J'avais acheté ma KS16S dans un magasin français parce que j'avais les moyens d'acheter là et je recommande de faire comme ça pour tout un tas de raisons. Pour la KS16X que je souhaite maintenant, en revanche, ce n'était pas possible compte tenu de mon budget donc j'ai regardé ailleurs. J'ai cependant fini par être fatigué des magasins chinois qui ne répondent pas ou alors qui évitent par tous les moyens les réponses précises aux questions importantes et un peu engageantes, ce qui laisse craindre encore pire après la vente.
J'ai donc cherché un "entre-deux" et j'ai trouvé https://myewheel.com/ : plus sûr que les magasins chinois, et des prix quand même plus doux que dans les magasins français. C'est polonais bulgare et j'ai fini par trouver en regardant une vidéo de la chaîne YT Wrong Way.
Si je partage, c'est que ce magasin ne ressortait pas dans mes recherches Google et que j'aurais très bien pu passer à côté. Or, leurs prix de base sont très raisonnables et surtout, si vous les contactez par mail (info@myewheel.com) , il est probable qu'ils vous accordent une réduction significative. Ils ne feront pas la même chose sur toutes les roues mais me concernant, j'ai pu négocier au delà de 5% à partir de tarifs déjà raisonnables. Le contact que j'ai eu avec Andrey était très bon : rapide, précis et efficace. Maintenant, il faut que je reçoive ma roue 😉 et je ne manquerai pas de hurler ici s'il y a un problème. Andrey m'a en tous cas promis de vérifier la roue avant envoi, et j'ai plutôt confiance en ce qui concerne le SAV (à distance forcément, cependant). Andrey m'a dit qu'ils disposaient de toutes les pièces détachées et que leur gros boulot du moment était de préparer une mise en ligne massive de pièces détachées.
L'avantage que j'y trouve par rapport à Ali par exemple, c'est que tout le stock est en Europe (Pologne Bulgarie). Ils sont revendeurs officiels en Europe pour les trois grandes marques donc aucun problème de blocage de roue, et les certificats CE qu'ils fournissent ne devraient pas être des certificats bidon comme on peut en voir beaucoup sur AliExpress. Ca n'a l'air de rien mais quitte à rouler un engin pas le plus sûr, j'aime autant qu'il soit au légal. Mais cette sécurité juridique se paie effectivement par des prix plus élevés que chez les revendeurs chinois (no free lunch comme on dit chez nos amis anglo-saxons). Et par rapport à un magasin français, même s'ils sont corrects, ça restera un SAV à distance.
Quelque part entre la Chine et la France, il y a la Pologne Bulgarie 😉
EDIT : MyEWheels est bulgare, pas polonais (comme j'ai connu la boutique en regardant WrongWay, je me suis enduit d'erreur).