Aller au contenu

Classement

  1. sonkenn

    Modérateur trottinettes
    22
    Points
    3317
    Compteur de contenus
  2. 15
    Points
    2384
    Compteur de contenus
  3. Zoltun

    Membre
    11
    Points
    166
    Compteur de contenus
  4. RoueLibre

    Membre
    7
    Points
    1236
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/18 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Non !!! les craquements viennent bien du collier a attache rapide qui n'est pas assez serré et entraine en plus une oscillation avant/arrière !!! Et en effet c'est assez courant, les gens ne serrent pas assez le collier qui bloque la colonne et l'épaulement sur le Folding, depuis que j'ai remplacé l'attache par un boulon + écrou inox en M8 après reperçage du collier, c'est terminé ça ne craque plus et aucun jeu avant/arrière non plus c'est fini !!!!! ?☺️??️?
  2. Et na ! Joli pseudo, tu ne t’es pas trompé de voyelle à la fin ? ?
  3. J'ai enfin le no. de tracking ??? Livraison prévue la semaine prochaine
  4. 4 points
    Non, j’avais la même chose sur l’Ultra et c’est assez courant. Il faut en mettre sur le système de pliage et la bague de serrage, éventuellement dans le système d’amortissement..
  5. 3 points
    Abus bordo 85cm. Au début je le trouvais court mais à l'usage ça va. Par contre juste autour de la colonne, faut pas la laisser des jours dans une zone déserte non plus... https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-pliables/BORDO-GRANIT-XPlus-6500
  6. 3 points
    Moi j'ai ca: https://www.amazon.fr/Master-Lock-8290EURDPS-Menottes-Trotinette/dp/B000XRQ8UG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1536332201&sr=8-2&keywords=menottes+antivol
  7. 3 points
    c'est un peux extrême là quand même! on parle de machine neuves, là. Mauvais serrage des vis de la colonne de direction (en bas et/ou en haut) Attention si vous serrer trop fort les vis pètent. Changement de vis pour serrer fort, ou graisse en bombe entre la colonne et l'embase. Il peut y avoir les couinement de la suspension aussi. Ah Erwann a déjà dit en fait... Attention le WD40 bouffe les caoutchouc, il y a une version silicone. Ca m'étonnerai (jamais entendu!) D'une manière générale la visserie utilisée est de mauvaise qualité, il y a des posts la dessus. Il y a même des listings complets des vis à changer (type/dimensions). A vous de faire celui de la Thunder!
  8. 3 points
    Rien à voir. On a vu des trotts achetées en France livrées directement depuis l'usine sans check par le revendeur. C'est un des points qui m'aurait fait changer d'avis sur l'achat en Chine, vu que les différences de tarif se sont réduits, mais tu n'as même pas forcement ce service en plus. Dommage.
  9. Wow Inmotion France a été très réactif! Dommage qu'il ne soit pas aussi réactif concernant leur SAV???
  10. 3 points
    Ou sinon un coup de bombe d’huile silicone, pour faire disparaître les bruits...
  11. c'est vraiment obscène ce post….
  12. Ayant possédé très peu de temps une Solowheel dont le prix de revient kilométrique égalait celui d'une voiture de sport, vu le rapport prix/autonomie ! Puis une MSPER2 850 (achetée chez Eroue Paris) Peut-être un char d'assaut, mais combien de longues balades et de bons souvenirs.) Puis une MSUPER3 1600 (également achetée chez Eroue Paris) Une roue bourrée de qualités et correspondant totalement à mon utilisation, à savoir, les longues balades des après-midi d'un retraité. Aujourd'hui 28/06/2018 : 14h je suis chez Eroue Paris. Comme promis par Guillaume et son équipe, mon rêve est là. La MSUPER X 1600 chargée comme je l'avais demandé. Permettez-moi une petite parenthèse : (si j'achète ma troisième roue chez Eroue, c'est pour le respect des promesses et le SAV) Revenons au sujet qui vous intéresse : comme promis et ils vont passer un quart d'heure à régler le calibrage le tiltback etc. Après avoir fait brûler ma carte bleue, je sors du magasin tout content mais quelque peu fébrile avec mon nouveau jouet tant désiré. N'ayant que en tout 5000 km au compteur mais quelques problèmes du à mon état de santé, je préfère ne pas frimer et pour le premier départ, pose une main sur le mur du magasin. Deux, trois petits tests avant arrière de la roue pour voir. Je suis rassuré, j'y vais. SURPRISE : cette roue qui me faisait un peu peur avec ses 2000 W, se montre très docile (si on accélère pas à coup de rangers) Ma première sensation : Un équilibre extraordinaire et contrairement à mes appréhensions d'après ce que j'avais pu lire de la part de personnes qui n'avaient surement pas testé cette roue, dès les premiers mètres je me permets des zigzags pas possibles. Ce gros pneu bien rond à des capacités extraordinaires en virages. Je me suis amusé sur le trottoir à slalomer partout comme un gamin ! Après un tour du pâté de maison, j'emprunte les quais de la Seine pour rentrer chez moi. Vous êtes libres de pas me croire, mais, sur le plan facilité de roulage, cette roue m'a rappelé la Solowheel. Je n'en revenais pas que ce monstre 2000 W puisse être aussi maniable. Il y a vraiment une énorme différence avec la MSUPER 3, de plus avec son gros pneu, elle avale les bosses et passes les trous sans problème. Arrivé chez moi, rassuré, je remets tout mon équipement que je n'avais pas osé mettre la première fois, à savoir mon GPS Garmin et mon Varia vision. Je pars vers la bibliothèque Mitterrand. La piste cyclable est belle j'appuie un peu du bout des pieds et 37Km/h en faux plat montant. Les 2000 W ne sont pas que sur le catalogue. J'évite plusieurs imbéciles avec une facilité déconcertante. Je ne sais pas si cela vient de la roue du pneu ou des deux, mais cette roue a une capacité à faire des zigzags, absolument extraordinaire. Je prends le boulevard d'Avout jusqu'au bois de Vincennes puis retour à la maison 24 Km. Une petite pointe à 39 Km/h pour vérifier la fausse info du "pseudo bridage". Un détail : j'ai glissé mon Samsung S7vEdge entre le pneu et la coque. ( seconde fausse info du web.) Je suis rentré depuis maintenant deux heures, et contrairement à l'habitude, malgré mon arthrose galopante, je n'ai mal nulle part. Vous l'avez compris, je me suis saigné aux quatre veines, j'ai été critiqué de m'acheter une telle roue à mon âge, mais je suis heureux comme un gamin et je revis : Point Final. Ce soir c'est champagne et MERDE aux cons de toutes sortes. Je vais profiter de la météo pour faire de plus longues balades ces prochains jours. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas dites le moi, je vous ferai un récit plus détaillé. Ps : pour ceux qui ne me connaissent pas, désolé je ne fais pas partie de l'équipe de Eroue, je suis simplement un passionné qui veut rouler sans problèmes. (Recherche utilisateurs GARMIN sur Paris/RP.
  13. 2 points
    @Zoltun, pareil, chez moi ca doit venir du deck car dès que je monte dessus ca craque. Merci pour l'astuce tu gères !
  14. Salut, c’est le même chargeur. Pour l’étanchéité je n’en sais rien, mais point de vue sentiment la V10F est deux fois mieux que la V8. C’est juste l’accélération qui me semblait décevante au début, mais c’est comme une Mini Cooper qui à l’air d’accéler comme une bête et tu roules à 50 (l’originale de l’époque je veux dire). Question de perception. La V10 est un tapis volant comparé à la V8, donc l’accélération est juste un pb de perception …
  15. 2 points
    Ah OK cool! OK mais pas trop hein! une goutte! et pas du rouge ni du vert! Bleu ça suffit.
  16. Voilà commande passée pour moi today ! Chez Sandris T10-DDM 1337€ Battery LG52V23.8AH LG Un controlleur supplémentaire Un joint d'étanchéité supplémentaire Une vingtaine de jours pour la livraison. Grand merci @RoueLibre qui mérite le prix nobel de la paix pour m'avoir supporté dans mon périple. ❤️?
  17. 2 points
    Bon alors, après mon petit tour chez Lee Roy (ils m’ont laissé entrer avec la trott, mais je l’ai laissé à un mec de la sécu histoire de pas abuser non plus...) et l’achat de ma bombe WD40 silicone... je peux vous confirmer que mon problème de craquement venait bien du deck...Rien qu’en dévissant ca grinçait severe... du coup, j’ai mis un petit peu de lubrifiant silicone dans le fraisage du deck pour que les vis ne grincent plus et j’ai un peu moins serré qu’à l’origine... Résultat, (roulement de tambours)...ca grince plus!!! Youhou!! PS: il n’y avait pas de frein filet sur les vis du deck, j’en ai acheté également mais je le mettrai sur la nouvelle visserie que je pense commander demain... Une tite vidéo de ce qui se passe en dessous du deck pour les curieux (comme moi): 168A4826-6004-440E-B72A-C23A285A3F2D.MOV
  18. J'avais pas osé... Il y en a déjà qui accouplent des SWmini à des Lime...
  19. 2 points
    Pareil que toi Zoltun ça craque bien cette Thunder !
  20. 2 points
    Je pense avoir bien serré ma colonne car je n'ai pas de jeu avant/arriere dans le guidon...mais bien une sorte de craquement à la base...je pense qu'un coup de lubrifiant silicone fera l'affaire...je vais aller l'acheter d'ici quelques minutes (en DTT evidemment pour peu que Lee Roy me laisse rentrer avec!)
  21. 2 points
    J'espère qu'il est désormais inscrit et qu'il va allait faire un tour là! Il faut vraiment le faire régulièrement sur les Repute. Pour le bruit, je ne pense pas.
  22. 2 points
    Sur la DT3, les bruits sont des grincements provenant des gaines qui protègent les fils électriques.
  23. 2 points
    Je pense pour ma part que les craquements sont dûs aux plastiques neufs et au plateau du deck qui grince avec les vis (trop serrées ?!?!)... je vais tenter de desserrer un peu les vis du deck voir si les bruits persistent... A ceux qui ont mis des washers sur leur bécanes, vous avez utilisé la visserie d’origine ou vous l’avez remplacé?
  24. 2 points
    C'est plus une trott, c'est une moissonneuse batteuse... Pratique, pliée en bandoulière dans le métro... ????
  25. Non non les coupains !!! J'ai plusieurs playlists avec mon appli La Poste Music : DJ Snake - Drake - Bigflo & Oli - Kendrick Lamar - Fakear et bien dautres encore !!!!! ??☺️??
  26. Salut @th0ms Oui c'est OK, la liste a l'air complette !!! Si tes vis M5 X 14 mm sont un peu trop longue même avec 2 ou 3 mm de spacer entre le disque et le moteur tu peux retarauder un petit peu les 6 trous de M5 sur 1 tour ou 2 en y allant tout doux !!! Et lors du serrage du disque ne force pas trop mais serre normalement. Du fait du décalage du disque (2 ou 3 mm) vers l'adaptateur, tu posera une rondelle de 12 mm sur le coté disque seulement pas besoin de l'autre coté pour compenser les spacers. et si ça passe pas tu peux passer en 160 mm ..... Sur la mienne même en 160 mm j'ai du poser 3 mm de spacer car mes TRP HY-RD sont plus large que des X-Tech ou Juin-Tech et j'ai juste 1 mm a peine entre le moteur et l'étrier, mais ça passe ..... Si tu as des difficultés lors du montage ou besoin d'aide ??? pose tes questions et nous pourront te dépanner certainement !!! ?️☺️???
  27. 2 points
    36v=10s 48v=13s 52v=14s 60v=16s La valeur nominale est 3.7v donc tu divises la valeur donnée pour ta batterie (60v pour la thunder) 60v/3.7=16.216162 La valeur nominale de ta batterie est en réalité de 59.2v donc 67.2v en pleine charge
  28. Salut ! J'ai reçu un message de sumtop store m'indiquant avoir signé un accord avec Inmotion. Accord qui leur permet de vendre des produits de la marque avec un SAV géré par Inmotion Europe ! Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle car Aliexpress est moins cher que les vendeurs Français.
  29. Au moins on nous entend arriver ?
  30. 1 point
    J'espère qu'il y en a (qu'il y en aura) qui sauront sortir du lot.
  31. C'est vrai que c'est un peu extrême mais le silicone en bombe aura tendance à s'enlever avec le temps, et l'eau alors que de la graisse mécanique ça ne bougera pas et permettra de limiter les contacts avec l'eau ? Après quand je disais démonter la colonne de direction je ne parlé pas de la démonter en pièce mais de la replier pour accéder aux parties qui font contact
  32. @sonkenn ha cool merci pour lui, je lui envoi ca Il ma dit qu'il était déjà inscrit, mais avait pas encore posté, il en est surement encore à l'étape de lire ses 300 pages je connais pas son pseudo d'ailleurs..
  33. C'est ce que je me dis aussi, mais ça m'arrange pas... Alors je rêve un peu. Vu que je veux passer les clignos dedans.
  34. Le Leroy de mon coin me laisse rentrer avec la Limited, j'y suis allé plusieurs fois. La Ultra, je l'accroche dehors... C'est un peu énorme!
  35. Pour les genoux, tu peux aussi contourner le problème : porter un jean kevlar, qui a des protection genoux homologuées moto Comme ça pas besoin de l'enlever une fois au taff (pour peu que la tenue vestimentaire type Jean "passe" pour ton métier, le jean kevlar passe pour un jean un peu branchouille). Quand j'ai pas de client sur site je fais ça, et je gagne un temps de fou sur l'équipement / dés-équipement. J'estime que c'est un paramètre important pour la sécurité, les protection les plus efficaces étant avant tout celles que tu portes effectivement. Pour les coudes, même chose : je ne sors plus sans un blouson de moto (mi-saison avec / sans doublure, ou été selon la température), pour le même type de réflexion : rapide à mettre, rapide à enlever, et ça fait coudes + avant-bras + épaules. Et tu en trouves des corrects dès 70€. C'est rentabilisé en une chute (rapport au prix du blouson que tu aurais ruiné le cas échéant). C'est rapide à mettre, ... et c'est homologué 50 km/h. Edit : on en avait parlé ici : Enjoy ! Nrv
  36. Je lui es dis au mien je veux pas de lumière , pas de clé pas de sièges mais il m’a dis ces offerts ?
  37. @Ben @kfug les Ultras « V1 » ou « V2 » n’ont pas de jantes tubeless, il y a des chambres à air. La Thunder et la DT3 sont en tubeless, mais je ne voit pas l’intérêt. Les pneus ne sont pas assez solide, tu crèves quand même et c’est une galère à changer (les jantes ne s’ouvrent plus en 2 pour être étanches). Aucun intérêt. Sauf à mettre de « vrais » pneus de mini motos, l’avantage du 11 pouces, mais c’est toujours aussi galère (encore plus?) à monter...
  38. Moi aussi j'ai craqué : je n'en mets plus ?
  39. Tiens petit récapitulatif pour ta dt
  40. @Dote Donc c est la Ninebot qui a gagné au final? ?
  41. 4 casques en fait... on a un petit de 7 ans et une petite de 10 ans... elle monte sur la Speedway 5 avec sa maman et le petit de 7 ans monte avec moi sur la DTT...pas très logique me diras tu mais on a pris l'habitude de faire comme ça sur nos précédentes trott qui n'était clairement pas assez puissantes et donc le poids était le facteur clé. Mais de toute façon, vu la patate de la Speedway 5...ca passe nickel!! On les place devant nous (plus sûr) mais je vais installer une kid bar sur la DTT pour que le petit puisse se tenir correctement... Apres je tiens à préciser (avant qu'on me prenne pour un fou) qu'on roule ultra pépère avec les gosses !!
  42. Je connais pas cette marque NORTLAUD, c'est de la bonne came?
  43. Bonjour @Kii, Ma première roue a et est encore une GotWay MSuper 3. J'ai pris 3 cours d'une demi-heure, dont 1 n'a servi à rien, et l'ai achetée. Peut-être peux-tu procéder de la même manière que moi, prendre un cours d'une demi-heure, voir... prendre un deuxième cours éventuellement, et acheter... Bonne journée
  44. Certes @Ben mais est-tu vraiment certain que les pièces MiMo sont compatible a 100% ??? j'en suis pas si sur, ce n'est pas parce-qu'ils utilisent la banane + la fourche + la colonne de direction et le bloc de suspates arrière identique a du MiMo que cela vas monter, étant donné que les bras ne sont pas du tout identique et je suis à peut près sur que les axes de suspension ou les bras se montent sont différent sinon ils auraient mis/pris ceux de MiMo, et déjà sur une DT les disques sont en opposition et sur votre modèle les disques sont du même coté et c'est pas le meilleur compromis niveau freinage même en hydro !!! C'est un peu idiot d'acheté une soit-disant copie de DTU pour ensuite remplacer les pièces qui coutent une blinde (200€ les 2 bras avant et pareil pour l'arrière + 100€ pour les axes (pièce) et dans ce cas faudra changer aussi les Rods) ça risque de vous revenir plus cher qu'une vrai DTU les gars !!!!! et c'est vraiment pas sur que ça monte, lol ptdr ????????
  45. 1 point
    Je t'avoue que je n'ai pas trop cherché à avoir le plus petit, mais la plupart font dans les 25cm. C'est une bonne taille, non?
  46. Je plussoie : Il existe seulement deux catégories de "rouleurs" a 2 ou 1 roue, thermique, électrique ou musculaire (j'associe les cyclistes, motards et les scootards) ... Ceux qui sont déjà tombés et ceux qui tomberont un jour. Les premiers ont toujours été surpris par la violence de la gamelle, parfois durement blessés dans leur chair, voire handicapés ensuite. Pour continuer à vivre leur passion, ils s'équipent correctement pour minimiser les conséquences de la prochaine gaufre ... Les autres souffrent apparemment de "présomptuose", une affection curieuse qui leur fait croire qu'ils sauront détecter à temps la branche, le caillou, le défaut de chaussée, le passant ou la voiture qui débouche, la panne mécanique ou électrique qui les foutra par terre, et cela bien plus vite que leur système réflexe ne saura réagir, bien plus puissament que la résistance de leur épiderme, et qui viendra si aisément a bout de leur force musculaire et la souplesse de leurs articulations ! Heureusement, cette affection disparaît d'elle-même après le premier gros gadin ! Protegez-vous dans tous vos déplacements, en toutes circonstances, en fonction du moyen utilisé, et restez dans votre "zone de sécurité"! Comme me l'a recommandé @pif tres recemment, me voyant remonter sur ma roue, lui bien (heureusement temporairement) handicapé : "fait gaffe, on est fragile". Bon rétablissement l'ami, a bientôt sur ta roue et ta moto !
  47. Où est le problème de légalité ? Non mais attends, on achète pour des raisons qui nous appartiennent des produits dont on sait qu'on n'aura pas de SAV, ou un SAV compliqué. C'est un choix merde à la fin ! Que le réseau INMotion France refuse ensuite de revendre des pièces détachées c'est, selon moi une manière moralisatrice minable de "protéger un marché" mais qui, selon moi, aura l'effet inverse. T'inquiète je peux obtenir absolument toutes les pièces détachées de mon revendeur chinois et, même si à la base je comptais acheter via le réseau français mon matos, j'ai désormais changé d'avis. Pourquoi devoir montrer patte blanche pour acheter plus cher des produits ? de toutes façons là où j'habite je ne peux que acheter par correspondance. Ils ne veulent pas de mon argent, tant pis pour eux.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.