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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/25/19 dans Messages
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@willos je te rappelle que c'est le topic Thunder ici. Pas Kaboo. Je t'ai créé un sujet, tu as intérêt à poster là-bas. J'y ai passé plus de 15mn. Tu as parlé de ta batterie de Kaabo ici pendant 15 pages!! Fini!!6 points
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Toutes mes félicitations! Par contre faut pas la laisser dans le salon comme @Riendautrafair !! Allez! Dehors!3 points
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A propos de vision, tu as mal lu cet article, le wheeler est tombé, il s'est donc arrêté. Mais ton opinion tranchée démontre que tu as des informations que je n'ai pas : quel était donc le comportement de ce charmant couple ? Je les imagine aisément en train de gueuler comme des veaux... pure hypothèse.. et comme je n'en sais rien, je ne jette l'anathème sur personne. Porter un jugement en se basant sur un récit partiel/partial n'est pas mon style. Puisque tu me fais l'honneur de me demander mon avis, effectivement, il y a de bonnes chances que je me relève, et que si il n'y a pas de bobos apparents, je ferme ma gueule et je repars. S'arrêter pour faire quoi ? Essayer de faire comprendre qu'un chien doit être en laisse dans un lieu public ? D'expérience, cela ne sert à rien.3 points
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J'en remets une petite couche sans prendre partie « Ils ont aperçues le gars en roue au dernier moment, mais ils rappel le chien », qui du coup en obéissant à l’ordre traverse devant la roue pour rejoindre ses maitres, pas malin ça et le pire des gens font pareil avec leurs enfants. Sur une piste cyclable j’ai faillit entrer dans un môme il y a quelques décennies quand je faisais du roller, évidement j’avais déjà bien ralenti en me serrant du côté opposé, mais les parents ont appelé le gosse juste quand j’allais passer, j’ai eu le reflexe de beugler « pas bouger » ça a stoppé net le gamin, ouf, du coup je me suis totalement arrêté pour sermonner les parents qui ne comprenaient pas ma réaction et encore moins leur connerie d’avoir appelé leur enfant juste à mon arrivée, quasiment devant moi, pfff3 points
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Euh, je cite : "Encore un abruti...", "un de moins à faire le clown", "ça lui fera les pieds", "délit de fuite"... un lynchage en règle. Ah, @HTR , très bien ton commentaire qui vient d'arriver, j'approuve et je n'en dis pas plus. Perso : 2 morsures. Les chiens qui divaguent sont une vraie plaie... Et effectivement, les propriétaires peuvent être aussi agressifs que leur bestiau. Osmose ?3 points
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Faits Divers, evenement dramatique mais on connait pas la version du conducteur ... pour avoir eu des chiens et fait des centaines de balades mon experience a ete que c'est pas tous les proprietaires qui ratachent leurs chiens quand il y a des velos mais ceux qui le font c'est generalement parceque le chien a un comportement dangereux (pas necessairement agressif) avec toout ce qui bouge trop vite. Je vois bien un scenario ou le chien se jette devant, il tombe, ne voit aucun probleme et prefere partir de suite plutot que de geuler sur le couple d'attacher leur chien. J'en sais rien mais je veut vraiment pas catalogue tout evenement comme le resultat d'un "abruti". Ca arrive dans les faits divers car c'est nouveau mais la realite est qu'il y a de plus en plus de gyroroues / trotinettes et qu'il y aura plus d'accidents lie a leur utilisaiton ...3 points
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Je trouve... Que c'est pas très sympa, vis à vis de @DaytO, de pourrir son topic sur l'Apex. ?2 points
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Youpi !!! Ça y est, la longue attente, atroce, terrible, stressante, mortelle..... est FINIE !!! Le facteur parti je ne sais où conter fleurette, a fini par passer dans ma rue et a bien voulu déposer dans ma boîte aux lettres le courrier tant attendu. Ouf... La décompression va pouvoir commencer et je vais donc pouvoir, comme vous tous, profiter au maximum de cette BD.2 points
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Oui !!! Dés que les beaux jours arrivent, il y'a un regain de pêche et une autonomie qui revient. La période hivernale n'est pas la meilleure saison pour sortir nos trotro.2 points
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J'y pensais en voyant tes photos. La première chose à faire, comme sur tous les 2 roues d'ailleurs, c'est de régler l'ergonomie de ses commandes pour ne pas avoir à regarder ou réfléchir où se trouve chaque commande. Sur la mienne j'actionne l’accélérateur avec l'index tout en ayant un ou deux doigts posés sur le levier de frein. L'idéal est d'avoir les leviers dans le prolongement de son avant bras sans avoir à casser le poignet. Il y a une règle immuable sur le freinage d'un deux roues, c'est environ 75% sur l'avant et 25 sur l'arrière. A 50/50 sur ce genre d'engin on peut être encore dans les clous. Tout le monde donne sa recette, mais c'est la seule efficace pour un freinage puissant et contrôlé.2 points
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Bonjour, Je te conseille la Inmotion V10 qui remplit tes critères, en plus elle est confortable. 2rien. Bonne journée.2 points
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je ne sais pas si quelqu'un a fait la remarque plus haut, mais : concernant l'article 26 de cette fameuse loi, le préambule y mentionne le fait de "rembourser à leurs salariés et agents une partie de leurs frais, sous forme forfaitaire, de déplacement domicile-travail s'ils utilisent un mode permettant de réduire la pollution comme le vélo ou le covoiturage.". "Le vélo et le covoiturage" sont ici indiqués à titre d'exemples, et ne sont pas considérés comme les seuls modes "permettant de réduire la pollution". Cependant l'article 26 énonce : "I. - L'article L. 3261-3-1 du code du travail est remplacé par les dispositions suivantes : Art. L. 3261-3-1. - L'employeur peut prendre en charge, dans les conditions prévues pour les frais de carburant par l'article L. 3261-4, tout ou partie des frais engagés par ses salariés se déplaçant entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail avec leur vélo ou vélo à assistance électrique personnel ou en tant que passager en covoiturage sous la forme d'un « forfait mobilités durables » dont les modalités sont fixées par décret." Il n'est pas ici mentionné clairement dans la rédaction de cet article que cela concerne "les modes permettant de réduire la pollution", ou bien que les modes mentionnés tels que le vélo ou le covoiturage ne sont que des exemples. Cette zone d'ombre est ici source de contentieux inutile, j'imagine bien des entreprises dirent à leurs salariés "non, la loi elle dit que les vélos, vélos électriques ou covoiturages, et pas ta trottinette ou ta gyroroue..", or le juge se reporterait au préambule, et donnerait raison au salarié. Deux hypothèses : -L'article est mal rédigé, et il convient d'indiquer que les vélos, vélos électriques et covoiturages ne sont que des exemples parmi les autres modes permettant de réduire la pollution, ou bien d'énumérer dans cette article (ou de renvoyer à un autre article) une liste exhaustive des "modes permettant de réduire la pollution". -Le préambule est mal rédigé, et le législateur souhaite cantonner cette prise en charge aux "modes permettant de réduire la pollution" que son les vélos, vélos électriques et covoiturages, auquel cas il faudra que le législateur mentionne des critères rationnel et objectif (au regard des objectifs poursuivis) justifiant l'exclusion des autres modes "permettant de réduire la pollution", et là je lui souhaite bon courage. Merci de me corriger si un élément m'échappe ^^2 points
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Je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle!! Vous perdez l’intérêt des leviers Magura qui sont conçus pour les étriers (sans même parler des durites) juste pour éviter de passer les durites? Ce n’ai vraiment pas le plus compliqué. D’autant que le toucher des leviers Magura est juste top, doux et mordant à la fois!! J’étais perturbé en venant des Hope, mais à l’usage c’est top. Inutile d’essayer, ça ne peut que être source d’emmerdes!2 points
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Pour un temps peut-être, et pour la belle saison, ensuite c'est le confort qui prime sur le grip, surtout en plein hiver (tous ceux en basket ou chaussures de skate avaient froid aux pieds lors des dernières gyrorandos) (perso, chaussures de rando neige)2 points
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Un chien en liberté à quelques mètres de son ou ses maîtres n'est pas un chien qui divague ... Et c'est faux. Il n'y a pas d'obligation de tenir son chien en laisse à moins que le Maire de la commune ait expressément pris un arrêté en ce sens! Je suis désolé mais je suis choqué par une bonne partie des commentaires qui déresponsabilisent encore une fois un utilisateur de NVEI. Ok j'ai un chien (et un gros). Et il est rarement en laisse, particulièrement sur - je cite - "un chemin au bord du canal". Moi j'y roule, sur les bords de cours d'eau, et en forêt, et j'y promène ma chienne, et parfois je fais même les 2 en même temps, comme quoi ce n'est pas incompatible. Il faut arrêter de se croire tout permis et de considérer les êtres vivants qui nous entourent comme des obstacles ce n'est pas un comportement responsable! Si vous roulez sur des chemins ou des trottoirs ou en forêt etc... vous êtes susceptibles de croiser des personnes ou des enfants, ou encore des animaux. Quand c'est le cas par pitié RALENTISSEZ. Tant pis pour votre record de vitesse vous le retenterez une prochaine fois il n'y aura pas mort d'homme, ni de chien d'ailleurs. Mais que diriez vous si ce wheeler avait défoncé votre enfant ou votre petit-fils etc... sur le bord d'un canal pendant votre promenade dominicale en famille ?! On croit rêver?! Moi je vous assure que dans les mêmes conditions si c'est mon chien, il a effectivement intérêt à repartir vite sinon il ira chercher sa wheel dans le canal !! Et si il a tué ma chienne ... Le jour ou un rouleur tuera un gamin sur la bande cyclable d'un trottoir en roulant à 50 on trouvera des gens ici pour lui donner raison ... ce jour là je supprimerai mon compte ici.C'est insupportable. T'ain ça fait du bien, désolé fallait que ça sorte.2 points
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Garder les leviers nutt et mettre les étriers magura pourrait éventuellement être possible mais cela complique un peu les choses, car pour la purge il faut du liquide royal blood pour les étriers magura et je ne sais pas si ce liquide est compatible avec les leviers nutt ainsi que les durites de base. J'ai d'ailleurs changé mes freins nutt car j'avais un problème sur la partie électrique,l'aimant qui donne l'info sous le levier était toujours en contact alors que mon levier était relâché.Depuis que j'ai mis les magura,j'ai aucun soucis et le freinage est tout simplement magnifique. Je pense que le mieux quand on monte du magura c'est quand même de mettre l'ensemble leviers/etriers pour une compatibilité parfaite, surtout que la différence de prix est minime. Personnellement j'ai mis 8h pour changer mes freins en faisant ça tranquillement.Il faut prévoir toutes les pièces et tout les outils pour ne pas être coincé en route. Moi je suis bricoleur car je fais du vélo et j'ai monté moi même mon vélo, mais pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur cela peut vite devenir compliqué. Mika de funtrott fait du très bon bon boulot pour un prix correct,le seul truc c'est qu'il y a un peu de délai.2 points
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Quand je lis un torchon pareil, je comprends les gilets jaunes qui veulent se faire des journalistes ?2 points
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OK c'est pa une Thunder, mais bon, quand même... Un minimum de recherche les gars! Attention c'est délicat pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Même un pro. Il y a plusieurs pièges. Maîtres-cylindres fragiles, platines d'étrier à modifier, câble moteur à débrancher ou couper, nombre de cales à mettre, vis qui foirent... purge... Et j'en oublie surement. 3h, par vous-même, ne rêvez pas. Pour être tranquille comptez le double, à deux, si vous avez bien préparé l'affaire et tout sous la main, pour faire les choses proprement. Un pro qui en aura déjà fait plusieurs, c'est différent.2 points
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@kramtoo ta video...... @DaytO je sens que tu va grave envoyer du bois avec ton bolide comme dit le travelo de M6 MAGNIFIQUAAA2 points
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On parle de nous ! Petit article sur la BD par Mobilityurban ? N’hésitez pas à liker la vidéo les amis ?? https://www.mobilityurban.fr/blog/actualites-mobilityurban/les-wheelers-la-bd-consacree-a-la-gyroroue-et-ses-utilisateurs.html Plein de belles choses à venir pour la sortie officielle. Je vous tiens au courant ?2 points
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Il me semble que le gros interrupteur sous le deck à gauche permet de basculer justement en mode batterie externe ou interne.Si ta batterie interne est vide,un petit arrêt, petite poussée sur l'interrupteur et si ta batterie externe est branchée sur le port le plus prêt de la colonne de direction tu continues à rouler en tirant dessus1 point
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Oui il a eu un accident, il est tombé suite à cette casse. Il est fort probable qu'il ai abîmé son garde boue a ce moment là.1 point
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C'est normal. Vous n'allez jamais à une réunion pour proposer un truc en y venant avec une page blanche. On écrit des trucs et c'est aux autres d'améliorer avec leurs propositions1 point
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Regardes @soy J'ai agrémenté la bannière de mon profil avec ta dédicace ! https://www.espritroue.fr/profile/4576-wilfried/ Si vous n'avez pas encore commandé la BD des Wheelers, foncez! C'est le plein d'humour assuré ! https://www.leswheelers.com1 point
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Complètement d'accord, je les croise toujours quasiment au pas et en faisant un bel écart. J'en fait d'ailleurs de même avec les enfants en bas âge suite à une petite fille me fonçant dessus soudainement à mon niveau et m'occasionnant une petite chute en l'évitant. Heureusement, plus de peur que de mal mais un vélo n'aurait sans doute pas pu l’esquiver.1 point
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Ça c'est un vote pour calmer le débat ou je ne m'y connais pas [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk1 point
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Ben ca fait plasir que l'information soit utile. J'aimerai bien essayer la Kaaboo mais je ne l'ai jamais vraiment consideree malge la proposition interessante de composants identiques a certaines daltron a une fraction du prix. C'est la conception plus "hors piste" qui me pose probleme car je fais principalement "de la route" et je n'aime pas trop ce deck super haut. T'es dans une drole de situation la a hesite entre deux betes qui sont vraiment aux antipodes en terms de conception et design ... peut etre que ton utilisation prevue devrait guider ton choix ... mais bon ca c'est un argument de raison qui est facile a donner mais pas si facile a suivre dans la mesure ou ces designs et possibilities viennet avec pas mal d'emotions. Jusq'a la fin de cet ete j'avais qu'une experience tres limitee (ES2/4, M365 et Mini4Pro) avant d'aller essayer tout ce que je pouvais monter dessus y compris en arretant des gens dans la rue et ce qui m'a marquer le plus est que la fiche technique ne dit pas grand chose en fin de comte. Des machines comparables sur papier peuvent (et sont generalement) tres differentes a conduire ... a mon avis ca vaut le coup d'investir du temps pour les essayer. Bonne chance et tient nous au courrant.1 point
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salut @HTR, je ne saurais pas vraiment dire, le bruit de la Rion donne l'impression de décoler mais je dois faire un vrai test demain soir au "QG" si toutefois le temps le permet. Quoiqu'il en soit c'est proche mais cela demande encore des réglages. De toute évidence ce n'est pas le genre de produit livré clé en main, il faut l'ajuster et le régler pour être à son aise. J'espère avoir une belle vidéo comparative demain soir avec une Thunder et une Weped.1 point
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Tu as dis tout haut ce que je pense tout bas depuis bien longtemps. Cette histoire de charger à max 80% est une pure connerie. on comptabilise moins de cycle complet mais on fait moins de kilomètres qu'une charge complète qui génère un un vrai cycle de charge donc useless. Ensuite comme tu l'as très bien expliqué les chargeurs de plus de 5A ne sont pas des chargeurs rapides mais des chargeurs "plus rapides" que celui de 2Ah qui est une blague au vue de la capacité de la batterie, sur une Thunder ou Ultra avec le chargeur de 6.5Ah on est à moins de 0.2C ce qui est risible donc quand j'entends dire "ouais tu va flinguer ta batterie !" ça m'insupporte. Avant de parler de choses en électronique et de tout en général il faut déjà maîtriser ou du moins connaitre le sujet d'ont on parle. Je précise que je n'attaque absolument personne, je veux juste que plus de gens comprennent que ce mythe de la charge à max 80% ne sert strictement A RIEN ! La SEULE chose de vrai dans ces discours c'est au niveau de la décharge max, là oui il ne faut pas pousser le seuil minimum car sinon la chimie de l'accu aura du mal à se régénérer. Car lors du déplacement des électrons à l'intérieur du bâton le lithium se transforme en un autre élément chimique donc charger trop fort ou descendre la tension trop bas fixera le composé dans cet état définitivement (la cristallisation du lithium). Du coup on se retrouve avec de la matière qui n'a plus de capacité de stockage électrique = perte de capacité.1 point
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@soy, je viens de découvrir hier ton parcours pour créer ta BD et son humour décalée. Je kiff' tes dessins! Et je vois ce matin que tu as reçu les tirages. Ni une ni deux, je commande de suite. Pressé de lire toutes tes planches et de partager la wheel attitude ! Chapeau bas, l'artiste1 point
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