Je viens de faire une petite sortie de 10 minutes. Un peu de route en pente, quelques pistes cyclables poussiéreuses.
Bon c'est clairement un autre monde. Si comme référence je note 5 ma maîtrise actuelle et ma confiance en roue sur ma V5F, là j'en étais à 1. Elle part effectivement facilement en woobles mais c'est clairement dû au pilotage. Il faut y aller franco avec cette roue, il faut s'engager, il faut la dominer physiquement. Ca viendra avec la confiance, mais à petite vitesse et en mode prudence, oui, les woobles peuvent survenir assez rapidement.
Je n'ai pas dépassé 25 je pense, mais j'étais plus concentré sur le pilotage que sur l'écran. Mais à cette vitesse, on a l'impression d'être au ralenti. On sent bien qu'avec l'inertie de la roue on peut facilement monter dans les tours sans que ça devienne un problème.
Pour tourner il faut vraiment s'engager pour tenir la ligne, si on ralentit, et qu'on veut tourner prudemment en y allant plus ou moins avec les jambes seulement, c'est mort. Il y a eu deux ou trois fois où je n'ai pas vraiment maîtrisé la trajectoire, donc pour le moment, impossible de rouler avec sur la route avec des voitures ou des piétons au large.
Pour moi je pense que c'est une roue qui peut tout à fait être une citadine mais comme dit plus haut c'est une question de domination et d'engagement. Si on se laisse dominer par la roue oui, il n'y a pas de contrôle, mais je ne vois pas en quoi ça ne serait pas possible de le faire.
En tout cas c'est comme un retour à zéro.