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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/29/21 dans Messages

  1. Reprise de la saison de barbecue, vivement les saucisses
    5 points
  2. Bonjour ! Je me présente, Paul 25 ans de Versailles (78) J'étais en trottinette électrique M365 depuis 2019 puis je suis passé à la gyroroue Je possède une InMotion v8 depuis début février : L'apprentissage (tout seul) a duré environ une semaine, et j'ai pas mal abimé ma roue, mais avec de la persévérance c'est venu. J'utilise ma roue pour me rendre au travail (~ 4 ou 5 km) et aussi pour me balader le week-end et apprendre de nouvelles figures ! Je suis sur le site pour rencontrer d'autres wheelers du coin et pourquoi pas faire quelques balades ! Je m'entraîne tous les week-end aux alentours du château, si vous passez par là ! Paul
    3 points
  3. Puisque tu cherches la précision, c'est 3.7 x 24 = 88,8 Volts nominaux , indiquer 100,8 V maximum impressionne simplement quelques naïfs... Les wheelers "économes" tournent autour de 14 Wh/km. C'est marginal, et si on considère 15 Wh/km , cela donne une autonomie qui ressemble à ce que j'ai dit. Perso (85kg, je suis autour de 16 Wh/km pour une moyenne roulante de 20-22 km/h. Mes roues respectent les autonomies annoncées car en fait elles font 840 Wh et 1680 Wh. Critère supplémentaire : température autour de 20°C. Pour l'instant, il ne roule pas. Il aura le temps de s'apercevoir qu'il est impossible de tenir 45 km/h pendant 1 ou 2 heures, Et s'il veut faire beaucoup de distance, il faudra qu'il se modère, sauf carence en neurones... Remarque : J'aurais préféré que tu essayes de rédiger une réponse cohérente plutôt que de simplement me tomber dessus, j'ai failli dire "comme d'habitude". S'il te plait, oublie-moi. Merci.
    3 points
  4. Salut @Olivier45, Tu peux aussi modifier ton message et retirer ton mail...dès que ton interlocuteur t'aura contacté. Sois le bienvenu parmi nous, collègue de 107 kg. Bien joué, @Islandprawn.
    2 points
  5. J’ai pas vu de grosse différence. La seule que j’ai vu, c’est que je suis parti avec 120km d’autonomie et que en arrivant après 15 km, j’avais 147km d’autonomie 😀
    2 points
  6. Bonsoir tout le monde ! Me revoilà avec une nouvelle petite vidéo : En espérant qu'elle vous plaira
    2 points
  7. @captainpeul T'as tenté une position désaxée en ayant ton pied d'appui en retrait /rapport a l'autre? Si je me force a mettre mes 2 pieds au même niveau j'ai des tensions qui apparaissent assez rapidement même en roulant relax de spot en spot et si j'engage dans les single techniques avec cette position je perds carrément en agilité/stabilité A contrario en désaxé 0 tension même après 45min/1h de single sans mettre pieds a terre
    2 points
  8. A priori il te manques juste de l’experience. Au fur et a mesure que tu sera moins crispé ca ira mieux. Essaye de lever un talons pour t’étirer en route.
    2 points
  9. Ouillouille, pour moi, la 16b/c/s n'est vraiment pas une roue confortable, à cause des packs de batterie habillés d'une chaussette de caoutchouc de 2mm d'épaisseur. Quand je démarre, je n'ai pas trop envie de m'éterniser sur un pied, inévitablement le mot "parpaing" me vient en tête... certains font des figures, ou même portent des tongs... moi pas. c'est Juste mon avis
    2 points
  10. Bonjour, Vu les 107kg pieds nus je pense que 16" est l'optimum pour Olivier45. Si je me souviens la puissance est égale au produit de la vitesse et du couple, alors si Oliviers45 ne cherche pas la vitesse vu 107kg il a besoin de couple c'est pourquoi 800W et 16pouces c'est optimisé pour la sécurité. Jacques.
    2 points
  11. Salut @Hy5ter1a, soit le bienvenu chez les fous (de roues). Je pense que tu te trompes. Tu attends une ou des proposition(s), alors que nos réponses sont nécessairement diversifiées, cacophoniques. C'est une recherche multi-critères qui est avant tout un travail personnel. Regarde ce que les membres du forum possèdent, il y a peu de fournisseurs, les roues fonctionnent correctement et sont débridables (pour terrains privés), et elles ont chacune leur personnalité. C'est un choix méthodologique, basé sur la structure, -- le pneu : roue 14" (citadine vive) , roue 18" (on et off road) , roues 16" (intermédiaire) , plus marginalement 10" (tricking), 22/24" (grande randonnée). -- la puissance : 800W (~30km/h) , 1200W (~40km/h) , 1500-1800W (~50km/h) , 2000W-2500W (~60km/h) etc. -- la tension moteur : 60V (usage classique), 74V (roue rapide), 88V (roue très rapide), (on parle souvent à tord de roues 84Vmax , 100Vmax) -- la batterie : 800 Wh (~50km) , 1600 Wh (~90km) , 2200 Wh (120km) (on consomme plus sur une roue puissante) -- les gadgets : trolley, éclairage, taille pédales, poids, look, prix, sav+pièces détachées, sono, qualité de l'application bluetooth, démontabilité, etc. Notons l'apparition récente de 2 roues suspendues plus une autre très bientôt. Il n'est pas inutile de se pencher sur les principes des véhicules pendulaires, sur les difficultés de l'apprentissage, et sur les dangers de l'utilisation.
    2 points
  12. Pour faire l'avocat du diable et prendre la défense de la conception, on peut imaginer que l'objectif était d'augmenter la pression d'air passant sur toutes les ailettes du radiateur - vous remarquerez que Gotway n'a pas fait l'effort de mettre deux ventilateurs pour couvrir toutes les ailettes. Ils ont donc imaginé un système qui capture l'air chaud de la CM notamment des capaciteurs qui sont proches du ventilateur d'origine en place, qui est poussée vers le bas. A savoir que le ventilateur lors de températures normales (40-50) ne se déclenche que lors du mouvement de la roue (ce qui est appréciable) créant alors une contre-force sur l'air frais entrant et impliquant de se répartir sur les ailettes externes du radiateur avec une pression légèrement augmentée. On profiterait alors de l'effet de pression de 3 ventilateurs avec un seul ventilo. A mon sens, ça me semble autant efficace de percer le phare avant pour favoriser l'entrée et le passage de l'air frais en mode in/out passif. Il me semble que Han Solo (WheelersPro) avait constaté une légère baisse de température ouvrant la coque avec un / des trous (soit un utilisant une autre coque externe). @Canaille tu as la références du ventilateur Noctua?
    2 points
  13. Hello Olivier, bienvenue ! Suite au passage en V10, j’ai une V5F qui totalise 150km à vendre si tu le souhaites.
    2 points
  14. Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue 😉
    2 points
  15. Je pense qu'il a été bercé contre un mur quand il était bébé et il est devenue bébébête
    2 points
  16. je te suivais hier, toi avec le vélo bleu. Je me demandais où tu l'avais acheté ? il est superbe ! Si tu te reconnais, on se croise souvent à la même heure, peut-etre pourrions nous nous arrêter un moment !
    2 points
  17. Un préposé municipal aux passages cloutés entend un miaulement provenant du cartable d’une petite fille… Intrigué, il interpelle la petite fille qui vient de traverser : – Eh ! Petite, tu transportes un chat dans ton cartable ? – Heu… non, c’est pas un chat, c’est ma petite chatte… – Mais, tu sais bien que c’est interdit d’amener des animaux en classe ! Tu vas te faire gronder par la maîtresse… La petite fille éclate en sanglots et explique : – Oui, je sais bien monsieur, mais avant de partir à l’école j’ai entendu mon papa dire à maman : « Attends un peu que la petite soit partie, et je vais te bouffer la chatte ! »
    2 points
  18. C'est parti La Onewheel XR est arrivé
    2 points
  19. Salut les copains, Ce soir je voulais écrire une "ode à ma roue", tellement le coup de foudre fût immédiat, tellement je ne peux plus me passer d'elle, tellement on s'aime etc... Mais je vais laisser ça pour une autre fois, en plus, tout le monde s'en fout de la romance que ma roue et moi partageons. Je vais plutôt vous parler d'une découverte, en tous cas pour moi... Il y a une semaine, je me suis pointé dans un skate shop pour changer le grip complètement décédé de mes pads (ks 16s). C'était chez "Ride all day" à Bruxelles, je le mentionne car ils sont cool. Ils m'ont filé des chutes de grip de skate pour 3X rien. Assez pour bien couvrir mes pads ! Quelle ne fut pas ma surprise après avoir décollé les grips d'origine au sèche cheveux (technique géniale), et recollé le nouveau grip : J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans de roue dans les pattes en plus, tellement ce changement a été bénéfique ! Incroyable ! Mais quand même, après 500 km et après avoir testé toutes mes chaussures sans trouver mon bonheur, et j'en un stock, je me suis dit: Grip... Chaussure de skate...Mmm... Et c'est ça ma "découverte", des chaussures de skate !! Waw, c'est juste parfait ! Je n'ai jamais aussi bien senti ma roue qu'aujourd'hui ! Je ne la chevaucherai plus jamais avec autre chose que des chaussures de skate ! Fabuleux !!! Pour ma part, j'ai choisi des mid-top, donc entre montante et basse. En effet la ks16s a des gros pads et mes malléoles n'ont jamais touché la coque mais lorsque que je mettais des baskets montante ça me gênais. Et avec des baskets basses, pas de support cheville. (J'imagine que celui ou celle qui a mal aux malléoles choisira plutôt des montantes...) Je suis tombé par hasard sur cette paire de pompes, des mi-hautes, et ça m'a changé la façon de rouler ! j'adore ! Voila, c'est tout, je voulais juste partager mon avis pour peut être faire économiser du temps et de l'argent a celui ou celle qui serait a la recherche de chaussures adéquates... Une photo du modèle pour être plus précis : Bonne soirée !
    1 point
  20. Bonsoir à toutes et tous. Olivier, 52 balais, du Loiret. Je travaille sur Paris la semaine. J'ai 18 bornes à effectuer (2*9 km aller-retour) et j'en ai un peu marre des transports en commun. Je circule le long de pistes cyclables. J'aime beaucoup marcher, mais je lorgne de plus en plus vers la gyroroue. N'en ayant jamais fait, j'aimerais me lancer sur une roue d'apprentissage tel que la Ninebot S2 ou la e+, ou l'inmotion V5F. Cela correspond à mon budget en occaz. Mon souci est... Mon gabarit. Je pèse 107 kg. Ces roues sont données pour 120 kg. Je sais pertinemment que l'autonomie de ces roues va fortement diminuer mais le principal est qu'elles m'emmènent sur les 9 bornes de mon trajet. Je sais que pour mon poids, une gyroroue proche des 1000w serait bien pour moi, mais je n'ai pas le budget. Donc ma question : pensez-vous qu'une gyroroue de 550w pourrait convenir à mon gabarit et à la distance parcourue ? Je ne suis pas un fou de vitesse. Entre 15 et 18km/h, cela me va amplement. Merci de vos retours d'expérience et merci de votre accueil. Au plaisir de lire vos précieux conseils. Bien à vous.
    1 point
  21. Bonsoir @captainpeul Alors pour ma part je ne suis pas du tout du même avis que @misc, des semelles molles me créaient au bout de 30-40 min des douleurs plantaires assez fortes. Mais depuis que j'ai essayé des Sketchers rigides (tout ce qu'il y a de plus classique), ça va beaucoup mieux ! Très confortables et à tout petit prix ! https://www.decathlon.fr/p/chaussures-marche-sportive-homme-flex-advantage-noir/_/R-p-X8379855?mc=8379855&gclid=Cj0KCQjw9YWDBhDyARIsADt6sGbq3AUobC8ztI1P06gJwhTqqX74TgZOxLcOsTeHSOLClt4oNUUv7eYaAtzKEALw_wcB Alors manque de pot, j'ai crevé il y a quelques jours et un peu la flemme de changer la chambre et le pneu, donc en ce moment c'est vélo >_< Mais si un de ces 4 -quand j'aurai reglé ce problème- tu veux tester la 16s, on pourra se retrouver à mi-chemin entre chez nous, vers clamart/Meudon (J'habite dans le XVe arrondissement) Je trouve les cale-pieds trop étroits pour utiliser de bonnes chaussures, style sécurité ou montagnardes. Vivement la livraison de la RS, ce sera un vrai changement Foutu Suez
    1 point
  22. ...haha, attention à la notoriété @Draksou, tu vas bientôt devoir signer des "zotografes" 😁, super comme d'hab, continu 😉
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  23. Bienvenue sur le forum et bonne lecture 🍺🍺
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  24. Dès qu'il fait beau, je remet les vans, c'est vraiment bien et passe-partout. La semelle est assez épaisse pour amortir les vibration et être confort sur les pédales, et l'accroche est top. J'ai un modèle mi-montante pour mieux protéger. 👌
    1 point
  25. Oui c est sûr à moins que ce trou serve vraiment au refroidissement mais je suis septique
    1 point
  26. Et oui c'est vrai que la EX-N n'a pas de suspensions.. C'est dommage du reste qu'ils ne se soient pas donnés la peine de lui faire une coque spécifique sans ce grand trou dont elle n'a pas besoin du coup ! Évidemment, c'est moins coûteux pour eux d'utiliser la coque de la EX 😉
    1 point
  27. Bienvenue sur le forum 😉
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  28. 1 point
  29. la pièce est fragilisée a cette endroit , et pour 2200 euro ont a le droit a du matériel de bonne facture ... donc pour moi cela s appel un vice caché
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  30. Interressant traduction en français Il me semble que ceux sont les clignotants de @Fab10 ?
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  31. Ouf, parfait. Je suis ravi de m'être trompé, je suis probablement trop réactif aujourd'hui. De fait, sur ce forum, je n'ai aucun conflit latent avec qui que ce soit, et c'est bigrement agréable. Cordialement.
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  32. Voici le ventilateur que j ai c est le même que celui que j ai mit sur la MS-P
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  33. Heuu...... Personnellement, en tant qu'ancien chef d'atelier en mécanique moto, les constructeurs, des fois, ils font des trucs pas très cohérent... vu, vécu, et revu ! Généralement ( en moto ), il faut 5000 demande de garantie, avant qu'il corrige des problème de conception.... Après, je dis sa, je dis rien... 😌
    1 point
  34. Tout à fait donc je vais mettre les grosse maille que sur le trou pour la protection et éviter d obstruction du trou qui est à mon sens la sortie de l air aspiré sur la carte mère et si c est pas fait boucher à droite et à gauche les ailettes
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  35. Il y a aussi, sur ce forum ( en haut à droite) un comparateur, où tu a les fiches engins ( en cliquant sur la photo), et plein d'infos des utilisateurs de roue du forum, et les feedbacks, les kilomètres parcourus, le nombres de menbres qui le possède, etc, etc 😉 🌿🍀🍃🙏
    1 point
  36. Bonjour, si tu t'es senti visé en réalité je complétais le fil pour donner des conseils au créateur du poste j'aurais du le préciser. Je t'es cité pour compléter mes arguments.
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  37. S'ils ne restent pas allumé il n'y a pas de raisons, tu sans doute fait un branchement en direct sur la batterie Sur ma SW-4 ce n'est pas simple non plus, j'ai découvert par hasard en recherchant un fil coupé que le phare et klaxon sont souder sur des fils en provenance du LCD ou je ne sais quoi, il sont cachés dans une gaine que j'ai du ouvrir pour trouver le fil coupé, c'est un vrai foutoire le câblage des trottinettes
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  38. Navré du retour tardif, un peut full ces temps ci. Un grand merci à tous de votre solidarité. C'est la force des communautés, ou votre action globalement permettra un bonheur local pour ce rider local dont l'usage de la wheel quotidien simplifie bien sa vie mouvementé actuellement. @bris94 de l'info, @gsalc2014 de l'oeil averti, @Alban 35 d'avoir mené l'enquête. @MDAM de son recule.
    1 point
  39. Je crois que je vais me laisser tenter par le Pirelli angel (que je prendrais à @MrP-MrF que je vois justement demain, ça rendra service) et un peu plus tard le 2.75-14 CST C6004 qui m'a vraiment l(air pas mal. Je tacherai de faire un retour une fois que j'aurais testé les 2, pour un rendu pour ceux qui se poseraient les même attentes plus tard) Merci @TitiCongerosSalsa
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  40. 1 point
  41. Bon! En attendant je peux vous proposer une Mollie King song :
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  42. je vois souvent un wheeler en V8 a massy ! moi suis en tesla pour le moment
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  43. Bris94 tu as dut oubli de coché le petit en 👇pour le retour de mon ma réponse donc je te contacte ici ! Regarde ces captures d'écran et tu comprendra j'avais contacté @Jean Dublin il Y'a quelques semaines il est aussi sur Facebook et il connu pour être sérieux et vendre des roues en bonne état (d'autres pourront confirmer) pour cette tesla Gotway Version 2 le prix est très intéressant c'est du moins 50% tu peut par là suite trouvé des pack batterie à un pris sympa si tu est intéressé contacte le en MP 😉
    1 point
  44. Et les shorts antichoc pour avoir de belles fesses rebondies, on en parle ? 😜😏🙃
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  45. Fort heureusement nous sommes en France, le pays où le provisoire a bien plus de chance de durer que le définitif! Rue de Martre à Clichy ils ont crée une voie cyclable provisoire de 2,50 m de large (en jaune) sur une voie de bus de 3,5 m de large... Hors cette dernière avait déjà son marquage définitif de voie cyclable (en blanc!) valable sur les 3,5 m de large. C'est ça la France. Nous n'avons pas Kafka...mais nous avons Courteline et Feydeau! Edit : Et puis rassurez-vous. S'ils mettent des FDO pour faire respecter les voies cyclables, où croyez-vous qu'ils vont faire stationner leurs voitures de police? ... GAGNÉ!!!
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  46. Il y a plus de 55ans le simple fait d'avoir un blouson de cuir noir suffisait pour avoir un contrôle d'identité + de domicile, surtout si tu avait une mob et si par malheur il y avait des copain(e)s avec toi ils nous embarquaient au poste, pour le motif "d'attroupement", la belle époque quoi !
    1 point
  47. Oui mais le compteur n’est pas un instrument de mesure dûment étalonner, ce n’est qu’un outil informatif ?
    1 point
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