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  1. sonkenn

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/18 dans toutes les zones

  1. Non !!! les craquements viennent bien du collier a attache rapide qui n'est pas assez serré et entraine en plus une oscillation avant/arrière !!! Et en effet c'est assez courant, les gens ne serrent pas assez le collier qui bloque la colonne et l'épaulement sur le Folding, depuis que j'ai remplacé l'attache par un boulon + écrou inox en M8 après reperçage du collier, c'est terminé ça ne craque plus et aucun jeu avant/arrière non plus c'est fini !!!!! ?☺️??️?
    4 points
  2. Et na ! Joli pseudo, tu ne t’es pas trompé de voyelle à la fin ? ?
    4 points
  3. J'ai enfin le no. de tracking ??? Livraison prévue la semaine prochaine
    4 points
  4. Non, j’avais la même chose sur l’Ultra et c’est assez courant. Il faut en mettre sur le système de pliage et la bague de serrage, éventuellement dans le système d’amortissement..
    4 points
  5. Abus bordo 85cm. Au début je le trouvais court mais à l'usage ça va. Par contre juste autour de la colonne, faut pas la laisser des jours dans une zone déserte non plus... https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-pliables/BORDO-GRANIT-XPlus-6500
    3 points
  6. Moi j'ai ca: https://www.amazon.fr/Master-Lock-8290EURDPS-Menottes-Trotinette/dp/B000XRQ8UG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1536332201&sr=8-2&keywords=menottes+antivol
    3 points
  7. c'est un peux extrême là quand même! on parle de machine neuves, là. Mauvais serrage des vis de la colonne de direction (en bas et/ou en haut) Attention si vous serrer trop fort les vis pètent. Changement de vis pour serrer fort, ou graisse en bombe entre la colonne et l'embase. Il peut y avoir les couinement de la suspension aussi. Ah Erwann a déjà dit en fait... Attention le WD40 bouffe les caoutchouc, il y a une version silicone. Ca m'étonnerai (jamais entendu!) D'une manière générale la visserie utilisée est de mauvaise qualité, il y a des posts la dessus. Il y a même des listings complets des vis à changer (type/dimensions). A vous de faire celui de la Thunder!
    3 points
  8. Rien à voir. On a vu des trotts achetées en France livrées directement depuis l'usine sans check par le revendeur. C'est un des points qui m'aurait fait changer d'avis sur l'achat en Chine, vu que les différences de tarif se sont réduits, mais tu n'as même pas forcement ce service en plus. Dommage.
    3 points
  9. Wow Inmotion France a été très réactif! Dommage qu'il ne soit pas aussi réactif concernant leur SAV???
    3 points
  10. Ou sinon un coup de bombe d’huile silicone, pour faire disparaître les bruits...
    3 points
  11. c'est vraiment obscène ce post….
    3 points
  12. Ayant possédé très peu de temps une Solowheel dont le prix de revient kilométrique égalait celui d'une voiture de sport, vu le rapport prix/autonomie ! Puis une MSPER2 850 (achetée chez Eroue Paris) Peut-être un char d'assaut, mais combien de longues balades et de bons souvenirs.) Puis une MSUPER3 1600 (également achetée chez Eroue Paris) Une roue bourrée de qualités et correspondant totalement à mon utilisation, à savoir, les longues balades des après-midi d'un retraité. Aujourd'hui 28/06/2018 : 14h je suis chez Eroue Paris. Comme promis par Guillaume et son équipe, mon rêve est là. La MSUPER X 1600 chargée comme je l'avais demandé. Permettez-moi une petite parenthèse : (si j'achète ma troisième roue chez Eroue, c'est pour le respect des promesses et le SAV) Revenons au sujet qui vous intéresse : comme promis et ils vont passer un quart d'heure à régler le calibrage le tiltback etc. Après avoir fait brûler ma carte bleue, je sors du magasin tout content mais quelque peu fébrile avec mon nouveau jouet tant désiré. N'ayant que en tout 5000 km au compteur mais quelques problèmes du à mon état de santé, je préfère ne pas frimer et pour le premier départ, pose une main sur le mur du magasin. Deux, trois petits tests avant arrière de la roue pour voir. Je suis rassuré, j'y vais. SURPRISE : cette roue qui me faisait un peu peur avec ses 2000 W, se montre très docile (si on accélère pas à coup de rangers) Ma première sensation : Un équilibre extraordinaire et contrairement à mes appréhensions d'après ce que j'avais pu lire de la part de personnes qui n'avaient surement pas testé cette roue, dès les premiers mètres je me permets des zigzags pas possibles. Ce gros pneu bien rond à des capacités extraordinaires en virages. Je me suis amusé sur le trottoir à slalomer partout comme un gamin ! Après un tour du pâté de maison, j'emprunte les quais de la Seine pour rentrer chez moi. Vous êtes libres de pas me croire, mais, sur le plan facilité de roulage, cette roue m'a rappelé la Solowheel. Je n'en revenais pas que ce monstre 2000 W puisse être aussi maniable. Il y a vraiment une énorme différence avec la MSUPER 3, de plus avec son gros pneu, elle avale les bosses et passes les trous sans problème. Arrivé chez moi, rassuré, je remets tout mon équipement que je n'avais pas osé mettre la première fois, à savoir mon GPS Garmin et mon Varia vision. Je pars vers la bibliothèque Mitterrand. La piste cyclable est belle j'appuie un peu du bout des pieds et 37Km/h en faux plat montant. Les 2000 W ne sont pas que sur le catalogue. J'évite plusieurs imbéciles avec une facilité déconcertante. Je ne sais pas si cela vient de la roue du pneu ou des deux, mais cette roue a une capacité à faire des zigzags, absolument extraordinaire. Je prends le boulevard d'Avout jusqu'au bois de Vincennes puis retour à la maison 24 Km. Une petite pointe à 39 Km/h pour vérifier la fausse info du "pseudo bridage". Un détail : j'ai glissé mon Samsung S7vEdge entre le pneu et la coque. ( seconde fausse info du web.) Je suis rentré depuis maintenant deux heures, et contrairement à l'habitude, malgré mon arthrose galopante, je n'ai mal nulle part. Vous l'avez compris, je me suis saigné aux quatre veines, j'ai été critiqué de m'acheter une telle roue à mon âge, mais je suis heureux comme un gamin et je revis : Point Final. Ce soir c'est champagne et MERDE aux cons de toutes sortes. Je vais profiter de la météo pour faire de plus longues balades ces prochains jours. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas dites le moi, je vous ferai un récit plus détaillé. Ps : pour ceux qui ne me connaissent pas, désolé je ne fais pas partie de l'équipe de Eroue, je suis simplement un passionné qui veut rouler sans problèmes. (Recherche utilisateurs GARMIN sur Paris/RP.
    2 points
  13. @Zoltun, pareil, chez moi ca doit venir du deck car dès que je monte dessus ca craque. Merci pour l'astuce tu gères !
    2 points
  14. Salut, c’est le même chargeur. Pour l’étanchéité je n’en sais rien, mais point de vue sentiment la V10F est deux fois mieux que la V8. C’est juste l’accélération qui me semblait décevante au début, mais c’est comme une Mini Cooper qui à l’air d’accéler comme une bête et tu roules à 50 (l’originale de l’époque je veux dire). Question de perception. La V10 est un tapis volant comparé à la V8, donc l’accélération est juste un pb de perception …
    2 points
  15. Ah OK cool! OK mais pas trop hein! une goutte! et pas du rouge ni du vert! Bleu ça suffit.
    2 points
  16. Voilà commande passée pour moi today ! Chez Sandris T10-DDM 1337€ Battery LG52V23.8AH LG Un controlleur supplémentaire Un joint d'étanchéité supplémentaire Une vingtaine de jours pour la livraison. Grand merci @RoueLibre qui mérite le prix nobel de la paix pour m'avoir supporté dans mon périple. ❤️?
    2 points
  17. Bon alors, après mon petit tour chez Lee Roy (ils m’ont laissé entrer avec la trott, mais je l’ai laissé à un mec de la sécu histoire de pas abuser non plus...) et l’achat de ma bombe WD40 silicone... je peux vous confirmer que mon problème de craquement venait bien du deck...Rien qu’en dévissant ca grinçait severe... du coup, j’ai mis un petit peu de lubrifiant silicone dans le fraisage du deck pour que les vis ne grincent plus et j’ai un peu moins serré qu’à l’origine... Résultat, (roulement de tambours)...ca grince plus!!! Youhou!! PS: il n’y avait pas de frein filet sur les vis du deck, j’en ai acheté également mais je le mettrai sur la nouvelle visserie que je pense commander demain... Une tite vidéo de ce qui se passe en dessous du deck pour les curieux (comme moi): 168A4826-6004-440E-B72A-C23A285A3F2D.MOV
    2 points
  18. J'avais pas osé... Il y en a déjà qui accouplent des SWmini à des Lime...
    2 points
  19. Pareil que toi Zoltun ça craque bien cette Thunder !
    2 points
  20. Je pense avoir bien serré ma colonne car je n'ai pas de jeu avant/arriere dans le guidon...mais bien une sorte de craquement à la base...je pense qu'un coup de lubrifiant silicone fera l'affaire...je vais aller l'acheter d'ici quelques minutes (en DTT evidemment pour peu que Lee Roy me laisse rentrer avec!)
    2 points
  21. J'espère qu'il est désormais inscrit et qu'il va allait faire un tour là! Il faut vraiment le faire régulièrement sur les Repute. Pour le bruit, je ne pense pas.
    2 points
  22. Sur la DT3, les bruits sont des grincements provenant des gaines qui protègent les fils électriques.
    2 points
  23. Je pense pour ma part que les craquements sont dûs aux plastiques neufs et au plateau du deck qui grince avec les vis (trop serrées ?!?!)... je vais tenter de desserrer un peu les vis du deck voir si les bruits persistent... A ceux qui ont mis des washers sur leur bécanes, vous avez utilisé la visserie d’origine ou vous l’avez remplacé?
    2 points
  24. C'est plus une trott, c'est une moissonneuse batteuse... Pratique, pliée en bandoulière dans le métro... ????
    2 points
  25. Non non les coupains !!! J'ai plusieurs playlists avec mon appli La Poste Music : DJ Snake - Drake - Bigflo & Oli - Kendrick Lamar - Fakear et bien dautres encore !!!!! ??☺️??
    2 points
  26. Salut @th0ms Oui c'est OK, la liste a l'air complette !!! Si tes vis M5 X 14 mm sont un peu trop longue même avec 2 ou 3 mm de spacer entre le disque et le moteur tu peux retarauder un petit peu les 6 trous de M5 sur 1 tour ou 2 en y allant tout doux !!! Et lors du serrage du disque ne force pas trop mais serre normalement. Du fait du décalage du disque (2 ou 3 mm) vers l'adaptateur, tu posera une rondelle de 12 mm sur le coté disque seulement pas besoin de l'autre coté pour compenser les spacers. et si ça passe pas tu peux passer en 160 mm ..... Sur la mienne même en 160 mm j'ai du poser 3 mm de spacer car mes TRP HY-RD sont plus large que des X-Tech ou Juin-Tech et j'ai juste 1 mm a peine entre le moteur et l'étrier, mais ça passe ..... Si tu as des difficultés lors du montage ou besoin d'aide ??? pose tes questions et nous pourront te dépanner certainement !!! ?️☺️???
    2 points
  27. 36v=10s 48v=13s 52v=14s 60v=16s La valeur nominale est 3.7v donc tu divises la valeur donnée pour ta batterie (60v pour la thunder) 60v/3.7=16.216162 La valeur nominale de ta batterie est en réalité de 59.2v donc 67.2v en pleine charge
    2 points
  28. Ok, pas de soucis, je t'envoi mon numéro en MP.
    1 point
  29. Grosse surprise aujourd'hui ! j'ai reçu ma trott ! Petit retour d'expérience d'un novice en la matière ! Alors pour résumer, bien que je me sois présenté dans la section adéquat, j'ai 36ans et suis un ancien motard dans l'ame (Ducati, c'est la vie ! lol). Par les diverses contraintes de la vie (putain de gosses) j'ai vendu mes 2 roues. Pour mon travail, je me suis dit qu'une trott électrique pourrait me faciliter la vie (commercial et besoin de visiter les pro dans différentes zones commerciales ou centre ville). J'ai comme un consommateur lambda qui se renseigne pas, acheté une trott en super état sur le boncoin. Une phaewoo wing x5 (24v, 250w 4a) sans prendre compte des spec technique au moment de l'achat, mais uniquement de l'esthétique de l'engin qui était a mon gout juste trop beau. Au final, pas assez de pèche pour mon gabarit, et revendu au bout de 8 jours…. Pour info je fait 1m84 et 95kg (de bière et de barbecue ! ). Avec mon ancienne trott, obligé de l'aider sur des faux plat et en montée grosse galère. Sinon sur le plat c'était cool et ca me plaisait (malgré les 20km/h qui me paraissait pas trop mal. Après une longue réflexion , je voulais me prendre une dualtron, mais le tarif m'a un peu refroidi. J'ai donc opté pour une Mini 4 pro que je viens de recevoir.J 'aurai voulu une mini 5 que je trouve trop belle, mais trop peur que les premières séries ai des soucis technique (un peu comme les voitures). Alors mon premier avis dessus après une 20ene de kilomètres : Tout d'abord l 'emballage est trop. Le carton me donne envi d'ouvrir. La trott est plus lourde que mon ex mais est portable sans soucis (j'habite en maison, mais faire 5 étages par escalier peu clairement être un soucis). Pour ma part, pour charger dans ma voiture de fonction ne porte aucun soucis. Je contrôle les serrages qui sont majoritairement bon et juste une envie, tester. Le résultat est sans appel. Ca n'a rien a voir. La trott accélère malgré mon poids sans broncher. Je me rend rapidement compte que rouler vite deviens assez dangereux et demande une habitude. Au bout de 20 kms ca va beaucoup mieux. Elle monte toutes les pentes a au moins 30km/h. Que du bonheur. Sur route "propre" c'est top. Ca roule impec. Sur route un peu accidenté il fait clairement faire attention. Ca passe, mais je pense qu'on peu se faire surprendre. A noter que sur le planché, il y a du grip uniquement sur le milieu (une bande). Les cotés sont peint. Je trouve ca dommage, car je pense que ca va s'abimer. Le freinage. C'est mon plus gros soucis pour le moment. De base elle est réglée avec uniquement le tambour. Autant dire que ca freine pas terrible. Mise en place du dual tambour/moteur. Différents réglages sont possibles. La ca freine. Mais pour ma part le soucis c'est que ce n'est pas progressif. Soit on freine pas, soit ca freine trop. Faut pas rêver, ce n'est pas un frein a disque. Pour l'autonomie je n'ai pas tester, mais il est clair que ca permet de rouler sans être brancher en permanence au secteur. Pour résumer, je pense que cette trott est très bien. On est plus dans l'univers de la trottinette que l'on emprunte aux enfants mais une trott pour les adultes. Le moteur marche très bien (pour ma part 42km/h sur un test batterie pas a fond). Je vais la garder un moment. Mais je comprend aussi pourquoi les gens achètent plus haut gamme (notamment côté freinage et roues plus grosse en cas de route défoncées). Si vous achetez cette trottinette vous ne serez pas dessus. Seul risque? Prendre le virus et vouloir acheter plus gros a long terme ! PS : Qu'est ce que le garde boue arrière est moche !
    1 point
  30. 3000 kms c’est gage de fiabilité. Une bonne petite monture qui va faire un heureux.
    1 point
  31. Alors Nikoo , amovible ou pas ?
    1 point
  32. 1 point
  33. Voilà commande passée pour moi today ! Chez Sandris 1337€ Battery LG52V23.8AH Un controlleur supplémentaire Un joint d'étanchéité supplémentaire Une vingtaine de jours pour la livraison. Grand merci @RoueLibre qui mérite le prix nobel de la paix pour m'avoir supporté dans mon périple. ❤️?
    1 point
  34. As tu déjà essayé au moins une fois déjà ? Car vu l’investissement financier il est possible que cela ne te plaise pas du tout, dans ce cas vaut mieux partir sur un budget raisonnable. Pour ma part c’est ce que j’ai fais. Certes les modèles à 1000€ m’ont fait et me font de l’oeil et ce depuis le début (surtout la GT16) mais j’ai préféré commencer sur une ninebot à 400€. Une fois l’engin maîtrisé et la finance je verrai pour changer l’an prochain.
    1 point
  35. La ms3-1600 est une bonne roue poids/distance. évitez les occasions fin 2016. Préférez plutôt après mars 2017 là ou les soudures de cosses devenaient plus...fiables. Sachant aussi que peut importe le modèle on JAMAIS ASSEZ DE BATTERIE!!!!?? ha si! en monster 2400 mais guère mieux en distance qu'une ms3 1600 à 30km/h !!! parce qu'on lui demande +++ et elle le donne bien cette cochonne!
    1 point
  36. Non, c'est sur mon vtt. Le fat-bike est déjà bien assez puissant ? En TT, 35-50 km/h suffit très largement pour se faire de belles frayeurs en faite ? Ce qu'il faut, c'est plutôt du couple, pas besoin de grosse vitesse. Et avec le contro 38A/12s sur le fat-bike, je l'ai bien le couple, de quoi monté n'importe quels côtes ? Mais sur route, faut plutôt aller à 60-70 pour retrouver la même adrénaline. Après je peux toujours mettre le contro 72V/3000W sur le fat-bike. Mais avec la taille des pneus, ça va monté à +80, c'est de la folie A force, les pneus vont éclatés ?
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  37. Le coup de charger avec une puissance supérieure, au mieux tu grilles le bms, au pire tu fous le feu!!! à éviter!!!
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  38. Lorsque le chargeur est branché mais non connecté, il s'allume en vert Lorsque le chargeur est branché et connecté à la trott, il s'allume en rouge pendant la charge Lorsque le chargeur a fini sa charge, il passe en vert
    1 point
  39. Bah... Non du coup, ça gère les 52V nominal max. Exit toutes les 60V pour lesquelles il faut 67.2V... Be careful! Ca gère peut-être n'importe quelle trott de ce topic, soit...
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  40. Il faut que je démonte, comme les freins fonctionnent quand même, je ferai ca ce week end. Je prendrai des photos, ca pourra servir aux autres ? Merci à tous pour votre soutien
    1 point
  41. à contrôler au cas où en effet, mais il a aussi une super promo sur la V8 ... et est recensé parmi les revendeurs officiels
    1 point
  42. Oui pour le coup il a démonté toutes ses roues, il répare lui-même, totalement autonome (il a à peine 20ans je suis jaloux d'ailleurs...) il a même changé le moteur de sa monster... Je n'ai pas été vérifié par moi-même mais je ne vois pas pourquoi il inventerait ça. Concernant le prix des batterie, j'avais regardé pour une batterie sur une V8 : 555€ de mémoire, quand tu touche la roue a 850€ sur internet...65% du prix. Mais on s'éloigne du sujet initial, je ne veux pas poluer !
    1 point
  43. Après une rapide vérification de la visserie, de la pression des pneus (j’ai mis 3,5 bars), et quelques réglages sur le LCD, je suis allé faire un petit tour dans mon quartier. Déjà, le regard surpris et un peu étonné des passants, mais toujours avec le sourire ? Je roule tranquille, je prends mes marques, n’ayant jamais monté ce genre d’engin, je préfère prendre mon temps. Passé les premiers mètres et virages, le plaisir est immédiat et intense. J’adore ! Arrivé au Château de la Burthe, je profite d’un grand parking vide pour tester certains réglages. Le P7 à 0 avec une puissance à 100%, ça décoiffe, et c’est clairement pas pour de suite. Mais il fallait bien essayer pour adapter le tout et avoir quelques repères. En tout cas, je suis happy, comme un gosse ? Bonne nuit les petits.
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  44. Salut @hofc23 Je ne pense pas que les pièces d'Ultra soit 100% adaptable sur ces modèles de Trott a mon avis, cela serait trop simple, lol ?? Même les moteurs qui sont aussi en 11 pouces, sont d'une conception différente a l'intérieur (la bande de roulement des aimants du stator est moins large) et cela doit avoir des concéquences sur les performances de ceux-ci, voir les explications de nos amis Russes qui ont testés la Bestiole en long et en large !!!!! ??️??
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  45. Il l’attache sûrement pour pas que les éboueurs l’embarque....
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  46. Qui j'ai croisé tout à l'heure en faisant mon running Merci d'avoir pris le temps de discuter un peu avec moi c'était super sympa!
    1 point
  47. Faisant de la roue depuis un peu plus d'un an, je commençais à trouver ma V5F limitée sur certains aspects. Après analyse des différentes alternatives, j'ai jeté mon dévolu sur la rockwheel GT16 1036wh. Mes critères de recherche étaient les suivants : - Une roue pas trop lourde ni trop encombrante et pratique afin de pouvoir la prendre dans le train pour aller au boulot - Un peu plus de vitesse - Beaucoup plus d'autonomie - Une roue plus sécurisante - Un prix contenu Après environ 50km, je n'ai pas encore énormément de recul, mais je pense déjà pouvoir faire un petit comparatif des deux roues. Aspect et encombrement La V5F est une roue élégante, toute en courbes, alors que la rockwheel a une allure plus agressive, plutôt sportive ? Elles font à peu près les mêmes dimensions, malgré que l'une soit une 14" et l'autre une 16" ! En fait, la gt16 cache son gabarit dans l'épaisseur C'est d'ailleurs un peu douloureux pour l'intérieur des mollets au départ. A voir dans le temps si on s'habitue ou pas...Si pas j'essaierai de trouver des remplaçants plus fins au coussinets. En terme de poids la rockwheel fait, si je ne dis pas de bêtise, 4 kg de plus que la V5F. On le sent dans les bras mais c'est gérable. #jefaislebonhomme La V5F est donc plus fine et plus légère mais la GT16 se défend très bien malgré un gabarit supérieur ! Côté pratique Trolley et coupe-circuit Quand tu veux balader ta V5F (à défaut d'avoir un chien, c'est une activité comme une autre), tu peux très facilement la pousser devant toi avec son trolley. Esthétiquement, on l'aime ou on le déteste, mais le fait est là: il est robuste et pratique. Le fameux passage habituel du navetteur : "j'arrive à l'escalier-je lâche le trolley-j'attrape la poignée-je monte l'escalier" se fait en un tournemain. En soi, le coupe-circuit n'est pas souvent nécessaire sauf pour passer rapidement une ou plusieurs petites marches sans éteindre la roue. Sur la GT16, point de tout ça mon ami, il est prévu de la balader trolley au dessus comme les valises à 4 roues (sauf qu'ici il n'y en a qu'une), et elle doit donc être allumée si tu ne veux pas te faire une tendinite au coude. Du coup, le transfert à l'escalier est plus pénible, notamment la partie où tu dois éteindre ta roue puis la rallumer en haut de l'escalier. Ca n'a l'air de rien mais quand tu prends souvent les transports en commun, tu sens que ça va légèrement te saouler cette histoire. Poser sa roue Les voyages impliquent également de poser fréquemment sa roue (sur le quai de la gare, dans le métro). La V5F peut être posée debout, bien qu'avec un équilibre précaire à cause de sa finesse. La GT16 dispose d'une pièce métallique à accrocher sous une pédale afin de poser sa roue sur le côté. Seul hic: lorsqu'on fixe ladite pièce, elle repousse légèrement la pédale vers le haut, cette dernière n'étant dès lors plus au même niveau que l'autre pédale. Aussitôt testée, aussitôt enlevée ?. Ya plus qu'à bricoler une alternative, ce qui est apparemment le cas de quelques membres sur ce forum. Phares Pas encore vraiment testés, vu la saison. Le feu avant de la V5F est très moyen. Celui de la GT16 semble tout aussi moyen. A voir si possible de le remplacer ou de monter une lampe de poche sur le cadre. Haut-parleurs On entend très bien les alertes sur la V5F. On n'entend très mal les bips sur la GT16. Peut-être est-ce dû à la vitesse ? ? Dans tous les cas, aucune des 2 roues ne propose l'option "waw trop cool mais en vrai tu ne l'utilises jamais si tu as un minimum de respect pour les autres" : le haut-parleur bluetooth. Finitions Encore une fois, rendons à Inmotion ce qui lui revient de droit: la V5F est une roue très bien finie. La qualité des plastiques est excellente, les pédales sont robustes, la roue est ultra solide (une voiture lui est un jour passée dessus bien comme il faut.....à part quelques dégâts "mineurs" (cache de la carte mère fendu, pédales rayées), la roue s'en est sortie quasi indemne !). Quand tu la démontes, tu comprends d'ailleurs que toute une série de petites pièces ont été ajoutées ici et là pour améliorer le confort. Seul point négatif: il est presque impossible de décrocher les caches en plastique extérieurs sans péter l'une ou l'autre attache....mais les vis venant compléter ces attaches suffisent amplement à fixer le cache. Au niveau de la GT16, c'est plus compliqué. En seulement 2 jours j'ai déjà eu quelques petits pépins dont je parle dans ce topic. La peinture n'est pas finie dans les coins et on voit passer des fils et des points de silicone si on regarde un tant soi peu dans les trous. Il y a des trous un peu partout pour y loger des vis inexistantes (au cas où les mecs de Rockwheel inventent un truc qui se mettra à cet endroit-là). Bref, on ne va pas se mentir, dans le domaine pratique et les finitions, la pierre qui roule propose quelques trucs mais peut clairement mieux faire... Maniabilité et stabilité La V5F est réputée ultra maniable. La GT16 l'est quasiment autant. A nouveau quand on sait la différence de gabarit de roue, c'est impressionnant. Par contre en termes de stabilité, les 16" de la GT16 lui donnent un net avantage: moins de vibrations quand le revêtement n'est pas top et moins de zigzags après une ornière. Lorsqu'on accélère, elle semble se stabiliser, comme sur un rail. Elle marie les qualités d'une petite roue et celles d'une routière. Deux points noirs pour elle toutefois : n'espérez pas trop faire de 1 pied car la roue frotte sur le chassis, et les pédales, malgré une taille et une hauteur similaire sont un poil moins confortables que sur la V5F je trouve. Peut-être est-ce parce que j'ai mis du gros grip de skate board sur ma V5F alors que je suis toujours avec le grip de base (qui n'adhère pas des masses) sur la GT16 ? Autonomie et vitesse Sans surprise : atomisation de la V5F par la GT16 !!! Pas besoin de faire un dessin, la GT16 est parmi les roues les plus rapides et les plus endurantes actuellement sur le marché. Je l'ai bridée à 35 mais avec une vitesse max de 50, je sais que j'ai de la réserve sous le coude. Je me sens de fait plus en sécurité quand ça secoue un peu, ne craignant plus les alertes "Please slow down !" quand je prends un petite bosse ou un virage un peu serré. Même constat pour l'autonomie : avec une autonomie de ....euh de beaucoup vu que j'ai encore jamais vidé la batterie ?. Le fabricant annonce 90km. Avec la règle des 1/3, ça fait 60km. Avec ma V5F, j'arrivais tout juste à 20-22km (pour 30 annoncés). Le jour et la nuit ! Prix Un peu plus de 700€ en 2017 pour la V5F (en allemagne). Un peu plus de 1100€ en 2018 pour la GT16 (via Aliexpress, seul canal de distribution) Quand on voit tout ce que cette dernière apporte, ça semble justifié, surtout quand des roues aux capacités similaires tournent plutôt autour des 1200-1600€ Support C'est un aspect qu'on a l'habitude de négliger lors de l'achat mais qu'on regrette très vite lorsqu'une tuile survient. Pourtant un bon support peut s'avérer salvateur. En ce qui concerne Inmotion, ils disposent d'un "partenaire privilégié" (Inmotion France) qui distribue ses roues chez nous. Leur support est catastrophique. Il faut compter 1 mois pour obtenir un simple devis de réparation. J'ai également tenté de passer par une boutique revendeur Inmotion, en me disant qu'ils avaient peut-être un moyen de communication privilégié. Peine perdue, 1 mois également pour espérer obtenir une réponse. Ils m'ont dit être eux-mêmes déçus de la façon dont Inmotion traite ses petits partenaires et avaient à ce moment-là l'intention d'arrêter de vendre cette marque (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Du côté de Rockwheel, c'est pas compliqué: c'est Aliexpress ou rien. Le revendeur rockwheel store est très communicatif et m'a proposé de m'envoyer les pièces si je ne résolvais pas mon problème. Mais je ne suis pas dupe: premièrement ils sont basés en chine, il faudra donc 3 semaines pour que les pièces arrivent. Deuxièmement, si j'ai des pépins après 2 jours, il me parait normal que le revendeur soit réactif...voyons plutôt voir d'ici 6 mois. Troisièmement: en cas de plus gros pépin, je suis bon pour renvoyer ma roue en Chine et là c'est ramasse ton portefeuille en termes de frais de port et d'attente. Sans vraiment de recul, je place pour le moment les deux supports sur le même pied d'égalité. L'avenir nous dira certainement si Rockwheel est meilleur qu'Inmotion à ce niveau ou pas. Conclusion Pour ceux qui veulent débuter doucement, ne partez pas sur la GT16. A moins de déjà prévoir de faire des grosses balades, la V5F devrait vous suffire. Etant mieux finie, elle semble également plus à l'épreuve des chutes et autres petits accidents. Et l'apprentissage du 1 pied est un élément à ne pas négliger pour prétendre maîtriser sa roue. Pour ceux qui viennent d'une petite roue et qui veulent passer à du plus costaud, sans pour autant sacrifier la compacité ni vider leur compte en banque, la GT16, bien que perfectible, semble tout indiquée. Elle vous permettra d'alterner randonnées sur route ou dans les bois et trajets vers le boulot avec une polyvalence inégalée ! Pour ma part, je ne suis pas (encore?) déçu de la bête malgré les quelques petits couacs. Les points me gênant le plus étant l'aspect pratique et la piètre qualité des finitions. A voir si elle tient la route sur le long terme. Je sais en tous cas que j'ai des réserves pour aller toujours plus haut, plus fort plus vite....ou pas ? Et puis je garde ma V5F comme roue de "secours", pour ma femme, les enfants, faire essayer aux copains, en cas de panne ou quand l'envie me prend d'aller faire un peu de 1 pied sur un parking. ?
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