Petite (grosse ) polémique aujourd'hui sur weped, ses modèles et sa distribution.
Jusqu'à il y a peu, weped distribuait ses modèles par une personne/société (je ne les nommerai pas, mais on les connait), le problème c'est que cette personne a eu les yeux plus gros que le ventre, un peu trop arriviste... Des modèles tels que la gtr/s sont nés , les ss r/t également.
Si ces dernières ont plutôt été de bons modèles, performants, et fiables (en grande partie grâce à fastride qui les préparait), les gtr/s ont été un véritable fiasco. Ces GT, sont les seules trott badgées weped "made in china", elles n'auront été vérifiées ni par weped, ni par fastride (qui ne les vend pas d'ailleurs)
Alors s'agit il de contrefaçons? En un mot:
NON
Ce sont des custom, un peu ce qu'est la monster à etwow, car , si on y regarde bien, les principaux changements viennent des contrôleurs, weped ayant fourni ou approuvé les chassis, batteries des SS...
J'ai bien dit SS, car les gtr/s, sont quand à elles de véritables "fausses weped", car ils sont quasiment partis de zero, donc ne se basent sur aucun modèle existant chez weped (le chassis de la gt 50 , sa batterie, sont différents)
Il faut également savoir que cette société qui distribue de "fausses weped", distribue également des rion, on verra si la marque communique également.
Mon avis:
L'importateur était vraiment mauvais, il a causé du tort à la marque, mais aussi aux revendeurs, aux clients finaux...
La marque a, quand à elle, mal géré, avec ce communiqué, elle met en porte à faux, les boutiques, les clients...
Depuis le début, nous savions qu'il y aurait un problème, mais il restait de savoir sous quelle forme. Aujourd'hui, weped travaille directement avec fastride, les modèles "officiels" sont les SS et fold.
Les choses pourraient encore se décanter, voire, évoluer