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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/28/19 dans Messages

  1. et l'indispensable photo souvenir ! merci à vous tous
  2. Merci à tous pour votre participation @minch @Fronteix @Gpx12eme @Laurent92 et McFly, c'était bien sympa cette petite rando, et cerise sur le gâteau, la remise sur pied de Minch ? ta veste manque encore de jaune fluo à mon goût ? ?
  3. Meme si journée de repos, il ne faut pas oublier de s'hydrater.
  4. Mais c'est qui tout ces gens ?
  5. Merci à Sébastien, Luc, Fred, Laurent, et Mac Fly Ma rando de reprise s'est bien passée, grâce à vous (qui avez supporté mon rythme de sénateur), et votre sympathie Même si je vous ai quitté Porte Dorée, pour ne pas abuser de ma bonne fortune Quel plaisir de rouler ensemble ? A bientôt (et bonnes vacances à ceux qui vont partir)
  6. Merci à Chris pour cette photo :).
  7. @elric à raison, moins tu fera confiance en toi@Frederhik et à ta roue, plus tu tombera. A un moment il faut se lancer. En tout cas je te souhaite un bon rétablissement, prend soin de toi.
  8. Ça donne envi mais tkt bientôt tu feras pareil, faut continuer à t entraîner ça va venir
  9. 2 points
    La KS16S reste une citadine, mais la KS16X se la joue randonneuse, ce n'est plus le même profil d'utilisation
  10. 2 points
    Çà me semble assez difficile ... Exact ! Pour les KS sur Ali, envoie un message au vendeur pour demander si c'est possible, en général ils "cachent" leur KingSong because KS pas contents qu'on casse leur chaîne de distribution "officielle". En tout cas voilà quelqu'un qui épluche bien le forum pour se documenter, félicitations pour ça lol ?
  11. La 800 fait 17 Kg. Mais c'est une 14 pouces avec 1500W, comparé à la 16S qui a 1200W pour 16 pouces. La 16S a une excellente réputation mais si les pentes sont très fortes, mieux vaut la MCM5.
  12. Hello Je le saurai à la fin de la rando (ma toute première sortie après 3 mois !) ?
  13. Hello, Après l'interview d'OliG, place à Thomas aka Monsieur Flex pour cette interview / parole de wheeler. Après son Tour de France, il part dans 1 semaine pour son Tour du Monde en gyroroue. Il retrace pour nous ses débuts en glisse, la montée de sa chaîne Youtube, son Tour de France et son Tour du Monde... et partage aussi son opinion éclairée sur le Décret, la LOM, les trottinettes électriques en free-float, l'assurance et la sécurité routière en EDPM, par exemple. Passionnante interview à lire ICI : https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/16723-parole-wheeler-monsieur-flex/
  14. Bonjour je viens de recevoir ma batterie 48v 21ah poids 3.9kg 78cellules sanyo dimensions : 140x147x126 Pour 220€ livré à Paris (ou 250 à domicile). Cette Batterie externe va servir sur la speedway (pas longtemps car je la vends) et sur mon vélo Electrique je rappelle que c'est un bon plan créer par Titus, maladroit certe, mais fondamentalement honnête c'est la 2eme batterie que j'achète, à des prix défiant les achats chez les concessionnaires ou chez aliexpress; en plus tous les autres acheteurs sont satisfaits. C'est carrément une honte cette censure et surtout cette suspicion d'arnaque ... Je réfléchi pour faire un vraie bon plan sur le forum Cyclurba et ne pas pouvoir être attaqué ou diffamé si vous voulez des batteries vous pouvez me joindre en MP elle seront faites dans la mesure du possible aux dimensions que vous souhaitez et au voltage et ampérage demandés Sevy13
  15. Ben quand je suis au Max 85 kmh sur plusieurs km je peux te dire que sans l’amorto Sans bouge bcp et le guidon peu vite guidonner avec sa plus de soucis
  16. Bien que ce soit jour de repos j'ai fait quelques tours de roue dont voici les images
  17. Moi je m'en fiche de leurs lois de merde, je roule ! Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  18. Ah génial, nous aussi on s'est bien amusé :).
  19. C'est pas grave, il faut abandonner nos EDPM responsables de tous les maux de notre bonne vieille terre et se rabattre sur nos vieilles bagnoles, émettrices de CO2, particules fines, micro particules et j'en passe, et arrêtons d'emmerder les piétons, cyclos, motos, autos, etc... A partir de septembre, je reprends mon bon vieux diesel pour aller chercher ma baguette chez mon boulanger, puisque je dois sortir de mon agglomération, ce con là s'étant installé dans le patelin d'à côté.
  20. sans garde boue arrière histoire de garder la raie au frais
  21. Si les assureurs ont des amis chez les fournisseurs sa leur permettra d'avoir des manuel correspondant au machine au moment ou il auront besoin de faire un recours .rien ne nous assure de la bonne fois d'un assureur Mdr il sont la pour faire de l'argent (vive le capitalisme )
  22. Je n'ai pas de réponses sures non plus, mais je soupçonne les chiffres réels d'être très au delà de ça. Il y a des mosfet spécifiés à plusieurs centaines d'ampères qui crament (bon, avec un défaut de refroidissement mais quand même...). Il y a des câbles moteurs qui se dessoudent de leurs connecteurs. Il y a des batteries 6P qui sont capables de délivrer 60A en continu plus des gros condensateurs qui sont je pense capables de fournir des pointes de plusieurs dizaines d'A pour aider le moteur à passer une difficulté. Et puis surtout, mis à part les specs théoriques, je ne vois pas ou est la limite physique (à part le cut-off/faceplant). Je m'explique. Ce n'est pas parce qu'une cellule de batterie est spécifiée à 10A max que l'on ne peut pas en tirer 15 ou 20. La chute de tension sera plus grande et la durée de vie de la cellule sera diminuée sans doute mais cela n'empêche pas la possibilité de tirer un bref instant une puissance et un courant considérables. Même chose pour le moteur, il est spécifié à 2/4 KW, je veux bien que si on le gave avec plus de 2KW en permanence pendant long temps il finisse par surchauffer mais en transitoire? Considérons une batterie bien chargée a laquelle on demande une grosse pointe de courant, la tension de sortie risque de descendre aux alentours de 70V mais on peut disposer de plus de 100A, soit plus de 7KW! Lorsqu'un moteur électrique approche du moment où il va caler sa force Electro-Motrice baisse très fortement et à la limite l'intensité du courant n'est plus limitée que par la simple résistance en continu des enroulements, ça peut faire du monde! Bref je crois que nous avons tendance à sous-estimer la violence des phénomènes électriques qui parcourent nos roues en transitoire.
  23. Voici pourtant en PJ bref, avec ton tilt-back à moins de 45 + manuel, ok chez Wizzas MONOCYCLE-ELECTRIQUE-GOTWAY-MSUPERX.pdf
  24. 1 point
    @daveledave je te conseille de suivre le conseil de @Techos78, il n'y a aucun risque, et ça peut te sauver la mise Laisser charger pendant plusieurs jours si nécessaire, pas juste quelques heures
  25. A mon avis, c'est du pipeau, les 20 Km/h aussi. Ce n'est pas une preuve de sérieux de la part de eroue. Ce n'est que mon avis bien sûr ?
  26. 1 point
    Bienvenue sur le fofo. A ma connaissance, les chargeurs fournis avec les roues ne coupent jamais, ce qui permet de vérifier leur tension à vide (tu as un voltmètre ?). Simplement, quand le courant descend sous un certain seuil (environ 150 ou 200 mA, c'est quelquefois marqué sur l'étiquette), le voyant passe au vert. C'est pour cela que l'on conseille de maintenir branché, même au vert, pour équilibrer les cellules. Donc, à tout hasard, laisse branché plusieurs jours... C'est juste une suggestion, c'est surtout les roue Ninebot qui ont un mode veille-profonde, pour Inmotion je ne sais pas, mais c'est une manipe sans danger...
  27. C'est L'Equité / Generali, tu as leur nom dans les documents contractuels : Conseils Wizzas : exclusions et informations spécifiques Document d'Information sur le Produit d'Assurance Dispositions Générales
  28. Pour ceux que ça intéresse: source à la fin de la page 2 https://forum.electricunicycle.org/topic/12078-i-was-a-little-nervous-about-ordering-a-gotway-monster-motor-directly-from-gotway-until/page/2/ Le mec répare sa Monster avec de la fibre de verre + colle epoxy. Je viens de commander de la fibre de carbone qui devrait être encore meileure + epoxy pour tenter de régler ça. Wait & See
  29. Super boulot bravo et merci de partager tes connaissances au profit des membres du forum et + pour ma part si jamais vous envisagez une petite production en achat groupé,merci de me compter sur la liste de commande.Salutations Exo
  30. Gotway qui construit des roue de moins en moins austères se permet d'innover en matière de look flashy avec un panneau rétro-éclairé dans la future Monster V3 : Cette nouvelle mouture est noire tramée carbone, avec des flasques latéraux transparents, Il s'agit d'un panneau électroluminescent : alimenté par un petit convertisseur DC-DC : sur lequel est placé une plaquette de plastique qui forme un masque : J'ai l'impression que ceux qui ont une imprimante 3D vont avoir du boulot... Je ne parle pas de ça pour me moquer, au contraire je trouve ce truc plutôt amusant. (j'ai piqué les images sur le site EcoDrift, merci à eux).
  31. Bah, ouai, mais avec mes 174wh de batterie ça doit bien me bouffer 5 mètres!
  32. 1 point
    C'est mieux en MP
  33. 1 point
    Si tu as la pression de la foule pressée derrière toi, le coupe-circuit est appréciable, sinon ça prend 2 ou 3 s, mais 2 ou 3 s de trop pour les parisiens stressés
  34. Je ne pense pas que quelques petites leds supplémentaires vont consommer plus qu'une seule accélération musclée pour le plaisir ? Ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas utile... ? C'est vrai aussi que j'aime bien parfois les trucs inutiles La preuve ? J'aime bien les humains
  35. Oui pour le couple 14" vs 16" à puissance égale, et plus de couple à faible vitesse (je ralentis qd j'aborde une forte pente) Effectivement, les limites de la V8 seront très vite atteintes dans ton environnement (son terrain d'excellence, c'est le multimodal urbain)
  36. @roulemapoule la moyenne d'un piéton est plutôt de 4kms/h 6kms/h c'est de la marche rapide, en marche nordique ça monte à 7 8 kms/h Et ballade de groupe de famille çà va royalement à 1.5 km/h
  37. En effet mon pneu avant est voilé horizontalement et verticalement... quand la l'ULTRA est sur un tabouret, la roue avant entre 48 km/h et 55km/h engendre des vibrations à faire gigoter la trott de son support. Le pneu est HS, merci pour vos retours.
  38. @votreglandeur Je suis dans le même cas que toi j'ai pour tester "titiller" les 47, au delà de 40 le vent produit par notre déplacement est le principal obstacle (l'aérodynamique du corps humain n'est pas extraordinaire ?). Il est très certainement possible de franchir les 50 km mais hors zone de sécurité et à quoi bon. Ne plus entendre les alarmes à tout bout de champ on revie ?
  39. Manifestement notre pays est suffisamment sur sans aucune délinquance, vol, viol, cambriolage, meurtre, feminiside, etc.... pour que la police n’est que ça a foutre que de faire chier des cyclistes qui roule a 12km/h !!! On ne frize plus le ridicule, on est en plein dedans!!!! Je me répète ( ou je radote) mais on comprend bien que c’est plus facile d'arrêter des cyclistes et des trottinettes a < 30km/h que de choper les personne roulant a fond, sans casque, sur des scooter a la provenance douteuse au milieux des banlieues et qui fond le guet pour les points de deal en squattant les halls d'immeuble! ??
  40. Bonjour la communauté, Après montage (avec le perçage des 2 vis sur les côtés), je ne suis pas entièrement satisfait de cette pièce. Elle mériterait d'être retravaillé, notamment la partie du niveau du serrage du pliage. Un léger jeu persiste. Mais pour le moment, je ne compte pas aller plus loin. On verra plus tard. J'ai passé plus de temps à bricoler ma trott', plutôt qu'à en faire. Alors je vais un peu profiter. Ceci étant dit, et après réflexion, j'ai décidé de partager le fichier Fusion360 de cette pièce (ma version finale). Si certains d'entres vous souhaitent l'améliorer/le modifier (pour rappel, c'était ma 1ere réalisation avec ce logiciel), qu'il se fasse plaisir. Mais si certains le font, qu'ils partagent aussi leur expérience et leur fichier. Une communauté, ça sert aussi à ça : la partage. ++ Cartouche de direction finale.f3d
  41. C'est tout a fait logique, plus les roues sont petites plus on est sensible aux imperfections de la chaussée, et qui plus est sont centre de gravité se situe bien plus haut que le point de giration des roues. Ainsi un vélo à 30km/h est plus stable qu'une trottinette à le même vitesse. Et quand un trotteur passe Wheeler souvent il s aperçois que des déformations de sa chaussée le gênant en trott le gênent beaucoup moins en roue.
  42. Les Sava ... ca va ... sur les jantes thunder. Par contre ils sont un peu étroit a l'interieur et ca a pris 5-6 essai ou le gars a mis de l'essence et allumer pour les scellé donc comme les VeeRub, si le pneu perds contact avec la jante (plat ou dégonflé) ca se regonfle pas au bord de la route en configuration tubeless .... Et puis pourquoi pas ... de haut en bas : (1) Sava MRW 110/50-r6.5, (2) CST origine Thunder, (3) VeeRubber 110/50/r6.5 VRM 217 et (4) le meme sava. A noter que les Sava sont monté et gonflé alors que ls autres c'est le pneu seule.
  43. D'après US69 (chargé de communication US pour KS), KingSong aurait résolu le problème d'oscillation et lancé la production de la KS16X (liens vers le forum US).
  44. Cela me fait penser aux "cabinets" des grands parents au fond du jardin, sur une roue du 21ième siècle , c'est carrément marrant! ?
  45. Pas exactement, et d'ailleurs les smartphones ont aussi un firmware, sujet lui aussi à des mises à jour, mais qui est autre chose que leur système d'exploitation.
  46. Eh oui, le firmware est intermédiaire entre le software (l'application) et le hardware (le matériel). Il s'agit d'un code (programme) enregistré en mémoire non volatile (qui ne s'efface pas en l'absence de tension/courant) et qui assure le fonctionnement de base de l'appareil. ? Android et Ios sont des firmware, wheellog une application, le tel physique du hardware.
  47. Ah tu sais, mon atelier est un peu encombré, quelque soit l'angle de vue, le décor risque d'attirer des questions! C'est un Michelin, acheté chez Leroy-Merlin il monte à 8 bars je crois et possède un tout petit réservoir( 2litres? ) ce qui le rend léger et peu encombrant.J'en suis content. Je n'ai jamais roulé avec: il n'a pas de roues! Mais il aide bien mes roues à rouler, mes bagnoles aussi d'ailleurs ?
  48. Attends que je reçoive les aimants carrés (cette semaine en principe... ) et après je te ferai un roman-photo !! ?
  49. De quoi éviter des non-sens tel que cette attestation d'assurance, qui... n'assure pas votre usage !!

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