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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/16/23 dans Messages
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Pas mal, une structure moderne, des roulettes de suspension qui pourront être remplacées par des roulements céramique... Elle est relativement "nue", mais pourra être habillée avec des pads, sobres ou flashys selon les goûts. Avec beaucoup d'honnêteté, KS a rangé cette 17" dans la catégorie 16", Leaperkim/Patton (~39 kg !!) n'a pas eu cette franchise. Je suis de l'avis de @v5f06, 84V est suffisant, les tensions supérieures sont effectivement utiles que pour les roues rapides, ce qui n'est pas la vocation d'une urbaine (théoriquement limitée à 25 ).5 points
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J'ai essayé deux 16X au cours de ma carrière de wheeler. La première fois, je roulais quotidiennement en 18L (c'était déjà ma troisième roue, après une V5 et une V8). Je n'avais pas du tout aimé, j'avais du mal à la faire virer, bref il m'aurait fallu un peu ré-apprendre à rouler malgré les quelques milliers de km déjà à mon actif. La deuxième fois, j'étais passé à la S18. Et là mon ressenti a été très différent, je retrouvais sur la 16X à peu près les mêmes sensations que sur la S18. J'ai beaucoup apprécié. Pour conclure cher @LeKeiser je te conseille vivement de reporter à plus tard le remplacement de ta 16S. Tes progrès depuis quelques semaines sont évidents, mais tu es loin d'avoir épuisé les possibilités de ta roue.3 points
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En cette journée d'assomption, j'ai décidé de sortir la 16S pour faire des courses et me promener. J'ai reussi à la decharger presque complètement en 50km (47km selon google) en une journée. Pour moi, il n'y a pas de doute que la 16S est la roue par excellence pour la ville. En une journee complète, j'ai manger mon petit-dejeuner, fais mes courses, manger le soir, puis fait une balade, le tout sans revenir crever ! La taille, le poids, la polyvalence, et la maniabilité de cette roue la rend imbattable. J'ai 3 roues, mais si je n'avais qu'1 seul choix je ne garderai que la 16S. Keiser, tu sembles être intéressé par la T3 et 16X. Mais sache que ce qu'apporte la T3 c'est sa vitesse et puissance. La conduite comparé à une 16S ne changement pas (les deux roues ont la même dimension pneu de 16 pouces sur 2.125) donc tu ne seras pas plus à l'aise dessus. Ayant eu l'occasion de tester la T3, j'avais cru que je pilotais une 16S jusqu'à ce que je constate la puissance de cette roue. Bien que la T3 est une bonne roue de ville, poir toi elle ferait double usage avec la 16S et tu auras soit l'un soit l'autre au garage. Concernant la 16X, je ne peux pas en parler car je l'ai tester que 10 min avant d'avoir finalement acheter une 18XL. Je te déconseille de le faire maintenant... mais si tu es vraiment intéressé par la 16X, je connais un membre du staff Pari roller de chaque vendredi et l'un des organisateurs de la randonnée de paris Bibliothèque François Mitterrand de chaque jeudi qui possède cette roue. Si tu viens à une des randonnées, les gens pourrons partager.3 points
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Même puissance de HP que la S19. Dans King song il y a song, c'est autant une boîte à musique qu'une roue avec le surpoids que cela engendre. Je passe mon tour3 points
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Ma S18 approche des 7000 km. Elle a connu deux pannes de batterie, résolues par remplacement d'une cellule HS. En dehors de ça, la capacité/autonomie m'a pas du tout diminué depuis l'origine. J'ai même l'impression qu'elle a un peu augmenté depuis que j'ai découvert (et probablement résolu) la cause du non-équilibrage des batteries.2 points
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J'ai fait Exactement la même avec une e+ que j'ai acheté car c'était stylé.... Et puis une fois face a la machine... En fait au début ca a l'air compliqué, mais tu verras,tu try, tu laisse la nuit passer, tu try, tu te repose, et un moment tu va chopper le truc, quand tu maîtrisera suffisamment la bête (arrêt sans se tenir) pour aller chercher le pain, tu va kiffer, au bout que quelques centaines de kilomètres tu te demandera "comment j'ai fait pour ne pas savoir en faire" c'est tellement simple, et contrairement à ce que pense les gens, la grosse chute est rare en apprentissage, c'est plutôt après avec l'excès de confiance.2 points
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Hello tout le monde Je passe par la case présentation car je ne pense pas mettre présenté avec ce compte, oui je suis présent sur le forum depuis plusieurs années (je postait pas beaucoup), mais suite à la perte de la boîte mail liée, j'ai perdu mon ancien compte depuis quelques temps déjà impossible de le récupérer. Donc je suis Wheeler en IDF depuis 2016, je commence à pouvoir dire que j'ai roulé sur des "anciennes", non suspendu, sans coupe circuit... je suis actuellement propriétaire d'une E+ qui a malgré son âge roule toujours parfaitement. D'une Z10, l'une des premières importé en France, qui me donne toujours autant de sentations (mais que je vais peut être revendre ici), et j'ai acquis il ya 6 mois une V11 auprès d'un membre du forum, et franchement elle m'a fait redécouvrir les longues balades. Voilà, bonne vacances1 point
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Le caddie ce sera plus difficile, j'ai fait de la gyro en poussant la poussette de ma petite (une grosse poussette adapté pour la course) et même si c'est faisable, ça perturbe l'équilibre au final c'était beaucoup plus dur de gérer et la trajectoire de la poussette et celle de la gyro. PS : c'était un essai, il y avait personne dans la poussette1 point
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Hello les wheelers 🤙 Ça y est j'ai reçu le nouvel ensemble pour ma chère CP 😍 Je vous joint quelques photos 👌 Sinon j'ai croisé un wheeler en V12 sur une route de campagne le.long du canal du midi, secteur VIAS (34) on s'est salué chaleureusement, si il passes par là, il se reconnaîtra 👍 Ah oui. J'en ai ras le bol le capuchon en caoutchouc n'arrête pas de se barrer quand je roule si quelqu'un à une solution facile à mettre en place et esthétique, qu'il n'hésite pas 😁1 point
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Ok pour le caddie. Je vais garder la copine quand même, j'ai vraiment l'impression de progresser avec elle : plus ça va et moins je lui démets l'épaule 😁 Et oui, j'ai suivi ta progression et j'ai l'impression que tu te débrouilles correctement désormais ! Merci à tous pour vos chaleureux messages.1 point
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J'ai lu. Mais je me dis 3 trucs : 1°) Il n'écarte pas la possibilité que ce soit le pneu, ou un simple ressenti fugace. 2°) Je connais pas son gabarit, mais je suis un bébé de bonnes dimensions. Je pense qu'une V10F (que je trouve déjà un peu sous-taillée pour Bibi), je peux l'emmener en virage si je veux. Même si elle est lourde dans son comportement. 3°) De toute façon, à 500 balles, si elle avait pas un chtar, j'aurais même jamais eu l'occasion de l'acheter parce qu'elle serait partie avant que je voie l'annonce. Du coup, je prends le risque : ICE, je suis chaud, si jamais tu repasses ici.1 point
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Jamais on ne s'arrête en monoroue. Depuis quand ? Toujours en mouvement . Le perchoir c'est pour les trolls . La V14 n'est pas faite pour les mecs qui roulent avec des monoroues de bricoleurs . Tous les 4 matins, ils démontent puis viennent sur le forum. A chaque jour un nouveau problème. Rouler en Inmotion c'est comme rouler en berline Allemande.1 point
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Séquence nostalgie sur la Ninebot One + (C ou E) avec Speedy Feet : M'étonnerait qu'on en voie encore beaucoup sur YT par les temps qui galopent...1 point
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33Kg, 84V, 1480 Wh… la bonne blague! [emoji1787] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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@Thy-Bis Flash? 1692100540516VID_20230815_110049_00_008_6b5023d0868978dba3594c0fc94f5ca0.mp41 point
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Oui le problème, c'est que @Icea pourri lui même son annonce avec : Parce que 500€ pour une roue mixte, tout temps, dans cet état supposé : c'est gratos !1 point
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Avec un pneu street pour la ville, cette roue sera une tuerie ! Espérons un prix contenu.1 point
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La'duree de vie des accus n a rien a voir en reel avec la duree de vie des batteries de la monoroue. Deja dans s18 quand on utilise la puissance max nominal,les accus sont utilisés au maximum de leur puissance,et dans ce cas la la duree se vie n a plus rien a voir. Mais franchement quand on voit les problème de batterie sur s18,les batteries meurt d autre problème que la duree de vie des accus....bms,soudure,cour circuit, oxydation. D ailleur c est plutot annonce 500 cycles pour les accus.Donc normalement ca ferais 500x70km environ ,soit 35000km au dessus desquel la batterie n a plus que 70 a 80% de sa capacité original et ensuite la batterie va viellir beaucoup plus vite.Entretemps elle aura aussi du mal a sortir la puissance Max original,ce qui sur une s18 sera problématique,engendrera coupure/et ou surchauffe des accus.... Je pense qu une batterie de s18 qui tient jusqu'à 300 cycles c est tres bien, au dessus elle sera dangereuse pour cette roue,il faudrait la recycler pour une autre utilité. Dans une 18xl avec 2 fois plus d accus ,la fatigue des accus sera 2 fois moindre pour la meme puissance. Théoriquement 500 cycles x 100km soit 50000km,t'es sûr qu a 35/40000km t es safe pour les accus.Par contre le bms,l assemblage,l oxydation généralement emporte la batterie bien avant . Donc plus important a prendre en compte si la roue a roulé sur un billard,pas sous la pluie etc, recharge correctement... Checké la duree de vie des accus ,le nombre de cycles passe apres.1 point
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En effet je l'imaginais plus grosse. En gros c'est une MSX niveau gabarit non ? Mais oui, le plus important c'est bouffer du kilomètre et gagner en assurance !1 point
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Je ne sais pas comment t'imagines l'exn mais c'est vraiment un sleeper, on est loin d'une Mpro Les 3 que t'as cité avec la v11 comme ref👌 @LeKeiser n'a aucun besoin de changement, laissez le rouler avec sa 16s il a enfin eu son déclic après 2 ans et commence a prendre du plaisir Ce qu'il lui faut c'est de l'xp et des km surtout pas un changement de roue1 point
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Salut, ma couille ! Fait plaisir de te voir. Et Ice aussi, d'ailleurs, dont j'ai gardé un bon souvenir (je crois que c'est un des rares qui était marrant et sympa, au lieu de se formaliser comme les autres qu'on lui suçait pas assez la bite eu égard à son nombre de messages et de mois passés sur roue). Comment va le fofo, depuis le temps ?1 point
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Alors nouvelle sortie ce soir. Après le fiasco de ma sortie en V8s jeudi dernier. Alors bonne nouvelle : ma K16s ne m'en veut plus ! Elle m'a fait la tête jeudi, mais c'est fini. Je suis pardonné J'ai commencé calme, car je voulais être sûr que... Un peu de wobble, comme toujours. Mais 5 minutes plus tard, c'était fini. La roue se calme entre mes jambes. Et pis on roule, tous les deux. Et on roule. J'ai fait 18km comme ça. Alors oui, quasiment que des lignes droites. Mais pour moi, le but, c'est de sentir la roue. De ne faire presque qu'un avec elle. Je ne vais en plus pas très vite, ma vitesse de pointe ce soir c'était 19.3km/h. Mais j'aime bien rouler lentement. Je trouve que ça force un bon contrôle de la roue, des jambes, de l'équilibre. Mais j'aime bien justement remettre un coup de vitesse pour me relancer. Un truc que j'adore vraiment : entendre le pneu sur la route Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore. Je suis rentré après presque 1h30 de va-et-vient autour de la Seine. J'étais crevé, surtout mes jambes qui commençaient un peu à trembler. Et ma tête aussi, un peu fatigué de la concentration. Mais très très heureux de cette soirée. Vivement mardi que je remette ça. Ah, je me demande deux choses : _ comment vous pouvez faire deux (ou trois ou quatre) choses en même temps que vous roulez. J'en ai vu qui téléphonaient. J'en ai vu qui envoyaient des SMS... Bon, et je ne parle même pas de ceux qui se filment en même temps qu'ils roulent. Moi, je roule, mais toujours très concentré. J'arrive à faire abstraction des passants maintenant. Enfin, avec limite. Si ils marchent en zigzaguant devant moi, ça me perturbe. Je m'arrête quand je vois un chien qui n'est pas en laisse. Ca va mieux qu'avant, où je ne pouvais vraiment pas rouler si quelqu'un était sur ma trajectoire. Là, je peux faire un détour. Ca s'acquière avec le temps, vous allez me dire. _ comment vous pouvez rouler vite, à plus de 30km/h. Bon, ça doit dépendre aussi des roues, mais quand même. C'est risqué, non ? Rien que sur la Seine, la piste est un peu bosselée, je peux la faire à presque 20km/h mais au delà, je me dis que... Quand je suis sur les quais de la Seine, le fleuve cette fois, les imperfections qu'il y a. Bon, là aussi, avec les km et l'expérience. Enfin, j'espère. Moi, de toute façon, je me satisfais bien de 20km/h. Ou 25 Enfin. Content de ma sortie. Content que ma 16s ne m'en veuille plus. J'ai mis en vente ma v8S. Ca doit être pour ça1 point
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Hello, Si tu veux rabaisser il suffit dans un premier temps de ne pas enlever les butées en élastomère du bas (ou de les installer, selon comment c'est a réception). C'est gratuit. Ensuite tu verras si utile d'acheter les cales chez Alexa (via Telegram) pour regagner en débattement de suspension.1 point
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Il ne fait aucun doute qu'elle sera la roue ultime que tout bon wheeler mérite d'avoir dans son chez soi. La v11 ne sera bientôt plus qu'un vilain souvenir.1 point
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Apprendre la roue c'est au moins 2 choses: - Le mental: la volonté d'en faire mais avec une sorte de lâcher-prise, on apprend de ses erreurs et ça se passera mieux la prochaine fois. - La musculation qui va de pair avec la proprioception: ton corps apprend à sentir sa nouvelle position sur la roue, les muscles des jambes et de la ceinture abdominale améliorent l'équilibre au fil des sorties. -> Si tu changes la roue, ton corps doit recommencer l'apprentissage, pas de zéro puisque tu as réussi à rouler avec la V8S, mais il y a un retour arrière plus ou moins grand selon le niveau d'expérience. C'est pareil si tu gardes la même roue mais que tu changes tout le temps les chaussures au début, tu changes la pression du pneu, les réglages de la roue. Le corps a besoin d'un point de référence fixe avec la même roue et des conditions à peu près constantes pour que les réflexes acquis restent utiles et servent de base à la progression. J'ai changé de roue en passant de la KS14M à KS14S, elles sont presques pareilles, mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, les 4 ou 5 kg supplémentaires m'ont perturbé dans les virages et j'ai mis quelques sorties avant de retrouver les bonnes sensations.1 point
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Bonjour à toutes et à tous De retour sur la Seine, après quoi... une semaine sans monter sur la roue ? Le temps, et le travail... Bon, hier, crevé car levé très tôt pour une longue journée. Un mal de crâne encore. Mais je tenais vraiment à rouler sur ma gyro, je me suis dit que les circonstances n'allaient pas m'arrêter. Au contraire. Donc go avec ma fidèle K16S. Comme d'habitude, ma roue bouge au début entre mes jambes. Mais moins longtemps. Et donc je commence de longues lignes droites, au centre de la Seine. Quelques petits virages, mais pas beaucoup. Il faut que je travaille dessus. Pis je suis content cas : _ à un moment, je réalise que je roule, alors que je n'y pensais pas. Je pensais à autre chose, et je roulais tranquille. Toujours alerte, mais en pensant à d'autres choses aussi. Et naturellement _ l'adage du wheeler : c'est en roulant qu'on devient wheeler donc je roule J'ai roulé une petite heure, jusqu'à presque la tombée de la nuit. J'étais content mais fatigué. Encore Je suis rentré par les PC, lentement mais sûrement. Mais à un moment, je prends une voie de bus qui leur est réservée, et aux cyclistes, et j'entends un bus qui arrive derrière. Le genre de bus "I brake for nobody !" et ça m'a fait un peu peur. Donc je me suis arrête en urgence, ma roue est tombée à l'arrêt. Rien de grave. Mais une situation que je ne sais pas encore bien gérer. Normal, vous allez me dire. J'espère Ce soir, je compte en refaire. Pour récolter les fruits de mes sorties récentes. Question : j'aime beaucoup ma K16S. Pensez-vous qu'elle soit néanmoins adaptée à mon gabarit ? 100kg (en descente) sans les habits. A la base, je l'avais choisie pour sa compacité et son poids. Je pesais pareil, on ne me l'a pas déconseillée à ce moment. Bon, il y avait le prix aussi, je ne voulais pas mettre plus. Qu'en pensez-vous ? Vivement ce soir1 point
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Hop, une histoire Belge Terrible incident en Belgique : un hélicoptère s’écrase dans un cimetière. Les sauveteurs ont déjà dégagé plus de 500 corps.1 point
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Quand le coupe-circuit est sous la poignée, la roue se coupe toute seule quand tu la soulèves et il n'y a pas de risque que le lâcher. c'est super pratique1 point