@Sardanapale,
"Si c'était Begode qui assurait la fonction de filtrage du forum, il aurait bloqué les MP de ta maman au lieu de mes posts"
Cette phrase résume assez bien l'ensemble de tes propos, c'est ronflant mais ça ne veut strictement rien dire. Que vient faire la maman de @Roofus dans cette histoire ?
A noter , qu'aucun de tes posts n'a été bloqué.
"Je laisse donc le thread revenir sur la question du salut" . Tu pourris un thread , en parlant de tout, en mélangeant tout. Tu avais pourtant promis de respecter les thèmes des sujets. Comprends bien que si tout le monde se comportait de la sorte, ce serait ingérable.
Avoue, tu es un troll.
Et tu viens d'arriver, est-ce le cas ? Tu maîtrises les forums . "Si les "débats" que vous avez ici portent sur l'utilisation de l'emoji "caca" " . Tu t'es trahi car tu connais cet épisode d'esprit roue.
"ceux qui entendaient se prévaloir de leur "expérience" pour me faire avaler des couleuvres" . Quelles sont les "couleuvres" en question ?
"Je pense que c'est ce qui a le plus heurté le militantisme de certains, qui aimeraient réellement (et je les comprends) voir la roue adoptée et bien comprise par la population générale." Le reproche initial (comme d'hab) était ton hors sujet et tu pars encore en vrille.
D'ailleurs qui te dit qu'on souhaite que la roue soit "adopté par la population" . Moi , j'aime bien son côté unique, un peu magique. Je pense même que la gyroroue restera confidentielle car elle est en concurrence avec les trotts, les vélos électriques , les scooters électrique .....
Personnellement, je pourrais aisément remplacer la gyroroue par un VTT électrique mais j'aime sa glisse et la possibilité de la mettre dans un coffre de voiture facilement.
"on demande quasiment 2 SMIC pour ce qui équivaut fonctionnellement (sans considération de fun ou de sport ou de sensation) à une trottinette à 500 balles" . Sauf que une trottinette électrique a 600 euros n'a pas les mêmes caractéristiques, off road ou du moins tout chemin impossible.
"Que les gens arrêtent de croire que c'est si dangereux". Et toi avec tes propositions "d'améliorations " , elle sera encore plus dangereuse , elle fera des faceplans avec son frein à tambour . Un nouveau type de chute va apparaître avec "ton assistance au freinage", la chute sur le dos.
Sérieusement, il faut se protéger car même si la chute est rare sur notre roue actuelle, elle ne pardonne pas.
"Je me suis mis dans des dispositions encore plus propices à un bon freinage (pas de voiture à l'horizon, rien qu'un repère au sol), freinage anticipé (puisque je m'entraînais), et où je basculais effectivement le poids de mon corps vers l'arrière. Et ce qui m'a surpris, c'est le côté flou du freinage, la courbe de dégression très raide et mal gérée, la très forte sensibilité au revêtement (la flaque au sol posait VRAIMENT problème" . Quelle roue as tu utilisé pour tes tests de freinage ? Après si tu freines dans une flaque d'huile ....Et qu'elle était ta vitesse. Car la roue fait parti des EDPM et sont limités légalement a 25 km/h. Si ceci ne te plaît pas , tu peux utiliser tes talents pour écrire à ta nouvelle première ministre qui était initiatrice de la loi mobilités.
Tout compte fait, c'est peut-être une mauvaise idée.
"Ah ? Il t'apparaît que le gyro déjà présent et d'éventuels capteurs de pression sur la pédale seraient impropres à briefer la machine sur tes intentions en matière de freinage ? Pourquoi donc ? " . J'imagine la scène, tu roules a bonne vitesse, tu passes une bosse pas vue, la gyroroue décolle du sol , tes pieds aussi et au moment où la roue retouche le sol, ta gyroroue "améliorée" se met à piler.
Accessoirement, tu peux aussi nous parler de ton expérience avec la gyroroue... dans le bon sujet 😃. A n'en pas douter , ce sera passionnant . Pour finir, j'espère que tu arrives à te trouver un peu de temps pour rider.
nb: je me prépare psychologiquement pour le scud en retour 😉