J'ai une KS16X depuis quelques jours et entre la météo et les "fêtes", j'ai eu peu de temps pour tester.
Ce que je peux en dire, c'est que j'avais hésité entre la KS16X, la V11 et la RS.
Après mûre réflexion, j'ai écarté la RS pour un tas de petites raisons et son trolley (important pour moi compte tenu de mon mode de vie et d'utilisation). Elle est plus puissante mais de toutes façons, je n'aurais pas pu en profiter sans pads (pas la place chez moi pour ranger une roue élargie avec des pads).
La suspension de la V11 était tentante mais je n'aime pas l'effet tapis volant de toutes façons (et si je dois ralentir à cause de la nature du sol, qu'à cela ne tienne, je ralentis). Surtout, comme je partais pour acheter par correspondance en assurant moi même la maintenance, la complexité de la V11 m'a retenu, en plus d'autres détails moins importants.
La KS16X, je la vois comme la meilleure en rien (pas de suspension, moteur 84V et pas 100V, 1500Wh et pas 2000...) mais "deuxième" en tout (et en tous cas "dernière" en rien. Ça en fait une roue simple et très polyvalente, conforme à l'idée que je me fais d'une gyroroue. J'ai donc pris ça mais non sans me poser des tas de questions avant dont je récapitule mes conclusions.
Est-ce qu'il y a des coupures ? Pas plus que sur une autre roue qu'on utiliserait hors de ses limites, et surtout pas avec les derniers firmwares.
Est-ce qu'elle prend l'eau ? Des efforts ont été faits après les premiers lots. Mais on peu améliorer encore les choses assez simplement soi-même.
Est-ce qu'il y a de dangereux wobbles ? Pas que j'ai pu percevoir à part pendant mon premier km d'adaptation.
Est-ce qu'elle tourne difficilement ? Pas avec les pneus installés depuis fin 2019.
Seul "vrai" problème selon moi : mon pneu frotte un peu quand je suis sur un seul pied. Mais ça va se résoudre facilement.
Pour moi, compte tenu de la manière dont sortent manifestement les derniers modèles, j'aime autant acheter un an après, une fois les problèmes de jeunesse résolus et la fiabilité établie (roulements etc).