Bonjour les amis,
N'ayant qu'un minimum d'expérience en général et la 16x particulier.
J'ai zieuté hier différents aspects de la roue que j'ai reçue il y a quelques jours.
En voulant essayer des valves bluetooth que j'avais encore, j'ai remarqué que ça provoquait une perte de pression au montage, je me suis donc arrêté pour mesurer la pression existante. Il me restait 1,8 Bar, je ne sais pas à combien ce petit pssst peut bien correspondre (juste une fraction de seconde). Ayant remarqué que la roue était super dure à manier même sur sol lisse, j'ai donc entrepris de gonfler la roue à 3 Bar, c'est une toute autre roue du coup Quand même bizarre qu'elle soit livrée avec une sous-pression... Le transport est peut-être à ce point long qu'elles perdent déjà trop de pression pendant le trajet?
Ma première impression visuelle et de ressenti: c'est un tank même si je suis conscient qu'il y a plus lourd :D C'est massif et à la limite effrayant pour un newbie mais on s'y fait bien vite, dû à l'auto stabilisation, le poids devient relatif.
La largeur du bestiau impose aussi au début, surtout la première fois qu'on saute dessus. C'est tellement large et lourd que j'ai l'impression que la roue est un bloc qui tient tout seul, ce qui n'est pas vrai mais il y a une certaine inertie que je n'avais pas sur ma petite V5.
Cette inertie se ressent aussi dans les petites manoeuvres (les seules choses que j'ai faites jusqu'à présent ), les accélérations limitées me semblent moins vives que sur ma petite roue mais j'imagine qu'une fois qu'on lâche la cavalerie, ça compensera largement , chose que je ne peux pas faire dans mon salon ?
Vu le poids, j'ai choisi le mode de conduite le plus extrême dans l'appli, sans que ça me paraisse extrêmement plus réactif.
Les points qui m'ont un peu déçus jusqu'à présent: je dois dire que je suis du type assez maniaque et perfectionniste (contrairement au bordel qu'il y a chez moi ?
- le revêtement synthétique sur la roue est mal appliqué, il y a tout plein de poches d'air, j'imagine quand la roue a bien chauffé, que c'est encore pire. Je n'arrive pas à les chasser, la colle semble bien attacher, je vais donc chercher une petite aiguille pour essayer de faire disparaître ces poches d'air.
Ce même revêtement est par endroit commence à briller, je ne sais pas si c'est du gras qui s'y trouve ou est-ce des traces d'usure? J'ai un peu mes doutes car je n'ai presque rien fait sur cette roue jusqu'à présent, ma première sortie doit encore avoir lieu Bon, c'est pas si important.
- Le poids: à la limite je ne peux pas avancer ce point car si on veut un moteur puissant et une batterie grande capacité, c'est inévitable. On ne peut pas considérer ça comme défaut mais je vais devoir m'y faire car la nature a oublié de me fournir les muscles J'ai maintenant au moins de quoi essayer de me muscler un peu car le but est quand même de la mettre dans le coffre de temps à autre.
- Le trolley si fantastique, semble à mes yeux quand même fragile, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient choisi un mécanisme ayant tant de jeu, peut-être pour le poids... Moi, j'aime des trucs bien usinés ayant un minimum de jeu. Mais c'est bien pratique, sur ma V5 je n'ai pas le trolley et c'est chi*nt.
- L'usb en façade: il y a un clapet de protection, ce qui est parfait si ce n'est que la conception me semble illogique: dès qu'on insère une clef, même une micro mini minuscule - j'ai même retirer tout le plastique qu'il restait, on n'arrive pas à refermer ce clapet de protection, quid en cas de pluie?
- Lorsqu'on insère l'usb, ça commence automatiquement à jouer ce qui est bien pratique, mais au redémarrage elle ne fait rien, il faut donc soit ré-insérer pour la faire fonctionner ou bien le faire via le smartphone, c'est probablement cette solution que j'opterai car j'ai pour ce faire déjà un Chubby Button pour piloter l'audio. Il me semble aussi (à vérifier) lorsqu'on réinsère la clé avec musique, ça joue à un niveau par défaut qui est relativement élevé (en intérieur du moins )
- Avec ma V5 je pouvais parquer la roue sur sa face avant, ici il y a des trucs sur la face qui fait que c'est instable, deux petits blocs auraient solutionné ça...
Ce n'est pas à cause de ces points que je sois moins impressionné par ce nouveau joujou, non au contraire, c'est dans un but constructif en espérant que ces critiques soient rapportées par d'autres.
Notez que tout ça est à prendre avec un grain de sel car je suis newbie en la matière et pas de réelle expérience cette roue, il se peut que je découvre d'autres points positifs voire négatifs
On a tous un autre regard et des attentes différentes. Certaines de mes remarques peuvent faire rigoler certains, mais j'assume