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Classement

  1. Techos78

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  2. sbouju

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  4. papaCoursac

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/16/20 dans Messages

  1. Rappelons que ce ne sont QUE des hypothèses :
    6 points
  2. message subliminal complètement intéressé prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B prends une KS16B
    4 points
  3. OK, yaka. Ah zut, je viens de voir qu'elle est en marche arrière :
    3 points
  4. <HS> Non il n'estime pas, il ne fait qu'annoncer les chiffres officiels et racoleurs du constructeur dans des conditions idéales. Dans la plupart de ses vidéos et comme tout wheeler expérimenté, il conseillera aux naïfs de diviser par deux les chiffres annoncés afin d'approcher la réalité. D'une manière générale, n'écoute pas ceux qui prétendent pouvoir convertir les Wh en kilomètres : l'autonomie dépend d'autres critères que la capacité de la batterie. Le seul à pouvoir estimer l'autonomie d'une roue, c'est son pilote, une fois qu'il la connaît par cœur. </HS>
    3 points
  5. La j’ai de gros doutes!!!! A vitesse pépère (20/25 km/h) les pilotes les plus économe ( les calmes et léger) sur les roue les plus efficientes consomme 13wh/km soit 75km si tu rince complètement la batterie. Si tu descend pas sous les 20% de batterie pour pas la tuer rapidement cela te fait 60km. et Si tu roule comme un goret tu peut multiplier facilement par 3 la conso donc tu est plus entre 20 et 25 km Donc, à moins que Kingsong et trouver le moyen de consommer -23% en conduite pépère et -50% en roulant fort je ne vois pas comment les valeurs annoncées par Kuji puissent être réalisables
    3 points
  6. Pas besoin d'off-road pour apprécier le système de suspension de la S18. Les rues sont tellement défoncées à Bordeaux que c'est l’aventure urbaine quotidienne.
    3 points
  7. Le coeur d'accord, c'est un grand balanceur! 😃 Essayons la raison: ton poids sur la roue varie de 105 à 120 Kg... La MSP a 2500W au lieu de 2200, elle a aussi 1800Wh au lieu de 1600, un moteur optimisé pour maximiser le couple et enfin un pneu de 18" au lieu de 16. Tu peux chavirer le coeur dans tous les sens, sur le plan rationnel il n'y a pas photo! 😁 Ce n'est que mon avis bien sûr!...
    3 points
  8. Le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy (une girouette), voudrait me maintenir en confinement pendant des mois si pas de vaccin, alors la il rêve, je suis sortie que deux fois depuis le début, mais il ne faudrait pas pousser, j'ai pris la décision de faire comme tout le monde le moment venu, je laisserait passer une semaine pour observer, je sortirais la trottinette si je juge qu'il n'y a pas trop de risque à me balader loin des gents. , ce n'est pas un vieux trouduc qui me diras quoi faire http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-18-millions-de-personnes-pourraient-rester-confin%c3%a9es-apr%c3%a8s-le-11-mai/ar-BB12Gu7u
    3 points
  9. Si ton autonomie ce réduit de jours en jour, c'est pas la roue la fautive, c'est la bedaine
    3 points
  10. Ta kebabite est finalement une bonne grosse kebabose, on dirait... 🤡
    3 points
  11. Oui, il faudrait les deux cas, roue fixe -- structure mobile , et l'inverse. Avec Solidworks et est effectivement facile de faire de l'animation puisque le séquenceur est incorporé. J'ai essayé ça un jour et je me suis retrouvé avec un gigantesque .avi . Cela ne se justifie pas, un petit gif-animé sera suffisant. Cela vaut vraiment le coup car certains n'ont pas pigé le truc, ks a mis la barre très haut... ATTENTION erreur : J'ai eu la main lourde en mettant 120 cellules 21700 , il n'y en aura que 60 dans la roue proposée, du coup, je suis embarrassé : avec 4 packs simple couche cela va faire des raccords électriques compliqués pour la configuration 20s3p... Il n'est pas impossible que cela conduise à un bms séparé, (comme la grosse Monster) cela serait assez original... Dans un premier temps, je vais rectifier en mettant 4 packs 1 couche, c'est vrai que je n'avais pas vérifié l'épaisseur globale de la roue qui devait être excessive . Errare humanum est, sed perseverare diabolicum. Si je n'y arrive pas cette semaine, j'accepterai l'aide qui m'a été proposée...
    3 points
  12. Déscriptif de la GT50e ... https://wepedscooters.com/products/weped-gt-electric-scooter Et de la future GTS ... https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/trottinette-electrique-patinette/weped-gts-10000w
    3 points
  13. Je viens de passer plusieurs heures sur l'ordi pour dessiner le truc, mais cela reste très approximatif : (pas de coque, pas de garde-boue) Pédales en haut : Pédales en bas : Le F à gauche est un repère à 11 et 21 cm. S'essaierai peut-être de faire une animation, mais là, je sature.
    3 points
  14. Pour débuter, rien de mieux qu'une tesla si tu es gotway, V8 si tu es sur du inmotion ou encore une KS16 ou KS14 si tu veux du kingsong. J'ai débuté avec ma tesla c'était impeccable j'ai évolué vers du msx et je vais évoluer encore surement sur du MSP.
    2 points
  15. Oui elle est énorme, mais pas seulement. Elle est très lourde, très encombrante, elle n'a pas de trolley, elle est très mal adaptée aux transports en commun, elle est peu polyvalente, elle est chère, moins maniable: elle nécessite plus d'effort pour tourner ou slalomer. Ses qualités principales, autonomie énorme, vitesse, confort sur de longs trajets ne sont pas nécessaires aux débutants. Bref, même s'il est possible d'apprendre sur une monster, ce n'est vraiment pas la première roue idéale... D'ailleurs, plutôt que de sauter tout de suite sur une grosse randonneuse, je te suggère de considérer une petite roue d'occasion pour commencer (genre 14D, V8...). Elle sera plus vive,agile, maniable, didactique et tu auras moins de frustration lorsque tu la feras tomber! Bonne glisse! 😃
    2 points
  16. Bah, à partir de ton image, j'ai fait ça en ligne et juste en quelques clics ! 😊 https://ezgif.com/
    2 points
  17. @Techos78 Bravo pour le boulot, Patrick ! <= version avatar-compatible
    2 points
  18. @papaCoursac : tu as raison d'évoquer l'équilibre en tangage, surtout que la coque évidée à l'arrière ne va pas aider... Il est possible qu'une roue qui largue son pilote devienne dangereuse en accélérant... J'en connais un qui va bientôt parler de leash...
    2 points
  19. y'a aussi ça sinon ...
    2 points
  20. ce qui arrivera, et il y aura davantage de dégâts sur une Monster, que sur une plus petite gyroroue d'un modèle éprouvé (d'occasion 😁)
    1 point
  21. Juste pour info, j'avais peur que cette animation soit pénible, eh bien non, il suffit de fixer le châssis, mettre une contrainte de type pignon-crémaillère entre sol et pneu, et mettre un moteur linéaire sur le sol, c'est tout. Je découvre Solidworks (je connais mieux Catia V5), mais là il faut admettre que c'est un soft sympathique.
    1 point
  22. La mise en "reverse" fait aussi partie des fonctions standard du site cité plus haut, je n'ai aucun mérite !
    1 point
  23. Piou, ça c'est du service rapide... Merci Sylvain.
    1 point
  24. Si ta V10F arrive toujours à te porter après 1 mois supplémentaire régime kebab 😉 Cela dit c'est important, de continuer à faire vivre les commerces de proximité et la restauration prend particulièrement cher.
    1 point
  25. En fait, ils n'ont rien mis à jour... En gros, ils ont juste mis le nom "GTS" sur la fiche de l'ancien modèle sans corriger le prix. Et ça ne m'étonnerait qu'ils se soient juste grossièrement calqués sur d'autres sites sans vraiment avoir d'infos sur le modèle (il y a encore des boutiques qui mentionnent weped en exclusivité... d'autres qui te parlent de cts et ctd avec la même fiche technique mais pas le même prix...)
    1 point
  26. Très juste Merci pour le schémas..
    1 point
  27. Pousse sans écran mais avec écran tactile adaptable
    1 point
  28. @Falk34 Merci d’avoir suggéré le TLD Stage. Je vais partir sur celui-ci. Un autre avantage de ce casque, ce sont les ouvertures au niveau des oreilles, pour bien entendre.
    1 point
  29. Oui @Tank tu as tout compris et nous les jeunes Wheelers on n est pas sortie de l auberge et je constate une certaine moquerie sur la façon de me nourrir 😆 😆 et oui je prend un peu de poids mais la bedaine je l avait déjà je pèse tout les matins et je verse une petite larme mais sa va passer il faut faire avec pas le choix du coup je passe pas mal de temps sur YouTube et les sites de ventes de gyroroue pour la prochaine avec le temps que j ai je devrais pas me tromper
    1 point
  30. Il y a deux modèles GTS et GTR voici leurs caractéristiques Weped GTS Batterie SamsunG SDI 21700 S0E 60V 30AH Autonomie: 70-80km Vitesse Max: 85-95km / h Puissance: 20,000W Pneu Gokart Racing Tire Type Vacuum Suspension avant: Coil Oil Shock Suspension arriere: Spring Shock Frein avant et arrière Hydraulic Brake with Disk Hydraulic Dimension 1250 x 1180 x 243 /500 Taille carton 1250X250X500 Poids 35kg Weped GTR Pour la GTR ce qu’il y a en plus Batterie 45AH au lieu de 30AH Autonomie 90/120km
    1 point
  31. Et oui dur dur le confinement mais maintenant que je gère mieux je vais faire les courses je veut pas que ma femme risque en sortant donc j ai décidé de me dévouer et hier je suis allé à la boulangerie et ce midi kebab en lisant ces mots elle me traite d hypocrite je suis un incompris bon les Wheelers bonne journée et prenez soins de vous
    1 point
  32. Bon, je viens de passer à 60 cellules. C'est un vrai thème de réflexion, si cette configuration est vraie, comment sont câblés ces 2 x ( 20 + 10 ) cellules ? 3 bms 84 V ou un seul, ?. Ou bien 2 bms 24 V en série ?. L'épaisseur de la roue devient conforme, dans les 200 mm comme pour la V11, Une vue plongeante, sans les arêtes ( mais non, ce n'est pas du maquereau ) : Oui, l'articulation de la pédale, ce n'est pas du tout ça. Un troisième système chez KS.
    1 point
  33. Très intéressants ces dessins, bravo et merci, cela m'aide à comprendre l'architecture globale de la roue. Ils sont complémentaires (et cohérents avec) du shéma cinématique de @Fabrice10 au point que l'animation ne me semble pas indispensable. Entre vous deux, vous avez démystifié la S18 avant même que KS ne publie les infos. Chapeau les gars!
    1 point
  34. Oui moi aussi, je crois que c'est la meilleure empreinte, ça tombe bien c'est la récente. Comme elle doit coûter un peu plus chère à fabriquer que les autres c'est pratique on peut l'utiliser comme un indicateur visuel de la qualité d'un assemblage, un peu comme le bouchon d'une bouteille de vin... 😃
    1 point
  35. 1 point
  36. J'ai eu cette roue pendant 2 ans : que du bonheur => meilleur ratio perfs/poids/autonomie/encombrement. Environ 60km de balade pour 91 kg. Trolley livré séparé (à monter donc) et garde boue coulissant livré avec (bien pratique par temps de pluie ou chemins boueux. Attention à l'étanchéité cependant. La mienne s'est oxydée (suite à des trajets sous la pluie ?) et un des BMS a cramé d'où 2 packs de batterie sur 4 inutilisables => vendue avec autonomie divisée par deux à un super bricoleur du forum car impossibilité de trouver sur AliExpress les BMS à la bonne dimension. Les pièces de rechange sont difficiles à trouver car elle ne se fabrique plus. Prévoir si possible batterie et/ou carte mère de rechange si tu veux la conserver longtemps. Si j'avais à en racheter une maintenant, je contrôlerais l'étanchéité avec attention et boucherais toutes les entrées critiques avec du mastic..
    1 point
  37. Toujours bon à regarder...avec les sous-titres si nécessaire :
    1 point
  38. Salut à toi, ami burgonde.
    1 point
  39. Salut, bienvenu sur le forum 😉
    1 point
  40. Il y a peut-être confusion entre Le Forum et FB ?
    1 point
  41. Comme une bonne partie des composants de la roue. C'est comme certaines jolies filles : un peu trop "naked" pour envisager de former un couple sur la durée et les km... 😉
    1 point
  42. Oui il dit que les triangles sont en aluminium anodisé, mais anodisé par un procédé spécial qui rendrait les pièces encore plus résistantes. Pour info, l'anodisation est un procédé qui provoque une oxydation de la surface dune pièce métallique et ici en alu en l'électrifiant dans un bain d'acide. Ça a plusieurs avantages, dont celui d'empêcher la pièce de s'oxyder plus, et de la rendre plus solide. Ceci dit, la solidité de la pièce dépend surtout de quel alu elle est faite, il y a une grande variété d'alu et de très grandes différences de solidité
    1 point
  43. Un véritable Challenge en cette période de confinement 😅
    1 point
  44. Je dirais plutôt que la MSP est surtout faite pour l'usage que lui destine son possesseur.
    1 point
  45. J'ai changé un pneu récemment , j'ai pesé la roue équipée : Moteur KS18S-1500W + pneu Kenda 18x2,5 : 10kg (sans les supports pédale) Les 1680 Wh de batterie pèsent 6,6 kg Au total, le KS18S pèse 23 kg Ça existe depuis presque 10 ans, la roue 2 axes Honda : https://youtu.be/xRc-yVRaU3o
    1 point
  46. C'est pas facile. Les 16X et 18XL sont pleines comme des oeufs, toute addition est extérieure ou nécessite une refonte complète de la roue. Le poids, le prix, l'encombrement de la seule suspension éliminent les citadines, ce sera donc une randonneuse, plutôt orientée hors route pour profiter au mieux de la suspension. Donc, ça c'est sûr, encombrante, lourde et chère. La 16X est encore récente et son introduction n'a pas laissé que des bons souvenirs, la 18XL vieillit gentiment, si KS choisit de faire évoluer une roue existante, je pense que ce serait plutôt la 18XL qui bénéficierait d'une modernisation. Ceci dit, à mon avis, la 18XL a atteint un aboutissement, une espèce de perfection dans son genre et sera difficile à faire évoluer. Je pense et je souhaite que KS aura choisi de repartir d'une feuille blanche et va nous proposer une toute nouvelle roue. On va pas tarder à savoir, chic alors! 😁
    1 point
  47. Aujourd'hui marque mes débuts de réelle wheeleuse. J'errais dans ce forum comme un oiseau sans ailes depuis quelques mois, en attendant d'avoir les sousous pour s'envoler. J'ai reçu hier ma KS16S, et aujourd'hui, j'ai pu la chevaucher. Il est temps maintenant de se présenter comme il se doit: Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et je suis en Basse Normandie cette année, avant de connaître les joies de la première mutation dans la fonction publique qui devrait m'envoyer, je l'espère, en Alsace (coucou les Wheelers d'Alsace). C'est mon père, fan de joujous et qui possède un gyropode au boulot, qui m'a fait découvrir la gyroroue. C'est Mr Flex et Kuji Rolls qui ont terminé mon processus d'endoctrinement. Mon père voulait me convertir à la Ninebot Mini Pro, mais le mal était déjà fait. Aujourd'hui, j'ai réussi à faire quelques tours, non sans lâcher mon compagnon de la main. J'ai espoir de pouvoir me balader et filmer ma ville que je suis amenée à quitter prochainement. Je suis ravie de venir gonfler vos rangs, plus particulièrement ceux des wheeleuses ?‍♀️
    1 point
  48. Ah que voilà une info qu'elle est intéressante ! ! Depuis le temps que je titille (gentiment) les fans de Gotway à propos du sens de montage semi-aléatoire des pads, j'apprends donc que ceux-ci sont semi encastrés dans les flancs et qu'il est donc normal de monter ces pads dans le sens inverse de la forme générale de la coque... Voilà une photo non Photoshopée, et j'ai du mal à imaginer la forme des encastrements, avec les pads qui dépassent de la coque : Encore une fois, si les designers Gotway ne veulent pas passer pour des bouffons, il FAUT qu'il définissent clairement un sens de montage, et qu'ils mettent les équipes de montage au courant. Et qu'il indiquent aussi qu'il y a une pédale gauche et une droite, parce que livrer deux fois la même fait désordre, mais ceci est un autre sujet , . from @Dooggy
    1 point
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