pour te reprendre dessus avec ma technique de la micro-vis, reste les deux autres….faudrait nettoyer et faire des toffs.
  30. J'espère quelle ne sera pas annulé, deja pour celle de février il y en a qui avait réservé leur train hôtel en avance sa a foutu le bazar pour annuler les reservation, il n'y a pas qu'1 itinéraire sur la capital
  31. Perso, j'ai les mêmes avec genouillères
  32. Sujet déjà traité. Mais je suis sympa :
  33. 1 point
    Je salue l'intelligence d'avoir pensé à résoudre la problématique "béquille". Reste que le trolley est visiblement en plastique et pas en metal, pour des raisons de poids, avec de nombreux éléments saillants, ce qui garantit la casse en cas de chute...
  34. Oui oui @JJK, toute la partie cycle et suspates a l'air de très bonne facture ??? Et là avec 2 beaux amortos les réglages doivent ce fairent aux "ptits oignons" pas comme sur une Dualtron qui dépend de 2 X 4 bouts de Rubber !!! C'est la banane/deck ainsi que la direction/fourche qui est un peu flipante avec toutes ses vis !!!!!
  35. felicitation @babaji !!!! J suis content pour toi une ULTRA/ ZEN pour bientot alors??
  36. @Twily pour rajouté une photo ou faire une modif tu fait : édité : et tu reprend ton post et tu fait ce que tu veux (photos/texte) + enregistré !!!!!
  37. rien n'est moins sur….because Minimotors
  38. c'a n'a pas l'air si poussif que ça …..et si c'est juste un problème de contrôleur/moteur, ce sont des choses qui peuvent évoluer facilement . 72 km/h quand meme. Par contre le saut à la fin de la première vidéo, pas sur de se "poser" de la meme manière avec une DT... https://www.youtube.com/watch?v=oFfxCKXsAw8 https://www.youtube.com/watch?v=21sCoOf5P4E R7 Magnum 주행영상및사진 [화질720p60] - YouTube-2.webloc
  39. Après la nouvelle weped à 5 500€ via la suisse cela commence à faire cher sans compter le SAV hasardeux... la note peu rapidement grimpé... qui plus est avec une communauté d'usager plutôt confidentiel...
  40. pour illustrer mes propos, il existe des modèles aux potentiels fort prometteurs qui ne demandent qu'a faire "l'intérieur " à Minimotors…. https://www.youtube.com/watch?v=o288R2OETqY
  41. tu feras gaffe car rien n'a été prévu pour ça dans le LCD (pas le moindre picot de repiquage) le mieux c'est de se reprendre direct sur l' arrivée du multipaires en faisant un Y sans aller s'emmerder sur la carte.
  42. Entièrement d’accord @JJK Ils nous ferment le robinet, ils nous prennent pour des vaches à lait. Boycott!! Les consommateurs ont le pouvoir. Je suis assez confiant sur l’évolution du marché du NVIE. La concurrence aura raison des prix délirants.
  43. Hello les amis !! Qu en pensez vous ?? ULTRA-CAMOUFLAGE !!! Ils ne sont pas encore fixé mais ça ne saurait tarder
  44. En soi le Charge Doctor 2 permet de suivre l’état de charge (State of Charge ou "SOC") de la batterie (au travers son ecran). Il offre également (et principalement) la fonctionnalité permettant de 'couper' automatiquement la recharge à un seuil de tension préféré (réglable) de sorte à ce que la batterie ne dépasse un certain seuil de tension/voltage qui pourrait "user" les cellules de la batterie plus rapidement. D’où la recommandation de ne pas charger ses batteries à base de Lithium au-dessus de 80%~90% de SOC plus qu'une fois tous les ~15 cycles (partiels) de la batterie (afin de maintenir équilibrés tous les "groupes" de cellules d'une batterie composée, d'un "battery pack"). Grace à la fonctionnalité de coupure automatique du CD2, il n'y a plus besoin pour le/la trotteur/-se de suivre l’écran du CD2, l’état de charge de batterie (par exemple en allumant le LCD de la trottinette pendant une re-charge): le CD2 s'occupe de détecter le SOC (tension ou "voltage" de la batterie) afin de couper la charge en fonction des réglages de chaque utilisateur, au seuil maximal reglé sur le CD2. (Petit moment ici pour remercier @JJK et @sonkenn pour m'avoir permis de découvrir que le seuil de coupure automatique par défaut du CD2 est, en réalité, bien réglable et personnalisable en maintenant le petit bouton 'rond' appuyé lorsque l'on branche un chargeur dessus - gracias amigos ) Sujet fort intéressant les recharges de nos batteries Lithium. Hors visserie-boulonnerie et châssis (e.g. le fameux "folding", avec sa couronne dentelée ) il n'y a pas vraiment plus important comme pièce sur une trottinette que sa batterie (c-à -d cellules aussi bien que qualité et performances du BMS + qualité de soudure des cellules individuelles en groupes de cellules-des groupes de cellules entre-eux pour former ledit "battery pack".) Allez, rêvons un peu... video d'assemblage de batterie DTU (source: MiniMotors) => Spot welding batterie DTU 100% (usine MiniMotors).mp4 <= Et maintenant, plongeons! (TL;DR en fin de post) Une recharge peut être dire "rapide" en fonction de plusieurs variables. Les trois facteurs principaux et incontournables pour déterminer s'il s'agit d'une recharge dite "rapide" ou "lente" sont: (a) l'intensité de recharge (en Ampères) des chargeurs [inscrit sur le coté arrière/du bas du chargeur généralement] (b) la capacité totale de la batterie (mesurée en Ah ou en kWh) [simplement dit: plus la batterie est de capacité importante, moins "on pompe" sur chaque groupe des cellules de la batterie] (c) les caractéristiques des cellules de la batterie ("courant maximal de recharge continu") [une batterie composée avec des cellules no-name chinoises de même capacité qu'une batterie composée à partir de cellules Sanyo/LG n'auront absolument pas les mêmes capacités de recharge, et de "dégradation" (normale) des cellules après une recharge λ à même intensité] Afin de déterminer s'il s'agit d'une recharge dite "rapide" ou "lente": Diviser l'intensité initiale (de départ) de la recharge en question - en Ampères, (a) - par la capacité totale de la batterie - en Ampères/heure, (b) - afin de calculer le "C-rate". Comparer ensuite le "C-rate" de (chacune de) ses recharges aux caractéristiques officielles du fabricant des cellules de la batterie sur laquelle la recharge est opérée (c). Exemple pour recharge de Dualtron Ultra avec le "chargeur rapide" (6.5A) de MiniMotors: Batterie capacité = 35Ah Chargeur dit "rapide" = 6.5A~6.6A (en début de re-charge) Soit une recharge de => (65.A / 35Ah) = 0.186C Pour 2A sur 35Ah il s'agit de 0.058C et pour 4A (2x2A) il s'agit de 0.12C... Pour réaliser une "recharge rapide" sur une Ultra il faudrait aller au-dessus de 17.5A (soit x2 chargeurs rapides + x2 chargeurs chacun de 2A, tous branchés ensemble, soit (6.5A*2)+(2A*2) = 17A). Cela pour dire qu'une recharge avec le chargeur dit "rapide" de MiniMotors sur une batterie interne d'origine de Dualtron Ultra est une recharge lente, voire très lente... 2A ou 4A sur une batterie 35Ah (compte tenu de la technologie des cellules aujourd'hui - LG MJ1 sur Ultra par exemple, c.f. tableau ci-dessous) ce n'est vraiment plus pas vraiment grand chose Les limites (officielles) des cellules sont de 1.0C - (théoriquement parlant) une DTU peut être chargée à 35A (recharge en 1C = recharge complet de la batterie en une heure, de 0% à 100%). Et encore! Pour en croire certaines recherches récentes (c.f lien de @JJK partagé il y a ~2 jours), il semblerait que les caractéristiques des cellules Lithium annoncées par les fabricants restent relativement humbles compte tenu des capacités réelles de chaque lot (produit) de cellules 18650. (Pour donner une image c'est un peu comme les CPUs, qui sont tous bridés à x.xxGhz d'usine, mais qui peuvent être "overclockés" sans problème pour nombre d'entres-eux; les chiffres avancés par les fabricants sont exprès revus à la baisse par manque de tests individuels sur tous les lots de même série/modèle produits) Enfin: plus les fabricants des cellules augmentent leurs connaissent et bench-tests de leurs cellules, plus ils trouvent des "sauces (ou "additifs") secrets rajoutés aux cellules pour augmenter le nombre de cycles plus les méthodes d'estimation du nombre total de cycles de vie d'une batterie, plus les "battery packs" de nos trottis deviennent 'gros', plus nous pourrions rouler loin et sans souci de sur-recharger (ou de sur-puiser) nos batteries - par moments de regénération ou par moment de repas 'au repos' ('petite' vidéo d'1h30 fortement recommandée d'un Monsieur qui, aujourd'hui, travaille pour les Gigafactories de chez Tesla Motors/Mister Elon Musk ...1h30 d'informations qui valent plus que de l'or ) TL;DR: Lors de recharges, il y toujours relation (et compromis) entre le temps de recharge et l’intensité de recharge, et l'intensité/temps de recharge et le degré de dégradation des cellules due à la recharge (c.f. aux recharges successives) de la batterie. Capacité totale (Ah) de la batterie divisée par l'Amperage total (A) de recharges du ou des chargeurs = C-rate. Si C-rate > 0.5C = recharge rapide // si C-rate < 0.5C "recharge lente" // si C-rate < 0.25C = recharge très lente. Plus le C-rate est bas (moins le C-rate est important) lors des recharges, plus la trottinette ne se "gave" pas (et vous remercie donc de ne pas la nourrir au lance-pierre)
  45. oui…méfions nous de ce mot "scooter"…histoire de ne pas finir dans le meme sac
  46. Salut les gars quelques petites photos de ma dernière livraison en direct de Singapour ??envoyé par le contact dont je vous ai parlé, vous avez déjà dû le voir sur le forum, mais monté sur aucune de vos machines enfin je crois ? Je ne regrette pas mon achat, je le trouve vraiment sympa et il donne un look futuriste a nos DtU. Le gros intérêt c'est sa poignée de portage super bien intégré. Par contre, il faut savoir qu'il arrive brut de décoffrage avec une couche d'apprêt peinture et encore il faut le dire vite, donc passage par la case peinture est obligatoire. Je voulais faire les finitions peinture dessus avant de vous le montrer, mais ça me démange trop hé hé...Même punition pour ma Limited. Du coup, je vends mon CarbonRevo qui est pour ainsi-dire neuf 6H d'utilisation a tout cassé (info sur le prix par MP) Du coup, je vends mon CarbonRevo qui est pour ainsi-dire neuf 6H d'utilisation a tout cassé (info sur le prix par MP)
  47. La Microtron est déjà à l’étude, elle sortira dans un premier temps avec les 2 contrôleurs déportés (dans les poches pantalon du pilote avec deux rallonges électriques), le client pourra donc les changer plus facilement en attendant la première année de fin d’aboutissement de la machine…
  48. Pour ma part, suite à l'arrivée de ma KS 18S, j'ai passé le cap est acheté un intégral sur Probikeshop : https://www.probikeshop.fr/casque-met-parachute-blanc-bleu-2017/132219.html J'ai déjà fait une chute en avant à 24 Km/h sur du bitume sur mon ex Ninebot One qui s'est coupée net et j'ai eu pas mal de bol à part mon coude droit qui a pris cher. Je portait uniquement mes protèges poignets et mon casque de skate. J'avoue avoir pas mal hésité avec le Cratoni C-Maniac un peu moins cher. Voici mon MET Parachute en image lors du déballage...

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