Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour ça. Si ce bruit vient bien d'un jeu de la suspension (ce n'est pas démontré), cela n'a pas de conséquence sur l'asservissement car sur la v11 les capteurs ne sont pas suspendus. Sur la s18, un jeu serait critique et propice à générer de grosses vibrations. Donc sur la v11, outre l'aspect sonore, seul le pilote peut, éventuellement, ressentir le jeu, ce qui ne serait pas une catastrophe.
Un inconvénient faible. D'ailleurs BonheursurSeine ne parle pas de cloc dans sa version condensée anglaise : https://youtu.be/3aNlxs2T5O0
Il évoque le ressenti bondissant (boing-boing) de la suspension, c'est à dire la faiblesse ou l'absence d'amortissement. Il compare avec la s18 en disant que celle-ci est plus raide, ce qui n'est pas exact, la s18 est réglable et on ajuste comme on veut.
Donc la suspension v11 est plutôt typée "trampoline", elle gomme parfaitement les irrégularités rapides (pavés...), mais donne un effet mou, bondissant. Bon, sur les vidéos de descente de trottoir, le pilote n'oscille pas pendant 1/4 d'heure. Mécaniquement, cette oscillation (fréquence propre) est lente et le pilote peut la maîtriser, de la même manière qu'il est possible de stopper instantanément le rebond sur un trampoline. En conséquence, le pilotage "jambes raides" sera surtout à réserver aux routes parfaites.
Je n'ai pas vu de butés externes, si c'est le piston qui gère le débattement, il ne faudra pas abuser du talonnage...
<hs> @ BonheursurSeine : prestation parfaite, en anglais c'est très courageux, tu as un réel talent, ne change rien (/hs>