Bonjour à tous,
j'ai enfin reçue mon ex30. Elle est super belle. Actuellement en charge à coté de sa grande sœur (qui est plus petite qu'elle). Ma master parait rikiki à coté. Comme une T4 à coté d'une master.
Quelques remarques en vrac :
Je remarque tout de suite que le kit grizzla est de bien meilleure qualité que les kits euc clubhouse. Le fil d'impression est beaucoup plus fin et donne un rendu bien plus lisse et moins bricolage que ceux de ma master fait par euc clubhouse.
Cette fois ci le livreur m'a aidée à porter le gros carton dans les escaliers et il a même, bien voulu repartir avec la palette pour m'éviter de la jeter moi même.
Le trolley de la ex30 semble identique à celui de ma master, mais bien plus fragile. En pratique il doit être aussi solide, mais il a un jeu énorme (2mm de tous les cotés) alors que sur la master il n'y a pas de jeu du tout. Il fera le job, mais il va falloir être encore plus délicate avec lui qu'avec celui de la master, et bien entendu, ne l'utiliser que pour manœuvrer la roue au sol à pied. Hors de question de la porter avec ça. (la master pareille d'ailleurs)
Les poignées de portage du kit Grizzla sont géniales, très solides et ergonomiques avec la forme des doigts incrustés dedans, cela me permet de la lever sans trop me rendre compte des 10kg de plus que sur ma master. Je peux, toute seule, la monter sur une table de la salle à manger ou dans un coffre de voiture, il sera donc aussi aisé de prendre le train avec elle qu'avec ma master. Me voilà rassurée.
La béquille que j'ai commandée chez euc clubhouse, celle de la master, n'est pas totalement compatible en fait. Les trous de visserie pour la poser sont identiques et l'angle entre les quatre vis est lui aussi identique, donc aucun soucis pour la placer. Par contre, au premier essai pour la poser sur sa nouvelle béquille, on se rend compte que le plat n'est pas au bon endroit. J'ai essayé de la monter dans les deux sens possible et rien n'y fait. Il se trouve que l'angle de la partie métallique de la béquille par rapport à la roue, n'est pas le même que celui de la master, ce qui a pour effet de changer l'angle de la béquille par rapport au niveau du sol une fois en place. La roue reste très stable avec ce montage, même si cela donne une béquille qui est posée sur une arrête au lieu d'un plat.
J'ai donc décidée de ne pas l'installer et j'ai même monté les anciens silent blocs de la master sur les deux trous de vis libres, afin de ne rien abimer, si un jour, je reculais la roue et qu'elle tapait un mur ou autre chose.
D'ailleurs la béquille d'origine avec les silent blocs est hyper stable, il n'y a vraiment pas besoin de changer ça.
Demain je vais aller faire ma première balade avec, régler les powerpads à ma propre préférence en roulant, et la pression de la suspension, que j'ai pour le moment mise à 250psi (sur la master je suis confortable avec 300psi), car la triangulation semble bien meilleure que celle de la master. A voir à l'usage.
J'ai gonflé le pneu comme sur ma master à 32psi (2.2 bar environ), c'est trop dur pour la plupart d'entre vous, mais moi j'aime avoir des pneus fermes et peu de risques d'endommager ma gente sur un choc violent avec les cailloux des chemins, les rochers ou grosses pierres. Je connais ma conduite casse cou dans ce genre d'environnement, et c'est plus sage pour les gentes de mes roues. J'en ai encore eu un superbe exemple le week-end dernier en master.
Voilà pour les infos en vrac pour le moment, demain, première sortie avec.