Amis rouleurs, j'ai une petite pression qui monte là.
C'est pas que je me sois vautré encore une fois en mountainboard...non, pas encore 🤡
Ni que je me sois fait dépouillé lors de la vente de ma Zero 11x, pas encore...😋
C'est juste que c'est le jour J-2.
J'essaye de mettre un peu de "scientifique" (si l'on peut dire😋) dans ce nouveau périple à venir et une 1ère utilisation intensive du GPS Garmin ...j'ai ramé pour tout "programmer" et j'espère que c'est bon.
D'abord la pesée :
Les affaires de Madame et les miennes chacun dans son joli sac Leclerc pas cher.
Et puis nous même, c'est la manie des chiffres, maintenant que j'ai la petite balance pas chère et précise, je veux avoir le total roulant😏 :
Comment cela c'est ringard des sandales avec des chaussettes? (oui bon d'accord)
D'abord on ne va pas à un défilé de mode et ensuite il y a des cales sous ces sandales.😋
J'ai aussi pesé la B Turtle à vide...42 kgs...au lieu des 29 annoncé (!)
Et le trike tandem...81 kgs...mais il fera un peu plus samedi.
Bref on est nettement plus lourd que je le supposais, probablement près de 300 kgs roulant, au départ de ce samedi matin.
On est censés faire plus loin que les années d'avant (en kms), plus long (en semaines) et plus (en % de dénivelé maximal) on sait qu'on peut passer du 15% ponctuel en mettant tout à fond, mais du 16, 17 (ou plus?), je ne sais pas, on verra bien.
Qu'on ne parle pas espagnol est juste un détail 🤡...enfin bref, ça fait 48h qu'on s'y met, ça va aller 😜
Tenir compte de ce qui se passe dans les périples d'avant et améliorer ce qui peut l'être -> Fabrication de 2 petits "toits" sur les 2 displays et commandes pour éviter la panne électrique au niveau du display du BBS02 (comme en 2022 sous un déluge prolongé) avec tiges de fer et un couvercle en plastique découpé.
La table pliante (2,1 kgs) et un des deux sièges (475 g), sur le côté (plus un rétro pour madame, c'est en bonus pour cette année, surtout qu'elle gère les "clignotants" Hi tech : Bras gauche et bras droit tendus, du fiable et du visible😏)