Aller au contenu

Classement

  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      3317


  2. Pascal91

    Pascal91

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      770


  3. JOSEJUNES

    JOSEJUNES

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      235


  4. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      7831


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/27/18 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Je souhaitais partager avec vous mon voyage de cet été. Voici le lien vers le parcours de ce périple, attention les sections sont à prendre indépendamment pour calculer la distance réel , qui dépasse légèrement les 1000 km. https://drive.google.com/open?id=1zmxUzaHa9GM2OtNaCmE6FGwmnL3uKpza&usp=sharing Le parcours dans la globalité est sympa, sauf deux endroits un peu moins bien à mon goût.. juste après Chartres et avant le Perche, j'ai trouvé les routes longues avec de grandes lignes droites et un soleil de plomb sans arbres sur cette portion ma mis à l’épreuve.. et ensuite la portion du canal de Nantes à Brest après Redon, avec un revêtement caillouteux moins confortable que le bitume présent auparavant. N’hésitez pas si vous avez des questions sur ce voyage, que je vous conseille sincèrement, surtout la partie en Bretagne qui est magnifique ! ( Voyage en roue électrique pour visiter la Bretagne entre Paris et Nantes en empruntant la Véloscénie, et la vélodyssée sur 1000km )
    8 points
  2. On est en bonne voie! si le propriétaire se reconnaît, je veux bien savoir ou il en est dans sa démarche avec les autorités compétentes..
    7 points
  3. Recus ce matin ^^ Dualtron raptor Mon amie qui fais 43 kilos me met une Raclé avec Ma Dt 3 lol
    3 points
  4. Lol shivas est en recherche de perfs avec sa future dualtron 3.
    2 points
  5. L'avantage des off road c'est que tu peux en faire en tout terrain mais aussi sur la route.Par contre les slicks en tout terrain c'est pas la même ^^
    2 points
  6. "Surtout" n'était pas assez grand... Le mal est fait.
    2 points
  7. C'est vrai, depuis ~2 ans, le fabricant de pneu Hankook sort des vidéos magnifiques sur l'état des recherches avancées de pneus et jantes mobiles, ou de roues sans axes. Réalisation irréprochable, inventivité à peine croyable, belles publicités qui en mettent plein les yeux. Sauf qu'il faut garder les semelles sur terre : ce sont des gadgets trop compliqués qui ne sont pas près de détrôner les pneus conventionnels, car inexploitables en conditions réelles. Depuis plus de 30 ans les designers nous bassinent avec des roues creuses sans axe, 10 fois plus chères, 10 fois moins fiables... vous en voyez beaucoup ? ... sauf dans les salons sur de la moquette. Les roues souples à pneu plein commencent à être utilisées, pour des véhicules militaires ou de chantier, surtout pour éviter les crevaisons. Elles ne comportent aucun mécanisme donc elles ne sont pas forcément chères à produire, mais leur rendement en roulage est plus faible car tordre/détordre un solide consomme plus que compresser/détendre un gaz. Roues à pétales, multi-disques, avec ou sans moteur, sphériques multi-directionnelles... Même pas en rêve...
    2 points
  8. J’hesite toujours entre la DT3 et la Thunder. j’aimerais vraiment essayer une Thunder.
    2 points
  9. Bon, dès que le code pour avoir -5% chez alternative bike remarche, je commande une DT3 chez eux parce que la diff de prix avec KWK est clairement pas ouf, quand on prend en compte les possibles frais de SAV
    2 points
  10. Livraison DT3 prévue lundi, youpiiiiiii
    2 points
  11. Non lol Full 100% des le premier jour P7à 0 et P 9 à 3 ? Niveau accéleration la Raptor à Plus de péche au démarrage le rapport poids puissance est incomparable 24 kilos avec 43 kilos sur le Dos VS 36 kilos avec 63 kilos sur le dos Avec pour les deux machines deux moteurs de 800 what Apres je la rattrape tres légerement en vitesse de pointe avec un moteur je plafonne à 56 klm/heur avec un vent neutre( ni dans le dos ni devant) sur du plat Et la raptor cest 47, 49 klm/h
    1 point
  12. Il y a autant de vendeurs que de puissance de trott ... c’est magnifique ! Très simple pour s’y retrouver ...
    1 point
  13. c'est normal mon vendeur aussi ya le décalage horaire il est 2.36 du matin en chine
    1 point
  14. J'ai répondu au sondage ?
    1 point
  15. Effectivement, vous avez raison, je viens de comprendre Merci
    1 point
  16. Je veux les extra lights, je trouve ça tip top!
    1 point
  17. José, Ton vendeur est moins radin que le notre mais il met plus de temps à répondre MDR, bordel ils ont tous un problème ! Naah je déconne !
    1 point
  18. Salut @BondZero07, Tout dépend du conecteur dont tu as besoin. Le mien est un grand classique donc pas de problème. Pour les éventuels bizarerie, il faut effectivement le contacter. C'est du fait maison est donc @hobby16 peut s'adapter. Il répond vite... Bye
    1 point
  19. hop, contro 72V / 3000W installé et testé ! ? Je crois que c'est bon, je peux faire la course avec des dualtron ! 70 km/h en Vmax, 60 km/h sur les cotes... C'est tellement puissant que je n'arrive pas à exploiter à 100% toute la puissance. Je crois être arriver aux limites mécaniques du vélo. Et je comprends mieux à quel point ceux qui vont à +60 km/h sont des fou furieux à l'esprit habité par un diable, car c'est vraiment impressionnant ? C'est tellement rapide qu'on retrouve un peu la sensation du "vertige", sauf que là, c'est pas la peur de tomber...C'est la peur de plus pouvoir freiner ! ? --- Sinon, j'ai remarqué un fait très surprenant ! Malgré la puissance monstre, le moteur et les lipo chauffent moins qu'avant. C'est bluffant. C'est peut-être l'effet 18s ? Le fait de monter en tension, ça diminue l'ampérage et donc la chauffe, pour la même puissance ? Puis combiner à un débit d'air plus conséquent... En tout cas, en fin de cote, je pouvais toucher le moteur alors que avant, en 12s / 1000W, je pouvais pas, c'était brûlant à en faire évaporer instantanément l'eau. --- Sinon, il y a bien le frein-moteur et c'est vraiment sympas car ça fait 90% du boulot des freins en descente ?
    1 point
  20. Alors il y a un truc tout con sur la mini 4, lorsque le tube de direction est bloqué en position conduite il doit venir en butée sur un petit caoutchouc qui est collé au fond du support voir la photo. Il est à peine collé et à tendance à glisser au fond de la gorge
    1 point
  21. J'ai enfin réussi à désactiver le Fingerprint. Mon autre fils et moi même pouvons maintenant nous servir de la trottinette. Si vous souhaitez le faire, contactez moi en mp. A plus
    1 point
  22. T'aurais du prendre une Thunder mon ami !
    1 point
  23. Merci beaucoup. Effectivement en vérifiant les câbles veux connectes q la batterie était un peu vriller à cause d une bride très serré. Tout fonctionne. E maintenant. Merci beaucoup ; )
    1 point
  24. InMotion-France à toit intérêt à être réactif ! -> On peut lire des alertes sur différents sites concernant ce GROS souci de waterproof sur Inmotion US (officiel) en particulier https://www.speedyfeet.co.uk/blogs/things-concerning-safety/inmotion-v10f-waterproofing-issue Bref, ta v10 est clairementt touchée par ce syndrome: ne pas sen servir, et la deposer dans un endroit éloigné de toute matière inflammable si tu n'as pas pu debra'chzr la batterie. Au passahe: Ce sujet m'a oubert les yiex qua.t aux risques dincendie de batteries Li-Ion. Munissez vous dun extincteur à eau chez vous, de type ABC. Cest co.tre intuitif, mais Ce sont les plus efficace contre ce type de feux (chimique+electrique).
    1 point
  25. Bienvenue dans le monde de la roue Bravo pour ta progression
    1 point
  26. Bon bah@Boris, tu es mort? Électrocuté ? Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  27. Ça m'ennuie de dire ça, car je trouve cette GT16 magnifiquement architecturée, mais le système Rockwheel de rétention des pédales est médiocre. Ils ont évité l'usage d'un aimant ou d'un ressort, mais le résultat n'est pas satisfaisant. Evidemment si on bloque à mort les 3 vis, la pédale ne tourne plus librement. Je suppose que si on force, la petite vis finit par glisser en creusant un sillon dans l'axe... On peut desserrer "un peu" cette petite vis (en mettant une louche de frein filet pour éviter qu'elle ne s'échappe... et se coince en ouvrant la pédale. La solution @Arpo75 est probablement la meilleure : agir sur les deux vis cuvettes. mais le réglage n'aura aucune stabilité même en évitant la rotation des vis. Une idée : mettre des rondelles Belleville sous les 2 vis cuvettes afin d'ajouter un peu d'élasticité et contrôler le glissement en bout d'axe. Frein filet indispensable.
    1 point
  28. Bonjour voila une nouvelle trottinette qui a l'air intéressante ! Pour € 2.036,16 ! Poids du colis : 33.0kg https://fr.aliexpress.com/item/lectrique-scooter-60V45AH-batterie-au-lithium-3200-W-haute-vitesse-moteur-fold-lectrique-hors-route/32888957136.html
    1 point
  29. Oui, elle récupère de la batterie dans les descentes. Ne pas se fier au pourcentage de batterie restante sur la nouvelle appli inmotion. Les LED de la roue sont fiables.
    1 point
  30. Oui @Zoltun ?, je sais bien que les forums sont surtout alimentés par les problèmes , et que les internautes sont en général plus enclins à demander de l'aide qu' à communiquer sur ce qui fonctionne... Notions mécaniques, j'ai à peu près ( je vais l'entretien des véhicules de la maison). Notions électricité, peut être un peu moins mais le souci n'est pas là . C'est le manque de soins apporté en usine, les finitions qui sembles déplorables et la mauvaise qualité des composants (même pour du chinois) qui me choquent... Et devoir s'y coller , le carton à peine ouvert ???? Car malgré tout, ils ne les donnent pas leurs trot, même les DT sont loin d'être irréprochables... Bon je devait être grognon tout à l'heure... Je vais me reprendre un café et un croissant ça va aller mieux ?
    1 point
  31. Au plaisir shyheim une rencontre sympa, ca m'a fais plaisir de te renseigner comme je pouvais, tu as soulever des questions intéressantes, faut que je test le coup des freins en dual et mono, j'y es pas pensé en rentrant. @The Kimos je tes déjà répondu à ton MP avant de voir ce message, je te laisse regarder Pour ceux qui passe par-la et voulait aussi la réponse je résume vite fait. Honnêtement je ne sais pas comment branché ca au mieux donc (Mais sans être sur) non je pense pas que ce soit une bonne idée, les spot vont tirer trop de jus sur le contrôleur et/ou le DC/dc à mon avis, (10A en 12v chacun) je laisse les pro electro de la DTU confirmer cela. Moi même ne trouvant pas de réponse certaine, je les est branché en sortie de batterie direct en 60v, mais attention un court circuit et ca deviens un cauchemar, faite ca bien et soyez prudent. Et contrairement au led d'origine à qui la décharge est gérer par le contrôleur, là si vous oublié de les éteindre (ou un kiko vous les allumes) ca va vider complètement votre batterie et la tuer, (éteindre le lcd n’éteint pas les spot) je sais pas si le BMS empêchera cela, encore une fois attendre l'avis des pros du forum car je voudrais pas dire de bêtise vu les conséquences ?
    1 point
  32. Oui c'est vrai tu as raison, il y a différentes qualités d'inox. Et la qualité se paie cher ! Quand au couple galvanique, une petite anode sur l'arbre moteur comme sur les bateaux et le tour est joué !!! ?
    1 point
  33. Hello, Cest pour toutes ces raisons que je me tate encore a payer cette commande car en plus des soucis rencontrés par Ben, je ne trouve pas le vendeur très réactif, ni même clair/honnête. Autrement dit il a vite fait de faire celui qui ne comprend pas et pour ma défense je suis bilingue donc cest plus une question de (mauvaise ) volonté. Après jai conscience que le matos a un bon rapport qualité prix et Ben me donne super envie. Le vendeur ma dit a plusieurs reprise que tout sera check et que tout l'etait toujours toutefois, si c'était réellement le cas il y a un certain nombre de dysfonctionnements que Ben n'aurait pas rencontrés... Pour finir,J'ai voulu lui en prendre 2 initialement mais vu quil fait aucun geste ni sur les cadeaux ni sur le discount alors j en prendrai qu'une , si toutefois j en prenais chez lui. La seconde trott sera achetée ailleurs. Pour revenir sur les cadeaux il ne savait même pas ce qui lui etait possible de m'offrir à croire qu'il vient de débarquer dans l entreprise. Il a finit par me dire qu'il me donnera tout ce qui lui est possible de m'offrir, de la poudre aux yeux les gars je n'aurais rien MDR
    1 point
  34. Merci a tous de m'avoir accompagné dans cette balade. A bientôt pour d'autres aventures.
    1 point
  35. ça dépens de ce que tu veut faire avec citadin ou pas
    1 point
  36. Exact, j'entrave que dalle. Dans quelle langue tu t'exprimes ? Quelle est la finalité de ton soliloque ?
    1 point
  37. Bonjour Je suis nouveau sur le forum possesseur de la Lytrot 350W noir. Pour les étincelles quand tu recharge ta Lytrot c'est normal car même sur E-Tow c'est la même. Avant Il faut brancher le chargeur sur la prise et ensuite brancher le connecteur sur ta Lytro et non le sens inverse. Tu auras plus de claque avec les étincelles,moi aussi ça m'a fait flipper au début. A savoir que le chargeur même branché et allumé au vert ne charge plus une fois la batterie pleine.(Sécurité)
    1 point
  38. Ok, merci pour le tuyau. Autre point, la batterie fait un bruit de casserole quand on roule sur les pavés, j'ai mis des tampons de feutre comme ceux qu'on met sous les pieds de chaise. Concernant le problème des étincelles quelqu'un a une idée?
    1 point
  39. y'a aussi ça sinon ...
    1 point
  40. 1 point
  41. Remplacement pneu-chambre arrière ST16 (pdf).pdfRemplacement pneu-chambre arrière ST16 (pdf).pdf Bonjour afin de vous éviter de chercher à comment faire en vous posant les mêmes questions que je me suis posé, voici quelques petites précisions sur la méthode à employer pour remplacer le pneu ou la chambre à air de la roue arrière sur la Speedtrott ST16. La notice fournie avec la trottinette n'est pas très précise et indique qu'il faut débrancher le moteur pour procéder au remplacement ce qui n'est absolument pas nécessaire. J'ai du faire cette opération suite à une crevaison, elle est simple à réaliser avec trois outils et 30 minutes de votre temps. (J'ai passer plus de temps à refixer un de clignotant qu'a remplacer ma chambre) Speedtrott à un PDF sur lequel il manque aussi à mon sens des indications, c'est pourquoi j'ai joint des photos en complément. La première chose à savoir , c'est qu'à l'inverse de la roue avant quRéglage plaquettes ST16(1).pdfi a une jante en un seul bloc, sur la roue arrière la jante qui comprend le moteur est constituée en deux bloque. Il ne faut donc pas essayer de démonter le pneu avec la méthode habituelle des cuillères comme sur une roue de vélo. 1 point : penser à démonter le garde boue arrière en devisant les trois vis. cette étape sera nécessaire pour retirer le pneu de son emplacement. 2 point : Suivre le PDF jusqu'à l'étape Dégonfler la chambre à air ( la mienne étant crevée je n'ai pas eu à le faire) 3 point ; il est indiqué de dévisser les 6 vis afin d'ouvrir la jante. c'est la pour moi qu'il manque 3 ou 4 photos. La jante ne s'ouvre pas toute seule après avoir dévisser les 6 vis. Pour pouvoir enlever le cercle comme indiqué dans le PDF, il ne faut pas avoir peur de forcer légèrement pour ouvrir la jante. En observant les photos dans l'ordre de 1 à 5 , vous pouvez constater que la jante est constituée de partie qui s'ouvre en deux. Première partie : un cercle en Alu photo 1, 2 et 3 Deuxième partie : le moteur photo 4 et 5 . La partie moteur passant sans problème dans la chambre à air ou le pneu, Il est ensuite très facile de procéder à leur remplacement sans avoir eu à débrancher le moteur. Avant de remonter la roue, vous pouvez profiter de cette étape pour effectuer une reprise de réglage des plaquettes du frein arrière A plus les biloutes Trotteu Pour le remontage, il faut procéder inversement en prenant soin de ne pas pincer la chambre à air au moment ou on va replacer les deux partie de la jante.
    1 point
  42. Bonjour à tous les utilisateurs du site Esprit Roue, Comme vous le savez, la transparence a toujours été au centre de nos préoccupation. Aujourd’hui, un site web bien connu du nom du Gearbest nous a contacté pour nous proposer, comme à beaucoup d’autres sites, un “partenariat” sous forme d’affiliation et de partage de codes promos. Bien entendu, nous revendiquons depuis toujours notre indépendance et cela ne changera pas, mais vu que vous partagez déjà certains bons plans Gearbest dans la rubrique dédié, la question de vous les proposer en direct se pose. Comme vous le savez certainement (ou pas), quand un site vous propose un bon plan Gearbest, il récupère une commission par la suite, ce que nous ne souhaitons pas faire sur Esprit Roue. Malheureusement, il est impossible pour Gearbest de vous reverser directement notre commission sous forme de remise, donc nous avons imaginé un autre moyen de vous faire profiter des commissions touchés par le site Esprit Roue tout en vous faisant bénéficier des prix promos du site pour ceux qui le souhaitent. Nous prenons donc plusieurs engagements par rapport à ce partenariat, si celui-ci se confirme : - Aucun bénéfice ne sera fait grâce à cette affiliation et nous publierons un état de ce que nous gagnons par rapport à cette affiliation afin que vous sachiez exactement ce qu’il en est. - Les sommes que nous gagnerons grâce à cette affiliation nous permettront d’acheter des produits en lien avec l’éco-mobilité (achats qui seront fait auprès des revendeurs Français) que nous ferons gagner. - Gearbest propose aussi des produits en tests. Si cela arrive et que nous testons un produit, nous nous engageons à faire des tests les plus objectifs qui soit et à ne pas pousser à l’achat chez Gearbest (tout au plus, un lien vers la fiche produit de leur site pour signaler d’où vient le produit testé). - Si nous avons la possibilité de garder les produits testés, nous organiseront un jeu concours pour vous les offrir. - Les topics qui seront créés le seront dans la section dédié. Si c’est un test produit, ce sera dans la section de la marque en question, si c’est un code promo, dans la section “Bons plans”. Vous ne verrez donc aucune publicité sur le site. - Aucun membre de l’équipe Esprit Roue ne parlera du site Gearbest en dehors des topics de partage de codes promos. Jamais vous ne serez incités à acheter chez eux plutôt qu’ailleurs. Voilà ce que nous avons imaginés pour pouvoir vous proposer les codes promos et vous faire bénéficier d’un petit plus. Êtes vous intéressé par ce type d’avantage ou préférez vous ne pas voir ce type de contenu sur le site ? Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez et même faire des propositions si vous le souhaitez.
    1 point
  43. Pour éviter ça, il faut tourner avec 2 engins J'ai 2 vélo électrique. Quand il y en a un qui crève ou a un autre soucis, c'est bien pratique ?
    1 point
  44. en (très) bonne mousse sinon, y'a celle-là: http://www.brasseriedupilat.com/bieres/index.php bon, y'en a d'autres hein
    1 point
  45. Orsa, ne cite pas un site dont le business est de vendre des leads à des assureurs stp, surtout quand derrière, c'est pour vendre de la RC circulation 2x trop cher (ben oui, ils disent que ça peut pas rentrer dans la RC habitation sur le site...) et avec des exclusions iniques (j'ai les NI et CG de tous ces assureurs)... Reprends la fiche service-public.gouv.fr ou les sources Legifrance directement, et là on parle vraiment en détails et en mp si tu veux Je sais ET tu sais pertinemment ce qu'il en est pour les trotts, et leur rôle central dans la problématique actuelle... oui, une grande partie des trotts sont DEJA des VTM et devraient être soient interdites de circulation voie publique, soit réceptionnées DREAL. Tu espères que le flou qui fait qu'aucun revendeur n'a eu de descente et que seulse les grosses trotts citycoco etc ont vraiment eu des problèmes jusqu'ici continuera quand la LOM sera promulguée ? L'absence de selle fixe ou amovible (un élément certes TRES important pour la classification) ne sauve pas les trotts pour autant. La réalité de la législation, je l'écris en mon nom et au nom de Ninebot France depuis 4 ans. Je me suis fait défoncer d'ailleurs, comme quoi je mentais et voulais casser les concurrents... Depuis quelques temps, tout le monde a pu voir et constater in SITU que j'étais le seul à dire les choses vraies depuis le début, à l'opposé des discours de forains de certains. Depuis plusieurs mois, je bosse plus pour Ninebot / Segway, je ne bosse que pour des projets/marques liés à la sécurité ou aux problématiques de législation et d'assurance NVEI. AUJOURD'HUI, je vous dis qu'il faut VRAIMENT se mobiliser sur 3 fronts (assurance, évangélisation grand public, lobbying politique et institutionnel), vite. M'écouterez-vous ?
    1 point
  46. Ca devrait donner un coup de boost à la législation, espérons le. Je me demande comment ils en arrivent à cette interprétation en l'état.
    1 point
  47. ben on a pas la même lecture surtout Toi, avec ton œil de technicien, il te faut la moi je fonctionne aux kilomètres parcourus + ma dénivelée parcourue à vue de nez + ma dénivelée restante à vue de nez + température à peu prés pour évaluer mon autonomie restante. Je suis sur que c'est vachement moins fiable que la tension batterie mais pour moi la tension batterie ne m'inspire pas grand chose parce que je ne sais pas la lire . J'ai aussi une grosse autonomie me permettant ce luxe d'être approximatif. Ma vitesse instantanée est réglée par les bip (étalés de 30 à 35km/h) qui me limitent en vitesse max et l'adaptation au terrain. Consulter sa vitesse instantanée en regardant la roue nous oblige à ne plus regarder la route.... Quand je vois que juste en regardant mon rétroviseur de poignet, il m'arrive d'être surpris par un cycliste arrivant en face alors que ca n'a duré que 1 à 2 secondes en conservant la tête en direction de la marche ! D'ailleurs, ca me fait réaliser qu'en fait il ne faut aucun écran sur la roue. Quelques barres pour donner l'état de la batterie mais pas plus car ce n'est pas un truc que l'on regarde tout le temps et que le visuel est très rapidement identifiable. la température de la bête c'est aussi lié au fait que les grosses cotes chez nous malmènent vraiment nos roues et qu'à plusieurs reprises nous avons atteints leurs limites de température. Du coup en regardant sur l'appli on pouvait voir avant que l'alarme se déclenche lorsqu'il valait mieux descendre de la roue pour la pousser. Surtout ca nous permet aussi d'attendre que la température soit vraiment assez basse avant d'attaquer des descentes qui font autant chauffer les roues que les montées sauf qu'en descente on va parfois plus vite ...
    1 point
  48. @Danv8 Mon avis est que la led frontale doit faire 3W environ et que les leds latérales ne doivent pas consommer bien plus. Donc si on est à 10W avec tout d'allumé c'est le bout du monde. A comparer aux 450~500W quand tu es à 30 kmh, je pense que l'éclairage est négligeable. Au delà des considérations d'économie d'énergie et d'autonomie, je conseille vraiment de rouler toujours avec le phare allumé, de jour comme de nuit, pour bien faire comprendre aux autres usagers de la voie (piste cyclable par exemple) qu'on n'est ni un piéton ni un vélo... depuis que je roule toujours avec le phare allumé je me fais moins de frayeurs (les gens ont moins tendance à me foncer dessus car ils me voient de loin et se disent "non mais flutain mais qu'est-ce que c'est que c'te bestiole ??? " )
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward