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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/25/19 dans Messages

  1. @willos je te rappelle que c'est le topic Thunder ici. Pas Kaboo. Je t'ai créé un sujet, tu as intérêt à poster là-bas. J'y ai passé plus de 15mn. Tu as parlé de ta batterie de Kaabo ici pendant 15 pages!! Fini!!
    6 points
  2. Toutes mes félicitations! Par contre faut pas la laisser dans le salon comme @Riendautrafair !! Allez! Dehors!
    3 points
  3. A propos de vision, tu as mal lu cet article, le wheeler est tombé, il s'est donc arrêté. Mais ton opinion tranchée démontre que tu as des informations que je n'ai pas : quel était donc le comportement de ce charmant couple ? Je les imagine aisément en train de gueuler comme des veaux... pure hypothèse.. et comme je n'en sais rien, je ne jette l'anathème sur personne. Porter un jugement en se basant sur un récit partiel/partial n'est pas mon style. Puisque tu me fais l'honneur de me demander mon avis, effectivement, il y a de bonnes chances que je me relève, et que si il n'y a pas de bobos apparents, je ferme ma gueule et je repars. S'arrêter pour faire quoi ? Essayer de faire comprendre qu'un chien doit être en laisse dans un lieu public ? D'expérience, cela ne sert à rien.
    3 points
  4. J'en remets une petite couche sans prendre partie « Ils ont aperçues le gars en roue au dernier moment, mais ils rappel le chien », qui du coup en obéissant à l’ordre traverse devant la roue pour rejoindre ses maitres, pas malin ça et le pire des gens font pareil avec leurs enfants. Sur une piste cyclable j’ai faillit entrer dans un môme il y a quelques décennies quand je faisais du roller, évidement j’avais déjà bien ralenti en me serrant du côté opposé, mais les parents ont appelé le gosse juste quand j’allais passer, j’ai eu le reflexe de beugler « pas bouger » ça a stoppé net le gamin, ouf, du coup je me suis totalement arrêté pour sermonner les parents qui ne comprenaient pas ma réaction et encore moins leur connerie d’avoir appelé leur enfant juste à mon arrivée, quasiment devant moi, pfff
    3 points
  5. Euh, je cite : "Encore un abruti...", "un de moins à faire le clown", "ça lui fera les pieds", "délit de fuite"... un lynchage en règle. Ah, @HTR , très bien ton commentaire qui vient d'arriver, j'approuve et je n'en dis pas plus. Perso : 2 morsures. Les chiens qui divaguent sont une vraie plaie... Et effectivement, les propriétaires peuvent être aussi agressifs que leur bestiau. Osmose ?
    3 points
  6. Faits Divers, evenement dramatique mais on connait pas la version du conducteur ... pour avoir eu des chiens et fait des centaines de balades mon experience a ete que c'est pas tous les proprietaires qui ratachent leurs chiens quand il y a des velos mais ceux qui le font c'est generalement parceque le chien a un comportement dangereux (pas necessairement agressif) avec toout ce qui bouge trop vite. Je vois bien un scenario ou le chien se jette devant, il tombe, ne voit aucun probleme et prefere partir de suite plutot que de geuler sur le couple d'attacher leur chien. J'en sais rien mais je veut vraiment pas catalogue tout evenement comme le resultat d'un "abruti". Ca arrive dans les faits divers car c'est nouveau mais la realite est qu'il y a de plus en plus de gyroroues / trotinettes et qu'il y aura plus d'accidents lie a leur utilisaiton ...
    3 points
  7. Je trouve... Que c'est pas très sympa, vis à vis de @DaytO, de pourrir son topic sur l'Apex. ?
    2 points
  8. Youpi !!! Ça y est, la longue attente, atroce, terrible, stressante, mortelle..... est FINIE !!! Le facteur parti je ne sais où conter fleurette, a fini par passer dans ma rue et a bien voulu déposer dans ma boîte aux lettres le courrier tant attendu. Ouf... La décompression va pouvoir commencer et je vais donc pouvoir, comme vous tous, profiter au maximum de cette BD.
    2 points
  9. Oui !!! Dés que les beaux jours arrivent, il y'a un regain de pêche et une autonomie qui revient. La période hivernale n'est pas la meilleure saison pour sortir nos trotro.
    2 points
  10. Oui, double face moquette ça devrait le faire
    2 points
  11. J'y pensais en voyant tes photos. La première chose à faire, comme sur tous les 2 roues d'ailleurs, c'est de régler l'ergonomie de ses commandes pour ne pas avoir à regarder ou réfléchir où se trouve chaque commande. Sur la mienne j'actionne l’accélérateur avec l'index tout en ayant un ou deux doigts posés sur le levier de frein. L'idéal est d'avoir les leviers dans le prolongement de son avant bras sans avoir à casser le poignet. Il y a une règle immuable sur le freinage d'un deux roues, c'est environ 75% sur l'avant et 25 sur l'arrière. A 50/50 sur ce genre d'engin on peut être encore dans les clous. Tout le monde donne sa recette, mais c'est la seule efficace pour un freinage puissant et contrôlé.
    2 points
  12. Bonjour, Je te conseille la Inmotion V10 qui remplit tes critères, en plus elle est confortable. 2rien. Bonne journée.
    2 points
  13. je ne sais pas si quelqu'un a fait la remarque plus haut, mais : concernant l'article 26 de cette fameuse loi, le préambule y mentionne le fait de "rembourser à leurs salariés et agents une partie de leurs frais, sous forme forfaitaire, de déplacement domicile-travail s'ils utilisent un mode permettant de réduire la pollution comme le vélo ou le covoiturage.". "Le vélo et le covoiturage" sont ici indiqués à titre d'exemples, et ne sont pas considérés comme les seuls modes "permettant de réduire la pollution". Cependant l'article 26 énonce : "I. - L'article L. 3261-3-1 du code du travail est remplacé par les dispositions suivantes : Art. L. 3261-3-1. - L'employeur peut prendre en charge, dans les conditions prévues pour les frais de carburant par l'article L. 3261-4, tout ou partie des frais engagés par ses salariés se déplaçant entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail avec leur vélo ou vélo à assistance électrique personnel ou en tant que passager en covoiturage sous la forme d'un « forfait mobilités durables » dont les modalités sont fixées par décret." Il n'est pas ici mentionné clairement dans la rédaction de cet article que cela concerne "les modes permettant de réduire la pollution", ou bien que les modes mentionnés tels que le vélo ou le covoiturage ne sont que des exemples. Cette zone d'ombre est ici source de contentieux inutile, j'imagine bien des entreprises dirent à leurs salariés "non, la loi elle dit que les vélos, vélos électriques ou covoiturages, et pas ta trottinette ou ta gyroroue..", or le juge se reporterait au préambule, et donnerait raison au salarié. Deux hypothèses : -L'article est mal rédigé, et il convient d'indiquer que les vélos, vélos électriques et covoiturages ne sont que des exemples parmi les autres modes permettant de réduire la pollution, ou bien d'énumérer dans cette article (ou de renvoyer à un autre article) une liste exhaustive des "modes permettant de réduire la pollution". -Le préambule est mal rédigé, et le législateur souhaite cantonner cette prise en charge aux "modes permettant de réduire la pollution" que son les vélos, vélos électriques et covoiturages, auquel cas il faudra que le législateur mentionne des critères rationnel et objectif (au regard des objectifs poursuivis) justifiant l'exclusion des autres modes "permettant de réduire la pollution", et là je lui souhaite bon courage. Merci de me corriger si un élément m'échappe ^^
    2 points
  14. Je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle!! Vous perdez l’intérêt des leviers Magura qui sont conçus pour les étriers (sans même parler des durites) juste pour éviter de passer les durites? Ce n’ai vraiment pas le plus compliqué. D’autant que le toucher des leviers Magura est juste top, doux et mordant à la fois!! J’étais perturbé en venant des Hope, mais à l’usage c’est top. Inutile d’essayer, ça ne peut que être source d’emmerdes!
    2 points
  15. Pour un temps peut-être, et pour la belle saison, ensuite c'est le confort qui prime sur le grip, surtout en plein hiver (tous ceux en basket ou chaussures de skate avaient froid aux pieds lors des dernières gyrorandos) (perso, chaussures de rando neige)
    2 points
  16. Un chien en liberté à quelques mètres de son ou ses maîtres n'est pas un chien qui divague ... Et c'est faux. Il n'y a pas d'obligation de tenir son chien en laisse à moins que le Maire de la commune ait expressément pris un arrêté en ce sens! Je suis désolé mais je suis choqué par une bonne partie des commentaires qui déresponsabilisent encore une fois un utilisateur de NVEI. Ok j'ai un chien (et un gros). Et il est rarement en laisse, particulièrement sur - je cite - "un chemin au bord du canal". Moi j'y roule, sur les bords de cours d'eau, et en forêt, et j'y promène ma chienne, et parfois je fais même les 2 en même temps, comme quoi ce n'est pas incompatible. Il faut arrêter de se croire tout permis et de considérer les êtres vivants qui nous entourent comme des obstacles ce n'est pas un comportement responsable! Si vous roulez sur des chemins ou des trottoirs ou en forêt etc... vous êtes susceptibles de croiser des personnes ou des enfants, ou encore des animaux. Quand c'est le cas par pitié RALENTISSEZ. Tant pis pour votre record de vitesse vous le retenterez une prochaine fois il n'y aura pas mort d'homme, ni de chien d'ailleurs. Mais que diriez vous si ce wheeler avait défoncé votre enfant ou votre petit-fils etc... sur le bord d'un canal pendant votre promenade dominicale en famille ?! On croit rêver?! Moi je vous assure que dans les mêmes conditions si c'est mon chien, il a effectivement intérêt à repartir vite sinon il ira chercher sa wheel dans le canal !! Et si il a tué ma chienne ... Le jour ou un rouleur tuera un gamin sur la bande cyclable d'un trottoir en roulant à 50 on trouvera des gens ici pour lui donner raison ... ce jour là je supprimerai mon compte ici.C'est insupportable. T'ain ça fait du bien, désolé fallait que ça sorte.
    2 points
  17. Garder les leviers nutt et mettre les étriers magura pourrait éventuellement être possible mais cela complique un peu les choses, car pour la purge il faut du liquide royal blood pour les étriers magura et je ne sais pas si ce liquide est compatible avec les leviers nutt ainsi que les durites de base. J'ai d'ailleurs changé mes freins nutt car j'avais un problème sur la partie électrique,l'aimant qui donne l'info sous le levier était toujours en contact alors que mon levier était relâché.Depuis que j'ai mis les magura,j'ai aucun soucis et le freinage est tout simplement magnifique. Je pense que le mieux quand on monte du magura c'est quand même de mettre l'ensemble leviers/etriers pour une compatibilité parfaite, surtout que la différence de prix est minime. Personnellement j'ai mis 8h pour changer mes freins en faisant ça tranquillement.Il faut prévoir toutes les pièces et tout les outils pour ne pas être coincé en route. Moi je suis bricoleur car je fais du vélo et j'ai monté moi même mon vélo, mais pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur cela peut vite devenir compliqué. Mika de funtrott fait du très bon bon boulot pour un prix correct,le seul truc c'est qu'il y a un peu de délai.
    2 points
  18. Quand je lis un torchon pareil, je comprends les gilets jaunes qui veulent se faire des journalistes ?
    2 points
  19. OK c'est pa une Thunder, mais bon, quand même... Un minimum de recherche les gars! Attention c'est délicat pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Même un pro. Il y a plusieurs pièges. Maîtres-cylindres fragiles, platines d'étrier à modifier, câble moteur à débrancher ou couper, nombre de cales à mettre, vis qui foirent... purge... Et j'en oublie surement. 3h, par vous-même, ne rêvez pas. Pour être tranquille comptez le double, à deux, si vous avez bien préparé l'affaire et tout sous la main, pour faire les choses proprement. Un pro qui en aura déjà fait plusieurs, c'est différent.
    2 points
  20. @kramtoo ta video...... @DaytO je sens que tu va grave envoyer du bois avec ton bolide comme dit le travelo de M6 MAGNIFIQUAAA
    2 points
  21. On parle de nous ! Petit article sur la BD par Mobilityurban ? N’hésitez pas à liker la vidéo les amis ?? https://www.mobilityurban.fr/blog/actualites-mobilityurban/les-wheelers-la-bd-consacree-a-la-gyroroue-et-ses-utilisateurs.html Plein de belles choses à venir pour la sortie officielle. Je vous tiens au courant ?
    2 points
  22. La voilà !!! elle est enfin là ?
    2 points
  23. Le top... j'adore !!! ?? Merci @soy pour l'envoi très soigné, la BD est géniale ?
    2 points
  24. Ce n'est pas forcément beaucoup plus qu'il te faudra ajouter. Tu prends par exemple la Ninebot ES2, en qualité de fabrication, c'est largement au dessus. En tout cas, en revenant la Xiaomi de mon ex j'avais dû lui bricoler pleins de petites choses alors que la Ninebot, je n'ai relevé aucun problème a la réception. Et tu peux aussi regarder du côté de nos partenaires qui proposent de très bons prix ou de revendeurs comme eroue ou mobility urban qui te saurons te conseiller sur de bons produits a des prix compétitifs. Si les forums sur internet te disent qu'un produit Xiaomi vaut 9/10, dis toi qu'en réalité il ne vaut qu'un 6/10. Xiaomi c'est un peu comme Free, ils peuvent faire n'importe quoi, ils auront toujours une armée de groupies pour crier sur tous les toits qu'ils sont les meilleurs. ^^ J'espère en tout cas que tu obtiendras réparation du préjudice et que tu continuera a utiliser une trottinette électrique après cette mésaventure.
    1 point
  25. Ha bon ! Vous débranchez le chargeur ? Moi qui avait acheté une rallonge de 100 mètres pour mes promenades ?
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  26. Oui je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien pour ça que j'aime avoir plusieurs roues ! ? Le paradoxe avec la Z10, c'est qu'elle est (pour le moment) la roue qui m'éclate le plus, et pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de la choisir ou de la conseiller comme unique roue...
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  27. Salut, mon premier message ici (mais je suis sur le groupe Facebook) Heureux propriétaire de la Raptor. J'adore cette trot ! Une fois domptée c'est que du plaisir. C'est clair que c'est pas une routière. C'est plus une voiture de rallye. Brut et sauvage. Ca convient pas à tout le monde certes, mais si on aime ce genre la, c'est de la bombe.
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  28. Salut à @grattounet Ravi que tu aies ENFIN reçu ta nouvelle roue. J’espère que tu vas nous faire un "debreifing" du "monstre" ! Pour ton pb je pense aussi que du double face de moquette devrait suffire. A+ et bon wheel
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  29. j'espère que sa roue n'a pas trop été abimée
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  30. tu as raison de t'étonner... D'ailleurs ça n'a pas le même nom : câble et durite de frein.
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  31. si tu veux te lancer dans l'allongement de ta Ultra, le mieux et de trouver le meme profilé U qui sert de corps à la machine, en le taillant à la longueur dont tu as besoin pour ton projet. super interressant, ça va l'alourdir un peu, mais ce sera beaucoup plus efficace que tous les tubes et soudures du monde. en plus il te sera facile d'y regreffer tes blocs avant et arrière. plus longue, ta DTU sera plus stable, et avec 100Ah, tu va te retrouver avec une sacrée autonomie.
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  32. parce qu'il n'y a pas de poignées avec contacts intégrés chez Shimano. ? Mais rien ne t'empeche de faire tes propres contacteurs, auquel cas tu pourras monter à peu prés n'importe quel étrier de ton choix. Pour rappel; c'est un circuit fermé qui actionne la coupure moteur sur les DT.
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  33. Bien sur @db77? Vous pouvez même récupérer vos dédicaces ici : https://www.leswheelers.com/dedicaces/
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  34. Pour clarifier la recharge rapide vous allez sur aliexpress vous prenez un chargeur 58.8V 5 ou 6A https://fr.aliexpress.com/item/XINMORE-AC-DC-58-8V-8A-7A-6A-Lithium-Battery-Charger-for-48V-51-8V-Li/32828490645.html?spm=a2g0w.search0104.3.25.582f1ad213Kyv1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_433_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103,searchweb201603_54,ppcSwitch_0&algo_expid=5f6d82e4-5287-4f73-be81-508ffa797a2f-3&algo_pvid=5f6d82e4-5287-4f73-be81-508ffa797a2f&transAbTest=ae803_3 par exemple. Ensuite vous prenez le cable du chargeur d'origine (le coté qui se branche a la roue et vouez coupez a mi longueur Pareil sur le nouveau chargeur. Vous avez donc deux chargeurs HS et un file avec connecteur ninebot qui pends. sur les deux chargeur (ninebot et Ali), vous allez brancher un connecteur femelle (perso j'ai mis un XT-30 parsque c'est ce qui trainait mais les xt60 sont pas mal, sinon n'importe quoi d'autre tant que vouez avez deux connecteurs femelle et un mal sous la main. Pour la couleur des fils, pas de piège de tète il y'a un bleu et un rouge dans le chargeur ninebot , mon chargeur ali avais les mêmes couleurs donc facile mais vérifiez avec un multimetre en cas de doute.( pour info coté connecteur ninebot, le + est dans le petit trou central. Vous soudez le connecteur male sur le bout de cable ninebot et voila, vous avez au choix un chargeur rapide ou d'origine en fonction des besoins quelques photo pour clarifier
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  35. Ma vidéo est en cours de montage, enfin quand j'ai le temps. Les Wheelers d'Alsace ont déjà sorti la leur.[mention=59]Hansolo[/mention] a l'air d'être pas mal avancé aussi (les siennes sont plus longue aussi). Celle de[mention=28]Ticoche[/mention] est pas mal aussi, c'est le premier a avoir sorti une "vidéo monté" il me semble. Faudrai presque faire un topic de resencement des vidéos de cette balade, ou les mettre au premier message. On en aura au moin 5. Envoyé de mon téléphone qui bug en utilisant Tapatalk
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  36. Déjà 500km avec ma Z10X dans les rues de Barcelone. Je kiffe !
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  37. Hello toute la team Esprit Roue ! Merci surtout à vous d'être venus en masse (199 participants quand même alors qu'il faisait 5 dégré et tout gris ce 20/01/19) ;-) Encore un super moment de partage entre wheelers, dans une ambiance en effet très zen. Vivement les beaux jours pour faire péter le record des participants ;-) MERCI ENCORE A TOUS !!!!
    1 point
  38. Ca y est, j'ai craqué pour une DT3.... Vivement la première charge complete..lol
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  39. Oui ! En chinois, russe, anglais et espagnol. J'ai cassé la tirelire pour la communauté des wheelers ?
    1 point
  40. Parenthèse : ton corps évolue, vieillit, tes réflexes aussi, c'est un peu le compteur jusqu'à l'accident grave, et tu ne feras plus rien après car tu seras tout cassé. Donc quand il n'y a pas de statistiques on peut fermer les yeux et ignorer l'ensemble des facteurs qui contribuent à l'accident ? Je vois de nombreux témoinages oui, espritroue, electric unicycle forum (l'équivalent anglophone), et des retours de revendeurs en matière de SAV, de fiabilité de l'équipement comme la CM. Je peux déjà me faire un avis un peu éclairé. In fine, tu n'as pas de redondance sur ta monoroue. La batterie lâche, tu tombes. La CM lâche, tu tombes, le moteur lâche, tu tombes, tu as beaucoup de paramêtre qui rendent peu fiable la monoroue éléctrique aujourd'hui, en l'absence de système de redondance pouvant préserver l'utilisateur en cas de panne matériel. Tu n'as pas ces problématiques sur : le roller, la moto, la voiture... Je t'arrête tout de suite, ça n'en fait pas toi un expert. Phrase suivante... Bien sûr, j'attends les sources de ces fameuses études . Pas la peine de te dire ce que j'en pense de "tes études de marchés", c'est vrai que des facteurs basiques... Au hasard... le prix ? Sont totalement négligés des consommateurs, pas besoin de 10 ans de marketing, de data mining, pour comprendre que tu dis n'importe quoi. Belle démo d'expertise auto. J'espère que les frais de ton apprentissage ne seront pas trop importants. N'oublie pas qu'une monoroue : Ce n'est pas un deux roues, ni des rollers... C'est un nouveau moyen de transport, les usagers n'ont pas encore pleinement l'habitude d'eux, piétons comme voitures, donc s'adapter oui, avec attention car tu dois avoir en tête cet aspect, là où certains acquis peuvent exister en moto, ou en piéton, sur la notion de vitesse, de priorité, de bruits... Tu n'auras rien de ça sur une monoroue. Ce n'est pas fiable techniquement, la moindre défaillance matérielle conduite à la chute, et c'est la faiblesse majeur de ce système de transport aujourd'hui. Lorsque ta roue se coupe, peu importe tes années de rollers, de casse-cou, tes 30 ans d'Aikido et autres judoka experts ninja qui s'amusent souvent à dire "ouai mais je gère la chute", à 30km/h, sur une coupure, tes pieds se dérobent et ton corps est projeté à l'avant, tu n'as AUCUN moyen de parer la chute, ce n'est pas la même inertie car tes appuis disparaissent littéralement. Bref, c'est toujours pas ça.
    1 point
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