Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/20 dans Messages
-
Dans le principe, c'est tout à fait vrai. En pratique, je parie bien que c'est difficile de se faire remplacer une roue gratos par IM en cas de dégâts des eaux. C'est un peu comme l'assurance de nos monoroues: cela diminue l'angoisse, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions quand même! 😄3 points
-
3 points
-
en effet, d'ailleurs sans vouloir déterrer un mauvais souvenir, une ou plusieurs séries de V10, pourtant certifiées IP, avaient été concernées par des problèmes d'infiltration d'eau jusqu'aux cellules de batteries. Ces problèmes sont aujourd'hui clos, mais la «question de l'étanchéité» n'est pas simplement éliminée par cette certification IP. Sur la résistance aux intempéries, l'expérience partagée est bien meilleure conseillère, quels que soient le modèle et la marque de l'engin.3 points
-
2 points
-
NF11 commandée aujourd'hui ... Je vous tiens au courant de l'évolution de la livraison... le container arrive le 2 juillet...2 points
-
2 points
-
Moi, je trouve ça sympa, le pb est que tout ça va se salir, ça va se voir, il faudrait pouvoir nettoyer ça au Karcher mais je crains que ce ne soit ni facile, ni recommandé (hein Nico?) 😄2 points
-
La norme ip est surtout une question de certification... J'ai roulé comme beaucoup de wheelers sous des draches violentes style tempête même avec ma 18L pendant 15 minutes sous une pluie digne des meilleurs films et rien eu... Je pense que ks n'a juste pas envie de payer pour des certifications. Mais il est clair que quand je vois que encore l'intérieur d'une tesla ou que ks nous sortent des roues sans certification, c'est moyen...2 points
-
L’argument de la norme IP est également crucial pour moi, car j’aime rouler par tous temps... c’est ce qui me refroidit pour prendre une MSP par exemple... paraît que c’est très limite niveau étanchéité... du coup la V11 revient dans la course... arfff c’est infernal ces nouveautés, je vais jamais réussir à faire mon choix !!!2 points
-
Entièrement d'accord avec toi, c'est la principale raison qui me pousse à rester chez Inmotion. D'ailleurs, ils annoncent un IP67 pour les compartiments batterie ! Dans les (bonnes) nouvelles, le chargeur passe de 1,5A à 2,5A. Je ne veux pas faire mon fanboy mais c'est cool qu'un constructeur écoute les wheelers, plus de batterie? check, meilleur chargeur? check, pneu décidé par un poll? check, Vmax augmentée? check, un siège et des wings à la kujipad? check On aurai aimé qu'elle perde quelques kg mais j'imagine que c'est impossible sur cette version ^^2 points
-
@AdemJS, ton dernier partage me rappelle mes jeunes années lors du jour dominical, que le seigneur te bénisse, amen !2 points
-
What's new in beta 6.0-267: - Premium: Added free trial on 30 days - Alarms: Added voice alarms - Alarms: Added alarms by power and temperature - KingSong: Added pedal horizontal orientation settings (for firmware 2.02) - Video Recorder: Added widget settings - Siri: Added commands for Voltage, Temperature, Strobe and Turn off - Flic: Added Turn off command - DualShock 4: Added Turn off command - Added Spanish localization - Improved German localization - Siri: Fixed output for Battery level - Graph: Fixed appearance temperature with Imperial system - Video Recorder: Fixed black chromakey screen on default app theme1 point
-
Bonsoir, Pour ma part, je ne maitrise pas encore assez pour te proposer des cours... Mais voici mon retour d'expérience: J'ai pas mal galéré à maitriser seul, principalement parce que comme toi j'avais peur d'abimer la roue ou de me lancer tout simplement... 😅 Puis j'ai fini par me décider à prendre un cours sur le parvis de l’hôtel de ville de Montpellier (payant, car ne connaissant alors pas le forum ni de personne pouvant m'enseigner). Eh bien finalement cette première session de deux heures m'a permis de prendre petit à petit confiance en moi pour poursuivre de mon côté! Pas de miracle cependant, clairement après deux heures de cours je tenais 5 à 10 mètres, pas forcément en ligne droite, et les "arrêts" consistaient surtout en une perte d'équilibre et un rattrapage de la roue dès que je pose le pied à terre... 😂 Malgré tout, comme pour tous les autres, j'ai persisté et je me suis entrainé 1 à deux heures par jour sur un parking vide (pas trouvé de stade ouvert, mesure post Covid oblige...). Doucement mais surement j'ai fini par prendre de l'assurance et maintenant je suis capable d'enchainer sur de courtes distances tranquillement. Je continue de m'entrainer pour maitriser pleinement l'engin mais plus tard je serai ravi de partir en promenade groupée 🙂 Je suis sur Montpellier, mais je peux bouger dans la région si besoin1 point
-
Ha moi aussi j en veut une paire du bon boulot respect à toi @westindiis dis ton prix en mp merci1 point
-
Bonjour à tous Tigrecito me connait sous le nom de "Pat Ton" inscrit FB, et je suis Caraverne sur Esprit roue. Je me suis inscrit pour la sortie de samedi et j'habite Calvisson, mes lieux de promenades sont plus Montpellier, LGM, Palavas. Très heureux de rencontrer une nouvelle région. Pour les rides de + de 100 Km malheureusement, je serais limité à 80 pour le moment.1 point
-
N'importe quoi... ne va pas te traumatiser pour une vue de l'esprit... Le wobble est dû à ton pilotage. Trouve moi un post d'un wheeler expérimenté qui a fait plus de 1000km avec la Z10 qui soulèvera un éventuel problème de wobble spécifique à la Z10... Sinon quand je parle des grips (même si ça n'a rien à voir) je ne parle pas des grips Ninebot... il faut acheter du grip gros grain de longboard.1 point
-
Le 7 de l'IP 67 des batteries est impressionnant! Cela signifie que cette partie là de la roue est étanche jusqu'à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes : J'ai hâte de pouvoir tester ça!!! ...Bin quoi?1 point
-
Non la Z10 ne tremble pas particulièrement au freinage, c'est un déséquilibre du pilote. En serrant la roue avec les jambes et en effectuant un freinage franc je n'ai jamais eu de tremblement.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bravo! et en ce cas, effectivement, tu n'aurais pas trop de pb avec la Monster pro. Souffrez, Monseigneur, de faire quelques envieux, et pardonnez moi de m'être fait l'avocat des avortons de mon acabit! 😄. La Belgique, c'est chic pour circuler en NVEI, moins pour la météo, mes vieux os craignent l'humidité et la fraîcheur... Je confirme que les départementales nous sont interdites hors agglomération. Je confirme aussi ne pas avoir encore entendu parler, encore moins vu, de contrôle sur les départementales hors agglomération. France éternelle, ta connerie l'est aussi! On s'adapte, on vit avec... Bien sûr que ça reste du cas par cas, et je ne critique personne, mais je pense que les contraintes tant physiques que financières, vont limiter la diffusion de la Monster Pro... si elle arrive! Bonne glisse! PS: dis donc, tu dois pas être si poly-toxico que ça avec cette forme physique! Pas non plus si prolo avec ces NVEI! On joue les hommes masqués?1 point
-
1 point
-
Non en ce qui me concerne je n'ai pas eu à bidouiller ! C'était pile poile la bonne largeur. J'ai vu aussi la mention "erreur de mesure". C'est vrai que sur Ali tu n'es jamais sûr à 100% de ce que tu achètes, mais d'un autre côté les vendeurs sont généralement assez arrangeants en cas de problème.1 point
-
J'aurais pu inclure les septuagénaires, y'en a qui ont encore pas mal de jus à cet âge . Ni garage, ni voiture, plus la charge à soulever reste près du corps plus elle sera facile à porter. Les escaliers ne me font pas peur, je m'entraine sur le champions ladder : 7310 marches en 1H30/record/perso. D'ailleurs, je porte ma Thunder pour monter la soixantaine de marches de la salle de fitness. J'habite en Belgique, vu la configuration des routes = (départementale ) et l’expansion des voies vertes, Ravels, etc. Il y a possibilité de circuler ds le Benelux sans devoir rouler sur nationale & autoroute qui sont bien évidemment interdites à ce genre d'engin. Bref un terrain de jeu incommensurable. En France, apparemment, vous ne pouvez pas circuler sur les départementales, me trompe-je ? Tout ce HS pour souligner que ça reste du cas par cas, selon les législations en vigueur et surtout la volonté et les aptitudes de chaque usager. Viendez vivre en Belle'chic , l'eldorado des engins électriques ! Pour revenir au sujet, quelle sera la norme IPS de ce monstre selon-vous ?1 point
-
1 point
-
Tu n'as pas tort. A mon avis, ils se sont fait damner le pion sur le chapitre des suspensions par IM et KS et ils n'ont rien de prêt à court terme dans ce domaine. Ils ont cependant besoin d'occuper le devant de la scène, de faire parler d'eux. Ils ont donc choisi la solution de facilité en faisant une roue énorme (pas plus compliquée qu'une roue moyenne...) avec plein de place pour un très gros moteur et une maousse batterie, élémentaire mon cher Watson! Ce faisant, ils restent fidèles à leur réputation de constructeur de l'extrème, le +++, la roue de tous les superlatifs; ce qui est excellent pour le marketing! 😁... et tire les ventes des autres modèles, moins chers! Je crois qu'on appelle cela une locomotive. C'est comme cela que je le sens en tous cas...1 point
-
1 point
-
Il faut voir ça comme une garantie vis-à-vis du constructeur plutôt que comme une certitude que la roue est bien étanche. Si ta Inmotion prend l'eau, la norme IP engage le constructeur vis-à-vis des dégâts causés par les infiltrations d'eau. Si ta roue d'une autre marque prend l'eau, le constructeur te répondra que la résistance à l'eau n'est pas dans les specs, il ne fallait pas rouler dans les flaques!1 point
-
Pas de transfo Monsieur , juste un relay ,Monsieur je veux tous savoir .... Donc pas de chaleur > mettre ça dans sa roue offre plus de protection ça fait plus propre aussi mais ça c'est libre à chacun Le relay s'active en 12V voir certain en 5V le but étant de shinter le haut parleur c'est comme cela qu'il y a plus de son. Pour la place je te laisse voir par toi meme Je sors aussi , mais en gyro1 point
-
Ces précommandes m'ont d'abord fait penser à une variante du «financement participatif», plutôt en vogue depuis quelques années. J'imagine qu'elles donnaient un peu de visibilité au constructeur et lui permettaient de tâter l'intérêt des acheteurs sur un marché «de niche», à l'époque ou il y avait encore peu d'engins de grande popularité sur le catalogue KS. Aujourd'hui c'est surtout l'occasion pour le particulier de témoigner son engagement ou sa fidélité à la marque, que l'importateur-distributeur semble suffisamment apprécier pour entretenir ce petit rituel (j'ignore si ça va durer). @Yugs J'ai été une fois dans ta situation et je dirais que la précommande de la KS-18L alors que je n'avais que la KS-16S (que j'aimais beaucoup) a augmenté mon excitation et m'a encouragé à apprécier la roue à réception : j'ai fourni un effort supplémentaire pour la maîtriser (c'était ma première 18 pouces), mais j'y aurais probablement renoncé si je l'avais seulement essayée en boutique.1 point
-
Je pense que les 4000w agiront comme des freins céramique avec étrier 4 pistons Brembo.😁1 point
-
@ProLoPoLyToXiCo Si tu écoutes bien les paroles, tu feras la différence entre cet air "folk" (=profane) et les chants religieux que tu écoutais à la messe. 🙂 Ce sont deux genres très différents ! Ci-dessous, d'autres exemples Folk.1 point
-
Merci Xavier pour le rappel que j'avais dans la tête aujourd'hui également de mon côté...😉👍1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Pour la prouesse technologique et l'esthétique il n'y a pas photo : j'aurais choisi la S18 sans aucune hésitation. Mais voilà, j'ai repensé à mes 3 1/2 dernières années de pratique de la gyroroue sur mon ACM 16 / 6000 bornes et voici 2 souvenirs mémorables : - Première gamelle 1h 1/2 après avoir réceptionné la roue. Venant d'un N1E+ je suis scotché et fasciné par le couple et les sensations qui vont avec. Je trace à 35 km/h dans la pénombre du soir. Je passe en ville aux abords d'un arbre qui venait juste d'être rempli par des copeaux de bois bien glissants. Perte d'équilibre. La roue vole et fait des bonds de plus d'1m50 de haut sur 20m. C'est une ACM donc j'ai juste 1/4 de mousse de pad arraché et des traces de frottement sur la coque. Si j'avais eu une S18 : Amortisseur cassé et tringlerie tordue sans le MOINDRE doute. - Deuxième évènement il y a un mois. Je fais un Montparnasse - Sartrouville en gyroroue en passant par la Défense où il y a un gros escalier à descendre. Je glisse sur une marche et lâche la poignée de mon ACM. Je la vois descendre l'escalier en faisant des bonds de 2m. Je me dis que ce n'est même pas la peine d'aller la ramasser, l'axe des pédales est certainement explosé, c'est mort. J'y vais quand même et je tente de la rallumer. Aucun problème, seul le support du phare est fendu. Une veine de cocu. Si j'avais eu une S18 : il me resterait la coque dans une main et la roue + le moteur dans l'autre. Voilà. J'adore la S18, je surkiffe la S18, la S18 me fait bander. Mais au moment de faire un virement de 2K euros pour les 4-5 années à venir, je réfléchis et je prends une V11. Simplement parce que Gotway n'a pas annoncé d'ACM 18 avec une suspension.1 point
-
@Titi 34, bienvenue sur le forum et bon apprentissage. Je rejoins @minch, tu sais que le confinement est terminé et t'entrainer dans un couloir ne sert a rien ( surtout avec une MSX !) . Il te faut de l'espace, beaucoup d'espace ( un terrain de foot synthétique serait l'ideal ). Moi au debut ce que j'ai fait: c'est 20mn d'entraînement par jour tous les jours pendant 14 jours. Si ton frein est la peur d'abimer ta roue, pourquoi ne pas acheter une roue d'occasion pas cher pour l'apprentissage ? Pour les protections, si tu as genouilleres, coudieres, casque vtt, proteges poignets alors en phase d'apprentissage tu ne crains rien.1 point
-
Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue 😉 Persévérance, Protection et Prudence NB : Le couloir n'est pas le meilleur terrain d'entraînement...1 point
-
Pour rappel, c'était y'a pas longtemps... On avait parlé de Green Fashion qui avait bien prévenu qu'ils ne faisaient pas de custom parce que les batteries 21700 étaient de seconde main et de piètre qualité... qui s'était fait descendre comme quoi c'étaient des menteurs pour finalement réaliser qu'ils avaient bien raison, gotway avouant à demi-mot qu'effectivement oui en fait c'est pas nous qui faisons les mods, non, on fournit pas les batteries, mais oui, achètes mon ami c'est fiable (tant que ça rentre Fin bon je vais pas jeter la pierre à gotway, une fois de plus, les chinois et le commerce En ouvrant une des roues ben on avait clairement des batteries et des bms de pauvre qualité dont des cellules mortes... https://forum.electricunicycle.org/topic/15797-wow-gw-monster-with-an-even-bigger-batt-3108wh/page/2/ Bref, encore une fois, comme les gens qui vont s'étonner de coupures de gotway en roulant dans les 60 Km/h, genre mon dieu... A force de chercher les ennuis... tôt ou tard on les trouve.1 point
-
1 point
-
Hello tout le monde, ayant fais mon chemin de croix sur le CD2 commandé et payé pour des prunes (30€), j'ai fini par chercher sur AliExpress des petits modules de gestion de charge faisant le même boulot et compatible avec tous les voltages en usage sur les roues, trott, ebike et je suis tombé sur un petit module bien foutu du doux nom de XH-M604 Il y a plein de vendeurs qui vendent la carte seule mais celui là a pris la peine de lui dédier un petit boitier en Plexi. Voilà pour 7€ de quoi faire la nique à feu CHARGE DOCTOR et à cet enflure de Hobby16 FREDERIC HOMINH qui n'aura au final plus déçu qu'aider la communauté par son comportement. Roulez jeunesse, par ce beau temps revenu et le déconfinement confirmé. https://fr.aliexpress.com/item/32803688263.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.480a6c37VEllxR1 point
-
salut, voila finalement weebot m’envoie toute les pièces gratuitement pour régler le soucis j'ai rien a payer donc tout fini bien.1 point
-
Cette vidéo date de juin 2018 mais elle montre qu'un groupe de skaters n'a vraiment peur de rien lors de l'apprentissage de l'electric unicycle : En tout cas, pas de casser l'axe de ces 2 pauvres roues... À ne surtout pas faire avec la votre! Et encore moins avec la mienne!!!1 point
-
oui tu les fixe sur la fixation qui se déclipse sur le guidon pour rétracté les poignées, quitte a placer les2 attaches au meme endroit si le baton est pas assez long1 point