Salut tout le monde.
Le "Yapukâ" a eu lieu. Petits entraînements dans un garage (because pluie), quasi à l'arrêt en suivant les conseils d'Hirsute, puis grand parking peu fréquenté pour rouler... 7 kms sur la roue. Ce sont 7 kms de sueur tant il faut penser à tous ses mouvements, être concentré à mort. Roue protégée, Bibi aussi. Protège poignets obligatoires pour moi, sinon je pense que je me serais fait un scaphoïde comme qui rigole (à voir la tronche des protections, c'est quasi-sûr) sur la seule grosse chute... intervenue parce que j'ai insisté alors que j'étais fatigué. En une heure, voire moins, t'es vite rincé avec ce genre de truc, tu ne penses plus à tes mouvements mais à apprendre encore plus, mais t'apprends rien de plus sinon à te mettre par terre. Prochaine fois je m'arrêterai au premier signe de fatigue. M'enfin, j'arrive désormais à tourner à droite comme à gauche (pas très court, faut être honnête), j'essaie de partir trottinette, propre, mais c'est pas encore tout à fait ça, j'accélère et freine gentiment (mais l'application Inmotion me donne 46 km/h alors que si j'ai roulé à 10/15 km/h, c'est déjà bien !) et mets le pied à terre après l'arrêt complet. Bref, ça avance très doucement. Je sens que ça va prendre du temps avant de sortir en ville et de slalomer avec plaisir. Là, c'est plus du boulot que du plaisir. Bien entendu l'intérieur des genoux et des tibias prend un coloris bleuté du plus bel effet. Avec les protections, c'est un peu mieux. Bref, comme dit une copine "vite et bien ça n'a pas été inventé le même jour". Et je vous remercie encore de m'avoir bien prévenu avant, vous connaissez manifestement le parcours, tout comme vous êtes passé par la pensée genre "j'y arriverai jamais" (comme Hirsute, c'est sûr, il est désarmant !!!!) pour finalement arriver à rouler souple, peinard et pas forcément harnaché comme un gladiateur. En ce qui, me concerne, je me pose encore la question.
Je vous tiendrai au courant de la suite, si ça vous intéresse toujours. En attendant, ma V10F presque neuve (elle est passée de 17 à 27 km) bénit sa housse de protection et, au passage, j'ai démonté le trolley qui n'aurait pas tenu le coup durant toute la formation (il aurait d'ailleurs dû être verrouillé à l'ouverture et à la fermeture, comme la... V12 !), et comme pour l'instant je n'en ai pas vraiment besoin, je le garde à l'abri. Quant aux pads, je vous laisse imaginer leur tronche en-dessous, malgré le scotch américain que j'ai mis.
Bon week-end aux Esprits
See you
Ivan 😎✌️