Non 🙂
Non plus 🙂
Je vais passer pour un provocateur, mais cette histoire de «freinage» reste l'une des plus belles escroqueries intellectuelles qui circulent sur ce forum depuis les années que je le consulte.
il n'y a pas de «freinage» sur nos engins (<HS>sauf sur la KS-S18 en FW 2.06, qui introduit une impossibilité d'accélérer (dans les deux sens). Cette exception n'est utile que pour empêcher la roue de tourner pendant qu'elle est transportée.</HS>)
plus la roue est grande, plus son pilotage implique une prise de position, c'est un dire un investissement corporel conséquent. De fait, l'accélération, quel que soit son sens, est plus chère sur les grandes roues comme la V11 (19 pouces). Mais la distance d'arrêt nécessaire sera la même entre un wheeler sur 16 pouces raide comme un piquet et le même wheeler sur 19 pouces qui a appris à adapter sa posture ou qui aurait muni sa monture de "pads" pour augmenter sa force d'appui.
@minch a d'excellentes raisons de parler de «freinage d'urgence», c'est-à-dire celui qui ne laisse(rait) supposément aucune chance au wheeler de préparer son arrêt en prenant la bonne position. Pourtant, avec une anticipation permanente, de l'entraînement et une souplesse appropriée, je l'affirme de nouveau : oui, l'accélération inverse d'urgence est probablement très bonne sur la InMotion V11 (elle l'est sur sa pseudo concurrente, la S18, une 19 pouces elle aussi). Mais à cause de son grand pneu de 19 pouces, la qualité et l'efficacité de cette accélération ont un coût plus élevé.