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  1. Christian-91

    Christian-91

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/31/20 dans toutes les zones

  1. Ma KS16X est vivante ?😊
    3 points
  2. On toujours besoin d'un Mini élévateur , quand on bricole seul 👍
    3 points
  3. Enfin une vidéo de la V11 qui ne donne pas envie d'être dessus : Merci Wrong Way! Bon... D'un autre côté, la causerie au coin de la V11 de MADpack n'est pas très enthousiasmante non plus : Ce qu'on se fait ch... avec ces gens trop sérieux.
    2 points
  4. 2 points
  5. Bonjour à tous, Voilà, j'ai retesté, et c'est bien mon côté débutante qui n'y connaît rien qui était le problème haha 😂 J'étais donc tjs dans le mode limitée à 7km/h (donc si on passe le tutoriel on peut faire plus, mais faut changer le mode manuellement.. Un peu débile non ? 🙄) Bref, c'était donc bien le tilt back parce que j'allais "trop vite"! Et j'ai bien deux batteries 😉 Merci pour votre aide !
    2 points
  6. Je viens juste de recevoir la réponse de chicway.shop concernant ma commande et les modifications de dernières minutes Usine sur la Sherman 》》Copie du contact . -Your goods are the latest batches, which have been modified. Including the firmware has been upgraded, those cables have been heat treated. I can be completely sure of this, because I only arranged three of the earliest batches, and they were all sent to the United States. If you disassemble the wheel you can see it all (modifications) -Vos marchandises font partie des derniers lots de production qui ont été modifiés Y compris le firmware qui à été mis à niveau et les câbles ont été traités thermiquement j'en suis entièrement sur de cela ,car je n'ai arrangé que trois des premiers lots et ils ont été envoyés au États-Unis Si vous pouvez démonter la roue vous pouvez voir les dernières modifications -Tant mieux ! du temps de gagner , mais un de ces jours j'ouvrirais par moi même << Saint Thomas 👀>> je ne crois que ce que je vois Par contre les LED bleus de chaque coté du phare façon Police sont toujours bien là en mode on off Ils devaient être supprimés car interdits dans bien des Pays
    2 points
  7. Sur la gestion de la lumière je suis pas trop inquiet, il y a déjà eu pas mal d'améliorations comme l'a souligné @fr4bd. Les Ks ont toujours été supérieures en terme d'ergonomie, d'expérience utilisateur globalement. Ce fameux design qui a commencé avec la KS16-a/b et fini avec la 18L était réellement révolutionnaire, et reste une référence à l'heure actuelle, avec ce trolley centré en diagonale, en plus d'être excellent niveau étanchéité et doté de coques aux matériaux (abs) de très grande qualité, déformable, peu cassant. Cette compétition a montré que Ks a grimpé dans la chaîne alimentaire des wheels ces dernières années et c'est entièrement mérité (je suis un peu un fanboy aussi ). Le fait qu'ils aient pris les devants sur des innovations aussi importantes que les amortisseurs ( on en parle depuis très longtemps ! ) n'est qu'un élément supplémentaire en faveur de leur légitimité en tant que grand acteur de la wheel. Le fait qu'il y ait quelques soubresauts n'est pas étonnant, et comme cela a été souligné plus haut par @King Size celle-ci semble très bien conçue, simple, avec un système ouvert et performant. Simplement pas encore prête pour quelqu’un qui n'est pas prêt à ouvrir sa roue pour la bricoler, beaucoup plus pour un utilisateur averti
    2 points
  8. J'ai commencé à développer une petite appli (cross android ios) qui aura vocation à recenser les prises, indiquer la météo, les pistes cyclables, enfin bref un peu tous les petits trucs qui nous ont manqué dans nos roadtrips. Elle sera communautaire et opensource avant tout. Je suis dans une période professionnellement soutenue, mais j'espère avoir sorti une version utilisable d'ici la prochaine saison de roadtrips. Je n'avais pas prévu pour l'instant d'y inclure un support des gpx, mais ça parait maintenant une évidence, et ce sera fait Merci !
    2 points
  9. Salut @Niko06, Les craquements ont différentes origines: mauvais ajustements entre les diamètres de la charnière et du folding, qui ne permet pas de serrer correctement le collier. Pour pallier à ça, il y a la vis BTR que tu voies sur le folding quand tu replies la colonne. En la desserrant légèrement, elle vient appuyer à l'intérieur de la charnière pour faire butée et aligner la charnière et le folding. Plusieurs essais peuvent être possible. Un collier plus épais est quasiment obligatoire pour serrer correctement les 2 pièces. Mon préféré est celui de Fastride, mais il y en a d'autres. Mauvais ajustement entre la charnière et le tube de fourche, mauvais serrage des 2 vis qui les traversent. Attention, en serrant trop fort les vis d'origine peuvent casser. Même chose en haut avec le tube dans la potence (mais en général là c'est collé, et les efforts sont moindres). Mauvais serrage des vis qui tiennent le bras de direction sur le chassis. Attention, il faut commencer par desserrer les contre écrous, pour resserrer les vis puis les contre-écrous. Attention aux empreintes 6 pans dans les vis à tête fraisées, fragiles. Les vis de la plaque de deck peuvent provoquer des craquement aussi, si mal serrées. On peut aller jusqu'a les graisser si besoin (sous la tête). Vérifier régulièrement les serrages du coup. Concernant les gaines, moi je les ai enlevées, elles stressent inutilement les fils jusqu'a les casser. Si besoin à remplacer par des plus souples. Moi je ne met qu'une protection là ou elles frottent. Côté personnalisation, cela passe obligatoirement pas un deck perso!! Le mien a été réalisé par Greg Alifanti (d'après mon dessin) Deck perso en carbone 5 mm (pas covering!!) à partir de 180€.: https://www.gregalifanti.fr/boutique/cnc-et-laser/deck-en-carbone-dualtron/ A compléter par de belles vis (pour le coup je déconseille les rondelles habituelles). Câbles abîmés par la gaine. Réglage de la charnière par rapport au folding. Deck carbone sur mesure. Logo découpé dans la masse, rempli par un grip découpé laser (non fourni). Le changement du cintre et de la potence est une modif courante, pour adapter un guidon à ta convenance.
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  10. Bonjour à tous ! tout nouveau je passe aussi à la gyroroue ^^ après 3 jrs de test sur une Gyro prêté par un magasin (KS 14') Ayant craqué pour la v8f, je souhaitais là protéger. J'ai acheté des protections à coller de type mousse antichoc mais je n'ai pas trouvé de tuto avec la recherche. Auriez-vous un tuto ou des conseils sur les zones à protéger ? Pour le moment je l'ai enroulé d'un molton et d'un tee-shirt. Résultat magnifique 😂 et du coup ça fait pas mal aux mollet. Mais je ne vais peut être pas aller au travail comme ça 😅
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  11. Oui, je te comprend (sueur froide et panique) Sinon tout est remonté, la trottinette est fonctionnelle ?
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  12. Ouf, tu t'en sort bien, Gonfle un peu la chambre mais pas trop, il faut qu'elle soit bien enfoncée dans le pneu Ne gonfle pas à la bonne pression avant d'avoir remis et serrée les vis Ce n'est pas recommander, si ce n'est pas du "provisoire définitif" récupère une vis sur la roue avant pour la mettre à l'arrière pour avoir 5 vis, si tu a un quincailler dans ton coin il doit bien avoir ce genre de vis qui est courante. Edit-1: ne foire pas les vis restante Edit-2 : A ta place je gonflerais avec moins de pression par ne pas déformer la jante, le temps de remettre les vis manquantes, ne traine pas pour les vis malgré tout, évite plus que d'habitude les trous/autres…..
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  13. Merci @misc pour ces précisions as tu regardé de ton coté si ces modifications étaient présentes sur ta machine et si tu vas aussi devoir faire la mise à jour du firmware pour ce qui est des câbles ils ont apparemment non seulement protégés ceux ci par de la gaine en fibre de verre mais il semble aussi que la section des câbles soit plus importantes afin de grimper la colline tueuse de roues sans prendre feu information à vérifier
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  14. Concernant l'appli, certains te conseilleront à juste raison d'éviter l'appli officielle Kingsong, très intrusive et permettant à Kingsong de bloquer ta roue si l'envie lui en prend. De nombreux posts sont consacrés à ce sujet sur le forum. EUC world la remplace avantageusement.
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  15. avis d'expert: même système de pliage que les ultra/thunder, avec des matériaux peut-être de moins n=bonne qualité, donc mêmes contraintes en perspective, même système de suspension que les ultra/thunder réputé trop dure pour du OFF-ROAD, donc à voir si celle ci est plus tendre. un repose-pattes à mettre pour protéger le garde boue arr batterie 23AH avec des cellule chinoises dont plutôt 30km que les 90 annoncés 70KM/h en 52V, non plus, on va dire 60KM/h max pour 75kg de charge freins hydrauliques = point positif 1000€ bon prix
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  16. démonte ta batterie et prends les dimensions, regardes aussi si tu as un peut de marge en longueur
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  17. @samys45 Si tu hésite, les 3 premières minutes de la vidéo pourrait t'aider pour ouvrir la jante https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0&feature=youtu.be
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  18. Pas de problème pour ajouter des remarques si elles sont complémentaires ou si je dis des conneries, mais là, je sais de quoi je parle par expérience moi aussi
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  19. ????? Pour les rondelles j'ai mis des remarques, ne zappe pas les réponses pour ne pas embrouillé merci
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  20. Si on ne touche pas aux étriers il n'y a aucuns problèmes Ben oui
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  21. Je n'ai pas de tuto mais ce n'est est pas compliqué, le problème à l'arrière c'est le câble électrique et les deux rondelles avec un "ergot" Avant de démonter observe bien les rondelles pour voir comment elles sont mises (fait une photo pour mémoire) , pour le remontage l'ergot doit entrer dans la petite fente pour empêcher l'axe du moteur de tourner. Attention au câble du moteur, il ne faut pas le brutaliser, j'ai réussi à démonter la roue sans déconnecter le câble mais il n'y a pas beaucoup de marge. Une fois la roue retirée, la jante s'ouvre en deux après avoir retirée les vis, attention de na pas les foirer, la chambre à air doit être dégonflé avant de dévisser, une fois les vis retirer du gonfle en mettant de la pression ça va décoller les deux demie jantes (si la crevaison n'est pas importante). Mets un peu d'air dans la chambre avant de remonter la demie jante, mais pas trop (juste pour "défroisser" la chambre) , attention, bien placer la valve (sens opposé au disque, voir la photo) dans le bon sens, dans le creux réservé à cet effet et au sens de rotation du pneu, il y a une flèche sur celui-ci. Pour le remontage, fait attention de ne pas pincer la chambre à air entre les demie jante (j'ai fait la connerie=chambre foutue), Remettre les vis et les serrer en croix par petits serrage, une fois bien serrés tu mets un dernier petit coup pour bloquer, attention de ne pas arracher les filetages car les vis en métal et l’alu. ne font pas bon ménage, ceci fait tu gonfle à 3/3.2 avant de remonter la roue. Remontage, va doucement sans s'énerver, l'axe à des parties plate qu'il faut faire coïncider avec ceux du "bras" tout en veillant à bien mettre les ergots des rondelles dans leurs emplacements, avant de bloquer le tout regarde si tout est bien à la bonne place, attention au câble ! Pour ma part je n'ai pas trop galéré, je n'ai même pas démonté l'étrier du frein ! Enfin bon, j'espère que je n'est pas été trop bouillons Photo pour les vis à retirer roue arrière une fois la roue retirer: flèches vertes, (les rouge c'est celles du moteur, ne pas toucher) Au cas, Photo pour les vis à retirer roue avant: ce n'est pas compliqué et moins chiant car il n'y a pas de moteur, il y a juste à faire attention au remontage, les entretoises de chaque côté de la roue ne sont pas de la même taille.
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  22. J'ai pris le modèle gore tex. Premiers essais sur roue concluants (grip, sentiment de sécurité, de contrôle). Il faut savoir qu'elles taillent un peu petit donc mon 43 aurait pû être mieux dans un 43.5, mais ça n'existe pas...
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  23. @d-hanche 🖐️ On est jamais très loquace sur ce sujet. Maintenant que j'ai un peu plus de recul, voilà mon ressenti et oui il y a bien une différence de comportement (au départ ce n'était pas vraiment probant). Je pense que cela était dû à mon apprentissage car à ce moment là, mon cerveau n'était pas dans l'analyse de la moindre subtilité. Au déballage, ma roue était réglée sur confort, pédales 100%, correction 0.2°, je m'y suis exercé sur ce mode . Dans un moment de désespoir*, j'ai tenté le mode classic, mais j'étais encore moins à l'aise avec, donc retour au confort. Alors avec tout çà, je dis quoi ? Je te livre mon avis que tu pourras sans nul doute vérifier par les faits. En mode confort : Tout est gommé, lissé. La roue récupère et elle accompagne et accentue "la demande". Pas besoin de forcer, c'est du velours ... En mode classic : Tout semble plus brut, plus sec et l'on ressent plus le couple du moteur et paradoxalement une "retenue" de la roue, tout simplement parce que l'on doit plus envoyer au niveau du corps. Pour vérifier et apprécier ces différences de styles c'est très simple : Faire des séries de 8 ou des slaloms et l'on perçoit mieux le changement. Finalement ces 2 modes sont sympas et au départ je ne m'y était pas plus attardé à mes débuts. 😉 * Un mot d'ordre restera gravé à jamais : PERSEVERANCE
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  24. Pour ma part je vérifie avant chaque départ avec le pouce, si j'arrive à l'enfoncer un petit peu je lui remet une pression à 3.5, 3.2 c'est bien Pour les plaquettes je ne sais pas car je ne les uses pas, elles ont ce jour 6610km et presque neuve, je freine principalement au frein électrique. Les pneus sont d'origines aussi et loin d'être à changer. C'est une bonne trottinette si ont ne parle pas du jeu qu'elle prend au file du temps
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  25. Vérifie au moins c'est 3 points, resserre les vis si nécessaire, ne force pas trop pour ne pas arracher les filetages dans l'alu Sous la potence avec une clé BTR de 5 et la partie courte 15 à 20mm, ça permet de passer entre le garde de boue pour serrer sans rien démonter ensuite Il y a une vidéo page 56 pour l'axe
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  26. Depuis l’album : Inmotion v10f

    Me voilà prêt je progresse bien lol
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  27. , comment tu a fait ? Je ne sais pas te répondre, dans le deck c'est un plat de nouilles avec les fils et avec les connecteurs je ne vois pas comment les faires passer sans les retirer! Je n'ai pas de schéma et si tu n'en trouve pas fait des photos en gros plan de chaque connecteurs avec une partie des fils avant de les débrancher, surtout si tu retire les pinoches, ça pourrais te sauver au cas! Il y a bien quelqu'un qui passera pour te donner une solution, ils y en a qui bricolent bien, qui ont sans doute fait la "manipe" Désolé ne pas pouvoir te dépanner
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  28. Ma trottinette ne connait pas la pluie et moi non plus. Je ne prend pas de risques, du coup j'ai loupé plusieurs fois des ballades à cause du risque de pluie sans qu'elle arrive, mais ce n'est pas grave car la trottinette n'est pas étanche, je ne veux pas la flinguée, en ce moment sur région Paris la météo n'est pas top, alors la trotte reste au chaud et moi aussi Pense à resserrer la boulonnerie sans trop forcer car tu risquerait d'arracher les vis, métal dans alu ça ne pardonne pas Bonne ballade, fait toi plaisir surtout par beau temps
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  29. Téléphone pour demander un devis batterie sur mesure Une batterie de 26A coute environ 800€ alors une 30.5A ? Edit: Je ne connais pas ce magasin mais ils ont une SW-4 30.5A au catalogue, alors un petit coup de fil pour être sur ….. Bonne chance !
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  30. Bon, pas de trottinette aujourd'hui , j'avais une micro crevaison depuis un moment qui ne me gênais pas plus que ça sur la roue arrière, cet après midi quand j'ai voulu sortir la bête elle était à plat, je me suit chopé une 2ème crevaison sans doute hier, donc démontage et réparation des deux crevaisons du coup, j'ai profité que la ballade était foutue pour échanger les pneus AV/AR car celui de devant est moins usé (comme neuf ou tout comme) et je l'avais monté à l'envers il y a plusieurs mois, maintenant c'est rétabli dans le bon ordre, j'ai contrôlé ma réparation ça a l'air ok, je verrais demain si tout va bien Comme c'était la première fois que je démontais la roue arrière je n'en menais pas large, il n'y a pas de connecteur sur le moteur, alors j'ai pris tout mon temps pour ne pas faire de conneries, un petit coup de stress, trois heures et demie plus tard pour les deux roue et une petite bibine derrière les fagots, je peu enfin respirer, j'espère que je pourrais profiter de la trotte demain ! C'est bien les demies jantes, ça fait pas mal de vis à retirer mais pas de galère pour sortir le pneu et le remettre, mais bon, avec des pneus tubeless et les petites mèches qui vont bien j'aurais mis moins de temps pour réparer les deux crevaisons. Edit: Pourtant l'année dernière j'avais mis du produit avant crevaison acheté chez décathlon, il n'a pas fait son job, pourtant les deux crevaisons n'était pas bien grosse, pour le coup je suis très déçu car vraiment pas efficace du tout
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  31. Oui, mais il y a des gars qui ont le double + de 9800 km (c'était l'année dernière) sans doute bien plus maintenant, pas forcement une SW-4 mais bon ils y en a qui roulent Regarde la photo de @tiny 9ème réponse page 4
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  32. Je ne crois pas, sans doute une marque trucmuche Chinoise et probablement de la Li Po Pour l'instant elle fonctionne bien, mais pour combien de temps !, je ne la martyrise pas non plus, je fais attention, elle à presque 4800km tout de même
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  33. moins de 70 Non la normale 52V 26A, acheté l'année dernière en Juillet
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  34. Aller juste pour faire vivre le topic Approximativement : 1tier entre 20-25 km/h les deux autres tiers entre 25-30 (le plus souvent à 27-28) en mode 2, une pointe à 35 sur 2 ou 3 km avec le vent dans la poire, beurk Avec 6 montés dont une qui monte bien et une autres moins forte mais longue Le % est à 56 en roulant, la panne "sèche" était encore Loin, évidement si je roulais plus vite ça ne serait pas la même consommation Je suis un poids plume alors ça joue aussi sur l'autonomie Pourvu que ça dure que la trotte ne tombe pas en panne comme l'année dernière
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  35. Vous avez tous revendus vos Speedway ? La mienne pour l'instant rien à signaler, elle ne roule, pas suffisamment avec les risques de pluie, un petit tour de 48km aujourd'hui pour retirer les toiles d'araignées et une discutions avec un cycliste, les questions habituelles, autonomie, freins, suspensions, vitesse, blabla, pour finir il trouve la Speedway-4 , je cite: jolie, élégante, une belle ligne, ….., je n'ai pas contredit, puisque c'est vrai, elle bien plus jolie qu'une Dualtron c'est évident
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  36. @Vince Patchenko Alors tu as des nouvelles pour la trottinette ?
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  37. Essai effectué, mais comme je l'avais remarqué le frein électrique fonctionne des que le pictogramme s'affiche (les freins mécanique utilisés pour terminer le freinage uniquement) et pas de réaction du côté % ou voltage, ça ne gène pas, mais si je pouvais être sur que la récupération d'énergie est désactivée ou pas branchée ça m'arrangerais, plus besoin de jouer avec les boutons pour mettre le frein électrique sur M/A quand je suis au dessus de 95%
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  38. Pour moi, sur la photo N°1 la chambre à air est montée dans le mauvais sens, sur la N°2 c'est carrément n'importe quoi, la photo ci-dessous c'est pour que tu vois l'orientation de la valve, comme tu peu le voir tu aurait l'accès pour gonfler, pour la N°2 je ne sais pas quoi dire !, c'est du sabotage , à confirmer bien sur ! Edit: j'utilise un compresseur avec l'embout standard, VTT-voiture-autres
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  39. Idem pour moi, j'ai tendance à mettre vers 3.5 mais c'est un peu dur, au fil du temps ça redescend, sinon oui 3 à 3.2 c'est pas mal
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  40. J'ai trouvé ça dans le manuel, mais des gars ont grillé le contrôleur à cause du frein électrique, c'est vraiment contradictoire : ils ne fonctionnent pas ou il ne faut pas les utiliser !!
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  41. Rien n'est sur justement ! Je testerais mais dans une descente un peu plus douce que celle que j'ai prise hier, je referais un essai pour voir si le voltage ou % bouge un peu, juste pour voir
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  42. Pour réveiller un peu ceux qui roupilles Petite question : comment être sur que la batterie est rechargée par un ralentissement ou par un freinage électrique, je m'explique, hier j'ai fais une ballade avec une partie sur route, je me suis retrouvé devant une bonne descente, donc sachant que de couper l'accélération le voltage et % remonte, alors avant d'attaquer cette descente je me suis arrêté, pendant 2 minutes pour laisser le voltage remonter, ensuite je me suis élancé dans la descente sans accélérer, le % n'a pas bougé, idem en freinant au frein électrique, Alors que penser, récupération d'énergie ou pas, ? je ne trouve pas de renseignements techniques pour confirmer ou non ! Dans le doute je retire le frein électrique quand la batterie est à 100% (quasiment à chaque sortie) et je le remets après décharge vers 95%, mais bon …..
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  43. Oui, tu as bien compris, sur une roue nous sommes dépendant de la fiabilité de la machine. Mais c'est relativement le cas pour tous les moyens de déplacement. En voiture, une rotule qui casse, ou à vélo, un câble de frein... Ce n'est pas la fête quand on est sur une route de montagne... (vécu) Un ascenseur peut permettre de goûter les joies (brèves) de l’apesanteur. On peut même élargir le débat, toutes les activités humaines présentent un danger, le pire étant probablement de s'allonger dans un lit, le taux de mortalité y est absolument effrayant.
    1 point
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