Trois beaux vélos, assurément. Cadre alu, de bons freins (silencieux ?) c'est tout bon. Le choix est assez subjectif, et dépend des conditions d'utilisation...
Un pliable c'est pratique pour mettre dans un coffre (ou pour ranger sur son balcon), mais c'est fatalement moins rigide, moins bien suspendu, et la capacité de batterie est plus modeste dans le cadre.
La "batterie bouteille" attachée à la barre transversale permet un bon centrage de masse, et en terme de confort ce n'est pas plus perturbant qu'un bidon de flotte. Il y a un grand choix de batteries, ce qui permet une bonne évolutivité... à condition que les points de fixations soient relativement standards. Entre le 1 et le 3 la forme du cadre diffère, je préfère le 3 avec sa barre transverse galbée et sa barre "horizontale" rectiligne. Le 1 c'est l'inverse. Je préfère un cadre pas trop bas, avec une tige de selle pas trop longue... eh oui, une tige de selle ça plie, ça m'est arrivé.
Il ne faut pas le cacher, ces vélos ont un petit souci avec la législation, ils dépassent nettement les 250-350 W fatidiques... La probabilité d'un contrôle est faible, mais non nulle. D'où amende et, en cas d'accident, les assurances qui se défaussent.
Pour mon usage perso, je ne suis pas un grand fan des fat-bikes, à un point tel que j'ai équipé mon vtt (standard) avec des pneus route, et quand il fait trop moche, eh bien je ne vais pas dans la forêt. Pour se passer de garde-boue, il faut apprécier le "mouchetis tyrolien"... Mais je ne suis qu'un vieux chnock fainéant...