Aller au contenu

Classement

  1. sonkenn

    Modérateur trottinettes
    18
    Points
    3317
    Compteur de contenus
  2. Techos78

    Membre
    10
    Points
    8233
    Compteur de contenus
  3. kramtoo

    Membre
    9
    Points
    33
    Compteur de contenus
  4. soy

    Membre
    9
    Points
    92
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/25/19 dans Messages

  1. 6 points
    @willos je te rappelle que c'est le topic Thunder ici. Pas Kaboo. Je t'ai créé un sujet, tu as intérêt à poster là-bas. J'y ai passé plus de 15mn. Tu as parlé de ta batterie de Kaabo ici pendant 15 pages!! Fini!!
  2. 3 points
    Toutes mes félicitations! Par contre faut pas la laisser dans le salon comme @Riendautrafair !! Allez! Dehors!
  3. A propos de vision, tu as mal lu cet article, le wheeler est tombé, il s'est donc arrêté. Mais ton opinion tranchée démontre que tu as des informations que je n'ai pas : quel était donc le comportement de ce charmant couple ? Je les imagine aisément en train de gueuler comme des veaux... pure hypothèse.. et comme je n'en sais rien, je ne jette l'anathème sur personne. Porter un jugement en se basant sur un récit partiel/partial n'est pas mon style. Puisque tu me fais l'honneur de me demander mon avis, effectivement, il y a de bonnes chances que je me relève, et que si il n'y a pas de bobos apparents, je ferme ma gueule et je repars. S'arrêter pour faire quoi ? Essayer de faire comprendre qu'un chien doit être en laisse dans un lieu public ? D'expérience, cela ne sert à rien.
  4. J'en remets une petite couche sans prendre partie « Ils ont aperçues le gars en roue au dernier moment, mais ils rappel le chien », qui du coup en obéissant à l’ordre traverse devant la roue pour rejoindre ses maitres, pas malin ça et le pire des gens font pareil avec leurs enfants. Sur une piste cyclable j’ai faillit entrer dans un môme il y a quelques décennies quand je faisais du roller, évidement j’avais déjà bien ralenti en me serrant du côté opposé, mais les parents ont appelé le gosse juste quand j’allais passer, j’ai eu le reflexe de beugler « pas bouger » ça a stoppé net le gamin, ouf, du coup je me suis totalement arrêté pour sermonner les parents qui ne comprenaient pas ma réaction et encore moins leur connerie d’avoir appelé leur enfant juste à mon arrivée, quasiment devant moi, pfff
  5. Euh, je cite : "Encore un abruti...", "un de moins à faire le clown", "ça lui fera les pieds", "délit de fuite"... un lynchage en règle. Ah, @HTR , très bien ton commentaire qui vient d'arriver, j'approuve et je n'en dis pas plus. Perso : 2 morsures. Les chiens qui divaguent sont une vraie plaie... Et effectivement, les propriétaires peuvent être aussi agressifs que leur bestiau. Osmose ?
  6. Faits Divers, evenement dramatique mais on connait pas la version du conducteur ... pour avoir eu des chiens et fait des centaines de balades mon experience a ete que c'est pas tous les proprietaires qui ratachent leurs chiens quand il y a des velos mais ceux qui le font c'est generalement parceque le chien a un comportement dangereux (pas necessairement agressif) avec toout ce qui bouge trop vite. Je vois bien un scenario ou le chien se jette devant, il tombe, ne voit aucun probleme et prefere partir de suite plutot que de geuler sur le couple d'attacher leur chien. J'en sais rien mais je veut vraiment pas catalogue tout evenement comme le resultat d'un "abruti". Ca arrive dans les faits divers car c'est nouveau mais la realite est qu'il y a de plus en plus de gyroroues / trotinettes et qu'il y aura plus d'accidents lie a leur utilisaiton ...
  7. 2 points
    Je trouve... Que c'est pas très sympa, vis à vis de @DaytO, de pourrir son topic sur l'Apex. ?
  8. Youpi !!! Ça y est, la longue attente, atroce, terrible, stressante, mortelle..... est FINIE !!! Le facteur parti je ne sais où conter fleurette, a fini par passer dans ma rue et a bien voulu déposer dans ma boîte aux lettres le courrier tant attendu. Ouf... La décompression va pouvoir commencer et je vais donc pouvoir, comme vous tous, profiter au maximum de cette BD.
  9. Oui !!! Dés que les beaux jours arrivent, il y'a un regain de pêche et une autonomie qui revient. La période hivernale n'est pas la meilleure saison pour sortir nos trotro.
  10. Oui, double face moquette ça devrait le faire
  11. 2 points
    J'y pensais en voyant tes photos. La première chose à faire, comme sur tous les 2 roues d'ailleurs, c'est de régler l'ergonomie de ses commandes pour ne pas avoir à regarder ou réfléchir où se trouve chaque commande. Sur la mienne j'actionne l’accélérateur avec l'index tout en ayant un ou deux doigts posés sur le levier de frein. L'idéal est d'avoir les leviers dans le prolongement de son avant bras sans avoir à casser le poignet. Il y a une règle immuable sur le freinage d'un deux roues, c'est environ 75% sur l'avant et 25 sur l'arrière. A 50/50 sur ce genre d'engin on peut être encore dans les clous. Tout le monde donne sa recette, mais c'est la seule efficace pour un freinage puissant et contrôlé.
  12. Bonjour, Je te conseille la Inmotion V10 qui remplit tes critères, en plus elle est confortable. 2rien. Bonne journée.
  13. je ne sais pas si quelqu'un a fait la remarque plus haut, mais : concernant l'article 26 de cette fameuse loi, le préambule y mentionne le fait de "rembourser à leurs salariés et agents une partie de leurs frais, sous forme forfaitaire, de déplacement domicile-travail s'ils utilisent un mode permettant de réduire la pollution comme le vélo ou le covoiturage.". "Le vélo et le covoiturage" sont ici indiqués à titre d'exemples, et ne sont pas considérés comme les seuls modes "permettant de réduire la pollution". Cependant l'article 26 énonce : "I. - L'article L. 3261-3-1 du code du travail est remplacé par les dispositions suivantes : Art. L. 3261-3-1. - L'employeur peut prendre en charge, dans les conditions prévues pour les frais de carburant par l'article L. 3261-4, tout ou partie des frais engagés par ses salariés se déplaçant entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail avec leur vélo ou vélo à assistance électrique personnel ou en tant que passager en covoiturage sous la forme d'un « forfait mobilités durables » dont les modalités sont fixées par décret." Il n'est pas ici mentionné clairement dans la rédaction de cet article que cela concerne "les modes permettant de réduire la pollution", ou bien que les modes mentionnés tels que le vélo ou le covoiturage ne sont que des exemples. Cette zone d'ombre est ici source de contentieux inutile, j'imagine bien des entreprises dirent à leurs salariés "non, la loi elle dit que les vélos, vélos électriques ou covoiturages, et pas ta trottinette ou ta gyroroue..", or le juge se reporterait au préambule, et donnerait raison au salarié. Deux hypothèses : -L'article est mal rédigé, et il convient d'indiquer que les vélos, vélos électriques et covoiturages ne sont que des exemples parmi les autres modes permettant de réduire la pollution, ou bien d'énumérer dans cette article (ou de renvoyer à un autre article) une liste exhaustive des "modes permettant de réduire la pollution". -Le préambule est mal rédigé, et le législateur souhaite cantonner cette prise en charge aux "modes permettant de réduire la pollution" que son les vélos, vélos électriques et covoiturages, auquel cas il faudra que le législateur mentionne des critères rationnel et objectif (au regard des objectifs poursuivis) justifiant l'exclusion des autres modes "permettant de réduire la pollution", et là je lui souhaite bon courage. Merci de me corriger si un élément m'échappe ^^
  14. Je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle!! Vous perdez l’intérêt des leviers Magura qui sont conçus pour les étriers (sans même parler des durites) juste pour éviter de passer les durites? Ce n’ai vraiment pas le plus compliqué. D’autant que le toucher des leviers Magura est juste top, doux et mordant à la fois!! J’étais perturbé en venant des Hope, mais à l’usage c’est top. Inutile d’essayer, ça ne peut que être source d’emmerdes!
  15. Un chien en liberté à quelques mètres de son ou ses maîtres n'est pas un chien qui divague ... Et c'est faux. Il n'y a pas d'obligation de tenir son chien en laisse à moins que le Maire de la commune ait expressément pris un arrêté en ce sens! Je suis désolé mais je suis choqué par une bonne partie des commentaires qui déresponsabilisent encore une fois un utilisateur de NVEI. Ok j'ai un chien (et un gros). Et il est rarement en laisse, particulièrement sur - je cite - "un chemin au bord du canal". Moi j'y roule, sur les bords de cours d'eau, et en forêt, et j'y promène ma chienne, et parfois je fais même les 2 en même temps, comme quoi ce n'est pas incompatible. Il faut arrêter de se croire tout permis et de considérer les êtres vivants qui nous entourent comme des obstacles ce n'est pas un comportement responsable! Si vous roulez sur des chemins ou des trottoirs ou en forêt etc... vous êtes susceptibles de croiser des personnes ou des enfants, ou encore des animaux. Quand c'est le cas par pitié RALENTISSEZ. Tant pis pour votre record de vitesse vous le retenterez une prochaine fois il n'y aura pas mort d'homme, ni de chien d'ailleurs. Mais que diriez vous si ce wheeler avait défoncé votre enfant ou votre petit-fils etc... sur le bord d'un canal pendant votre promenade dominicale en famille ?! On croit rêver?! Moi je vous assure que dans les mêmes conditions si c'est mon chien, il a effectivement intérêt à repartir vite sinon il ira chercher sa wheel dans le canal !! Et si il a tué ma chienne ... Le jour ou un rouleur tuera un gamin sur la bande cyclable d'un trottoir en roulant à 50 on trouvera des gens ici pour lui donner raison ... ce jour là je supprimerai mon compte ici.C'est insupportable. T'ain ça fait du bien, désolé fallait que ça sorte.
  16. Garder les leviers nutt et mettre les étriers magura pourrait éventuellement être possible mais cela complique un peu les choses, car pour la purge il faut du liquide royal blood pour les étriers magura et je ne sais pas si ce liquide est compatible avec les leviers nutt ainsi que les durites de base. J'ai d'ailleurs changé mes freins nutt car j'avais un problème sur la partie électrique,l'aimant qui donne l'info sous le levier était toujours en contact alors que mon levier était relâché.Depuis que j'ai mis les magura,j'ai aucun soucis et le freinage est tout simplement magnifique. Je pense que le mieux quand on monte du magura c'est quand même de mettre l'ensemble leviers/etriers pour une compatibilité parfaite, surtout que la différence de prix est minime. Personnellement j'ai mis 8h pour changer mes freins en faisant ça tranquillement.Il faut prévoir toutes les pièces et tout les outils pour ne pas être coincé en route. Moi je suis bricoleur car je fais du vélo et j'ai monté moi même mon vélo, mais pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur cela peut vite devenir compliqué. Mika de funtrott fait du très bon bon boulot pour un prix correct,le seul truc c'est qu'il y a un peu de délai.
  17. Quand je lis un torchon pareil, je comprends les gilets jaunes qui veulent se faire des journalistes ?
  18. OK c'est pa une Thunder, mais bon, quand même... Un minimum de recherche les gars! Attention c'est délicat pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Même un pro. Il y a plusieurs pièges. Maîtres-cylindres fragiles, platines d'étrier à modifier, câble moteur à débrancher ou couper, nombre de cales à mettre, vis qui foirent... purge... Et j'en oublie surement. 3h, par vous-même, ne rêvez pas. Pour être tranquille comptez le double, à deux, si vous avez bien préparé l'affaire et tout sous la main, pour faire les choses proprement. Un pro qui en aura déjà fait plusieurs, c'est différent.
  19. 2 points
    @kramtoo ta video...... @DaytO je sens que tu va grave envoyer du bois avec ton bolide comme dit le travelo de M6 MAGNIFIQUAAA
  20. On parle de nous ! Petit article sur la BD par Mobilityurban ? N’hésitez pas à liker la vidéo les amis ?? https://www.mobilityurban.fr/blog/actualites-mobilityurban/les-wheelers-la-bd-consacree-a-la-gyroroue-et-ses-utilisateurs.html Plein de belles choses à venir pour la sortie officielle. Je vous tiens au courant ?
  21. La voilà !!! elle est enfin là ?
  22. Le top... j'adore !!! ?? Merci @soy pour l'envoi très soigné, la BD est géniale ?
  23. C’est quoi des « câbles thermorétractables »? Tu veux dire de la gaine thermorétractable à mettre par dessus les câbles ?
  24. Ce n'est pas forcément beaucoup plus qu'il te faudra ajouter. Tu prends par exemple la Ninebot ES2, en qualité de fabrication, c'est largement au dessus. En tout cas, en revenant la Xiaomi de mon ex j'avais dû lui bricoler pleins de petites choses alors que la Ninebot, je n'ai relevé aucun problème a la réception. Et tu peux aussi regarder du côté de nos partenaires qui proposent de très bons prix ou de revendeurs comme eroue ou mobility urban qui te saurons te conseiller sur de bons produits a des prix compétitifs. Si les forums sur internet te disent qu'un produit Xiaomi vaut 9/10, dis toi qu'en réalité il ne vaut qu'un 6/10. Xiaomi c'est un peu comme Free, ils peuvent faire n'importe quoi, ils auront toujours une armée de groupies pour crier sur tous les toits qu'ils sont les meilleurs. ^^ J'espère en tout cas que tu obtiendras réparation du préjudice et que tu continuera a utiliser une trottinette électrique après cette mésaventure.
  25. Je confirme, la mienne aussi. Je reçois la KS18XL demain ou lundi ?
  26. C'est vrai, le jeu de direction a largement été rapporté, les casses un peu moins. Ça c'est du vent, la différence est la livraison d'accessoires supplémentaires, c'est la même partout ailleurs.
  27. 1 point
    Oui je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien pour ça que j'aime avoir plusieurs roues ! ? Le paradoxe avec la Z10, c'est qu'elle est (pour le moment) la roue qui m'éclate le plus, et pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de la choisir ou de la conseiller comme unique roue...
  28. 1 point
    La Z10 est une roue physique. Cela peut plaire à certains, et beaucoup moins à d'autres.
  29. Salut à @grattounet Ravi que tu aies ENFIN reçu ta nouvelle roue. J’espère que tu vas nous faire un "debreifing" du "monstre" ! Pour ton pb je pense aussi que du double face de moquette devrait suffire. A+ et bon wheel
  30. Les roues neuves sont souvent livrées avec des accus faiblement chargés (~25%) et un pneu à une pression faible. Cela permet un transport et stockage longue durée. Selon les boutiques, la roue peut être préparée (charge+gonflage), identifiée (éventuellement avec l'appli pour avoir le serial number), et même quelquefois localisée (limites de vitesse 25). Ou bien non. Si le niveau de batterie est faible, c'est que c'est à toi de faire la première charge et il me semble logique (?) de faire une charge complète. Précaution : ne pas s'engager immédiatement dans une grande descente. Pour le pneu, si tu n'es pas bien équipé, un saut chez le pompiste en mettant environ ~2,6 bars. Un jouet magique, qui se mérite (apprentissage) , qui peut apporter beaucoup de plaisir... et aussi quelques bobos. Pilotage cool, toujours.
  31. Ben ca fait plasir que l'information soit utile. J'aimerai bien essayer la Kaaboo mais je ne l'ai jamais vraiment consideree malge la proposition interessante de composants identiques a certaines daltron a une fraction du prix. C'est la conception plus "hors piste" qui me pose probleme car je fais principalement "de la route" et je n'aime pas trop ce deck super haut. T'es dans une drole de situation la a hesite entre deux betes qui sont vraiment aux antipodes en terms de conception et design ... peut etre que ton utilisation prevue devrait guider ton choix ... mais bon ca c'est un argument de raison qui est facile a donner mais pas si facile a suivre dans la mesure ou ces designs et possibilities viennet avec pas mal d'emotions. Jusq'a la fin de cet ete j'avais qu'une experience tres limitee (ES2/4, M365 et Mini4Pro) avant d'aller essayer tout ce que je pouvais monter dessus y compris en arretant des gens dans la rue et ce qui m'a marquer le plus est que la fiche technique ne dit pas grand chose en fin de comte. Des machines comparables sur papier peuvent (et sont generalement) tres differentes a conduire ... a mon avis ca vaut le coup d'investir du temps pour les essayer. Bonne chance et tient nous au courrant.
  32. Chaque fois que l'on veut faire passer une pilule réglementaire ou législative, la presse prépare bien le terrain avec des articles chocs. A se demander s'ils sont mieux informés et à l'avance, ou téléguidés. J'ai dit qu'ils n'étaient pas indépendants, intègres, honnêtes ? Non, je l'ai pas dit. Je ne juge ni l'un ni l'autre, ni ne prends parti, par expérience je sais que l'objectivité est la dernière des qualités d'un journaliste et je connais leur mode de fonctionnement, il est facile d'analyser la trame de leurs articles, ils sont sur le même modèle. J'en connais autant sur les donneurs de leçons, le temps fini toujours par les dévoiler, ils sont pires que ceux qu'ils ont fusillé, l'histoire et le quotidien le confirment. Par contre les propriétaires du chien auraient du finir le wheeler à coups de talon quand il était au sol et la foule autour procéder à un lynchage. Je plaisante à peine, ce genre d’article contribue à attiser les haines et les incompréhensions sur des modes de déplacements que les citoyens lambda peinent à appréhender et comprendre. Le mieux vivre ensemble s'éloigne chaque jour : "l'enfer c'est les autres".
  33. j'espère que sa roue n'a pas trop été abimée
  34. @oliveur : si tu veux faire 100 km et avoir des enceintes, eh bien achète une ks18a-1680Wh, je crois qu'il en reste 1 ou 2 chez @Kingsong Europe à un prix cadeau : 1650€. En ajoutant des pédales longues (100€) tu auras une roue extrêmement confortable et très fiable. (oui, j'ai remarqué que je suis dans un fil Gotway )
  35. faut voir si le maitre cylindre d'origine fait l'affaire...? un peu dommage tout de meme .....
  36. parce qu'il n'y a pas de poignées avec contacts intégrés chez Shimano. ? Mais rien ne t'empeche de faire tes propres contacteurs, auquel cas tu pourras monter à peu prés n'importe quel étrier de ton choix. Pour rappel; c'est un circuit fermé qui actionne la coupure moteur sur les DT.
  37. 1 point
    @kramtoo, tu es seul responsable de ton comportement avec ta trott. Cependant poster ici une vidéo ou tu ne respectes ni les feux rouges ni les limites de vitesse ni les piétons porte atteinte à la considération du forum, de ses membres, et d'une manière plus générale à tous les utilisateurs de NVEI, suspendus à l'annonce d'une future loi, forcement restrictive, qu'un comportement comme le tiens ne manquera pas de raffermir encore. Je la supprime, et t'invite à poster des contenus plus respectueux. Inutile de répondre dans ce topic, on reviens sur l'Apex merci.
  38. 1 point
    sisi bien la video !
  39. Oui ! En chinois, russe, anglais et espagnol. J'ai cassé la tirelire pour la communauté des wheelers ?
  40. Si ça marche bien, j'accoucherai d'un tome 2 lol ça sera avec plaisir de retranscrire vos expériences. Surtout qu'elle est en cours de traduction en 4 langues pour d'autres pays Les stars, c'est vous ?
  41. Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je lis qu'il ne faut pas charger sa batterie au-delà de 80% sauf une fois de temps en temps... Et je vais peut-être me faire incendier pour ce que je vais dire ci-dessous, mais tant pis... Honnêtement, pour avoir de nombreuses cellules 18650 chez moi, étant vapoteur, je n'ai jamais eu aucun problème de longévité à les charger toujours à 100% avec un courant de charge de 1A... Et à les utiliser avec de fortes puissances ensuite (16A sur 5V, soit 80W en sortie, mod électronique alimenté par 3 accus en série, donc 11.1V = 7.21A environ sur les accus... hors chute de tension due aux résistances internes des accus, et hors rendement du mod qui est de 97%, donc ça peut dépasser 8A facilement pour 80W). Idem avec mon smartphone actuel et mes anciens également... Sauf, effectivement, avec les batteries Li-Ion des premières générations de téléphones portables genre Nokia 7110 ou 8210, lorsque la technologie n'était pas encore parfaitement maîtrisée. Là, je me rappelle qu'effectivement, j'ai eu des téléphones qui ne tenaient plus la charge, parfois assez rapidement... Mais c'est comme tout, à partir du moment où les composants sont de qualité et dont la technologie est maîtrisée, la longévité va avec. Et si MiniMotors a fait correctement son travaille et a utilisé des accus de qualité pour fabriquer ses batteries (ou fait fabriquer par une autre entreprise, je ne sais pas), il ne devrait pas y avoir de problème sur la longévité non plus! Cela dit, si on prend la batterie de la Thunder, qui à priori est la même que la Ultra, c'est à dire une batterie de 59.2V nominaux et 35Ah, cela veut dire que cette batterie est composée de 16 accus en série, et 10 accus en parallèle, si on tient compte du fait qu'il existe, à ma connaissance, 3 accus qui permettent d'obtenir cette capacité en en mettant 10 en parallèle : - LG INR18650-MJ1 3500mAh - 10A - Samsung INR18650-35E 3450mAh - 10A - Sony / Murata Konion US18650VC7 3500mAh - 8A Ces accus ont pour le LG et le Samsung un courant de décharge continue de 10A, et le Sony de 8A. Si on en met 10 en parallèle, ces 10 accus auront donc un courant de décharge de 100A (LG/Samsung) et 80A (Sony) Pour ce qui est du courant de charge maximum par contre, là, les vendeurs donnent en général très rarement les infos, ni même un accès aux datasheets des constructeurs des accus, donc je suis allé les chercher: - LG INR18650-MJ1 = 1C (datasheet indique 3400mA soit 3.4A ce qui correspond à la capacité minimum admise) : https://www.nkon.nl/sk/k/Specification INR18650MJ1 22.08.2014.pdf - Samsung INR18650-35E = 2000mA soit 2A : https://www.orbtronic.com/content/samsung-35e-datasheet-inr18650-35e.pdf - Sony / Murata Konion US18650VC7 = pas trouvé le vrai datasheet, donc charge standard à 1A d'après un autre document interne de Sony : http://queenbattery.com.cn/index.php?controller=attachment&id_attachment=83 Cela dit, il s'agit du courant de charge maximum, et dans certains datasheets, il est bien indiqué "not for cycle life", donc que ça ne doit pas être utilisé sur toute la vie de l'accu, signe que cela affecte effectivement la longévité des accus. Il faut donc regarder le courant de charge dit "cycle life" dans les datasheets, ou aussi "standard charge" dans d'autres : - LG INR18650-MJ1 : 0.5C = 1700mA = 1.7A - Samsung INR18650-35E = 1020mA = 1.02A - Sony / Murata Konion US18650VC7 = 1000mA = 1A Ces chiffres étant pour 1 accu, il faut donc les multiplier par 10 pour 10 accus en parallèle ! Soit 17A, 10.2A et 10A. Et donc on peut voir facilement que, dans tous les cas, on est suffisamment en-dessous du courant permettant de préserver un maximum la longévité des accus, même avec le chargeur rapide de 6.8A voire du chargeur rapide américain de 8A... Et si on prenait les courants max de charge, on atteint 34A, 20A, et 10A (n'ayant aucune donnée pour le Sony / Murata Konion), mais là, ce serait des charges exceptionnelles qui porteraient atteinte à la longévité des accus si répétées de nombreuses fois.... toutefois, certains datasheets montrent aussi cela (LG §4, 400 cycles de charges rapides et décharges rapides, puis une charge et recharge lentes, dans tous les cas, capacité >= à 80% au final) Après, bien sûr, la conception de la batterie fait que les câbles de charge ne supporteront pas de tels courants, mais le chargeur "rapide" de MiniMotors n'est pas un chargeur rapide d'un point de vue des accus, puisqu'il ne met pas en péril leur longévité ! Concernant les Tesla, des propriétaires ont fait eux-même un petit travail de collecte de données des batteries de leurs voitures, et ont montré qu'arrivés vers 250000km, la capacité de leurs batteries avait baissé de moins de 10% en moyenne (et je reprécise bien, en moyenne) : https://www.numerama.com/tech/345533-disent-chiffres-batteries-tesla-temps.html Et me concernant, j'ai 2 amis qui sont vendeurs VO (véhicules d'occasion) et qui ont régulièrement des Tesla qui ont atteint les 400000km et qui repartent plutôt facilement... Sinon, j'ai encore vu récemment quelqu'un partager, ici ou ailleurs, je ne sais plus, une photo d'un accu 18650 marqué avec une capacité délirante de 9900mAh : évitez ces accus ! Ce sont des accus récupérés dans des décharges en Chine ou en Inde, puis vidés de leurs électrodes et électrolyte, puis re-remplis avec un accu de plus petite taille, genre un accu 14500, raccordent les pôles, puis mettent du sable et referment la coque 18650 avec le pôle positif... En sachant que parfois même, l'accu qu'ils mettent est encore plus petit et ne permet même pas d'avoir 1% de la capacité annoncée sur leurs wraps !!! Voilà, j'espère ne pas avoir brisé un sujet tabou, mais je pense que je me devais d'en parler tout de même !
  42. Parenthèse : ton corps évolue, vieillit, tes réflexes aussi, c'est un peu le compteur jusqu'à l'accident grave, et tu ne feras plus rien après car tu seras tout cassé. Donc quand il n'y a pas de statistiques on peut fermer les yeux et ignorer l'ensemble des facteurs qui contribuent à l'accident ? Je vois de nombreux témoinages oui, espritroue, electric unicycle forum (l'équivalent anglophone), et des retours de revendeurs en matière de SAV, de fiabilité de l'équipement comme la CM. Je peux déjà me faire un avis un peu éclairé. In fine, tu n'as pas de redondance sur ta monoroue. La batterie lâche, tu tombes. La CM lâche, tu tombes, le moteur lâche, tu tombes, tu as beaucoup de paramêtre qui rendent peu fiable la monoroue éléctrique aujourd'hui, en l'absence de système de redondance pouvant préserver l'utilisateur en cas de panne matériel. Tu n'as pas ces problématiques sur : le roller, la moto, la voiture... Je t'arrête tout de suite, ça n'en fait pas toi un expert. Phrase suivante... Bien sûr, j'attends les sources de ces fameuses études . Pas la peine de te dire ce que j'en pense de "tes études de marchés", c'est vrai que des facteurs basiques... Au hasard... le prix ? Sont totalement négligés des consommateurs, pas besoin de 10 ans de marketing, de data mining, pour comprendre que tu dis n'importe quoi. Belle démo d'expertise auto. J'espère que les frais de ton apprentissage ne seront pas trop importants. N'oublie pas qu'une monoroue : Ce n'est pas un deux roues, ni des rollers... C'est un nouveau moyen de transport, les usagers n'ont pas encore pleinement l'habitude d'eux, piétons comme voitures, donc s'adapter oui, avec attention car tu dois avoir en tête cet aspect, là où certains acquis peuvent exister en moto, ou en piéton, sur la notion de vitesse, de priorité, de bruits... Tu n'auras rien de ça sur une monoroue. Ce n'est pas fiable techniquement, la moindre défaillance matérielle conduite à la chute, et c'est la faiblesse majeur de ce système de transport aujourd'hui. Lorsque ta roue se coupe, peu importe tes années de rollers, de casse-cou, tes 30 ans d'Aikido et autres judoka experts ninja qui s'amusent souvent à dire "ouai mais je gère la chute", à 30km/h, sur une coupure, tes pieds se dérobent et ton corps est projeté à l'avant, tu n'as AUCUN moyen de parer la chute, ce n'est pas la même inertie car tes appuis disparaissent littéralement. Bref, c'est toujours pas ça.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.