Re tous le monde, désolé j'avais du boulot j'ai pas pu reply.
Alors les prérequis pour démarrer la S18 via "Import Gris" ce que j'ai fait :
- Prendre l'app EUC World connecter la roue et débloquer le moteur dans les paramètres.
-Prendre l'app Kingsong et il faut activer le GPS sinon l'application ne fonctionnera pas ! (je pense qu'on doit pouvoir deverouiller le moteur via le cadenas, le verouiller puis déverouiller, perso je suis passé par EUC World)
Dans l'app KS régler les vitesses sur 0 0 30 30 (pour éviter de vous tapper les 10km de rodage a 18...) je n'ai pas réussi a débrider avec l'app EUC World.
Une fois que c'est fait c'est pas terminé...
Il faut régler sa suspension, et ne commencez pas a gonfler avant d'être assis sur la roue sinon la valve va se coincer dans la carrosserie et vous allez galérer a l'enlever ! C'est je pense le plus simple a partir du moment ou on est pas une brindille de 40Kg, d'autre se serve de la cale.
le bon tutos selon moi :
Pour les pressions, je fait 80kg j'ai mis 200/80, c'est un peu raide, mais c'est top pour faire les marches la suspension n'arrive pas en buté et il reste de la marge, pour du offroad pur plus souple est surement un peu mieux.
Une fois que vous avez gonflé la suspension, vous pouvez enfin.........gonfler le pneu ! bah oui sinon la valve est quasi impossible a mettre dans un embout de pompe avec la suspension dégonflée ! J'ai mis 40 psi.
Une fois que tout ça est fait enjoy !
Il y a beaucoup de paramétrages possible, angle pédales, angle de virage serré, la suspension, les modes de conduites etc etc...et pour pleinement apprécier ce superbe engin il va falloir un petit temps d'appréhension pour comprendre et "fitter" les réglages de la roue. C'est clairement pas une roue prête a l'emploi pour moi, faut l'adapter a son gout.
J'ai pas roulé beaucoup 40km...j'avais ma pompe dans le sac pour régler la suspension et faire quelque tests, mais la glisse est vraiment superbe pas un bruit quand on roule, la roue peut se piloter a la cool, mais quand tu commences a t'engager elle change de ton et se transforme en bête prête a rugir ! Les petites compression de suspension avant d'attaquer un obstacle a bloc c'est le pied ! Pour moi je ne comprends même pas qu'on puisse lui trouver des défauts de glisse...c'est juste un autre univers, on franchit un cap et des chemins qui semblaient inaccessibles sont maintenant prenable et a bon allure !
Alors oui ya des défauts, j'ai notamment cassé le cale pédale (le bidule en métal qui sert a retenir la pédale contre la roue était trop rigide et a fracturé le bout de la pédale qui sert pour le maintien) ça fait chier elle est neuve...mais un pti coup de bricole et ça sera vite réglé !
Les boudeurs vraiment je vous comprends pas...
En tous cas, merci a tous pour le coup de main, et notamment a Christophe Chris.