Le dernier épisode de ma trilogie "The dead wheel" est arrivé et s'intitule: "Rebirth of the dead wheel".
Et oui, finalement, après un mois et demi d'attente interminable, ma V11 m'a été renvoyée chez moi, réparée !! L'usine en Chine était en rupture de stock de cartes mères. Une fois produites, l'une d'entre elles a pu être envoyée à Inmotion France par avion la semaine dernière. Ma roue a donc pu être réparée dans la foulée, et quel plaisir de la retrouver ! J'ai enfin pu y installer les pads de EUC Custom powerpads et les Flypads de Hulaj market, et je peux vous dire que ça change tout. Je peux accélérer fort, freiner encore plus fort, sauter, descendre des marches, ma V11 est devenue aussi maniable que mon ancienne V8.
Sans les pads, il est clairement impossible de profiter de cette roue à sa juste valeur : les jambes glissent sur la selle, les accélérations et les freinages doivent être très progressifs afin de ne pas partir sans la roue, la maniabilité est entravée.
Alors, à ceux qui ont du mal avec leur v11, je dis --> pads. Et à ceux qui trouvent que sans pads c'est pas si mal, je dis --> pads. Vous allez kiffer, promis.
Pour en revenir à mon aventure de carte mère grillée, j'en tire les leçons suivantes:
- On a pu lire ça et là que New Walkings était une catastrophe, et qu'il ne fallait surtout pas acheter chez eux, que leur sav était indigne,... je n'irais pas jusque là, je dirais qu'ils sont...ok (environ). Le principal reproche que j'ai à leur adresser dans cette histoire est qu'ils ne m'ont pas prêté de roue pendant le mois et demi qu'il a fallu pour ressusciter la mienne, embêtant. En compensation pour mon attente, j'ai eu droit à une remise ridicule de 20% sur ma prochaine commande, un geste commercial digne des meilleures compagnies aériennes. Là aussi ils auraient pu faire un effort. Du point de vue technique, le SAV est assuré, l'envoi et le retour de la roue se fait sans accroc, et j'ai eu le plaisir de la récupérer avec les nouvelles attaches de selle et les nouveaux bouchons de suspension.
- Je ne prendrai plus de roue en précommande, trop de problèmes.
- Si j'ai une roue dont la calibration se dérègle spontanément d'une utilisation à l'autre, je la renverrai directement en SAV sans la rider.
- Les produits Inmotion ne sont pas aussi fiables qu'on peut se l'imaginer. Le problème que j'ai rencontré est simplement inadmissible. Une carte mère défectueuse qui grille sans raison pendant l'utilisation de la roue peut avoir des conséquences dramatiques et j'ai eu beaucoup de chance que cela me soit arrivé à faible vitesse. Suite à cela j'ai investi dans un casque intégral.
Merci d'avoir suivi mes aventures, j'espère que mon expérience pourra être utile à certains d'entre vous