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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/28/18 dans Messages
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Premier post pour moi ! Et entièrement d'accord avec toi Dreadnought : je roule aussi (à 100%) sur Paris depuis environ 6 mois de manière quasi quotidienne. Je perçois ces dernières semaines une très nette dégradation de la tolérance à notre égard sur la voie publique. En gros, depuis que les médias et les politiques ont commencé à dire que les trottinettes c'était le mal car "ça va à 40km/h sur les trottoirs".. Je me prends dorénavant de mauvaises réflexions des piétons (c'est pas pour vous ici madame), des vélos (!! Je me suis faite doublée l'autre soir par une cycliste qui a grillé le feu rouge devant moi - j'étais arrêtée - en me disant : pour vous c'est le trottoir !) et des scooters (qui me regardent d'un mauvais oeil lorsque je me place dans leur sas vélo). Mes pratiques sur mes trajets : - 80% de piste cyclable, bandes cyclables et couloirs de bus cyclables -> entre 20 et 30km/h selon l'encombrement ; -15% de trottoirs (quand je suis obligée car 1) absence de piste, 2) pavés trop "hardcore" sur la chaussée, 3) trop dangereux sur la chaussée ou piste cyclable) -> 12km/h en moyenne. Je sais que c'est bien trop rapide , mais en dessous c'est très instable, et bien sûr je pose le pied à terre si je croise du monde sur un petit trottoir - 5% de chaussée : pour traverser des routes ou sur de petits segments de route entre 2 pistes cyclables -> 20km/h en moyenne. J'avoue me sentir très mal à l'aise sur la chaussée car le danger me parait x10 par rapport aux autres endroits. Je précise qu'étant une petite nana de - de 60kg, je peux filer facilement à 40km/h sur ma trott avec de la reprise, mais cela me parait tout simplement trop dangereux dans la plupart des situations (ex : revêtement défoncé, vigilance face aux comportements à risques des autres, respect de la signalisation et surtout une distance de freinage beaucoup trop longue sur ma machine) En tous cas, si on n'a plus aucune tolérance d'usage du trottoir et l'obligation d'aller sur la chaussée, la trottinette c'en sera fini pour moi, beaucoup trop dangereux sur Paris. Pourtant je prends soin de m'équiper : je ressemble à un sapin de Noël et j'ai un casque à faire pâlir les Daft Punk ! ^ ^5 points
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Sans vouloir polémiquer car je pense que chacun se forge sa propre idée, mais pour partager la mienne et ajouter aux réflexions. Cette phrase "entre 30 et 40 rare sont celles qui me dépassent" est pour moi un comportement dangereux et suicidaire. Je m'explique : Ta gyroroue entre 30 et 40 est au seuil de sa vmax donc à peu de réserve de puissance pour gommer un imprévu de manière sûre. Du genre un trou dans le bitume ou un renflement qui le fait se gondoler (dans paris j'en évite régulièrement) ou un objet dur tombé sur la chaussé. Bref … en cas de pépin que tu n'as pas pu éviter (et a 38 km/h c'est carrément plus chaud qu'a 25 puisque tu a moins de temps de latence pour réagir) , ta roue va devoir encaisser le choc et si jamais … si jamais … elle fait un cut off pour un problème de puissance tu va t'éclater la face sur le bitume avec des voitures élancées derrière toi ! Quelques remarques d'ordre général : - Sur le trottoir on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20 kg a des passants avec le poids d'un humain. A vitesse modérée obligatoire (6-10 km)s'il y a un choc ou une chute qui entraine une collision on obtient deux corps humains de masse a peu prés identique qui se percutent. La probabilité d'un hématome est forte, celle d'une fracture est possible, celle de la mort est quasi inexistante. - Sur la route on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20kg a des véhicules qui pèsent 900 à 2000kg et qui ont une vitesse largement au dessus de ce qui se passe sur un trottoir. Et on rajoute à ça un Wheeler qui va accélérer au max de sa bécane pour s'insérer dans le flot de circulation, donc se mettre en risque maximum. Si il y a un choc, la probabilité d'un bleu est assurée, celle d'une fracture est très probable et celle de la mort est largement possible. J'ai pas envie de voir ce que ca donne d'être a 40 et de se planter au sol quand des voitures roulent a 40 + à 10 mètres derrière le Wheeler … du délire. Par pitié qu'on arrête d'imaginer que c'est normal et secure pour une gyroroue de rouler au milieu des bagnoles. A force d'envisager qu'il est raisonnable de quitter les trottoirs pour se jeter en mode standard sur les routes et côtoyer en permanence des véhicules on va éviter des bleus sur les trottoirs et créer des morts sur la route. C'est un calcul fantastique en terme de sécurité. Personnellement ce qui me convient parfaitement et que j'utilise aujourd'hui par ordre de priorité : 1er) Les pistes cyclables chaque fois que c'est possible 2eme) Les trottoirs a) en faisant gaffe a la vitesse b) en cédant systématiquement la priorité aux piétons c) en veillant a faire des trajectoires éloignées de piétons pour ne pas les frôler 3eme) La route sur de courtes distances quand j'y suis obligé, en quittant celle ci des que possible car pas du tout Wheeler friendly comme environnement J'entends bien que le législateur veut réguler les pratiques mais j'espère qu'il y aura de la finesse dans le règlement sinon ca va vraiment être un grand n'importe quoi. A l'heure ou on parle de moyens de transports alternatifs ce serait intelligent de réguler avec souplesse et nuance. Permettre les trottoirs a certains NVEI avec une possibilité d'amende pour "conduite ou comportement a risque" identifié par les forces de l'ordre ne me dérangerait aucunement. Ce serait a la libre interprétations des agents mais je m'en cogne, ce sera toujours beaucoup moins dangereux que de m'obliger a aller sur la route parmi les automobilistes pressés qui partent ou rentrent du boulot.4 points
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Achat de Groupe pièces et pose, Frein Magura!!? (sans disque, mais possible en option) Prix: Tunder: 400€ Ultra: 400€ DT3: 350€ Spider: 350€ Dt2: 350€ Disque de couleur en Option pour tous les modèles pour 32€ de plus Trotte a déposé sur place chez Funtrott dans le 77 ou par transporteur à voir directement avec Funtrott (Aller et Retour environ 100€) Pour les membres qui sont dans l'attente de la réception de leur trottinettes par E-Ride. Elles pourront être prise en charge directement par Funtrott au dépôt d'E-Ride, avant votre expédition à votre domicile. Pour cela vous devez m'envoyer une attestation avec votre numéro de commande E-Ride, en Message Privé, autorisant Funtrott à venir récupérer votre trottinette et y installer les freins Magura avant son expédition à votre domicile.3 points
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C'est vrai qu’une bonne tartinée de phalanges sur le groin rappelle plus facilement quelques règles de bienséance.3 points
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Ta oublié de verbaliser les piétons , globalement je suis d'accord avec toi.3 points
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@grogadin , @helyxir, @Pascal91 Honnêtement c'est terriblement frustrant la tournure que prend la situation ! A titre personnel, je me suis tournée vers la trottinette car : - je peux la remonter et stocker chez moi sans craindre le vol (contrairement au vélo..) ; - avoir la possibilité d'aller un "poil" plus vite qu'à vélo (surtout sur les accélérations/départs) et avoir un peu de "sensations" de glisse ; - être plus "libre" (et moins serré !) qu'en metro ; - il n'y a pas de station vélib vraiment proche de mon boulot (donc si c'est pour marcher 10min en plus..), autant prendre les transports ! Je mets globalement le même temps en transports qu'en trottinette, voire même un peu plus en trottinette, car je respecte (ou j'essaie en tous cas !) les feux, priorités etc. Cela me coûte environ 1/3 de temps de trajet en plus (environ 35 min pour 9km de traversée de Paris d'est en ouest). Ca me fait vraiment mal de me dire qu'à cause d'inconscients (pour ne pas dire débilos ^ ^) en Lime qui font du zigzag sur la chaussée, doublent les bus par la droite ou foncent à 30km/h sur les trottoirs quand la piste cyclable est à 2m à gauche (le tout sans casque, of course), je risque de devoir abandonner mon mode de transport qui ne devait pas embêter grand monde.. Mais étant témoin de ce type de comportement matin et soir, je ne peux que comprendre le besoin du législateur de faire le ménage. Je vois très peu de wheelers faire des choses dangereuses sur Paris par contre (probablement aussi parce qu'il n'y en a pas en libre-service à la disposition de gens peu expérimentés ?), à part éventuellement le manque de port du casque (m'enfin après c'est la sélection naturelle après tout ^ ^). Je me demande d'ailleurs si la monoroue ne va pas être la grande absente de la législation à venir, puisque moins "visible" à ce stade ? J'aurais vraiment souhaité que "la rentrée dans le rang" se fasse par le biais de contrôles plus répressifs pour tous les utilisateurs de la voie publique ou en tous cas de manière plus "visible/médiatisée" : les vélos qui crament les feux et priorité aux passages cloutés de manière incroyablement systématique (je comprends le mécontentement des automobilistes sur le premier point !), les trottinettes au comportement dangereux, les écouteurs/téléphone en roulant, les scooters dans les voies de bus/vélo/sas, les voitures qui crament les priorités ou en stationnement sur les pistes etc.. Parce que bon, une loi ou un code de la route ré-actualisé sans "répression" cela ne sert pas à grand chose, il suffit de regarder comment cela se passe déjà à l'heure actuelle pour ceux qui ont déjà des contraintes légales ! Et puis comme j'en suis à faire un post très long (!), je rajoute quelques aspects de "sécurité" qui sont ennuyeux en trott et qui risquent de/devraient faire l'objet de normes (en plus d'un éventuel d'un bridage à 25km/h) si on doit aller sur la chaussée/piste cyclable uniquement : - au vu de l'impossibilité (sous peine de vautrade) de signaler un virage à droite/gauche en tendant le bras comme en vélo -> ajout de clignotants (sur les poignées ? sous forme de sac à dos ou sur le casque ?) ; - Les feux qui sont très bas (et donc que les voitures ne voient pas) par rapport à un vélo (et donc l'ajout de clignotants à 10cm du sol ne serait pas un gain fantastique) -> port d'un signalement lumineux sur le conducteur ? ; - déjà dit mais cela me parait vraiment important : un freinage beaucoup plus efficace (en tous cas sur la mienne ^ ^) sans risquer la dérapade/soleil.3 points
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ba moi je dis que c'est trop cool, monte dessus et va faire un tour, à 5/10x ca vitesse maxi habituelle tu va te marrer lol débilité mis a part, je dirais que ca viens du contrôleur, il foire ses calculs, mais comme tu la changé et même inversé les moteur et as toujours le meme problème sur le même moteur, il parait évident que le probleme viens du moteur en lui meme. Le câblage abîmé aucune chance que ca donne cette effet, donc plutôt regarder le capteur à effet hall du moteur s'il en à un (je les es encore jamais démonté) j'ai eu un soucis un poil similaire au tiens mais avec ma gyroroue, le problème viens de se capteur, le contrôleur est plus capable d'estimer la position du rotor et à un comportement erratique, elle s'emballe, va jusqu’à faire hurler la roue et la faire tressaillir dans tout les sens. Tiens une de mes vidéos simple pour te donner une idée, et si je la souléve elle s'emballe indéfiniment des-fois: https://www.youtube.com/watch?v=GnC41foKqBU Donc jeter un œil si il comporte un capteur hall voir si encore bien soudé, en place, son état, ou à la changer, si il en a pas ba la plus trop d'idée, dans tout les cas tu es bon pour ouvrir ton moteur et regarder de pres, genre si ta pas des aimants qui se sont barré/glissé/fissuré, tu as pas genre une rondelle qui à explosé et les morceaux sont venu se coller en court circuit dans la bobine (déjà vu)....3 points
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C'est aussi un vrai sujet : combien de temps faudra-t-il pour que chaque rue (ou en tous cas une proportion suffisante) ait une signalisation ou aménagements adéquats ? En attendant, peut-être qu'à Chambéry et plein d'autres villes en France une cohabitation automobile/NVEI se passera super sereinement et sans heurt, mais pour ce qui est du cas de Paris et de forcer l'usage de la chaussée, c'est juste trop dangereux (et là je parle vraiment d'un danger de mort) : - chaussée défoncée à de multiples endroits, ce qui oblige à faire des écarts soudains au dernier moment ; - idem pour les pavés qui surgissent de n'importe où (atroce en trott, en tous cas la mienne !) dans l'hyper-centre ; - trop d'usagers en scooters, vélos, les piétons, certains trotteurs et autres automobilistes font juste n'importe quoi : feux rouges cramés, pas de vérification de l'angle mort avant de tourner, serrage de trop près en doublant, traversée de route sans regarder et j'en passe ; - des trucs chelous sur les priorités (les places à priorité à droite, les priorités à droite mal identifiées etc.) - les stationnements "GCUM" en double file qui obligent à se déporter dans un flot de circulation à 50km/h (et plus en descente..) ; - les bus parfois à la queue leu-leu qui amènent des pratiques hasardeuses de la part des VTC et taxis (et autres vélos d'ailleurs) J'en passe et des meilleures ! Donc si je devais voter, je le ferais pour le droit de rouler partout (pistes, trottoirs et chaussée), dans le respects de leur occupant "historique" (et donc à la vitesse qui leur sied) et avec bon sens : s'il n'y a pas un chat sur un trottoir de 10m de large, je ne vais pas me trainer à 6km/h et inversement, je ne me vois pas me trainer à 25km/h sur la chaussée lorsque tout le monde va à 30 ou 50km/h ! Bref si je résume, pour alimenter le débat : - tolérance au trottoir à vitesse adaptée pour une bonne cohabitation, pour moi cela correspondrait à : entre prendre la trott à pieds ou sans moteur - soit 6km/h environ- et 15km/h - les pistes cyclables et autres couloirs de bus jusqu'à 30-35km/h (à 25km/h dans les grandes lignes droites, faut être honnête : on s'ennuie ferme ! ?) , sans chercher à doubler particulièrement un vélo plus lent que moi si cela présente une situation de danger. A utiliser obligatoirement si ces aménagements sont présents. - la chaussée entre 30 et 50km/h selon les zones 30 ou 50. Mais bon, je rêve un peu ?2 points
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Nous sommes déjà super nombreux Funtrott peux proposer le tarif le plus bas Pour ceux qui sont intéressés je peux déjà vous donner le code de remise par MP valable sur le site de www.funtrott.fr prix 350€ pièce et pose comprise. Pour ceux qui ne peuvent pas venir déposer leur trotte directement en magasin il y a possibilité d’envoyer Là trottinette via un transporteur que Funtrott propose mais il y aura un coût supplémentaire2 points
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TU EN AS TROP DIT … photo please ! (et ça nous fera sourire sur un sujet qui met forcément de la tension pour nous tous amoureux des NVEI qui nous sentons sous les feux des projecteurs et des "règlementations" à venir … *soupir* *on était peinard avant*.) Bref … on attend la photo des Daft punk en sapin de noel2 points
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Totalement d'accord avec l'analyse de @CRYDER concernant les e-roues. La situation actuelle est celle-ci : en fonction des circonstances on va sur trottoirs, chemins, passerelles, pistes/bandes cyclables, voies de bus, quais ou routes, et on adapte sa vitesse en conséquence en étant le moins intrusif possible. Que les législateurs mettent des limites (6 ou 25), on peut le comprendre, c'est relativement logique, Mais le problème essentiel c'est qu'on nous ressasse : " Accéder partout est impossible, il faut choisir !" . Ben voyons. Avec un raisonnement simpliste comme celui-ci, on va pouvoir récupérer des organes, malgré la moyenne d'âge assez élevée des wheelers... Essayez d'imaginer une rando (e-roue shop ou autre) sans passer par les trottoirs, eh bien ça va être chouette... Je vous signale qu'il commence à y avoir des poussettes à assistance électrique. Alors, on fait quoi ? On les envoie aussi sur la route ?2 points
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Si funtrott peux la récupérer chez eride et la modifier avant de l envoyer je suis partante car pas envie de jouer avec ma sécurité ? peux tu nous donner les avec disques ?2 points
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Super ? jeff au top moi ils me titillent vraiment des freins au vu de ce que pas mal de monde à l air de dire ici, je préfère jouer la sécurité surtout avec une petite fusée comme la spider ??2 points
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je pensais que tu allais sortir ton @shivas ? je suis nostalgique de l'époque du martinet maintenant on aurait les services sociaux sur le dos! résultat y a plus d'éducation de nos jours! une bonne trempe dans la face par le paternel ça remettez les idées en place des fois ?2 points
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Mais pourquoi garder les trottoirs ils ne servent plus à grand chose ! Il y a les pistes cyclables sur les trottoirs, les places de stationnements à cheval sur la chaussée et le trottoirs, il n'y à même plus la place pour une poussette (vu dans la ville pas loin de chez moi), Comme dans les villes et dans les bleds la vitesse à 30 va se généraliser, en suppriment les trottoirs et en obligeant les piétons à marcher à 30 km/h personne ne serait gêné puisque tout le monde irait à la même vitesse !1 point
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V10F ! Meilleure stabilité, confort supérieur, mais inertie plus importante, qui nécessite un plus long temps d'adaptation (maniabilité sur trottoirs hyper-denses et freinage)1 point
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Notre.priorité a toujours été les trott 25. Mais je ne vois pas pourquoi les engins plus rapides seraient interdits alors qu'on autorise les speedbike. Mais à plus de 45 km/h sur trott ou roue, une fédé se décrédibiliserait en défendant des engins comme ça face aux risques routiers. Il faut rappeler que les scooters à plus 50 km/h ont le droit d'aller sur les périphériques et les auto-routes. Vous imaginez ... ?1 point
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Il y a quelques semaines ces blocs étaient dispo chez KWK, il avait plusieurs versions de dispo en fonction de la dureté des suspensions, mais là, plus rien chez KWK.1 point
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Il ne faut pas négliger le temps d'apprentissage, le gain (de plaisir, de temps) ne s'obtiendra qu'au bout d'un certain temps...(la gyroroue, ce n'est pas pour les impatients) J'ai aussi envisagé le multimodal, comme vendu par le marketing, pour basculer très rapidement sur le monomodal, mais je n'ai qu'une trentaine de Km1 point
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? t'as raison j'en suis pas encore là, d'ailleurs si j'organise c'est en égoïste et je suis le seul invité par ce que je suis un peu isolé dans mon coin...1 point
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J'habite St Maurice et je travaille à la limite de Bercy. Oui le trajet se fait très bien, je le fais tous les jours et la roue a remplacé ma voiture ! En bas de St Maurice commence la piste cyclable le long de la marne qui se termine à la Concorde. Perso je ne prendrais pas de V8 car l'autonomie est trop légère pour un aller retour à Paris sereinement. J'ai un pote qui a la V8 et qui est mon voisin, quand on ride à Paris il prend systématiquement son chargeur... bref, si tu le peux, investis directement dans une roue avec une bonne autonomie !1 point
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Voici le manuel de la DTT en français https://drive.google.com/file/d/1rTzQ3dwbVdDhi7oHYQRn5ltH-lXQO7qJ/view?usp=drivesdk1 point
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Hello, Je ne suis pas un véritable expert... mais bon, si je peux aider ! En terme de vitesse, la g-roue n'ira pas spécialement plus vite que la trot', surtout en ville. Ne compte pas trop dépassez 25-30 km/h même si la roue le permet, se serait dangereux. La g-roue présente deux avantages par rapport à la trot' : - C'est plus ludique. On fait de la roue par plaisir. - La roue s'insère mieux dans toutes les situations mixtes où il faut redevenir piéton ou côtoyer des piétons (à condition d'avoir un trolley). Presque toute les roues un peu élaborées auront les 25 km d'autonomie. Si 25 c'est ton aller et que tu veux tenir l'aller retour, ça va être plus chaud. Vu ta demande : - Une 16" car c'est là que tu vas trouver à la fois intermodalité (elle reste petite) et confort routier (grande roue). 18" : plus gros, plus lourd. 14" : moins bien pour long trajet. - Je recommande au débutant d'éviter Gotway. Il y a de belle performance apparemment, mais c'est des roues avec parfois des soucis de qualité qui me font dire que c'est pas pour un débutant. A voir si ça s'améliore sur les nouvelles sorties car il y a des caractéristiques alléchantes ! - Chez Kingson, la KS 16s semble idéale pour ton cahier des charges (elle peut faire 50 km). https://www.gyroroue-shop.fr/produit/gyroroue-kingsong-ks-16s-1200w-840wh - Chez Inmotion : La V8 est nettement moins chère ; parfaite pour ton besoin si vraiment 25 km ça suffit (on peut faire 30 km avec une V8 mais après on est dans le rouge et à risque) https://www.gyroroue-shop.fr/produit/gyroroue-inmotion-v8-noir-800w-30-kmh-480wh ; la V10 / V10F pour son côté routière et l'autonomie (les 50 km faisables en V10F) https://www.gyroroue-shop.fr/produit/inmotion-v10-1800-2000-650-960-wh. Puisque tu es de leur côté, va faire un tour chez Gyroroue shop du côté de porte de Vincennes. Tu verras les bêtes sur place et tu pourras prendre un cours ! Enfin, 25 km, oui c'est faisable en roue, mais en ville ça fait long. De mon expérience (personnelle), en ville compte autour de 15 km/h de moyenne et 20 km/h si tu as de belles portions en piste cyclable. Et avec les bords de Marnes à porté de la roue, tu auras de très belles ballade en perspective. Bonne chance !1 point
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Je vois que les membres sont actifs et partagent leur expérience c’est top. J’ai resserré comme dit plus haut ma colonne et Je vais aller faire un petit tour quand il y aura moins de vent (parce que là c’est compliqué j’aurai pas besoin de guidonner pour y laisser de la peau...?). Si ça louvoie encore j’essaierai par commencer de changer l’inclinaison de l’angle des suspensions comme le dit Didier. Je sais que j’abuse mais il y a déjà un tuto de fait pour ça? Ou une manip simple de prévue par mimo?1 point
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Possible mais avec plusieurs batteries dans une remorque et sur plusieurs jours. Ce sont des fous les Coréens quand il en vient aux grosses rando comme ça. Notre @troteur93 c'est un enfant de cœur à côté. On voit sur certains vlog ils partent avec des tentes et des conserves pour les étapes.1 point
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On peut parler de débat de passion lorsque l'on échange sur de la musique ou une peinture. Lorsqu'on hésite sur le choix d'une trottinette, on analyse en premier lieu, des caractéristiques. @sonkenn ne te balance pas des arguments, il te fournit des informations techniques pour t'aider.1 point
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Non la jante ne s’ouvre pas, changement « classique ». Sauf que avec une roue si petite c’est plutôt difficile !! Sinon avec tes critères, la DT2 Limited semble répondre à tout, et c’est une très bonne machine!! Ce n’est pas la dernière née et il lui manque un bon freinage, mais avec l'écart de prix, tu peux monter/faire monter des freins corrects. Ou peut-être acheter un batterie externe, je ne connais pas les tarifs chez toi. Tu n’auras pas ce problème de pneus et jantes tubeless, et il y a des solutions plus faciles pour renforcer le pneu et éviter les crevaisons.1 point
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bonjour j ai reçu une z10 vendredi 19 oct chargeur en vert et aucun allumage en discussion depuis 1 semaine avec gearbest solution trouvé un retour en échange via alicante esp. un bon samaritain m a informé du deep sleep suite a mon annonce sur le bon coin z10 500 euros. et depuis une heure le voyant est rouge après certains clignotements . donc merci a tous la seul différence avec la vidéo c est que sur la z10 il y a 2 jaunes de connectés xt60 que j ai donc déconnecté et ça a l air pas mal . bonne journée a tous.1 point
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Salut tout le monde. @koto je te trouve très optimiste. Le comportement des automobilistes et motards envers les NVEI est très mauvais en général, lorsqu’on ose évoluer sur leur territoire. C’est la loi du plus fort, du plus gros, du plus puissant, de celui qui fait le plus de bruit, etc... Bref toi tu débarque avec ta machine de hippie du futur... ils ont envie de t’ecraser comme un moustique, de te croquer comme une chips. Ils ont l’impression que tu les nargues. Déjà tu paye pas de carburant ?. En plus tu te faufile ?. En plus ça a l’air super fun ?. En plus eux ne savent pas en faire ?. Et « comment il peux tenir sur sa foutu roue?! »? En plus ils payent une fortune pour arriver en retard et toi sur ton jouet tu il semblerait que ta vitesse moyenne soit exceptionnellement élevée ?. Donc le seul domaine où ils sont les meilleurs, c’est le rapport de force. Et les leds les énerve aussi. On est quasiment dans des réactions d’animaux sauvages. Les piétons et cyclistes sont hostiles aussi mais ont moins la possibilité de nous « illiminer ». Mon avis sur les roues est très tranché pour ma part. Malgré tout le plaisir qu’elles procurent, elles nécessitent des environnements non congestionnés et non soumisent à l’agressivité/hostilité quasi permanente des tiers. Et même si tout le monde était sensibilisé à la présences des NVEI...,regarde le code la route ?. Je précise que je roule à 90% dans Paris intra-muros. Et je me sens 10 fois plus safe en trott, en roulant deux fois plus fort. Et les gens sont de plus en plus cons... Maintenant je me fais engueler car « je ne fais pas assé de bruit »...un piétons qui traversait au rouge, qui m’avait vu, et qui me soutenait que de toute façon il etait prioritaire. Je roulais à 30km/h, sur une route déserte, le feu était vert pour moi ?.1 point
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Sur la route je pense qu'on doit rouler avec une machine assez puissante pour pouvoir accélérer assez rapidement de temps en temps, pour que la machine tienne le choc quand il y a des trous et bosses que le pilote n'a pas prévu. Il faut que le pilote soit toujours bien fléchi pour mieux réagir en cas de surprise. Nous ferions mieux de ne pas nous faufiler entre les voitures mais de rester bien tranquille derrière les voitures. Evidemment, nous devrions être bien protégés. Ainsi, les toutes petites machines ne me semblent pas adaptées à la route. C'est la raison pour laquelle il me semble très important de privilégier les pistes cyclables avant tout. Mais pour être réaliste, il faut bien qu'on puisse rouler sur la route sinon on ne pourra pas faire tous les trajets en entier. Pour aller dans le même sens que @CRYDER, je pense que nous devons mettre un tilt-back bien en dessous de la vitesse max de nos machines et de bien respecter les bips et tilt-backs pour notre sécurité. Ceci est encore plus important sur la route car si on fait une chute sur la route au milieu des voitures les risques sont bien plus grands que si on est tout seul sur une piste cyclable. Le jour où nous serions officiellement autorisés à rouler sur la route, j'imagine que le nombre de roues/trottinettes sur la route va augmenter. Je pense que nous devrions tous être très prudents le temps que tous les usagers de la route s'adaptent à cette nouvelle situation. Nous devrions faire encore plus attention les jours de pluie ou quand la température descend en dessous de 0 degré. Il faut faire attention quand il y a de la terre/sable par terre, etc... J'ai l'impression que ça peut avoir un sens de donner quelques règles de prudence aux usagers des NVEI et aussi de demander aux cyclistes, motards et automobilistes de redoubler de vigilance pour prendre en compte les NVEI. On peut se demander si ça n'a pas de sens de proposer de stage de conduite sur route en NVEI.1 point
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@F.B: La KS-18L peut te paraître réagir un peu mollement en effet sur chaque démarrage d'accélération. Tout dépend de l'importance de cet aspect pour toi. En pratique, on peut changer un peu d'attitude et on peut s'adapter sans problème à ce comportement. C'est un peu comme passer d'une voiture à essence à une voiture diesel. Par contre, une fois cette phase de démarrage passée, la KS-18L pousse beaucoup plus fort et atteint une vitesse bien plus élevée et en plus de façon plus stable et plus confortable. En tout cas ce sont mes impressions. Tu parles des machines qui sont lourdes. Là aussi je trouve qu'au bout de quelques jours on s'habitude très bien au poids. Une fois que la machine roule on arrive bien à s'adapter au poids. C'est quand il faut la soulever qu'on ne peut pas oublier le poids. Tu aimes bien la Tesla (moi aussi). Je ne sais pas quelle version tu as essayée mais la 1020Wh pèse quand même 19.5 kg déjà. On s'adapte à tout ça. Autre point: il y a tout de même une certaine similitude entre le comportement de la KS-16S et la KS-18L. Tu es en terrain un peu connu. Si tu aimes bien la Tesla, une fois que la MsuperX roule il y a quelque chose qui fait penser à la Tesla dans son comportement. Le confort de base quand on est sur la roue est différente en effet mais on sent qu'il y a le même ADN en dessous tout de même. Le toucher de sol est vraiment supérieur je trouve par rapport à l'absorption des irrégularités de la chaussée. Comme tu as envie de changer un peu je pense qu'il faut que ta seconde roue soit assez différente de la première. Néanmoins tu as pu les essayer alors ce sont tout de même tes impressions qui comptent. J'ai souvent eu deux roues alors je te raconte un peu ce qu'il s'est passé. Tu en feras ce que tu voudras: Solowheel S300 et ACM 1500W 67V 680Wh: Ce sont deux 16 pouces mais l'ACM était beaucoup plus puissante. Je ne pouvais plus rouler sur la S300 car la S300 était trop faible et me semblait même dangereuse. J'ai pris l'habitude de la machine la plus puissante. Mes réflexes ont changé et ça devenait dangereux de passer sur la S300 qui était vraiment trop faible. ACM 1500W 67V 680Wh et Msuper3 1500W 67V 820Wh: J'aimais bien roulé sur les deux roues mais la Msuper3 avait plus d'autonomie donc je pouvais aller plus loin. La Msuper3 était plus confortable donc c'est la roue que je privilégiais pour aller au travail (45 km en une journée). Les pédales de la Msuper3 sont plus haute donc je ne risquais plus de toucher le sol avec les pédales dans les virages. J'ai commencé à prendre l'habitude de tourner un peu à plat avec la Msuper3. Cependant, pour avoir de temps en temps des petits boost d'accélération au démarrage j'étais content de rouler avec l'ACM. En pratique, je roulais beaucoup plus sur la Msuper3 que l'ACM tout de même. Msuper3 1500W 67V et Tesla 1900W 84V 1020Wh: J'ai plus d'autonomie avec la Tesla alors pour les promenades je préfère l'utiliser. La Tesla est plus puissante et peu rouler plus vite alors ça me sécurise dans certaines situations quand il y a une voiture derrière moi notamment en fin de parcours. Je me rends compte que pour les franchissements la Tesla se débrouille mieux aussi. En ayant l'habitude de rouler avec la Tesla la limitation de la Msuper3 en terme de vitesse commence à me gêner. En fin de parcours sur le chemin travail/maison dans une montée je ne peux pas rouler assez vite pour être mieux rassuré quand il y a une voiture un peu nerveuse derrière moi. Quand il faut sombre, la Tesla est très visible quand on met les guirlandes (je les mets toujours) alors que la Msuper3 est assez sombre. Résultat, je ne roule presque plus qu'avec la Tesla. Cependant, j'apprécie vraiment le confort et le toucher de sol de la Msuper3. Aujourd'hui je me dis que ça pourrait être bien d'avoir une Tesla et une MsuperX 2000W 84V 1600Wh. Je pense que ce qu'il risque de se passer c'est que je roulerais principalement avec la MsuperX. Ceci dit, je me sens bien sur la Tesla. Je ne serais probablement pas trop réticent à rouler avec. Comme cela a été mentionné par quelqu'un d'autre plus haut, je trouve qu'avoir deux roues est effectivement bien pratique. Je te laisse à tes réflexions entre KS-18L et Tesla et MsuperX et autres ?1 point
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Sur la dualtron 3 il y a un petit loquet au niveau du guidon qui te permet de la plier ce qui fait qu’elle est plus transportable, donc la question est pourquoi ne pas avoir fait de même sur cette machine qui est supposé être plus légère donc par conséquent plus transportable Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Ah... L'autre personne qui a compris comment régler le CD2 est désormais connue ! ?1 point
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Bon ca y est ! Ca marche un ptit coup d'appli chinoise magique et boom ! N° de série OK et je pense que le PIN ne marchait pas bien ^^ on a reset le pin usine. Merci a Lothaire de Bordeaux Trip pour sa patience1 point
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@choucasLe risque selon moi porte surtout sur le montant déclaré par kwk que l'on ne connait pas tant que nous n'avons pas reçu la trott. Si en achetant 2600euros le produit il a déclaré 2000euros et que la douane met son nez dedans et bien alors tu as un rattrapage. Après les douanes locales (en France) sont cool si tu fais et leur donne ce qu elle te demande. Moi j étais en contact tel et mail avec eux et elles étaient sympa.1 point
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27 Km aujourd'hui en Off Road, gonflé a 1.5Bar un bonheur, bien sur il faut la tenir, mais elle passe partout, sable, cailloux, cotes ultra raide (les descentes sont plus compliqué), 25kmh sur la terre mi-molle ca passe, et 35Kmh sur une belle piste cyclable avec de grandes courbes, le kiffe !!! Seul point noir le freinage un peu mou, bon mais en même temps à 30Kmh y'a de l'inertie En fait plus je roule et plus je me dit que c'est une machine qui se mérite ! Les premières sortie, oui, j'ai vraiment hésité à la mettre sur le bon coin.1 point
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https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/indemnisation_accident_route_loi_badinter.php https://www.ffa-assurance.fr/content/assurance-des-motos-scooters-et-autres-deux-roues-moteur?parent=74&lastChecked=78 Trottinette > 45 km/h => Permis moto J'ajoute que, comme mentionné dans le topic "Nul n'est censé ignorer la loi", une trottinette électrique dépassant les 25 km/h par construction et non homologuée/réceptionnée doit être déclarée au Ministère de l'intérieur avec le gravage du numéro de série qui vous sera remis suite à la déclaration. L'absence de déclaration entraîne une amende de 4ème classe (135 Euros). L'absence de ce numéro de série apparent sur le châssis entraîne également une amende de 4ème classe (si vous faites la déclaration sans graver ensuite le numéro attribué par exemple).1 point