Bon en tout cas j'ai adopté les pads et je vais les garder, ils sont très bien, l'autre utilité par exemple c'est de pouvoir poser la roue quelque part sans qu'elle glisse, et aussi la caller entre ses jambes sans qu'elle nous échappe aussi. Et on s'y fait au confort !
Je garde encore le mode de conduite rigide car il à l'avantage d'assurer une certaine stabilité, et finalement si on gaine et si on gère bien, on peut faire de bon freinage en contrôle. A voir...
En tout cas un vrai régale, une 14 pouces dont les dimensions restent très compactes, avec un poids raisonnable, une autonomie très bonne, une puissance de ouf pour le format. LE trolley semble solide, on verra sur le long terme, mais il s'intègre bien. Les pédales aussi mine de rien, facile à replier et déplier avec les pieds.
Comme je m'y attendais, la poignée qui n'est pas terrible n'est pas trop un problème puisqu'on ne l'utilise finalement pas souvent. le coupe circuit est parfait.
Phare un peu + puissant, c'est pas non plus les pleins phares mais tant mieux faut pas non plus éblouir les cyclistes et piétons, en pleine ville en tout cas c'est pas très gênant, et les lumières donnent une bonne visibilité de l'engin.
Bref grosse évolution par rapport à mon ancienne roue, pour presque moitié prix de l'époque.
Franchement c'est incroyable qu'en France on commercialise pas ce modèle.
Je ne regrette absolument pas mon choix, c'est la roue parfaite pour un petit format qu'on veut pouvoir caller dans un casier, et il reste finalement très confortable avec son pneu 2,5 qui ne me donne pas forcément envie de passer sur du 16/18 pouces.
Son seul défaut est sa forme d'œuf finalement qui a tendance à ne pas être stable en étant éteint, mais bon faut faire un peu attention et la laisser bien droite, et investir dans un support.