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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/13/19 dans Messages

  1. 4 points
    La KingSong 16S est la dernière des roues que je possède sur laquelle je poste un commentaire détaillé, et pourtant c'est mon premier amour, celle avec laquelle j'ai découvert les joies de la roue, et que je monte toujours avec plaisir même après être «passé sur 18 pouces». C'est une petite bombe, elle a le punch d'une sportive, l'élégance et la maniabilité d'une citadine. Les pédales basses jouent plutôt en sa faveur je trouve, le centre de gravité abaissé assure une conduite rock'n'roll et stable, et même si ça m'est beaucoup arrivé de frotter les pédales dans les virages très serrés, j'ai préféré en faire un jeu et adapter mon «style». Je lui ai fait encaisser tous les types d'utilisation que j'ai pu imaginer : roue-taf, randonneuse citadine et off-road, freestyleuse : jamais prise à défaut, même si elle semble préférer la ville ? J'ai pris l'habitude de rouler en mode intermédiaire, bon compromis entre dureté et souplesse de conduite. J'atteins généralement 55 km d'autonomie avec mes 70 kg. Comme c'est ma première roue je l'ai plutôt maltraitée, mais pas rancunière, elle roule toujours aussi bien et m'a laissé en ~3500 km une impression de fiabilité et de solidité : jamais de surprise, de comportement suspect (je précise que j'ai toujours respecté les signaux). Pour autant son couple et sa Vmax satisfont pleinement une conduite sportive voire agressive. Pour avoir changé les coques internes, externes et supérieure, j'ai pu aussi constater qu'elle est plutôt bien foutue et que le montage/démontage ne pose pas de problème (en dehors des vis fixées dans le plastique ? ). Enfin, pas mal de wheelers pourraient dire autant de bien de sa «fausse concurrente» (la V8 d'InMotion), que j'ai aussi essayée et appréciée et qui aurait pu être ma première. Mais je trouve que le très bon rapport performances/poids de la 16S la placent un cran au-dessus : sa puissance et son autonomie sont nettement supérieures. Enfin je n'ai rien à redire son équippement : phares efficaces et «intelligents», très bon «trolley» bien intégré, interrupteur bien placé sous la poignée et facile à actionner pour éteindre la roue avant de grimper quelques marches. Pour moi la KS-16S est une roue presque parfaite. Je regrette seulement que son prix élevé (supérieur à 1500 € en France !), soit le même que celui d'une InMotion V10, et là je crois que c'est plus compliqué de trouver la 16S meilleure que cette dernière : elle n'en a ni le confort ni la stabilité. Heureusement, il y a souvent de belles petites KS-16S sur le marché de l'occasion, de quoi péréniser cette super roue ! edit : 13 janvier 2020, je renouvèle l'intérêt de cette roue en lui apportant une customisation significative : l'installation du pneu 16x2.5 de la InMotion V10.
  2. Chers wheelers, je vous donne rendez-vous dès ce vendredi 15 février pour une séance de dédicaces chez mobilityurban ? Venez me rencontrer ? Voici les dates complètes : Paris (11 Rue Léopold Robert, 75014 Paris) : le 15/02 de 18:30 à 20:30 Et le 16/02 de 11:00 à 15:00 Lyon (23 Rue Bugeaud, 69006 Lyon) : le 23/02 de 11:00 à 15:00 Toulouse (9 Place du Parlement, 31000 Toulouse) : le 02/03 de 12:00 à 17:00 A très wheel ! Soy
  3. J'en proposerai une avant la fin de semaine, pour dimanche en IdF, mais si tu es en Charente (?), ça va etre compliqué ?
  4. A vitesse élevée, alarmes inaudibles mais le Tilt back est effectivement très rassurant, doux et progressif.
  5. Voilà une esquisse d'une platine de DTU comme je l'imagine et permettant un réglage multiple pour disque de 160 à 180. La position des cercles bleus sont ceux de position de la platine originale, en rouge la version plus serrée sur disque de 160 de la nouvelle platine carbonrevo pour DTU. Merci aux afficionados de la DTU de bien vouloir me dire ce que vous en pensez, les réglages pour 180 vous paraissent-il suffisant ? ces esquisses sont faites sur la base d'une photo, si l'un d'entre vous pouvait me donner les dimensions à l'échelle à plat de la platine originale cela m'aiderait grandement à la réalisation de mon projet. Je vous en ferai profiter avec un fichier d'édition CNC. Merci d'avance.
  6. Du coup, j'ai deux trottinettes à vendre... ou à échanger contre un aspirateur ?
  7. 2 points
    Accessoire indispensable : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/adaptateur-caravaning-fem-16a-mal-inotech-e1500671215 ?
  8. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est amusant, en tout cas ça surprend les passants !
  9. Salut, en effet, il s’agissait d’un jeu dans le support de pédales. Écrou resserré et depuis je n’ai plus de craquement !
  10. LES MEEEEEEEEEEECS ! Ça y est j'ai craqué pour la KS 16S ! Je me suis ruiné, ce post n'apporte strictement rien au sujet, mais je suis trop content, merci à tous pour vos conseils et bonne soirée =D
  11. Je faisais référence au carbone, effectivement c’est pour tout ces défauts que j’ai fait mes platines moi-même ! Qui sont, elles aussi, encore perfectibles...
  12. Bonjour à tous, Je crois savoir qu’un manuel utilisateur de la Z10 compréhensible pour les réfractaires à la langue chinoise pouvait être utile. Je viens de tomber sur un post de Marty Backe sur le fil Facebook dédié qui partage son travail: https://www.dropbox.com/s/3e8q0v2z3od7lxg/Ninebot%20Z10%20Manual.pdf?dl=0&fbclid=IwAR2df4IJK00TXVurEElUyCagcLO92qxbmy7A0AP-m_Y1fkG6NB6dTRTWbjI Merci à lui
  13. 2 points
    Un vrai bonheur cette DT3. Je la kiff lol.
  14. Bonsoir à tous, Je vous propose une after pour garder la forme : RdV Porte d'Italie à 19h  Itinéraire indicatif (sens horaire) : Vmoy cible : 16Km/h
  15. 1 point
    Difficile de se mettre à la place d'un chien vivant exclusivement en zone urbaine. Beaucoup diront que le chien serait bien capable de supporter lui aussi cette vie. Le point vert de la cité devient vite le lieu de tous les excès. Le stress derrière chaque haie, le blême de loin en loin sur le chemin, la peur de la rencontre avant même qu'elle n'est lieux. Je comprends que soumis périodiquement à ce théâtre il en devienne comme une vision indéboulonnable du réel. C'est comme recherché calme et sérénité au milieu d'un feu de forêt. La première des responsabilités est de dominer ses peurs. On a bien vu des apiculteurs poursuivis puisque les abeilles piquent, non sans raison puisqu'elles en meurent. Plus nombreux sont les crétins et les fous, plus nombreux que les chiens et les loups.
  16. Oui, oui, je suis même plus a l'aise, vue que la gâchette d'accélération est plus loin, j'ai plus facilement accès a la manette de frein
  17. Bravo Ben, le groupe est constitué mais c'est sur Telegram ?
  18. Pour ceux qui on Telegram : https://t.me/joinchat/I7prWxCM0-AAHo0XEN5S3A
  19. En fait la mesure de tension doit se faire au moment T de la coupure... Dans le fonctionnement normal de la batterie, il y a toujours plusieurs volts de baisse de tension lorsque qu’elle débite du courant. Pour ça, il faudrait mettre un Wattmètre et contrôler la tension lors de sollicitations de puissance des moteurs . Si tu mesures quelques secondes après la coupure, la tension peut avoir récupéré quelques volts Bon, depuis le temps que tu es là -dessus, je veux bien t’aider @willos, mais il faudrait que tu autorises les messages privés que tu as du désactiver dans ton profil.
  20. GG ben beau boulot au fait tu la mise ou la batterie 12v ?
  21. @bugatti45 Pour le TB : il est effectivement sensible, mais pas au point de tomber (mais peut-être suis-je habitué ? Et il faut rappeler que le TB est l'alarme ultime...) Quand aux pédales qui frottent le sol, ça ne m'arrive pas (quel que soit le modèle de gyroroue), je pense que c'est surtout une question de technique...
  22. Tu peux tester le TB en réglant le limiteur à une vitesse plus faible, comme 30km/h, tu pourras ainsi le sentir et te rendre compte Et pour les fous de la vitesse, sur ma roue l'application indique le limiteur à 46km/h, que se passe-t-il à 46km/h, on peut la pousser plus ou le TB intervient ?
  23. P'être dans le marais poitevin ou sur le Chemin du Millénaire ?
  24. Salut @YOYO16 Plutôt sur Lille ou Marseille ? ?
  25. L'idéal, je pense serai de retourner au magasin pour te faire expliquer la procédure. Il semblerait que ce soit une calibration à effectuer.
  26. 1 point
    Une petite croix, si possible blanche, sur le trou, ça aiderait à voir... Sinon, c'est un des avantages du tubeless, justement, de pouvoir être réparé vite fait et sans rien démonter!
  27. Sur la page Facebook "Ninebot Z-series Community" on peut lire. A suivre donc.
  28. 1 point
    encore faut-il pouvoir l'identifier !!! hors agglomération c'est quelques fois délicat.
  29. 1 point
    ca m'est arrivé une fois en vélo, j'étais sur la piste cyclable, les chiens (elle en baladait plusieurs petits de la même race genre pincher) qui en me voyant veulent me courir dans les roues, ça m'a surprise j'ai engueulé la nana, j'étais tellement furax que je lui ai dit "la prochaine fois je les écrase !!" (oui c'est méchant mais j'ai vraiment failli les écraser en plus car c'était soudain)
  30. Déjà un peu plus de 1000km!
  31. 1 point
    J'aime tout le val de Loire, mais je suis particulièrement sensible au charme de cette levée de terre qui longe le fleuve, construite il y a bien longtemps pour protéger des inondations. Voilà des années, je la parcourais souvent en moto, vroum-vroum, 100 à l'heure, et on enfile les virages comme un slalom. Aujourd'hui, place au chant des oiseaux et aux poules d'eau qui courent se réfugier à couvert, plus farouches qu'à St Trop. La vie change, pas toujours en mal...
  32. 1 point
    Les vidéos d'Ugo (pseudo : Sloogh) sont pleines d'enseignements sur la chasse aux prises électriques, les places de marché évidemment, mais pas que..... De plus, elles sont agréables à regarder (les vidéos)
  33. ça doit être un modèle tombé du camion la mienne, 0 étiquette, 0 numéro Lollipop "ton ex numéro de série ..." ? d'ailleurs tu as trouvé un nouveau produit en remplacement ? et ce genou ?
  34. Cool toutes ces dates ! ! seulement ma roue va manquer d'autonomie... ... Bordeaux le 09/03 ? et je te paye une mousse...
  35. Non , regarde sous le deck mon numéro de série commençait avec la lettre Q
  36. non mais sérieux ?? pire qu'un gamin et c'est moi qu'on traite de marrant ou autre ?? tu me sembles bien pire
  37. 600 Km, la majeure partie sur piste et chemin, déjà. En regardant la carte des membres du Forum, beaucoup de rouleur profite de leurs engins en zone urbaine et cela tant à se développer dans les campagnes, assez peu en moyenne et haute montagne. Je me présente comme un de ces rouleurs du fond des vallées dont le trajet passe par des cols, des vallées, des cols etc. Un topic dédié du genre "LA GYROROUE EN MONTAGNE" serait intéressant mais j'ai un doute sur le nombre de participant à la discussion dixit la carte des membres. L'image est un zoom durant les 10 minutes de montée, en marron la batterie(un palier=1%) au départ 45% arrivée haut 44% avec un pic bas à 23% dans la partie la plus raide du parcours. Dans le bas de la descente un pic a 57%, non visible sur le graph. Température qui monte crescendo en rouge(un palier=1°), Max 56° Le tracé GPS. Les images qui bougent en noir et blanc, la faute au powershot a3300is, monté sur un bâton de rando, qui n'aime pas les vraies couleurs. C'est long, 10 Mn, j’agrémente de quelques photos, le son est brut(pourri)
  38. Marrant je tombe la dessus par hasard regardez a 2min17 ?
  39. En image le "bon" prototype il reste encore du martelage pour tout bien lissé, un coups de ponçage et un coup de peinture apres je ferais encore d'autre modif parce que le modèle ne me plait pas encore... je ferais sûrement en inox ou alu le modèle final les deux première photo c'est le même garde boue mais avant le 3 passages, j'en ferais d'autre demain, la je suis fatigué ^^
  40. Bienvenue dans notre petite société virtuelle. Moi aussi j’ai une 18L et je l'adore. ?
  41. Bon le bistrot est reservé pour une 20 taine de personne ce samedi vers 15h. Pensez a prendre vos chargeurs et multi prises.
  42. Aille, autonomie et logement en altitude (sans ascenseur) sont deux paramètres contradictoires... Que dire, que dire... -- batterie amovible ? : il y a eu la ks14b vendue souvent avec 2 batteries, une seule sur la roue et l'autre ou les autres dans le sac à dos ... ou bien la roue anglaise Uniwheel dont la double batterie se change instantanément. Ces deux roues sont assez peu diffusées, et à ma connaissance, rien d'autre. -- laisser la roue en bas. Par exemple dans la voiture, ce qui est jouable uniquement si la place de parking est équipée d'une prise secteur, car il n'est pas possible de prendre l'alim sur l'auto, la roue ayant (souvent) plus de capacité. Je me demande si on peut piquer le jus d'une voiture hybride... c'est un sujet qui n'a jamais été abordé. Le mieux est le garage fermé ou la cave... avec une prise. Ou bien arriver à louer un petit coin de garage, s'arranger avec le concierge ou un résident au RdC... -- mettre un treuil sur le balcon... uniquement si on s'appelle Gaston. -- trouver un esclave pour porter l'engin... de nos jour le petit personnel est difficilement gérable depuis qu'on ne peut plus utiliser le fouet. Comme dit @minch on peut monter en poussant, c'est assez laborieux car il faut un bon contact du pneu avec le nez de marche... Au delà de 6 marches, mieux vaut porter à mon avis. Perso, je ne vois pas de bonne solution. Désolé.
  43. Oui, tout est dit dans cette phrase, et c'est valable pour tous les moteurs triphasés (brushless, asynchrones, synchrones...). Pour l'anecdote, cela me rappelle un bizutage d'atelier de mécanique (équipé en 380V tri). qui consistait à inverser deux phases sur les perceuses. Un débutant pas très malin peut passer pas mal de temps à réaffûter son foret... Bien sûr, dans un atelier, les phases ont toujours le même ordre sur les prises, ce qui est vérifié à l'aide d'un indicateur d'ordre de phases. Désormais, tout le monde est assez vigilent sur le sens de rotation, entre autre grâce aux perceuses portatives qui démarrent progressivement, aux visseuses/dévisseuses, ou aux forets spire à gauche pour retirer les vis et goujons cassés. Sur les moteurs universels (par exemple une perceuse secteur, stator et rotor à balais sont en série) il faut inverser le rotor par rapport au stator. Par exemple, de nombreux couvreurs préfèrent inverser le sens de leur meuleuse (pour couper les tuiles) à cause de la poussière. Pareil pour les monophasés asynchrones qui ont un enroulement de démarrage déphasé à l'aide d'un condensateur. Sur certains petits moteurs monophasés on tolère un démarrage dans un sens quelconque : c'est souvent le cas pour les plateaux de four à µondes. Mais on peut imposer le sens (programmateur de machine à laver...) à l'aide d'une patte de mouche élastique qui en cas d'erreur renvoie le rotor dans le bon sens (c'est l'impulsion initiale qui compte). On peut même dire que rares sont les moteurs qui ont un sens électro-mécanique pré-déterminés. On a entre-autres les moteurs asynchrones mono dont le circuit magnétique est fractionné et entouré d'une spire en court-circuit (spire de Frager).
  44. appelez moi hammer shark.....
  45. bjrs, j’ai réussi rentrer le roulement et à fermer les flasques ??
  46. 1 point
    Et que la maitresse soit une chienne... Mais je m'égare...
  47. Bon pour le jour J et se faire une idée du circuit de 10 km: Départ de pompidou,on passe sous le tunnel du mettis pour arriver à la gare de metz. Ensuite direction le plan d'eau en passant devant la patinoire,( possibilité de faire un petit décrochage pour aller jeter un oeil au stade St Symphorien), passage devant le skate parc , sous le pont, petite piste sur la gauche qui longe l' autoroute ou bien contournement de l'aire de jeux et qui nous amene sur l' université SAULCY. Poursuite sur la voie du mettis/bus pour arriver sur la place de la republique. Un peu de rue piétonne pour aller vers la cathédrale et on rejoint les rempart qui longent la moselle. Si d' autres personnes ont des suggestions ou propositions=> You're welcome! Et pis après tout ,

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