Parenthèse : ton corps évolue, vieillit, tes réflexes aussi, c'est un peu le compteur jusqu'à l'accident grave, et tu ne feras plus rien après car tu seras tout cassé.
Donc quand il n'y a pas de statistiques on peut fermer les yeux et ignorer l'ensemble des facteurs qui contribuent à l'accident ? Je vois de nombreux témoinages oui, espritroue, electric unicycle forum (l'équivalent anglophone), et des retours de revendeurs en matière de SAV, de fiabilité de l'équipement comme la CM. Je peux déjà me faire un avis un peu éclairé. In fine, tu n'as pas de redondance sur ta monoroue. La batterie lâche, tu tombes. La CM lâche, tu tombes, le moteur lâche, tu tombes, tu as beaucoup de paramêtre qui rendent peu fiable la monoroue éléctrique aujourd'hui, en l'absence de système de redondance pouvant préserver l'utilisateur en cas de panne matériel. Tu n'as pas ces problématiques sur : le roller, la moto, la voiture...
Je t'arrête tout de suite, ça n'en fait pas toi un expert. Phrase suivante...
Bien sûr, j'attends les sources de ces fameuses études . Pas la peine de te dire ce que j'en pense de "tes études de marchés", c'est vrai que des facteurs basiques... Au hasard... le prix ? Sont totalement négligés des consommateurs, pas besoin de 10 ans de marketing, de data mining, pour comprendre que tu dis n'importe quoi. Belle démo d'expertise auto.
J'espère que les frais de ton apprentissage ne seront pas trop importants. N'oublie pas qu'une monoroue :
Ce n'est pas un deux roues, ni des rollers...
C'est un nouveau moyen de transport, les usagers n'ont pas encore pleinement l'habitude d'eux, piétons comme voitures, donc s'adapter oui, avec attention car tu dois avoir en tête cet aspect, là où certains acquis peuvent exister en moto, ou en piéton, sur la notion de vitesse, de priorité, de bruits... Tu n'auras rien de ça sur une monoroue.
Ce n'est pas fiable techniquement, la moindre défaillance matérielle conduite à la chute, et c'est la faiblesse majeur de ce système de transport aujourd'hui.
Lorsque ta roue se coupe, peu importe tes années de rollers, de casse-cou, tes 30 ans d'Aikido et autres judoka experts ninja qui s'amusent souvent à dire "ouai mais je gère la chute", à 30km/h, sur une coupure, tes pieds se dérobent et ton corps est projeté à l'avant, tu n'as AUCUN moyen de parer la chute, ce n'est pas la même inertie car tes appuis disparaissent littéralement.
Bref, c'est toujours pas ça.