Les commentaires de @Hansolo sont toujours très concis, je développe un peu :
Les roues KS sont des roues réversibles, il n'y a en principe pas de sens de roulage prédéfini... sauf la ks18L à cause de sa bavette. Le sujet a déjà été débattu, on respecte le sens de montage dans les cas suivants :
--1-- quand la vitesse et le profil crée un risque d'aquaplaning
--2-- quand le pneu essaye d'avancer dans de la boue, les sculptures l'évacue sur les côtés (comme pour l'eau )
--3-- quand la structure interne du pneu est dissymétrique (couches textile en biais plus solides dans un sens.
Une e-roue a un faible couple, les dérapages possibles sont extrêmement limités, et les pneus sont aussi solides en accélération ou en freinage. A ce jour, lors d'un test en aveugle, aucun wheeler n'est capable d'identifier le sens de montage. Il n'est donc pas important de respecter ce sens de montage, et ks a raison de ne pas se prendre la tête avec ça.
Il est cependant exact qu'une roue dissymétrique (Gotway...) est plus "jolie" avec le pneu dans le bon sens, l'argument est esthétique et non pas technique, on peut conclure que l'amélioration de tenue de route est une légende urbaine.