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  1. kyle

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/04/18 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Voici mes deux trott la 2ex et la Thunder
  2. 5 points
    Colis arrivé ce matin ! Petit tour dans le parking, ce truc marche fort ! Pfiou. Je la recharge dès que je rentre du travail et un essai une fois la batterie à 100%.
  3. 4 points
    Le débat n'est pas là, ou il n'était pas là à la base. Le débat n'était pas de savoir si l'un récupère les membres de l'autre ou inversement. @sonkenn n'avait néanmoins pas foncièrement tort dans son propos, il suffit de regarder le forum Urban qui était très animé au sujet d'Etwow et qui a perdu beaucoup de participations depuis et je le déplore pour des raisons déjà citées dans mes précédents posts (par exemple sur Facebook, les informations ne sont pas référencées sur les moteurs de recherche, les informations ne sont pas accessibles aux gens n'ayant pas de compte - ça existe, moi le premier -). Mais je le répète, le débat n'est pas la me concernant et il n'y a absolument aucune jalousie à ce niveau là comme peut laisser l'entendre jeff. La vraie question qui était posée était de savoir si jeff n'a pas un lien étroit avec ce distributeur en France / Europe comme l'accès à des modèles de test en avant première ou autre. La transparence est une valeur qui nous tient à cœur au sein de l'équipe, et les différentes interventions de jeff au sujet de la marque Zero suscite des interrogations (comme par exemple le post dans le topic de la commande groupée en Chine ou jeff taquine sur le fait que la trottinette devrait être disponible en France avant que la commande n'aboutisse, quel intérêt ?). Nous allons pour notre part et par exemple tester des modèles que nous fournit Gearbest mais nous l'avons annoncé clairement et nous avons demandé l'avis de la communauté avant d'entreprendre quoi que ce soit. Si maintenant, jeff n'a aucune relation privilégiée avec ce distributeur, et qu'il réalise une sorte de promotion de ce dernier sans aucun intérêt derrière, alors je serai le premier à m'excuser, mais il semble me donner raison lorsqu'il affirme, je le cite, que "Si les Zero ne sont pas à la hauteur, je le dirais", laissant sous-entendre qu'il aura l'occasion de tester les divers modèles de la marque. Nous souhaitons juste de la transparence, le débat s'arrête là. Cela étant dit, j'espère pour ma part que les Zero seront de bonnes trottinettes capables de rivaliser avec les modèles de Minimotors, afin que ce dernier puisse revoir légèrement sa politique tarifaire et rendre leurs trottinettes plus accessibles au commun des mortels.
  4. 4 points
    Pareil ! Le colis est arrivé juste à l’instant ! Deballage après ma réunion ?
  5. Je vous adresse mes plus sincères salutations, à vous, qui honorez l'univers de votre plaisir de vivre en vous adonnant à cette activité, cet esprit, celui de la roue. Il ne vous aura pas échappé que cet esprit est avant tout celui de la glisse, commun aux surfeurs, skateurs, skieurs et plus largement aux riders, et si je devais trouver un terme qui les rassemble, je dirai LIBERTE !!! Oui, la liberté, la roue vient matérialiser un peu plus ce concept controversé, et pourtant si nécessaire à nos existences. Alors voilà, parce que la liberté n'a pas de sens si celle-ci n'est pas partagée, parce que son développement ne serait pas possible si nous n'étions pas plusieurs, je vous remercie, tous autant que vous êtes ! Merci d'avoir fait tout ces efforts pour permettre à tout cela d'exister en France, d'avoir investi dans les premières machines, d'avoir fait tout ces retours d'expérience qui ont permis à la communauté de grandir, aux machines de se développer, et surement à beaucoup d'autres choses. Merci d'aimer la vie, je vous kiffe, vous aussi :). (non, non, je n'ai pas mangé de champi, ni bu ni pris quoi que ce soit d'autre, je suis tranquillement assis à mon poste de travail, quelque part en région parisienne). J'ai 43 ans, marié, père de deux enfants de 10 et 13 ans, surfeur, skateur, et tout plein d'autres sports mais pas que, et plus récemment wheeler. Bientôt deux années de roue derrière moi, avec une moyenne de 500km/mois au compteur. J'aime la vie et elle me le rend bien. A bientôt !
  6. 3 points
    Je connais pas cette marque NORTLAUD, c'est de la bonne came?
  7. 3 points
    Personnellement j'ai un peu galèré avant de trouver le bon réglage. C'est une pièce en acier de m... La première semaine je n'ai pas. Assez serré la. Vis et j'avais du jeu. J'ai resserré et maintenant c'est bon. Envoyé de Mars en utilisant Tapatalk
  8. 3 points
    Déballage en cours... Elle mérite un petit coup d’aspirateur. Voici ce que l’on trouve dans le carton : Ensuite, je vérifie si tout est en ordre et petit test sur route (en fonction de la charge de la batterie).
  9. 3 points
    moi je m'y colle direct ! ?
  10. 3 points
    Tu peux nous dire quelle est exactement ta relation avec ce distributeur ? Tu as l'air d'avoir plein d'infos, tu m'as demandé de créer le forum dédié et tu fais la promotion de tous leurs modèles en teasant sur un prix qui ne devrait pas être si mauvais que ça ou une disponibilité annoncée en France, ça sent le conflit d'intérêt à plein nez. Je n'aime déjà pas leurs méthodes en tout cas.
  11. 2 points
    Tout dépend de la taille du trou et du coupable @Funny !!!!! ???
  12. 2 points
    [Voix de Steve Jobs des Guignols] "Ceci est une révolution!"
  13. 2 points
    Avec la DT3, tu peux démonter la jante et l'enlever du moteur, c'est déjà ca de pris.
  14. Les voici les 2 premières avec la poignée recu hier (elle va très bien avec et ca permet de bien caler sont pied lors des accélérations ) et la deuxième c'est la jonction en attente du connecteur (actuellement c'est un domino que j'ai mis, avec le connecteur ca seras beaucoup + discret )
  15. 2 points
    Petit aller retour pour aller chercher les enfants à l’école en Thunder...good news on tient à 3 dessus !! ? Sinon niveau sensations de conduite...totalement différent de la Speedway 5!! En tout cas...j’adore!! A suivre...
  16. Petit retour de balade Dimanche les copains !!!!! ❤️??????
  17. 2 points
    Shangai Sam Chaud patate (et pour d'autres trotts) mon banquier beaucoup moins.
  18. 2 points
    Ce n'est pas dis non plus. C'est un argument de vente de commerciaux européens le "SAV" même en france on s'expose à des retours "constructeur" les 2 premières années. Rien ne dis que le fournisseur ne me fournira pas le même sav que pour les distributeurs de zero.
  19. 2 points
    Tu peux attendre décembre car là il fait déjà trop chaud merci ??
  20. 2 points
    C’est un peu grâce à jeff et les groupes Facebook que je reviens sur le forum pour suivre les posts de la z10x ainsi que pour suivre la compact et la spider car il fait votre pub sur fb .... donc quand je lis certains commentaires ça me refroidi un peu.... A l’heure actuelle on a tellement de modèles et de marques de trotte que c’est bien d’avoir plusieurs sources d informations... c est ce groupe qui m à permis d’acheter ma première gyroroue car j étais un peu perdu et c’est l’un de ses groupes Facebook qui m’à permis d’acheter une deuxiemes trottes... ces deux supports sont complèmentaires selon moi... donc dans mon cas le déplacement a été à l’inverse car je ne venais casi plus sur ce groupe car la marque dualtron est difficile d approche pour une novice et c est le groupe minotors qui m’a permis d y voir plus clair...et parce que jeff08 a parlé de vous sur zero que je suis revenu plus sérieusement ici...
  21. 2 points
    Merci beaucoup Stef. Expérience intéressante. À creuser. Je confirme : - les irrégularités du revêtement peuvent générer quelques surprises dans les premiers mètres. - ça ne tourne ni comme une MS3 ni comme une Monster - Les maléoles se rendent compte direct de l’absence de pad (la loose). À mon avis un pad MS3 pourrait être intéressant le temps de s’habituer à l’équilibre du pneu - Le retour sur MS3 a fait tout bizarre - Après avoir roulé en E+ à mes débuts le retour sur les pédales NB était un vrai bonheur - L’intérêt du gros pneu très dur ne saute pas aux yeux par rapport au pneu de Monster par exemple du fait qu’il soit très bombé.@Stef j’ai oublié de te demander à combien tu l’avais gonflé. - La finition c’est Ninebot, très propre - La connexion sur l’appli iPhone a fonctionné de suite Sur le peu de temps que je l’ai essayé, essentiellement sur une contre-allée difficile de commenter plus la conduite Au premier abord, une roue sympa en complément d’un modèle plus classique. Intéressant donc ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  22. Un ami l'a acheté et j'ai pu la tester rapidement hier soir, une vrai tuerie !!!! J'ai été plus impressionné par cette trott qu'en essayant la DTU. D'ailleurs, le display d'accélération est estampillé "Minimotors" Les suspensions sont très bonnes ainsi que le freinage full hydro.
  23. Il faut en profiter......paris sans voiture !!!!! C est juste génial Bonne wheels a vous tous ?????
  24. Je dirais plutôt Kaboul...... ou Kaboum.....
  25. 2 points
    Pour l'instant (300Kms) avec ma DT3 pas de problème de freinage.
  26. Bonjour à tous, Tout d'abord, parce que je ne l'avais pas encore fait précédemment, je tiens à saluer l'effort d' @INMOTION France / Belgique pour avoir intégré un klaxon avec l'application, du moins pour la V10. Une petite amélioration qui pourrait en être faite, si d'autres plus compétents se sentent aussi de le faire, serait un petit dispositif semblable à ce qui s'est fait pour Pokemon Go, à savoir un petit appareil connecté à la roue (ou au smartphone connecté à la roue) dont la seule fonction serait, en appuyant sur le bouton, de faire émettre par la roue le son du Klaxon. Ce dispositif devrait être facilement attachable sur différents vêtements, si possible par une pince ou un anneau (pour ceux qui voudraient l'attacher à leurs protège poignet ou autre) et à recharge USB. Evidemment, ce dispositif pourrait également s'appliquer à d'autres roues ? Qu'en pensez-vous ?
  27. Là y zon fait fort chez MiMo, lol ????️?
  28. Après une rapide vérification de la visserie, de la pression des pneus (j’ai mis 3,5 bars), et quelques réglages sur le LCD, je suis allé faire un petit tour dans mon quartier. Déjà, le regard surpris et un peu étonné des passants, mais toujours avec le sourire ? Je roule tranquille, je prends mes marques, n’ayant jamais monté ce genre d’engin, je préfère prendre mon temps. Passé les premiers mètres et virages, le plaisir est immédiat et intense. J’adore ! Arrivé au Château de la Burthe, je profite d’un grand parking vide pour tester certains réglages. Le P7 à 0 avec une puissance à 100%, ça décoiffe, et c’est clairement pas pour de suite. Mais il fallait bien essayer pour adapter le tout et avoir quelques repères. En tout cas, je suis happy, comme un gosse ? Bonne nuit les petits.
  29. Ils m'ont demandé le numéro de série et non le numéro de moteur. Dans mon cas sur Ninebot One S2, le numéro est gravé sous la base du cale-pieds, il est également indiqué dans l'application mobile.
  30. Quelle mauvaise langue ce @urban007! ?
  31. +65 8100 0763 il communique via WhatsApp
  32. J’avais compris ?
  33. J'avoue... cette sensation de planer au-dessus du macadam/trottoir, tout en défiant les lois de la physique, couplé à cette réduction des distances perçues (ou augmentation de mon périmètre d'action)... oui, je suis fan et cela va devenir de plus en plus difficile de m'en défaire. J'ai eu l'expérience d'une panne pendant une semaine, c'était compliqué, l'impression d'être repassé de l'état de papillon à l'état de larve... ha oui, et j'oublai, maintenant j'ai trois roues, mais c'est pour pouvoir me balader avec les enfants :), un max de kiff en perspective !!!
  34. 1 point
    20 jours pour être livré via le contact de @RoueLibre pour 1300€. Donc oui libre à ceux qui le veulent de grouper ou commander solo en import. Dans tout les cas ca sera aussi de la beta pour les premiers acheteurs de zero sous tampon commercial.. À savoir que ceux qui la prennent en import pourrons bénéficier des retours d'expérience et des pieces FR
  35. 1 point
    Pour le coup la version de la T10-DDM commercialisé par Zero en Asie et une version 2 moteurs de 800W. Du coup si @Jeff08 parle de la même sur que qu'elle pourrait sortir en france au même tarif qu'en asie soit 1300/1600euro. Mais ca ne serait pas les même version dispo en import direct actuellement(si les fiches ne sont pas fausses).. https://www.falcongo.co.th/products/zero-10x C'est le même modèle au Philippines, Malaisie etc Et ca sera probablement le même en france. Dans tout les cas le prix obtenue chez le fournisseurs~1300€ n'est pas deconnant pour du dual 1000w. Maintenant @Jeff08 c'est sûr que si tu sais que l'on pourra obtenir exactement le même modèle en France avec SAV francais. Ca serait bien de le dire x') Même si perso je reste sur l'idée d'un import direct de chine. Ca fera 630 de marge en moins pour les commerciaux..
  36. Bienvenu Mister Kiff, et merci de ce partage tellement sympathique ! Presque 2 ans et trois roues ? Ça ressemble à de la passion non ? Meilleures salutations Mister Kiff
  37. 1 point
    On dirait que sa vien de chez jouet club
  38. Quelles sont tes sources ? C’est intéressant ça ... j’avais cru comprendre que le problème n’était pas encore identifié / reproduit chez Kingsong ...
  39. @Shyheim974 34.51mm et avec les leds 43.45
  40. 1 point
    A tarif égale à une DT2, elle a intérêt à être bien....sinon ça va être un flop. ?
  41. @Djop2004 a priori tu as un étrier avec une seule plaquette mobile, côté extérieur. Coté roue, tu as une empreinte 6 pans pour rapprocher la plaquette du disque (et une micro vis perpendiculaire pour débloquer / bloquer ). Si tu regardes bien ton étrier et ton disque quand tu freines, la plaquette viens « tordre » le disque jusqu’à ce qu’il touche l’autre plaquette. Ou l’étrier si elle est trop usée.
  42. Trop de la chance... mais trop loin! [emoji58]
  43. Bon pour info J'hesitais fortement à partir sur la copie ultra la ST-2060 qui à l'air de vraiment valoir le coup rapport perf/prix/qualité et je dis pas que je la prendrais pas prochainement. Mais après avoir pas mal discuter avec Rouelibre je vais partir sur la t10-ddm. Sur laquelle il avait fait pas mal de recherche et démarche déjà. Le produit a vraiment l'air quali et mieux finis que certaines copies. Du coup voilà chute libre vers un nouveau modèle, je vous dis quoi a l'atterrissage. https://ecodrift.ru/2018/07/15/krasnyj-baron-ecodrift-t10ddm-znakomstvo-i-ustrojstvo/
  44. Certes @Ben mais est-tu vraiment certain que les pièces MiMo sont compatible a 100% ??? j'en suis pas si sur, ce n'est pas parce-qu'ils utilisent la banane + la fourche + la colonne de direction et le bloc de suspates arrière identique a du MiMo que cela vas monter, étant donné que les bras ne sont pas du tout identique et je suis à peut près sur que les axes de suspension ou les bras se montent sont différent sinon ils auraient mis/pris ceux de MiMo, et déjà sur une DT les disques sont en opposition et sur votre modèle les disques sont du même coté et c'est pas le meilleur compromis niveau freinage même en hydro !!! C'est un peu idiot d'acheté une soit-disant copie de DTU pour ensuite remplacer les pièces qui coutent une blinde (200€ les 2 bras avant et pareil pour l'arrière + 100€ pour les axes (pièce) et dans ce cas faudra changer aussi les Rods) ça risque de vous revenir plus cher qu'une vrai DTU les gars !!!!! et c'est vraiment pas sur que ça monte, lol ptdr ????????
  45. FAQ DU SITE DE LA MAIRIE Pourra-t-on circuler en gyropodes, trottinettes ? Oui. Vélos, gyropodes, trottinettes pourront également circuler en prenant soin de partager l’espace avec les piétons.
  46. 1 point
    J’ai également testé (re testé en fait) une DT Ex + aujourd’hui et je trouve la hauteur du guidon bien basse pour un conducteur comme moi qui fait son mètre 80. Et malheureusement, la hauteur n’est pas réglable. Quand on est habitué à un guidon relativement haut, c’est surprenant d’autant plus avec son gros couple. Les proprio des DT sont-ils des nains ? ? ?
  47. Hello Bayahibe, oui, la roue ou la trottinette électrique sont absolument parfaites pour visiter l’ile! Ils ont durci la législation sur les PEV (personal electric vehicles) récemment, donc on est dans les mêmes règles qu’en France je crois: Max 25km/h sur piste cyclable, 15 sur trottoir. Seuls les vélos et vélos électriques sont autorisés sur les routes. L’usage des PEV a explosé ici. Il faut dire que posséder une voiture coûte très cher (environ 4 ou 5 fois plus cher qu’en France et le nombre de voitures en circulation est limité). Mais le Far West du PEV (je devrais dire le Far East!), avec des gars qui trafiquaient leur trottinette pour monter à 80 voire 100 sur les Express Ways, et des foufous qui terrorisaient les grands mères et les familles sur les trottoirs, aux arrêts de bus, après quelques accidents dont on a beaucoup parlé, c’est fini, et heureusement. Donc pour peu qu’on respecte à peu près la loi la roue est très bien acceptée et la ville parfaitement adaptée: nombreuses pistes cyclables, accès handicapés partout qui nous facilitent la vie (rare d’avoir à porter sa roue y compris dans le métro où il a toujours des ascenseurs). Je dis à peu près respecter la loi car bien-sûr je m'autorise des pointes au dessus de 25 dans certaines conditions - avec la KS18L, je viens de tenter les 50km/h.... c’est chaud! Elle a largement plus de puissance que nécessaire, et c’est génial d’en avoir sous le pied sans se poser de questions ! J’ai la plupart du temps des réactions très positives et beaucoup de questions, car un tel engin de mobilité fascine. Ici avec la chaleur et l'humidité (32 degrés toute l’année avec 100% d'humidité), c’est idéal. Lorsque je mets la musique sur la roue, ce que je fais parfois pour une question de sécurité car ainsi on m’entend venir quand je trace, souvent quand j’attends au feu pour traverser avec des piétons, certains chantent ou dansent, ils trouvent ça cool. J’en profite pour dire que j’aime le bruit que fair la roue, ce petit sifflement de vaisseau spatial ne me gêne pas du tout, au contraire. Donc je recommande fortement: à minima la trottinette me semble indispensable pour profiter d’un séjour à Singapour. Le petit club de fans local est The Wheelies Garage, aussi revendeur, et je pense qu’ils peuvent louer des roues. Sinon je te prête ma V8 ou ma Ninebot One e+ ! La seule chose qui m’embête vraiment ici, concernant la roue, c’est de ne pas pouvoir la prendre dans l’avion! À chaque fois que je voyage dans la région (Indonésie, Vietnam, Japon, Corée du Sud...) ou même Australie, ou l’Inde, je peste de pas avoir ma roue! Je trouve dingue qu’on n’ait pas résolu ce problème de transport des batteries autrement qu’en les bannissant... Je serais prêt à payer un abonnement à un service de mise à disposition de roue à destination!
  48. 1 point
    Les aimants néodymes (~1,2 Tesla) ont un champ coercitif suffisant pour ne pas se démagnétiser si on leur oppose un autre aimant de signe opposé. Cela veut dire qu'on peut exciter chaque pôle jusqu'à une valeur un peu supérieure à 1 Tesla, ce qui est cohérent car les courbes d'aimantation de l'acier doux (tôle au silicium) commencent à saturer à ~1,3 Tesla. Le problème est donc d'évaluer le nombre d'Ampères-Tours (NI) nécessaires pour atteindre 1 Tesla. Une hypothèse approximative : imaginons une bobine plate sans noyau (dans l'air donc) de 1 cm de rayon, l'induction au centre de cette bobine est B = 2π 10-7 NI/r . Si j'imagine faire passer 10 Ampères dans 5 spires ( donc 50 AmpèresTours), on a au centre de notre bobine de 0,01m de rayon une induction misérable de 3.1 milliTesla. Ouf, nous ne sommes pas dans l'air, le fait d'introduire un noyau permet de multiplier cette induction par ce qu'on appelle la perméabilité relative désignée par la lettre µ, qui pour de l'acier doux à 1 Tesla est voisine de 1600 pour un circuit magnétique fermé (un transfo parfait). C'est un coefficient sans unité puisque c'est le rapport de l'induction avec noyau sur l'induction sans ( B / B0 ). Mais là nous sommes dans le cas d'un simple "barreau" ouvert, donc notre perméabilité relative réelle sera très inférieure et très dépendante de la géométrie. De manière totalement pifométrée, prenons un µ 5 fois inférieur, soit 320. Donc, notre nouvelle induction est µB = 320 * 0.0031 = 1 Tesla (Boum, euh, c'est pas complètement fortuit ) Bon, ce n'est pas un calcul très glorieux, cela permet juste de dire que 50 AmpèresTours sont a priori suffisants pour exciter notre stator, il n'est pas nécessaire d'envisager des dizaines ou centaines de spires.

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