56 kms en montagne...montée de col (1000m) et descente : Comme prévu, cet engin s'envole en descente (poids/aérodynamisme/0 frein moteur) ...on a rattrapé un VTT et atteint le 53,5 km/h... grosse sensation partagée, et concentration pour de belles trajectoires, faire gaffe aussi à éviter le fading...c'est pas non plus le moment pour zigzaguer 😁 (pour le coup, là, on se renverserait, c'est certain!) bref adapter sa vitesse par rapport à la courbe...du pilotage en 3 roues bien fun.
A ras du sol donc et ne pouvant compter pour le moment que sur les 2 disques de 160 mm, sous dimensionnés pour une descente de col, logique.
Donc, modif des freins à prévoir pour passer en disques de 203 mm, indispensable.
Dans la montée, à globalement 7%, niveau entre 3 et 5 (sur 9) et une vitesse entre 9km/h et 12 km/h, comparable avec une montée en vélo sec. Moteur tiède, aucun soucis.
Douleurs musculaires inédites (donc pas comme sur un vélo, ça fait travailler les fessiers et plus les cuisses également) et aucune tension dans le haut du corps 👍
Têtes qui tournent et grands sourires des gens, ce qui ne gâte rien ("Vous allez monter ce col?? - Ben on va essayer...😁")