Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/17/20 dans Messages
-
C'est la mondialisation, Alibaba est en Chine et les 40 voleurs sont à Amiens 😂4 points
-
V5 sûrement Un ventilateur intégré , spécial séchage condensation/noyade 😂😂 Et bien-sûr refroidissement !!!4 points
-
Ca y est j'ai passé la barre des 3073 km avec 57 charges (complètes) quand je charge à fond le lcd est toujours à 68,1V je sans un peu que l' autonomie baisse surtout si je roule vite P3 et 45/50km/h. mon contrôleur est optimisé et j'ai pas eu encore un souci à part 2 crevaisons depuis je suis en pneus off road et j'ai plus crevé j'ai fait 2 purges de freins et j'ai changé juste les plaquettes avant (métal fritté) à 2800 et j'ai un renfort potence maison qui me permet de beaucoup tirer sans problème je l'entretiens régulièrement lavage graissage et vérification serrage.Je faisais des photos avec l'i pad de mon fils mais ce zouzou il l'a vendu!! bonne journée à vous!4 points
-
Je pense comme @elric : Un parking désert c'est génial pour y apprendre les bases, mais après cela il faut savoir en sortir. Une part non négligeable de la gestion de la roue repose sur les réactions automatiques que l'on développe face à des "évènements perturbants" et au stress qu'ils génèrent. Je ne te dis pas de te lancer tout de suite dans l'environnement supra-hostile d'une grande métropole mais tu dois apprendre progressivement à mieux gérer les piétons, les zombies collés à leur phone, les chiens-chiens à leur mémère/pépère, les gosses qui jouent... C'est pourquoi il te faut aller vers des lieux de promenades, des voies cyclables de plus en plus courues , des places assez fréquentées avant de te lancer dans les rues de ta petite ville... Si tu as l'occasion de participer à des randos avec plusieurs participants, c'est aussi idéal pour bien progresser. À toi de jouer et concernant les voiries mal foutues, c'est notre lot à tous... Il faut toujours rester très vigilant : C'est choquant comme on peut laisser de plumes dans un nid de poule.3 points
-
Ben oui, c'est le temps qu'ils mettent pour rayer ton adresse et mettre la mienne, donc ne t'inquiètes pas, j'en ferais bon usage3 points
-
Je suis comme toi , je regarde tous les jours le suivi . La mienne commandé le 20/08 doit arriver début octobre , et je me suis fait la réflexion que toi , si seulement elle pouvait arriver en avance ! Elle est arrivée en Pologne il y a 3 jours et là , elle ne bouge plus , procédure de dédouanement , le vendeur m'a dit qu'en général ça prend une semaine . Patience !3 points
-
2 ème couche spéciale tropicalisation Amazonienne 👍, effectuée 😉 comme cela je ne peux pas faire la mesure !! J'ai pas envie !!! Trop les boules de découvrir que mon moteur Marche pas 😂3 points
-
il serait plus judicieux d'avoir un boitier étanche.....je vous laisse imaginer le résultat d'une tropicalisation sur un mosfet, élément qui dégage beaucoup de chaleur et que l'on évacue par le couplage à un radiateur.3 points
-
je viens de commander la mienne... l'attente va être lonnnngguuueeee !!3 points
-
😪 c'est trop long.... j'en peux plus d'attendre ma Mantis, je garde l'espoir qu'elle arrive plus tot que prevue...on sait jamais comme ca arrive souvent avec les colis chinois....jviens de regarder elle est dans le xinjiang!!! c'est encore en chine....bon la bonne nouvelle c'est qu'elle a fait 5000km deja by train....grosso modo 1/3 ou 1/4 du chemin jsuis un peu inquiet pour la suite du voyage, elle devrait traverser les pays qui se finissent en .....tan , jvoudrais pas qu'elle se fasse kidnapper par les accolytes de Ben LAden...😅 Pour me rassurer jme dis qu'elle n'est peut etre pas seule...elle voyage peut etre avec celle de @Fab103 points
-
Hello Uko, Je n'ai pas une grosse expérience sur les roues et j'apprends en roulant 🙂 Je te rejoins à 100% sur le coté indispensable des protèges mains et poignets, je rajouterai aussi un rétro de poignet, c'est super pratique et évite de te retourner pour regarder derrière. Pour l'achat d'une roue, je déconseille les sites chinois comme aliexpress.... au mieux le délai est une loterie et au pire tu ne reçois rien. Si vraiment tu achètes sur ce type de site au minimum passer par PayPal qui pourrait agir fortement en cas de litige et t'obtenir un remboursement. Pour tout possesseur d'une MSP qui souhaite entretenir sa roue, la video indispensable à regarder en boucle est : Pour commander les pièces : https://www.speedyfeet.co.uk/, super site, réponse en cas de question, livraison rapide que des bonnes expériences. C'est sur ce site que j'ai commandé ma control board de remplacement. C'est d'ailleurs pas la même que celle d'origine qui était un modèle high speed (C30) alors que la nouvelle est un modèle high torque (C38). De ma compréhension, la high speed favorise la vitesse de point et la high torque le couple. https://www.blackdealday.com/ souvent évoqué sur ce forum et les gens ont l'air plutôt satisfait. Pas bcp de pièces pour la MSP mais beaucoup correspondent et sont les mêmes que pour la MSXv2 (strip LED, feux arrière...) Suite remplacement de la control board, la roue fonctionne. Il me reste les points suivants : - attente du module bluetooth commandé sur speedyfeet - ajout d'un garde-boue arrière commandé sur speedyfeet - diagnostique du feu arrière et des strips LEDs qui ne fonctionnent depuis la chute et le remplacement de la CB Un dernier conseil (trouvé sur ce forum) et j'aurais du le faire depuis bien longtemps, remplacer toutes les vis de $$$**$$$ par des vis M3/M4 en inox digne de ce nom avec empreinte hexagonale. Pour ma part, j'ai pris ce kit sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PKSL8WJ/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1 Voilà, voilà.3 points
-
une after pour les parisiens un peu a l'arrache ce soir . 50km environ au départ de Bercy village (devant, dedans c'est interdit au EDPM) RV devant l'entrée de Bercy village (angle passage de l'Yonne, rue des pirogues de Bercy) a 18h30 (pourra être repoussé jusqu'a 19h en cas de contrainte) il y aura : les bords de Seine le mont Griffon le Réveillon des passages en forêt de nuit non reconnus 😱 dans le bois de la grange ! la descente pavé du château du Piple (avec une variante boisée reconnue il y a des lustres) les bords de Marne. vous voila prévenus 😁 n'oubliez pas : votre éclairage, et surtout votre bonne humeur. le gpx : griffon-reveillon.gpx2 points
-
@Christian-91 faire cela !!! It's no possible !!!😉 Respect 😘2 points
-
Par contre un petit coup de kafuter, juste sur la base des connexions , sans toucher les composants !! C'est franchement faisable et ça devrait le faire !!2 points
-
Oh ca va hein....tout lmonde a pas la chance d avoir une kaabo u-boot...😅2 points
-
2 points
-
Ne t'inquiètes pas c'est Bon signe normalement ça ne devrait pas bouger de 5 à 7jours et après accélération pour que ton bébé soit livré rapidement, le statut Europe est a ce prix là! , afin que tu ne payes pas de taxes,,😉2 points
-
Merci a vous tous ! 😊 Exo bonne prise en main, euh pied sans prise de tête😇, oui les débuts sont difficiles, mais grâce a vos témoignages je perds pas courage ! Ce qui m'inquiète ces ma jambe droite au niveau du mollet qui a pris du volume qui est assez dur et ça tire... Bon, j'avoue pas trop de sport depuis ces derniers mois... Je verrais bien, mais je laisse reposer la jambe aujourd'hui... Pour les protections, j'ai les protèges poignets de d4 qui sont parfaits... Et pour les protèges tibias ceux en photo... Il sont bien, sauf que j'ai peut être trop serré la première fois ! Allez j'espère devenir un futur wheller aguerri😉 A bientôt2 points
-
Pour vous aider à comprendre les differents modèles de GT d'après les infos que j'ai pu glaner: V1: moteur light (moins de couple + de vitesse max) odo: Lt01 V2: moteur heavy à bord poli (plus de couple - de vitesse max) odo: Ey3 et fourche pas renforcée V3: moteur heavy full black (plus de couple encore moins de vitesse max) odo: Ey3 fourche renforcée V4: Idem V3 avec nouveau folding et gardes boues fixation 4 vis/garde boue V5: en attente d'informations😂2 points
-
Julien P, bienvenu dans la famille Mantis!!et Surimi t'es vraiment un génie de l'humour!2 points
-
Et voila le premier ordi portable ergonomique avec écran incurvé!!!!! Samsung et Apple en on rêvé, Gyroriderz l'a fait!!!!!2 points
-
Dans une situation compliquée avec des pietons, il faut mieux redevenir pieton ( en mode trolley) également. On ne perd pas de temps et c'est beaucoup plus secure. Parfois, il suffit d'un rien pour éviter un accident. Un autre exemple ( hors wheelers): les petits voyageurs voyagent en famille en camion camping car , ils decident d'aider un autre camping car. Il y a eu des mauvais choix. Ils s'en sortent bien mais ca a failli très mal tourner alors qu'au depart, il n'y avait rien de grave. Pour les plus impatients: debut 2:50. Je remercie les petits voyageurs d'avoir mis en ligne, cette vidéo riche d'enseignements.1 point
-
1 point
-
ca va etre l'horreur ca. a chaque nouvelle trot, il faut modifier l'app.1 point
-
yep ... faut que je vois ca, mais je suis deja short en GPIO 😅 T'inquietes, j'ai deja plein de JST SM (2, 6,7 pins)1 point
-
1 point
-
Mince on voyage pas ensemble alors....😅 on a commandé à 6 jours pres avec au final 1 mois de plus pour moi...mais c vrai jme souviens que chaque jour que je retardais pour l achat, ca changeait les dates d arrivée de plusieurs jours...😞 j aurais peut etre une V8....soupapes😂 Jte souhaite une tres bonne reception...c est pour bientot😉1 point
-
Peut-être me suis-je mal exprimé en prononçant le mot "mode". Je parle de créer un bouton sur l'app, qui en un clic permet de modifier toutes les variables du LCD, sans avoir besoin de rentrer dans les paramètress des P1, P2, P3... C'est du tout ou rien, on peut facilement adapter ça au boitier en ajoutant des mini-relais (comme sur les petites télécommandes pour débrider ^^) commandés par l'arduino et en reprenant la même connectique pour une simplicité d'utilisation. Pour info c'est du JST-SM 2-Pin, j'en ai en stock si tu as besoin. D'ailleurs il y a 2 boutons, le single/dual et le turbo/eco qui fonctionnent de la même manière.1 point
-
1 point
-
Pas vraiment : dans le cas des drogues, la première dose est toujours gratuite. C'est encore loin d'être le cas avec nos engins 😉 Bienvenue @Kristoff1492 !1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je devrais recevoir la mienne d'ici 1 a 2 semaines Je vous dirais Comparé a la Tesla il y a en fait pas photo avec la V1 que j'ai essayé : La mcm5 et plus nerveuse beaucoup plus réactive plus petite et immensément plus fun a rider!! Mais j'aurai aussi bien pu dire: Comparé a la Tesla il y a en fait pas photo avec la V1 que j'ai essayé: La Tesla et plus stable, plus confortable, plus smoth et immensément plus confiante a rider!! C'est vraiment 2 roues qui peuvent sembler proche sur le papier mais qui sont en réalité très très très différente a rider. Ensuite ayant deja une 18 pouces, j'ai pas vraiment besoins d'une roue stable et secure donc MCM5 powwaaaaaa1 point
-
oui je crois je voulais le faire faire par une entreprise vers chez moi spécialisée dans la tropicalisation des circuits imprimés mais ils ne le font pas à la pièce sinon ça m'aurait couté un bras et c'est la qu'ils m'ont dit de le faire par temps sec et de faire attention car apparemment le vernis pourrait migrer à l'intérieur de certains composants et les détériorer je te relate ce qu'on m'a dit je ne suis pas connaisseur!1 point
-
Arff oui c vrai...jme souviens maintenant le shunt😅....je pensais que tu avais tropicalisé le controleur....ca pourrait sfaire ça d ailleurs?1 point
-
1 point
-
Merci @ELNO71 pour ce retour👍 Que veux tu dire par controleur optimisé?1 point
-
Sur Darknessbot dans Paramètres / Appareil, j'ai été agréablement surpris de me rendre compte de la date de fabrication tardive de ma roue. Elle a été assemblée le 30 juillet soit juste quelque jour avant son expédition. Il n'y a pas un de temps mort entre les deux. A cette date on peut espérer qu'ils aient tenu compte des "défauts" des toutes premières séries livrées aux US.1 point
-
Hello, Je pense qu'il y a une chose à travailler un minimum sur le parking par exemple , le mode lent voir très lent mode piéton sur piste cyclable 😤 . Apprendre directement ce mode avec du monde autour ça reste compliqué.1 point
-
C'est une problématique à laquelle je me suis frotté, combinée à un besoin de forte maniabilité (zones encombrées, comme Porte de Versailles lors des expos), une vitesse permettant l'intégration dans le flot des véhicules (lourds), et un freinage EFFICACE ! KS14S : stabilité médiocre sur revêtement dégradé (comme toutes les 14", si on ne roule pas au ralenti) KS18A/S, V10F : freinage d'urgence insuffisant à mon goût (pas grave, car mes KS18 sont des randonneuses, mais rouetafs qu'à l'occasion) KS16S : bien pour mon usage rouetaf Mais mon actuelle Tesla 2 est encore mieux, par sa stabilité à vitesse soutenue (dans la limite des 25Km/h, ben oui, on est en France sur la voie publique), grâce à ses 20Kg (vs 16Kg de la KS16S) et ses 1900W ! C'est mon avis 😉1 point
-
Bienvenue au club, ce que tu décris est parfaitement standard, sachant que si la voirie est "trop neuve", on lui ajoute quelques ralentisseurs... Une 18" résiste plutôt bien aux raccords de bitume et autres joyeusetés, et dans quelques milliers de km tu n'y penseras (presque) plus. Une bonne attitude corporelle (placement des pieds, symétrie...), une anticipation des chocs, une vigilance décontractée et ça passe. Sauf certains problèmes qu'il faut essayer d'éviter : -- les raccords de bitume longitudinaux, qui créent un effet de rail, d'ornière, qui perturbent la trajectoire -- les pertes d’adhérence dues au gravier, sable, boue, feuilles mouillées... -- les routes très bombées, ou les ondulations verticales et/ou horizontales, propices à l'amorce de wobble, surtout en descente -- le vent fort en plaine ou même en agglomération. En pré-requis, il faut maîtriser les vitesses lentes, le démarrage trottinette toutes conditions (même en pente), et savoir replacer ses pieds en roulant (pied secondaire mais aussi pied d'appel) donc les exercices de one-foot ne sont pas ridicules. Pour se mélanger aux voitures, il est indispensable de bien voir ce qui est derrière, c'est plutôt difficile. Si tu n'y arrives pas bien, tu peux investir dans un rétro de poignet ou de casque.1 point
-
Je viens de terminer les soudures mais j'ai eu du mal, déjà parcque je n'avais pas soudé depuis le collège, mais aussi parce que les câbles sont courts et fins.. J'ai fais quelques erreurs, du genre oublier (à plusieurs reprises...😣) de mettre la gaine thermorétractable avant de souder, ou encore casser des soudures en manipulant mal les câble. Du coup, j'ai du couper et donc raccourcir plusieurs fois certains câbles (le noir en particulier), et même rajouter un morceau de câbles entre deux câbles.. Pour autant, j'ai recouvert toutes les liaisons avec du scotch isolant. Mais en tout cas ma roue fonctionne ! @Cormo veut bien m'aider la semaine pro pour le connecteur, merci à toi !! En espérant que mon travail de débutant tienne d'ici là ^^1 point
-
Non clairement elle n’est pas très confortable. Ceci dit, en milieu urbain, une roue qui freine et accélère aussi fort en la sollicitant à peine, est à mon sens très rassurante. Enfin je ne peux pas en parler objectivement, c’est la roue que je préfère, parce que c’est la seule qui me procure du fun après plusieurs milliers de kilomètres dessus1 point
-
Il est fort ce koxx...on dirait un ingenieur de la NASA...bientot nos trotts sur la lune...😁1 point
-
1 point
-
Je suis à Bougival, c'est marqué dans mon profil.. Quant à la pince, elle coûte plus cher que ta roue. Mais je peux l'emprunter au taf un soir ou un weekend.1 point
-
Ben bravo à lui, moi à 80 kms, j'en ai déjà plein les pattes Je salut l'exploit1 point
-
Les seules weped officiellement vendues par la marque en Europe sont la Fold et la ss (ainsi que leurs déclinaisons) Les autres modèles, comme la gts, sont à comparer à ce que sont les monster à etwow,c’est à dire des améliorations (délires) de revendeurs, intermédiaires. D’ailleurs, la gts est made in china, et weped tient à se désolidariser de ce modèle. Il y a très peu de gens, de boutiques qui traitent en direct avec l’usine et la marque, et quand ce n’est pas le cas il en résulte des modèles « batard » ou buggués, la faute à des intermédiaires peu recommandables /incompétents. Pour résumer, aujourd’hui, en France, une weped officielle, c’est une Fold ou une SS. ps : contrairement à ce que l’on peut lire sur certains groupes, Telegram, les weped de fastride viennent bien directement de chez weped, il y a d ailleurs des échanges réciproques, les sons de cloche différents viennent surtout de personnes/intermédiaires qui ont un peu merdé et qui tentent de redorer leur image (porte feuille)1 point
-
Je ne sais pas répondre à ta question, surtout pour les fils, mais si c'est très urgent, perso. je coupe les fils et je les soudent, en attendant de trouver des connecteurs, sans oublier de mettre de la gaine thermo sur les soudures, pour éviter les courts circuits Avant de faire cela il faudrait être sûr de la correspondance des couleurs des fils , il te manque ce renseignement, c'est vraiment important car ils ne sont vraiment pas à la même place dans les connecteurs, ne crame pas ta roue !1 point
-
1 point