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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/04/19 dans Messages

  1. Bonjour, Je trouve que cette proposition est un bon début : déjà, nous avons une existence légale, ça nous donne enfin le droit officiellement de circuler. Lentement, mais légalement. Cool. Le seul point que je ne comprends pas c'est l'interdiction hors agglomération: Une des justifications qui a poussé le législateur à agir, c'est de mettre un terme à l'anarchie -bien réelle- sur les trottoirs, surtout à Paris. Hors je n'ai jamais entendu parler de problèmes spécifiques liés aux NVEI hors agglomération. Alors pourquoi le législateur souhaite nous interdire, alors que des enfants de 8 ans sur des vélos qui zigzaguent aléatoirement au grès de leurs rêveries sont autorisés ? En NVEI hors agglomération nous sommes très très similaires aux cyclistes en terme de visibilité, trajectoire, vitesse, fragilité. Je m'attendais à ce que nous soyons logés à la même enseigne que les vélos hors agglomération. Pas strictement interdit. C'est incompréhensible. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur... Grégoire.
    6 points
  2. Attention, je vais encore jouer au modérateur mais je pense que c'est nécessaire de calmer les ardeurs... Je lis des commentaires où on parle d'inquiétudes, de nouvelles interdictions, de stupeur au regard de ce que va vraisemblablement être la loi mobilité pour nous, utilisateurs de NVEI. Mais j'aimerais quand même rappeler quelque chose d'importantissime... A l'heure actuelle, nous sommes tous dans l'illégalité ! Hormis les recommandations et tolérances adressées par certaines autorités (mairies, gendarmeries, etc.) qui consistent à dire que les trott' peuvent circuler sur pistes cyclables à 25 km/h max et que les gyroroues peuvent circuler sur le trottoirs à 6 km/h, la loi actuelle pure et dure nous cantonnent tous (trott' et gyroroue) aux trottoirs et à 6 km/h. Quelle différence ça fait, me direz-vous ? Et bien en cas de pépin aujourd'hui en étant sur une piste cyclable ou sur la chaussée, même en ayant une responsabilité civile correct ou une assurance dédiée, votre assureur peut très bien vous dire qu'il ne prend rien en charge car vous n'étiez pas à 6 km/h sur le trottoir. C'est là que se situe la frontière entre la loi et la tolérance à l'usage. C'est une réalité très dure à avaler mais que certaines personnes ont déjà expérimenté ! Du coup, nous avons besoin d'une loi pour nous protéger. Cette loi permettra enfin de nous autoriser, officiellement et sans contestation, de circuler sur piste cyclable à 25 km/h ou sur la chaussée. C'est un pas en avant évident, parce que là en cas de souci votre assureur ne peut absolument pas invoquer la loi des 6 km/h sur le trottoir. Est-ce qu'il faut tout jeter à la poubelle concernant cette loi ? Est-ce qu'il faut la retarder ? Mon avis très clair: non. Maintenant, est-ce que cette loi est améliorable ? Oui, j'en suis convaincu. Mais encore une fois, je pense que c'est une erreur de faire quoi que ce soit qui puisse la retarder. Aucune loi n'est inscrite dans le marbre ad vitam eternam, elle pourra et sera améliorée à un moment donné. C'est pour cette raison, et aussi parce que comme l'a souligné @Dridjo la France est considérée comme pionnière en Europe dans sa politique concernant les NVEI, que je pense qu'il faut une approche douce et compréhensive pour perfectionner cette nouvelle loi. N'oubliez pas que nous sommes nouveaux sur les routes et très largement minoritaires, alors jouons-la diplomate et amicale.
    5 points
  3. Juste un petit mot car je viens d'avoir participé à d'autres forums ; pas beaucoup , mais je tenais faire un petit retour d'expérience : D'avoir été voir "ailleurs", m'a fait prendre conscience de la grande qualité de notre "Esprit-roue" : - Technique : déposer des photos, vidéos : ici, rien de plus simple, pas besoin de passer par un hébergeur externe, etc .. ça n'a l'air de rien, mais c'est quand même bien plus pratique et rapide - Les administrateurs : en fait je ne les connais pratiquement pas, (il y a @Orsa , je crois) ils sont presque invisibles .. Et c'est très bon signe, à mon avis : cela veut dire qu'ils font leur job efficacement mais discrètement . Sur un autre forum, en 4 ou 5 messages, j'ai été rappelé à l'ordre plusieurs fois par un admin. car il y avait des trucs qui ne lui plaisait pas ( sujet trop "fourre-tout", ou pas au bon endroit , des Hors Sujets intempestifs (à son avis) ... Il a même carrément clos un sujet sans me prévenir ) . Ici, on s'auto-régule sans avoir besoin d'interventions d'une autorité "ex-machina" qui viendrait y mettre de l'ordre .. Donc un grand à nos administrateurs - Et surtout , l'ambiance est cool mais constructive, pas de trolls , pas d'insultes , pas de controverses stériles ... (faut juste pas parler de transition énergétique et de développement durable ) Et puis on apprend plein de trucs , c'est une mine d'infos ( @Techos78 ) et d'encouragements : sans ce forum , je me serai peut-être lancé lancé, mais je suis certain que je n'aurai pas persévéré, que j'aurai eu plus de mal à trouver la bonne roue pour mon usage précis ( @koto spécialiste Gotway), que je n'aurais jamais osé faire 100km en une journée ( @marko )et je n'aurai jamais déniché les petits chemins astucieux pour faire de belle randos autour de Paris ( @minch , @marko ).... et merci à tous les autres (weelers du 91 - 77 notamment ) Voilà , encore un grand bravo à nous tous , continuons comme ça
    4 points
  4. On est d'accord sur ce point ? Ca me rappelle un truc. Regarde ça, j'espère que ça te plaira :
    4 points
  5. oui je crois que même si on arrive avec des certificats, ils vont bugger : "Chef, il y a un mec bizarre qui veut faire immatriculer une espèce de roue qui bouge toute seule quand on monte dessus". Réponse du chef : "Demande lui de repasser dans quelques temps avec le sourire et dis lui qu'on a perdu le formulaire" Si quelqu'un veut faire l'essai d'inscrire sa trottinette pour l'immatriculation et la carte grise c'est par ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13749.do
    4 points
  6. Je pense aussi que l'autre guignol avec sa Dualtron Ultra à + de 80 sur l'autoroute, nous aura bien aidé pour la future Loi. Je crois que l'on peut le remercier chaleureusement ! ... ??
    4 points
  7. L'idée générale qui ressort des Posts n'est pas contre la Loi, c'est juste qu'elle est tellement attendue depuis "trop" longtemps et que tout le monde la voudrait parfaite dès le départ, parce que : - personne n'a envie de prendre 135€ d'amende juste parce qu'il vient de monter sur le trottoir pour faire quelque mètres alors qu'il aurait dû descendre et marcher à côté. Surtout quand la personne est montée sur le trottoir pour éviter de se faire écraser à cause d'un passage très dangereux à cet endroit sur la route. - les gens ont envie de l'utiliser en dehors des agglomérations sans être dans l'illégalité. il faut rester positif, certes pour la Loi qui apporte des éléments, mais aussi pour les réactions de nos collègues qui prouvent qu'ils ont envie de respecter la Loi. Parce que celui qui roule à fond sur le trottoir en bousculant les gens et à 80km/h sur le périph s'en fout complètement de la nouvelle Loi.?
    3 points
  8. Voila une idée, ceux qui ont un jardin seront content https://lejournalnews.com/mairie-paris-cheval-circulation-essence-2030/ le sujet ne parle pas de trottinette, mais s'il n'y a plus de voitures dans Paris ont pourras peut-être rouler partout.
    3 points
  9. Tu as raison je vais essayé d’être constructif. Alors en me basant sur cette article: http://www.leparisien.fr/societe/les-trottinettes-electriques-interdites-de-trottoirs-03-05-2019-8065245.php et en prenant les propositions une par une : pas sur les trottoirs : ok, mais les infrastructures des villes concernant les modes de transport alternatif sont très en retard. On vas jeter sur la route des engins petit et frêle contre des SUV!! Donc à la place d’avoir des blessés sur les trottoirs on aura des morts sur la route?? Ne peut-on pas profiter de ce mouvement de fond pour faire de l’amenagement plutôt que de la répression en aménageant des pistes cyclables, en matérialisant des voies de circulations sur les trottoirs quand il sont assez large ..... bref en réalisant que c’est un mode de transport d’avenir et non pas une mode passagère et en le développant plutôt que de la tuer dans l’oeuf? 135€ d’amande partout: un peut excessif non? 45€ me semble plus adéquat et surtout indiquer aux forces de l’ordre de faire preuve d’intelligence dans l’application et de moduler en fonction des circonstances. En effet pour éviter un carrefour dangereux, il et peut être plus malin de rouler au pas sur un trottoir désert que de slalomer entre les voitures. Pas plus de 25km/h: cela semble parfaitement normale sur les pistes cyclable mais pourquoi vouloir limiter les engins à 25km/h? Les voiture ne sont pas limitées à 130 Max que je sache? Et quand il n’y a pas de piste cyclable et que l’on est sur la route? Ne devrait on pas dans ce cas être soumis aux limitations du code de la route tout simplement ? En gros comme les vélos. Interdiction hors agglomération: alors ça ça me semble aberrant !!! Et les non citadins ? Et les Road trip? Et les gyro-rando dans la nature? Autant de choses qui disparaissent! Pourquoi un vélo électrique serait autorisé en campagne et pas une trottinette ou une roue? C’est l’exemple type d’une discrimination et de gens qui légifère sans savoir! casque pour les enfants : ça aussi c’est aberrant ! Il devrais être obligatoire pour tout le monde!!!! Casque avec des normes d’homologation pour vélo car ceux pour moto sont trop lourd. Et là oui! Appliquer une amende salée à tout contrevenant !!!!! Et il devrais également le généraliser pour les vélos, le rouler, le skate et le ski. pas de transport de passager: pourquoi systématiquement interdire? Ne peut on pas les autoriser à moins de 6km/h pour un enfant de moins de 25 kg et si la trottinette et équipé d’un dispositif spécial comme il en existe chez Décathlon ? Pas d'écouteur, lumière, 8 ans mini : logique et normal sonnette: pour les trottinettes c’est jouable mais pour les roues..... moi perso je gueulle?. La aussi pourquoi le rendre obligatoire sur les edp et pas sur les vélos? Ça manque de logique et de cohérence frein obligatoire : à définir car c’est déjà le cas non? Frein électromagnétique, frein à disque frein à friction sur la roue arrière, tout les EDP on déjà des freins. C’est donc faire des règles qui ne servent à rien. Ensuite il faut que le législateur fasse bien sont boulot et qu’il étudie tout les EDP car un frein mécanique sur une roue....... gillet réfléchissant obligatoire et dispositif réfléchissant : une obligation dont on peut se passer et la laisser, comme en vélo, à la discrétion de l’utilisateur surtout si les lumières sont obligatoires En conclusion, une fois de plus, je voie une avalanche d’interdiction, et de règle contraignantes et inutiles mais facile à sanctionner que de l’encadrement et de l’éducation. Je sens venir la pluie d’amende disproportionnée à 135€ qui seront faciles à dresser en appliquant bêtement sans tenir compte dû contexte et qui vont rapidement écœurer les gens qui finiront par reprendre leur bagnole diesels. Pour être constructif il faut faire des propositions donc voila les miennes : obligation d’assurance spécifique pour les EDP y compris les vélos électriques caques obligatoire pour EDP et Vélos lumière obligatoires par visibilité réduite ou de nuits que ce soit sur le dispositif ou sur le conducteur. interdit au moins de 8 ans interdiction de conduire avec plus de 0,2 gr d’alcool dans le sang lancer un plan de transition de la mobilité avec des aménagements massif de piste cyclable et de « zone partagée » les pouvoirs public doivent impérativement aménager l’epace Public pour qu’il y est une saine cohabitation entre les voitures les piétons et les vélos/EDP. Bref faire ce que l’on a pas fait avec la recrudescence de l’utilisation du vélo et l’arrivée du vélo électrique. il peut financer cette aménagement par la fameuse redevances qu’il souhaite appliquer au loueur. pour le problème du free floating et du stationnement anarchique , il peut délimiter des zones de stationnement nombreuse, pour qu’il y est un bon quadrillage ,et imposer ou plateforme l’impossibilité de rendre la trottinette et donc d'arrêter de payer si celle ci n’est pas dans une zone de stationnement prévu à cette effet. Voilà ma contribution. Bien sur je suis ouvert à d’autre avis et à la critique
    3 points
  10. Youpi, plus que deux étapes avant d'attaquer le dernier tuto : 1. Maitriser la marche arrière. 2. Maitriser le un-pied. @Laurent92, tout espoir n'est pas perdu. J'ai vu un arrêté intelligent dans une commune des Yvelines, Vélizy : https://www.velizy-villacoublay.fr/uploads/media/default/0001/03/d54f5dbd23115923e421c4a002c778e6dd479c1c.pdf. Le bon sens fait loi ! Faisons la publicité de ce type de décision qui autorise les NVEI à peu près partout tant qu'ils sont civiques !
    3 points
  11. On peut arrêter l'anti-politique primaire et revenir au sujet SVP? Et surveillons notre language. Chacun ses opinions on est là pour parler de loi mobilité, pas du bilan du gouvernement ou de l'efficacité des politiciens. Donc pour revenir à cette loi mobilité, vous attendiez quoi? Aucune limite de vitesse? Une prime de 500€ de l'Etat pour s'acheter une DT Ultra? Des couloirs dédiés aux gyroroue et trott'? Soyons constructifs. Merci.
    3 points
  12. Ouais, et bien revenons au sujet! Non mais! ? Voilà mes versions def, en haut pour l’arrière, étrier Magura disque 160mm, en bas pour l’avant, étrier Magura disque 180mm
    3 points
  13. @Thorkil, c'est un peu obscur... et il y a une section dédiée aux achats groupés. tu peux en dire un peu plus?
    3 points
  14. Avant j'ai ressemblé a ça... mais après l'accident avec ma xiaomi 365, je suis plus le même. lol
    3 points
  15. bon, ok, le voici en exclu http://bit.ly/guideassuranceNVEI
    2 points
  16. Oui, et dans qq jours j'ai un énorme guide sur la question qui sort. Promis, vous saurez TOUT.
    2 points
  17. Tu me rassures Christian ? Je sais que je peux paraître un peu lourd à voir le verre à moitié plein, et je m'en excuse auprès de tous ceux qui peuvent en être agacés. Mais je n'aime pas voir les gens mécontents d'une situation, c'est dans ma nature ? Il faut toujours que j'essaye d'apporter une petite lueur d'optimisme et laisser la porte entre-ouverte à une potentielle amélioration de la situation ?
    2 points
  18. Bon bah finalement on aura pas tenu très longtemps avant de retomber dans le bashing de politiciens et de l'Etat français ? C'est vraiment notre loi de Godwin des temps modernes. @Christian-91 et @papaCoursac je respecte votre expérience, croyez-moi, mais j'ai aussi appris très jeune (dans un vrai pays répressif justement) qu'à force de tirer la couverture vers soi, on finit par se casser la gueule du lit. Comme je le disais, chacun ses opinions et son appréciation des choses, je respecte, mais je pense que parfois il faut accepter ce qui nous est donné au risque de ne rien avoir du tout. Quand je vois certains de nos voisins européens chez qui les NVEI ne seront pas acceptés du tout avant des années, et quand je vois la montée incroyable des anti-NVEI chez nous (qui cela dit en passant doivent être furieux de cette loi), je me dis qu'on n'est pas mal lotis malgré notre minorité et le manque de pouvoir de notre communauté. Enfin bref, encore une fois je respecte votre opinion, mais je voulais juste contre-balancer vos commentaires sur la répression et le saccage, qui sont des mots qui me semblent vraiment inadaptés et forts au vu de la situation.
    2 points
  19. Il y a vraiment un point qui me dérange : la circulation interdite hors agglomération (j'espère que ce point sera modifié, au niveau du décret d'application)
    2 points
  20. certes ... mais la loi sera la loi ... ca craint pour nos belles trott a 60 sur les routes, peut être la fin du rêve, bien sur a cause de petits cons qui roulent a fond (25) sur les trottoirs et en autre cet abruti qui a pris le périf a 85 sur sa thunder sans casque et gants et qui fait le buzz plusieurs semaines ...
    2 points
  21. Exact. Ça c'est le ressort du règlement européen. Et ceux qui hurlent sur les autorités françaises feraient mieux de déjà se renseigner sur ça
    2 points
  22. Je suis d'accord, ce forum est génial. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
    2 points
  23. ah bon, je ne l'ai jamais lu de manière très explicite. En plus pour former un regroupement d'utilisateur, il faut encore qu'il y ait un vrai support derrière. A lire les "réactions" à ma proposition ce n'est pas du tout ce que je ressens (même pas un "j'aime" à ma proposition ? ). Je fais de l'ordre de 20H de bénévolat par semaine, et pour un "groupement de personne" qui me motive de moins en moins, mais je me suis engagé jusqu'à octobre 2019. c'est pour cela que personnellement et entre autres je ne l'ai pas proposé avant. La 2ième raison c'est que justement, je ne sens pas de vrai support à cette idée de regroupement, juste quelques "c'est pas normal". Les 3ième et 4ième raisons sont d'ordre personnel ?. Dans notre pays, les gens sont passifs et attendent tous des autres. Je me suis souvent retrouvé seul à affronter les politiciens ou autres représentant de grosse entreprise, alors que tout le monde me disait par ailleurs "vas y on est derrière toi !". L'idée de la lettre aux députés est une bonne idée mais ce ne sera pas suffisant (je la soutiens quand même). Avec une pétition, on risquerait d'apparaitre ridicule au vu du nombre de signature par rapport aux autres pétitions actuelles Le gouvernement ne demande pas mieux d'avoir des propositions concrètes et claires sur un sujet dont il ne "maitrise" que l'aspect sécurité des non pratiquants et non pas l'aspect pratique des utilisateurs. Mais aujourd'hui ils ont personne en face à qui parler.
    2 points
  24. Il aurait fallu... Ça fait des mois qu'un tas de personnes demandent qu'il y ait un regroupement des utilisateurs et c'est toujours pareil,chacun attend que les autres fassent et donc il ne se passent rien.
    2 points
  25. Sur les trottinettes électriques la France est l'un des pays les plus permissif d'Europe, avec la Belgique suivie par l'Espagne. Aux UK ça n'a jamais décollé et en Allemagne ça démarre à peine parce que ces pays ont tout de suite été très répressifs. Dans les pays scandinaves ça ne prend pas à cause surtout de leur très forte culture vélo et les gens ne basculent pas vers les nvei. La France est le premier marché européen sur les nvei et le second en matière d'opérateurs de freefloating représentés. Les infos diffusées dans les journaux feraient de la France le pays le plus ouvert d'un point de vu législation. Même si les discussions pour les nvei rapides doivent se poursuivre. Parfois il faut arrêter de taper sur son pays juste pour la forme
    2 points
  26. oubliez pas le gars ils ont fait l'ena les hommes politiques on devrait les faire souffler dans le ballon pour savoir s'ils ont le droit de conduire la France au désastre !
    2 points
  27. Non, je ne pense pas, ça devait déjà être dans les tiroirs, restait qu'à attendre le bon moment. Comme souvent l'effet médiatique sert surtout à rallier la populace pour lui faire gober une nouvelle contrainte avec sa bénédiction. De temps en temps un type se fait flasher à plus de 200 avec sa Ferrari, on ne les a pas encore interdites de rouler. Si on avait une véritable industrie Française de la trottinette, ce serait une autre histoire.
    2 points
  28. Le problème, c’est pas tubeless ou chambre, c’est la qualité du pneu. Structure, gomme, épaisseur. Mais en 10 pouces, rien de qualitatif malheureusement. Le second problème, en cas de crevaison, c’est le démontage fastidieux sur ces nouvelles roues ou le flasque ne se démonte pas. Chambre ou tubeless, même combat. Sauf que là, le tubeless prend l’avantage grâce aux mèches qui réparent sans démontage (si le trou n’est pas mal placé). Sur les 11 pouces, on a du choix de pneu de qualité (PMT, VeeRubber), il est vraiment dommage de s’en priver. Zéro crevaison en plus de 5000 km de Paris/banlieue.
    2 points
  29. Les cyclistes refusent depuis des années de rendre le casque obligatoire car ça réduit le nombre d'entrant dans la pratique. Il n'y a que 4 pays au monde qui l'ont rendu obligatoire.
    1 point
  30. Et du coup, la question à 1500 euros ... Maintenant que les NVEI dépassant 25kmh vont être interdits, est ce que nos nouvelles assurance pour des engins pouvant atteindre 45kmh seront toujours valables et honorées en cas de sinistre ?
    1 point
  31. Et je suis tout à fais d'accord avec toi et ce n'est pas en contradiction avec mes propos Si je peut toujours me promener à trottinette c'est bon, j'aime l'ordre, quand tout est carré, au moins avec une règlementation ça deviendra clair Mais je suis aussi d'accord avec @papaCoursac
    1 point
  32. Très bien @Lendo, moi aussi je respecte ton opinion, même si je ne la partage pas, du tout.?. En plus, je crois sincèrement que l'usine à gaz que vont pondre nos crânes d'oeuf va être inapplicable, totalement, et donc que la pratique va dépendre des forces de l'ordre locales. Non homogénéité garantie d'un lieu à l'autre. En gros, on est illégal dans 99% des cas et verbalisé dans 5%. C'est pas typiquement Français, ça?
    1 point
  33. T'inquiète, je suis comme toi j'attend cette nouvelle règlementation avec impatience pour voir comment je pourrais rouler ou non par la suite, je n'ai pas acheté une trottinette pour la laisser au garage
    1 point
  34. et l'article du Parisien http://www.leparisien.fr/societe/les-trottinettes-electriques-interdites-de-trottoirs-03-05-2019-8065245.php est à peine mieux : Il y a des passages piétons sur les trottoirs ??? ? Sinon, il n'y a pas de lien de cause à effet ! ??
    1 point
  35. Cet article de la journaliste Europe1 est n'importe quoi : https://www.europe1.fr/societe/trottoirs-interdits-tenue-correcte-exigee-ce-qui-va-changer-pour-les-trottinettes-electriques-3896548 elle dit : Vous avez déjà réussi à slalomer entre des piétons qui rasent les murs ? c'est scientifiquement impossible, à moins d'être épais comme une feuille de papier ! ?
    1 point
  36. N'oublie pas qu'il va te mettre 135€ d'amende avant de te laisser repartir à pied ? Non franchement, c'est débile cette partie de la loi sur la conduite hors-agglo.
    1 point
  37. Petite info en plus moi mon frein est mort depuis longtemps XD je roule que avec le frein électrique ; en faite déjà le freins est merdique puis il déteste la pluie le miens a rouillé a l'intérieur ; voilà en gros évite la pluie sinon les ressort intérieur vont pas aimé ( j'ai 5500 km sur la speedway je bosse avec) . le petit ressort comme dit plus haut aide en effet pour le retour
    1 point
  38. Exactement, c'est pour ça que je parlais d'infrastructures exceptionnelles. Les réglementations, non. EDIT: on édite nos messages au même moment @Vanzen ? Je pense que ces nouvelles assurances perdureront vu que certains utilisateurs voudront toujours assurer leur engin contre les dégâts, les vols, etc. Il y a aura sans doute encore un marché pour ces assureurs.
    1 point
  39. Pas sûr que les amortisseurs et les v-brake puissent faire bon ménage.
    1 point
  40. Que la loi veuille limiter la vitesse à 25 km/h, pourquoi pas. Mais rien n'empêcherait le législateur d'accepter des trottinettes permettant de dépasser cette vitesse en imposant l'immatriculation de ces véhicules et avec un permis comme en moto...
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  41. 1 point
  42. Encore une fois, dès que j'ai l'occasion de le dire je le fais, essayons de ne pas entrer dans le French bashing et dans l'idée que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. C'est un problème de zèle des municipalités et je peux te garantir que beaucoup de villes à l'étranger en font tout autant. Mais bien entendu je te soutiens à 100% que c'est de l'hypocrisie de la part de ces législateurs et que c'est injuste. C'est aussi une possibilité, ça s'est déjà vu et ça ne serait pas surprenant. Que ce soit pour satisfaire sa base électorale ou faire du tort à certains commerçants, c'est désolant comme stratégie.
    1 point
  43. ça tombe bien, je suis en train de tuner ma DT3 pour qu'elle atteigne 180 ch... !!!
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  44. je suis d'accord avec toi, le comportement de ses inconscients, a2 sur une trot sans compter les incivilités de beaucoup sur les trots en libre-service à pousser ce gouvernement qui est déjà répressif à envisager de nous castrer et prendre des mesures dissuasives, je te rejoins sur le type avec sa ultra qui a enfoncé le clou, sur le périphérique sur le bashing trottinette pour ma part je respecterai la législation mais ca empêchera pas de m'acheter une DT
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  45. @Sylvain sbu Il fallait s'y attendre ... A Lyon comme ailleurs, c'est la jungle et la plupart des utilisateurs de trottinettes en libre service font n'importe quoi : A 2 dessus, sans casques, avec des écouteurs comme ça ils n'entendent pas ce qui se passe autour d'eux, excès de vitesse à certains endroits, coupent la route, etc. Je suis désespéré de voir certains se comporter de la sorte ? Il y avait nécessité d'établir des règles mais elles vont être plus dures forcément et au final ben tout le monde trinque ?
    1 point
  46. Petit séjour sur Bordeaux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  47. Je pensais finalement que c'était une RION. Non ? ?
    1 point
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