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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/29/21 dans Messages
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Bonjour ! Je me présente, Paul 25 ans de Versailles (78) J'étais en trottinette électrique M365 depuis 2019 puis je suis passé à la gyroroue Je possède une InMotion v8 depuis début février : L'apprentissage (tout seul) a duré environ une semaine, et j'ai pas mal abimé ma roue, mais avec de la persévérance c'est venu. J'utilise ma roue pour me rendre au travail (~ 4 ou 5 km) et aussi pour me balader le week-end et apprendre de nouvelles figures ! Je suis sur le site pour rencontrer d'autres wheelers du coin et pourquoi pas faire quelques balades ! Je m'entraîne tous les week-end aux alentours du château, si vous passez par là ! Paul3 points
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J’ai pas vu de grosse différence. La seule que j’ai vu, c’est que je suis parti avec 120km d’autonomie et que en arrivant après 15 km, j’avais 147km d’autonomie 😀3 points
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Puisque tu cherches la précision, c'est 3.7 x 24 = 88,8 Volts nominaux , indiquer 100,8 V maximum impressionne simplement quelques naïfs... Les wheelers "économes" tournent autour de 14 Wh/km. C'est marginal, et si on considère 15 Wh/km , cela donne une autonomie qui ressemble à ce que j'ai dit. Perso (85kg, je suis autour de 16 Wh/km pour une moyenne roulante de 20-22 km/h. Mes roues respectent les autonomies annoncées car en fait elles font 840 Wh et 1680 Wh. Critère supplémentaire : température autour de 20°C. Pour l'instant, il ne roule pas. Il aura le temps de s'apercevoir qu'il est impossible de tenir 45 km/h pendant 1 ou 2 heures, Et s'il veut faire beaucoup de distance, il faudra qu'il se modère, sauf carence en neurones... Remarque : J'aurais préféré que tu essayes de rédiger une réponse cohérente plutôt que de simplement me tomber dessus, j'ai failli dire "comme d'habitude". S'il te plait, oublie-moi. Merci.3 points
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Salut @Olivier45, Tu peux aussi modifier ton message et retirer ton mail...dès que ton interlocuteur t'aura contacté. Sois le bienvenu parmi nous, collègue de 107 kg. Bien joué, @Islandprawn.2 points
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Bonsoir tout le monde ! Me revoilà avec une nouvelle petite vidéo : En espérant qu'elle vous plaira2 points
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@captainpeul T'as tenté une position désaxée en ayant ton pied d'appui en retrait /rapport a l'autre? Si je me force a mettre mes 2 pieds au même niveau j'ai des tensions qui apparaissent assez rapidement même en roulant relax de spot en spot et si j'engage dans les single techniques avec cette position je perds carrément en agilité/stabilité A contrario en désaxé 0 tension même après 45min/1h de single sans mettre pieds a terre2 points
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A priori il te manques juste de l’experience. Au fur et a mesure que tu sera moins crispé ca ira mieux. Essaye de lever un talons pour t’étirer en route.2 points
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Ouillouille, pour moi, la 16b/c/s n'est vraiment pas une roue confortable, à cause des packs de batterie habillés d'une chaussette de caoutchouc de 2mm d'épaisseur. Quand je démarre, je n'ai pas trop envie de m'éterniser sur un pied, inévitablement le mot "parpaing" me vient en tête... certains font des figures, ou même portent des tongs... moi pas. c'est Juste mon avis2 points
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Bonjour, Vu les 107kg pieds nus je pense que 16" est l'optimum pour Olivier45. Si je me souviens la puissance est égale au produit de la vitesse et du couple, alors si Oliviers45 ne cherche pas la vitesse vu 107kg il a besoin de couple c'est pourquoi 800W et 16pouces c'est optimisé pour la sécurité. Jacques.2 points
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Salut @Hy5ter1a, soit le bienvenu chez les fous (de roues). Je pense que tu te trompes. Tu attends une ou des proposition(s), alors que nos réponses sont nécessairement diversifiées, cacophoniques. C'est une recherche multi-critères qui est avant tout un travail personnel. Regarde ce que les membres du forum possèdent, il y a peu de fournisseurs, les roues fonctionnent correctement et sont débridables (pour terrains privés), et elles ont chacune leur personnalité. C'est un choix méthodologique, basé sur la structure, -- le pneu : roue 14" (citadine vive) , roue 18" (on et off road) , roues 16" (intermédiaire) , plus marginalement 10" (tricking), 22/24" (grande randonnée). -- la puissance : 800W (~30km/h) , 1200W (~40km/h) , 1500-1800W (~50km/h) , 2000W-2500W (~60km/h) etc. -- la tension moteur : 60V (usage classique), 74V (roue rapide), 88V (roue très rapide), (on parle souvent à tord de roues 84Vmax , 100Vmax) -- la batterie : 800 Wh (~50km) , 1600 Wh (~90km) , 2200 Wh (120km) (on consomme plus sur une roue puissante) -- les gadgets : trolley, éclairage, taille pédales, poids, look, prix, sav+pièces détachées, sono, qualité de l'application bluetooth, démontabilité, etc. Notons l'apparition récente de 2 roues suspendues plus une autre très bientôt. Il n'est pas inutile de se pencher sur les principes des véhicules pendulaires, sur les difficultés de l'apprentissage, et sur les dangers de l'utilisation.2 points
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Pour faire l'avocat du diable et prendre la défense de la conception, on peut imaginer que l'objectif était d'augmenter la pression d'air passant sur toutes les ailettes du radiateur - vous remarquerez que Gotway n'a pas fait l'effort de mettre deux ventilateurs pour couvrir toutes les ailettes. Ils ont donc imaginé un système qui capture l'air chaud de la CM notamment des capaciteurs qui sont proches du ventilateur d'origine en place, qui est poussée vers le bas. A savoir que le ventilateur lors de températures normales (40-50) ne se déclenche que lors du mouvement de la roue (ce qui est appréciable) créant alors une contre-force sur l'air frais entrant et impliquant de se répartir sur les ailettes externes du radiateur avec une pression légèrement augmentée. On profiterait alors de l'effet de pression de 3 ventilateurs avec un seul ventilo. A mon sens, ça me semble autant efficace de percer le phare avant pour favoriser l'entrée et le passage de l'air frais en mode in/out passif. Il me semble que Han Solo (WheelersPro) avait constaté une légère baisse de température ouvrant la coque avec un / des trous (soit un utilisant une autre coque externe). @Canaille tu as la références du ventilateur Noctua?2 points
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Hello Olivier, bienvenue ! Suite au passage en V10, j’ai une V5F qui totalise 150km à vendre si tu le souhaites.2 points
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Je pense qu'il a été bercé contre un mur quand il était bébé et il est devenue bébébête2 points
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Un préposé municipal aux passages cloutés entend un miaulement provenant du cartable d’une petite fille… Intrigué, il interpelle la petite fille qui vient de traverser : – Eh ! Petite, tu transportes un chat dans ton cartable ? – Heu… non, c’est pas un chat, c’est ma petite chatte… – Mais, tu sais bien que c’est interdit d’amener des animaux en classe ! Tu vas te faire gronder par la maîtresse… La petite fille éclate en sanglots et explique : – Oui, je sais bien monsieur, mais avant de partir à l’école j’ai entendu mon papa dire à maman : « Attends un peu que la petite soit partie, et je vais te bouffer la chatte ! »2 points
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Bonjour à tous, Enfin inscrit après un long moment à regarder les différents sujets du forum. J’ai découvert la roue « grâce » au 2ème confinement en apprenant dans le garage en sous-sol de mon immeuble sur la V8 de mon père et c’est désormais difficile de s’en passer! Après des dizaines de kilomètres avec une V5F, je viens d’acquérir une V10 et je vais vendre ma V5F (150km) qui est dans un très bon état, si ça intéresse quelqu’un! (je n’arrive pas à le poster dans les petites annonces ☹️) Bon dimanche à tous!1 point
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Oui bon après c'est mon avis perso mais si tu regarde bien sur le forum nous avons chacun nos roue d'afficher juste en dessous du "+ citer" et tu remarquera que la plupart d'entres nous ont n'avons au minimum ✌️ comme ça quand ont n'a un pépin avec l'une ont n'utilise l'autre en plus elle n'a que 150km ! Mais bien évidemment tu es seule juge ! Allez à plus tard sur le fofo ! 🤙😊1 point
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Changement de pneu enfin fait avec le Pirelli Angel Scooter que MrP-MrF m'a apporté hier lors d'une balade occasionnée par sa venue pas loin de chez moi. J'ai du mal à le centrer, ça touche un peu coté gauche au garde-boue mais ça roule. J'ai mis à 2 Bars pour le moment, MrP-MrF me conseille 1.5, ce qui n'est pas bête puisque effectivement il est extrêmement rigide à priori. J'ai merdouillé car je trouvais pas mes démonte pneux, je me suis débrouillé avec des charniere de vielles portes (on rigole pas svp hahaha). Mal m'en a pris, 8 rustines plus tard, je décide d'aller acheter vite fait des démonte pneus... hahahahahaha !!! Bref ce fut pas de tout repos mais au moins, je sais comment se démonte ma belle maintenant (et c'est quand même super astreignant quand on ne connait pas. La qualité des visseries... A chier, mais grave à chier !!!!!!1 point
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Je ne suis pas convaincu par les chaussures idéales car elles auront tendance à te garder dans une position idéale et l’immobilité mène à la fatigue et aux crampes. Pour moi n’importe quoi de flexible devrais faire l’affaire.. Mes plus longues journées (160-200km) m’ont plus fatigué le reste du corps que les pieds. Enfin chacun son approche1 point
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Merci à toi! Tu crois ? Je prends note mais je doute qu’elle me servira, enfin sait-on jamais 😋1 point
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Hormis l'aspect confort, ces KS16 sont sympathiques, ce qui m'a bien branché c'est la poignée télescopique, très pratique. Sur la version s les 2 packs sont en // et le moteur fait 1200W, ce qui apporte de la sécurité. Si tu la choisis d'occase, regarde les barrettes de leds latérales, elles sont un peu fragiles, mais comme le niveau batterie est dupliqué 4 fois, pas de problème, c'est une valeur sûre.1 point
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Salut @captainpeul bienvenue a toi C'est toi que j'ai croisé hier avec ta copine en trott aux 3 lacs de la minière a st quentin?1 point
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Alors ayant commencé avec une V5 et puis une 16S, en fait la 16s cela dépend des gens. Autant ma copine a pas trop apprécié le confort des pads de la 16S trop épaix comme techos, autant moi j'ai apprécié mais clairement, les pads de la V5 sont pas mauvais, la 16s faut s'y habituer, j'en ai retesté une y'a pas longtemps je me suis posé la question de savoir pourquoi des mousses aussi épaisses Pour ce qui est des fourmillements c'est normal au début, manque de circulation du sang dans les pieds, vibrations, micro-contractions de tes muscles qui se détendent peu, après 20 minutes ou 4 km j'avais les pieds explosés au début. Après tu arrives à rouler 25km sans trop de souci (même si refaits hier on le sent quand on a plus roulé depuis un temps), avec de BONNES CHAUSSURES, et aussi de bouger ton pied de temps en temps. Tu apprends à faire du 1 pied, très bien, cela te permettra de bouger un peu tes pieds sur la pédale sans trop de risque, ce qui aide aussi c'est de faire un peu de zig-zag, et comme indiqué certaines chaussures. Je reste toujours pour les longues rides avec mes bonnes caterpillar, l'épaisseur de la semelle et la semelle interne doivent aider à la circulation du sang, rouler de longs km sur des van's c'est plus chaud, moyen sur des chaussures de boulot style italienne.1 point
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Salut à toi Olivier45 52 balai ✋ ici Islandprawn 58 balai et pas de poussière ! 😊 Soit le bienvenue sur le forum espritroue ! 👍 Concernant ta question je peut te dire que pour débuté la E+ de Ninebot est une bonne roue solide et andurante ! elle portera sans problème ton poid de 107 kilos à condition de ne pas en prendre un de plus ! Non je déconne bien sûr ! 🤣🤣 La monoroue et la bonne bouffe sont ✌️ plaisirs différents mais des plaisirs quand même ! 😂1 point
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Diamètre de la roue, pression, pédales, ... Chaussures, assiette de la gyroroue, ...1 point
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Il y a selon moi peu de risques que ton engin subisse une expertise, si après être passé sur le rouleau, il s'avère qu'il ne dépasse vraiment pas les 25Km/h.1 point
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Bonjour et Bienvenue, j'ai aussi roulé en E+ avec mes 95 Kilos, pas de souci tant que tu respectes les limites de l'engin. Bon apprentissage !1 point
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On peut même supposer que la roue en tournant crée une turbulence qui aspire l'air chaud, facilitant l'évacuation à l'intérieur de la coque, non ? Sinon à quoi bon laisser un trou aussi grand juste pour un câble moteur..1 point
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Salut Olivier, bienvenue par ici ! Avec une e+, je fait 15kms, sur route très vallonné ( 2 vallée a monter/descendre, je doit faire 80kg équipé) a 15km/h en moyenne, il me reste 30% de batterie. Si sa peut aider 😉. Avec la v12 qui sort prochainement, c'est la foire a la v5/V8 en se moment, sûrement des affaires a faire 😉 ! 🌿🍀🍃🙏1 point
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Donc pour le moment je démonte deja ma roue pour voir à quoi j ai affaire et collage de la mousse grosse maille pour éviter les intrusions et on verra par la suite1 point
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Bienvenue. J’ai lu plusieurs cas de gars de ton gabarit faire de grandes distances en roue de 500w. Tu devrais pouvoir atteindre la vitesse et la distance que tu voudrais. Par contre ce sera avec très peut de marge de sécurité, tu ne pourra pas faire d’accélération ou de freinage fort. Je dirais que c’est jouable (même si pas recommandé) si ton parcours est sécurisé et que tu es prêt à prendre le risque de te vautrer (il le faut quel que soit la roue) En circulation urbaine c’est plus chaud, parfois il faut réagir rapidement. (dans les candidates je dirais la v5f: la E+ est très ancienne et devrais avoir moins de couple, et la S2 un peut moins puissante)1 point
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Bienvenue sur le forum. Si ça existait, crois moi, tout le monde l'aurait celle là 🤣1 point
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À vu de nez aussi je dirais en polychlorure de vinyle semi-rigide M1 (c'est à dire avec une température d'usage jusqu'à 125° selon les additifs, d'inflammation à 600° et aussi autoextinguible)...mais ce n'est vraiment pas ma partie (et la longueur de mon nez me fait voir trouble trop souvent!). La gaine blanche autour des câbles est en polyester et c'est le vernis qui crame....1 point
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un type s'engouffre dans une pharmacie et fonce au comptoir, lève sa main les doigts écartés La pharmacienne: vous désirez de la crème pour vos mains? - Non, 5 pilules de Viagra, ce soir débarque un bus de Suèdoises dans mon hôtel Le lendemain de bonne heure, le même monsieur arrive en trombe les deux bras en l'air... La pharmacienne: bonjour monsieur, vous désirez dix pilules de Viagra? - Non, de la crème pour mes mains, le bus n'est pas passé1 point
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je vois souvent un wheeler en V8 a massy ! moi suis en tesla pour le moment1 point
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tu est entrain de t’emmêler les pinceaux comme pas mal de consommateurs non avertis (et c'est un peu voulu par les vendeurs) les spécifications sur certains sites sont mal renseignées et poussent à l'amalgame entre la capacité de la batterie (en W/h ou AH) et la puissance du véhicule (en W) ce qui n'a rien avoir donc si tu as un moteur de 1300w, tu peux mettre une batterie de 1000Wh comme une batterie de 2000Wh (bien sure, qui peut le mieux, peut le moins) par contre, d'autre facteurs sont à prendre en compte comme la puissance admissible du BMS mais aussi des cellules, mais ça c'est un autre débat1 point
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Bienvenue dans le monde (merveilleux, dégueulasse) de la politique (*) : rayer la mention inutile1 point
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sans preuve factuelle du dépassement (radar ou banc de test), ils ne peuvent pas te mettre l'amende de classe 5 (1500€ MAX, et non pas 1500€). Ils n'ont pas le droit de toucher à ton engin, ou de te demander de faire une accélération pour constater la potentielle vmax. Mon avis personnel reste que la bride par télécommande ne sert à rien. Sauf à se rassurer Le cas que tu as rencontré, une fois la phase de prévention terminée, ca sera très certainement 135€ d'amende pour "vitesse excessive eu égard aux circonstances". https://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/ https://www.anumme.fr/2019/12/10/les-reponses-d-un-avocat/1 point