Salut à tous,
bon voilà, j'ai expérimenté la coupure d'une gyroroue ! en l'occurrence une Inmotion V8.
Contexte :
Hier fin d'après-midi, dans une lègère pente (2/3%), on chill depuis 1h a se balader je suis 70% de batterie, je roule toujours no-protects.
On roulait avec 2 potes, l'un en ninebot, l'autre en K16S, on commence a faire un concours de bite avec mon collègue en ninebot sur l'accélération...
Donc on attaque comme des goret, mais vraiment comme des goret, j'ai jamais autant poussé ma roue sur un depart arreté, mon collègue par un peu avant moi, du coup frustré je reste derrière jusqu'à 18/20km/h, quand la ninebot commence a relentir, plein de confiance et d'espoir dans la puissance de ma roue, je me repenche violement en avant, donc en étant vers 20/22km/h (ma roue commençait a devenir plus dure, mais j'étais a fond concentré et je n'y est pas prêté attention), je lui en remet plein la gueule, et là en une fraction de seconde pas de tilt-back pas de bip, la pauvre roue, vu comment je l'ai agressée, ça m'étonne pas qu'elle n'est pas eu le temps de prévenir !
Donc je me vautre vers l'avant, vitesse je dirais un chouille plus de 25km/h, je me vautre et sur la droite il y a un muret qui se rapproche très dangereusement...si je le prend celui-là je suis bon pour une reconstruction faciale..., dans un reflexe (les années a chuter en skate, roller, vélo etc...j'ai quelques restes de reflexe des sports urbains ou tu apprends rapidement a "bien chuter"!) je m'enroule sur l'épaule gauche afin d'éviter de me prendre le muret pleine face, je roule comme un pantin désarticulé je glisse sur le bitume quelques mètres 3-4-5 je ne sais pas exactement.
Je me relève aussitôt, je ne ressens pas de grosse douleurs, mais j'ai des égratignures , dont certaines relativement profondes.
Bilan :
Moi :
Main gauche, j'ai 2 vilaine plaies, une sur la pliure du pouce, l'autre a la base de de l'index, asser profondent pour le coup, et c'est particulièrement génant pour utiliser la main.
J'ai également une bonne douleur au poignet gauche, je ne pense pas avoir de fractures, mais probablement une bonne élongation de ligaments ou un truc du genre, je vais aller faire une radio de contrôle cette aprèm, on ne sais jamais.
J'ai un joli pti steack dans le bas du dos, bah oui glisser a 20km/h sur du bitume la peau ne gagne pas, j'en ai même troué mon caleçon ! c'est chiant pck ça a tendance a coller a la chemise...
J'ai 2 égratignures, cheville gauche et genoux gauche, superficiel rien de méchant là.
Le plus gros c'est la main , poignet gauche, on va contrôler ça !
La roue :
J'ai cassé la coque gauche, fendue en deux (bon elle était déjà bien fatigué) c'est tout.
Du coup j'en ai profité le soir, pour changer mes coques, mes grips, la roue est maintenant comme neuve !
Est-ce que j'en veux a la roue ?
Absolument pas ! c'est totalement de ma faute, j'ai pas respecté la machine et ses limites, j'ai été au delà de la zone de rupture, j'en paye le prix !
Elle aurait pu tilter, émettre un bruit, oui elle le fait toujours normalement, mais là je pense vraiment avoir largement abusé , et la ré-accélération ultra violente en se jetant vers l'avant vers 20/25, elle a pas suffisamment de puissance pour encaisser la V8, a 10/15, je suis certain que je n'aurait pas eu de soucis. Et lorsqu'elle devenait dur et que les pédales remontaient gentiment, c'est là que j'aurais du lever le pied, mais non j'ai au contraire appuyé a fond.
Voilà, une première coupure, je sais pourquoi j'y ai eu droit, c'est comme en moto, faut respecter sa machine, ne pas aller au delà des limites, sinon c'est la chute assuré !
Et pour résumer, c'est pas la roue qui coupe, c'est le mauvais Wheeler qui la pilote qui l'a fait couper !
Ca me servira de leçon, maintenant j'ai clairement trouvé les limites de la V8
On apprend a chaque sortie !
Bon, j'ai des photos, mais je ne suis pas certains que ça soit très utile
Have a nice day all.
PS : j'avais a l'origine mis ce message dans "discussion générale", mais je me suis trompé de section, si un modo veux bien supprimer le post dans cette section, par avance merci