Je pense que la conjoncture n'est pas idéale pour tout le monde..
Les vendeurs font de leur mieux, mais les aléas divers de: production, disponibilité des produits, logistique présentent de nombreux facteurs non maîtrisés par les vendeurs.
On peut aussi facilement imaginer que les logisticiens ne tiennent pas leurs engagements, promettent des délais qu'ils ne tiennent pas et dont nous sommes tous victimes.
Juste pour la petite anecdote, je sais que certains paquets disparaissent lors de leur acheminement, j'ai eu 2 cas dernièrement chez un vendeur. Pour ma part, ma sherman commandée début septembre a été perdue entre la Chine et la prise en charge UPS... C'est malheureux, mais c'est la vie. le temps que le vendeur fasse repartir une nouvelle roue, qu'il attend car la production reste au compte goutte, j'en ai encore pour 2 mois... (Commande initiale début septembre)
En revanche, un ami ayant commandé sa veteran le vendredi Chez Chen, l'a reçue le lundi suivant ( vendredi--> samedi --> dimanche --> Lundi ) . Incroyable, Il suffit de commander au bon moment, et ça passe mieux qu'une lettre à la poste
Nous sommes tous pressés de recevoir nos joujoux, mais malheureusement lors d'un achat à l'autre bout de la planète, il faut être conscient des contraintes relatives à ce mode d'achat, sans compter les risques de malfaçon qui peuvent toucher tout produit manufacturé.