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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/25/23 dans toutes les zones

  1. Bonjouratousse, Hier soir j'ai assisté dans mon bled à un sympathique spectacle, 5 artistes dont 1 femme et un musicien (+ 1 chien, et deux techniciens), dans un show exploitant des engins KS et IM et gyropode 9B. Très bon niveau, comparable aux prestations d' @Hirsute , mais avec l'avantage de figures combinées (dont un porté à 2 niveaux), ainsi qu'un jonglage massues très dynamique et parfait. En permanence, une petite touche d'humour bien dosé. La gymnaste a aussi montré un beau travail sur vélo musculaire... La salle convenait parfaitement, en offrant une vue plongeante, une scène généreuse et des coulisses latérales multiples. Cerise sur le gâteau : mon grand âge (>65) m'a donné droit au tarif 15€. Seule ombre : on n'était pas bien nombreux, je dirais ~200, c'est bien dommage. Hésiter plus de 5 millisecondes serait impardonnable, foncez les voir...
    2 points
  2. Pas forcément : Une assurance est un contrat privé entre une compagnie et un quidam. Ça n'a absolument rien à voir avec le respect ou pas du Code de la Route. Et c'est même le principe inverse de l'assurance lors d'un accident : Ne payer les dégâts que pour la part de non respect du Code de la Route qu'a commis son assuré. Arrêtez un peu de flipper... Edit : ...Et même en S19! (Ouf! J'ai failli être hors sujet... )
    2 points
  3. Slt a tous . Je vais passer pour un vieux con ou un jeune con mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous voulez lui mettre un pneu de ville. Cette roue est faîtes pour le off-road, elle est étudiée pour ça . Ça fait un moment que je roule avec (boue pluie bosses .......). C'est vraiment dans la lignée de la RS c38 avec la suspension en plus. Son torque est monstrueux sa maniabilité et sa faculté a sortir des cratères cailloux est juste incroyable. Mais en ville ou sur bitume c'est une roue lambda. C'est une Begode donc pas de surprise, a la sortie du carton il faut lui changer les pads mettre des plaques régler la suspension lui rajouter la poignée arrière....... Honnêtement si c'est pour faire du bitume ou de la ville beaucoup de roues la dépasse la mini ou la s19 sont bien mieux. Cela reste mon avis, mais la extrême est vraiment une roue extraordinaire pour le off-road elle est juste lambda sur le bitume.
    2 points
  4. Perso c'est uniquement s'il pleut le matin pour aller au boulot (et je parle de pluie, pas juste un crachin) parce que je déteste arrivé mouillé 🤣 Mais s'il pleut au retour, m'en fout, je me changerai chez moi 🤣 Non sinon, y'a rarement un jour où je me suis dit "flemme de prendre la roue", c'est tellement pratique en ville ! Mais par contre je ne sors jamais juste pour dire de sortir me balader, c'est clairement un moyen de locomotion perso. Mais je veux que cette locomotion soit fun quand je l'utilise ! Après c'est surement parce que je ne fais pas de sortie en groupe, comme en moto, j'aime pas trop sortir en solo
    2 points
  5. Salut, Je suis un récent propriétaire d'une Xiaomi Pro 2. Elle a remplacé mon vélo dans les rues de Strasbourg, qui regorgent de pistes cyclables, le top. Au plaisir de vous croiser. Pierrick.
    1 point
  6. N'oubliez pas que l'autonomie théorique d'une roue se fait sur un banc d'essai avec un lest moyen : Il n'y a pas de vent, pas de pentes , pas de variation de vitesse et pas de températures basses... Et ce pu**** de lest ne fait pas 100 kg...mais moi SI!!!! 😡
    1 point
  7. Il ne faut pas trop vite s'enflammer avec cette V14. Attendre les premiers retours.
    1 point
  8. Je penserai à toi lors de mes essais dans Paname. T'as peut-être raison comme dit plus haut. La Begode T3 était excellente en ville. Mais un peu limite en puissance.
    1 point
  9. De toutes manières, il serait intéressant que plusieurs wheelers en S19 , puissent nous faire des retours. Tout comme chez la concurrence au delà des caractéristiques techniques sur le papier.
    1 point
  10. @cybertoto Sur le mois, je suis à 66m /w.h Je fais 93 kilos tout équipé. Il doit y avoir un problème avec cette l’application KingSong. Parce ça donne une capacité de 117 km. Ça fait beaucoup… 😂
    1 point
  11. Pas certain. Avec ma première V11, test sur ce forum il y a 2 ans. Autonomie. 120 kms. J'ai réussi en mode cool à faire 114 kms. Mon dernier test donne 81 kms en mode mixte. La kss18, j'ai fais 60 kms max en mode mixte. Inmotion semble bien performant dans ce domaine. On verra avec la V14.
    1 point
  12. Bha donnez nous vos conso moyennes au lieu de parler d'assurance, histoire que je voie s'il faut que je gonfle mon pneu !
    1 point
  13. Oui elle va très bien par ce que je suis un gros bébé qui ne sait pas encore bien descendre les marches d'escalier ! 😅
    1 point
  14. Je ne sais pas (encore) comment tu fais pour rouler dans Paname. En vélo déjà, je trouve que c'est de plus en plus chaud. Les PC sont mal entretenues, si elles le sont déjà. Après, les cyclistes de plus en plus nuls et imprévisibles. On récupère tous ceux qui roulaient en trottinette de location, et toutes celles et ceux qui ne font jamais de vélo mais qui ont décidé de tenter un peu pour voir. Quand je roule en vélo (ou en trottinette) je suis toujours maintenant en alerte DEFCON 3. Alors en gyro, c'est pas pour tout de suite.
    1 point
  15. A tout hasard la mienne aussi rend l'âme, please repair sous 30% lors d'une solicitation, je déprime 😢 batterie chargée elle a bien 84v donc je ne sais pas trop d'où ça peut venir...
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  16. Ahhh Bah oui si je suis dans un sale état, non j'ai pas trop envie de me risquer a me manger par terre ^^ Et franchement pour la pluie, les roues sont ultra résistante quand même a ça maintenant. Comme je le disais quand j'avais moddé ma KS16S, quelques jours avant je m'étais manger un MUR d'eau tellement il pleuvait. Mais vraiment énorme, et pendant 15mn de trajet. La roue n'est pourtant pas certifié IP et pourtant, quand j'ai démonté y'avait pas UNE goutte au niveau de la carte mère ni des batteries, juste un peu sur 2/3cm entre la coque interne et externe Et quand je rentre chez moi, elle est posé sur un paillasson dans mon bureau 😁
    1 point
  17. Quelle est la différence entre un vieillard et un arbre de Noël ?
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  18. Finalement je suis allé à l'agence (en roue 😜) Chez Allianz la clause pour la limite de vitesse est: "le véhicule assuré ne dépasse pas la vitesse de 25 km/h (norme constructeur)". Ça me paraît bien formulé, ça ne parle pas de bridage ni de réglage utilisateur. Ma conseillère m'a confirmé qu'en cas d'accident ils n'allaient pas aller fouiller pour prouver que je roulais plus vite ou que je pouvais rouler plus vite. Elle n'allait pas me dire le contraire non plus. Elle a bien compris que ni la loi ni les clauses des contrats d'assurance n'étaient adaptées aux gyroroues. Elle m'a dit qu'ils avaient du proposer des assurances rapidement quand la loi est passée et qu'ils n'étaient pas forcément au fait de la technique des engins. Bref, ça me paraît bien, j'ai pris RC+protection corporelle. Comme ça si je me plante tout seul et que je finis invalide ou au cours d'un accident responsable je serai indemnisé. Si je me plante mais qu'un tiers est responsable (genre je me fais renverser par une voiture), que je finis invalide je suis indemnisé par l'assurance du tiers responsable donc même si je n'ai que l'assurance RC de base c'est bon. Je parle de finir invalide parceque pour les soins médicaux il y a secu et mutuelle (on est pas aux USA). Par contre si je ne peux plus bosser suite à un accident et que je ne suis pas assuré en protection corporelle ça craint pour ma famille. Prix 90 Euros par an. 55 Euros sans la protection corpo. J'ai même un papillon vert à coller sur ma roue 😆
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  19. Hello @youyouroue, non la v3 est toujours en vente, je l'avais filée a un pote mais ça lui correspond pas elle est donc toujours en vente, oui j'ai une S et une max, je sais pas encore ce que je fais j'aime bien les deux, elles sont très différentes mais redondantes, la s c'est le confort ultime pour les longues distances là où la shermax est plus une machine de course, bien plus agile et maniable elle est parfaitement utilisable en ville là où la S a ses limites en terme de réactivité, mais maintenant je prends la s pour les grandes distances et ma 16x en ville, du coup la max est moins utilisée je pense la vendre mais j'ai peur de regretter
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  20. je navigue entre les tests et avis moins formel de v14 et lynx mais c'est au compte goutte, pas super satisfaisant, parfois contradictoire...c'est très subjectif au final. sans compter les tests bien biaisés des revendeurs. Me tarde de voir chooch la foutre en l'air😂 les 150v il en parlent beaucoup mais si ça ajoute juste de la vitesse max, perso ça m'intérresse pas tellement. 70kmh me suffit (ou plutôt me rassure) largement.
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  21. Ce post est pour attirer l'attention sur le fait que les suspensions de la Lynx sont "progressives", aussi merci Marty Backe : https://forum.electricunicycle.org/topic/34470-my-veteran-lynx-trials-tribulations-and-triumphs/#comment-491787 À voir si cet "improvement" se retrouvera aussi sur les Patton et Sherman S... 🤔 PS : La plupart d'entre nous n'ont rien à carrer de la vitesse max...n'ayant aucunement l'intention de passer dans les journaux pour avoir fait flasher sur un quelconque périphérique.
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  22. Enfin des spécifications qui sortent la gyro du monde des jouets pour gamins : çà devient intéressant ! ♿
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  23. L'inox n'est pas une panacée, car dans certains cas... il n'est pas assez solide. Exemple : les disques se fixe à l'aide de vis en acier, de préférence un peu traité pour retarder l'oxydation.
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  24. Pour augmenter la fiabilité (et la sécurité) en trott, je pense qu'il faut passer aux très grandes roues. J'ai en tête la Zosh, montée avec l'esprit "machine agricole", c'est à dire engin increvable. Elle est encombrante, mais sa batterie se démonte... Elle peut être équipée d'un porte bagage avec sacoche(s) ou top-case.
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  25. Et pour compléter ces propos, il y a la Inmotion V12 HS ou HT qui ont la certification IP et peuvent rouler sous la pluie voir même les averses sans problème , testé personnellement. De plus , au démontage de cette roue tu te rends que c'est la conception même de la roue qui fait que l'eau ne peut pas rentrer à l'intérieur (voir tutos de démontage, très intéressant). Attention, je ne dis pas que les autres roues ne peuvent pas rouler sous la pluie , je dis simplement que rares sont les roues qui ont cette certification officielle. En revanche , une simple crevaison te demandera plus de temps pour accéder au pneu sur cette V12, il est vrai. Après pour les crevaisons , avec une roue , surtout avec un gros pneu, les crevaisons sont plutôt très très rares heureusement, car de toute manière je ne me vois pas réparer une crevaison sur le bord de la route, en roue , en revanche tu peux marcher avec ta roue en mode trolley sur plusieurs kilomètres sans fatigue et sans gêne (déjà fait aussi) . Une fois , j'ai roulé en roue sur des routes très mouillées comme d'habitude et ensuite je me suis arrêté au niveau d'un passage piéton et donc j'étais a pied, descendu de la roue et a ce moment, j'ai failli me casser la figure car je me suis rendu compte que les routes étaient très très glissantes ce jour , et je n'avais pas réalisé en roue. @Ayubowan, par contre par temps de neige , faible neige , il faut mieux oublier car par expérience, la neige peut cacher des nids de poule ou racines .... Pour revenir aux freinages , tout dépend de ta vitesse initiale mais si tu te contente de rouler a la vitesse réglementaire plus ou moins, pour un utilisateur expérimenté * , le freinage est incroyable . D'ailleurs une anecdote , quand un piéton a un passage piéton , me voit arriver en roue , il n'ose jamais traverser le passage piéton car ils pensent que je ne pourrait pas m'arrêter surtout a la vitesse ou je suis et quand ils voient que je m'arrête quasi instantanément , ils sont surpris et souvent contents. Parceque en roue , ton corps est aussi utilisé pour le freinage en basculant ton poids vers l'arrière. Pour les virages - en très basse vitesses , certains modèles sont même capable de faire un demi tour quasi sur place (les 16 pouces) , en moyenne et haute vitesse , tu utilises l'effet gyroscopique pour tourner , comme une moto, donc très maniable. Dans tous les cas , tu as une maniabilité largement supérieure à n'importe quel vélo par exemple. Le contrôle en virage dépend pour beaucoup du pneu (important d'avoir un bon pneu et surtout a la bonne pression , au bar près). * Pilote expérimenté : oui, c'est cela le problème de la gyroroue , contrairement à une trott , tu ne peux pas acheter une roue et partir dessus directement en ville . Il te faudra quelques séances d'entraînement de 20 minutes sur plusieurs jours dans des lieux sécurisés avant de pouvoir l'utiliser au quotidien . Mais après cela sera le kiff total . Et ton niveau de contrôle de la roue augmente avec le nombre de kilomètres, par exemple après plus de 9000kms en roue, je peux te dire que mon niveau augmente encore, je fais des trucs maintenant que jamais je n'aurai fait il y a quelques mois par exemple. Le mode trolley est aussi l'atout numéro un des roues, cet été , je suis allé à un très gros rassemblement de rue , il y avait énormément de monde , plus de place sur le mobilier urbain pour attacher la roue (en même temps , ce n'était pas mon intention et tu vas comprendre) , car les emplacements étaient squattés par plein de vélos. Pendant le rassemblement, ma roue est restée à côté de moi, en mode trolley, cela ne m'a pas gêné et surtout n'a gêné personne et surtout a la fin, j'ai pu repartir directement sur la roue .... (Le choix d'une roue en fonction du trolley est aussi hyper important, certaines roues ont de très bon trolley tandis que d'autres ont des trolleys moins bon... voir pourris!). Et il y a aussi des avantages a une roue auxquels on ne pense pas forcément . Si tu poses une trottinette ou un vélo ou vélo électrique pour un arrêt minute , tu peux craindre très fortement que quelqu'un te la vole en montant dessus et en partant devant toi. Tandis que si tu poses une roue pour un arrêt minute, jamais personne te la volera en montant dessus et en partant devant toi 🤣. Les roues ont aussi des inconvénients, par exemple tu ne peux pas emmener de passagère sur ta roue pour pécho 😄 comme je vois très régulièrement en trott . Et plus sérieusement, oui ta vie dépend d'une simple carte mère, comme quoi,,on est peu de choses , mais là c'est un autre débat même si en pratique tu te rends compte que ces pannes sont rares et que les constructeurs font beaucoup d'efforts pour les éviter au maximun....(d'où l'intérêt des protections). Et moi, je me dis que la vie d'un trotteur dépend d'une potence , ça arrive aussi. Et que dans ce cas, il faut mieux utiliser un vélo , ce sera plus safe . Mais en examinant certains accidents qui se sont produit en vélo ne se seraient jamais arrivé en gyroroue , car en roue j'utilise mes bras pour indiquer que je vais tourner et que les voitures derrières même si elles ne connaissent pas la roue, elles comprennent ce geste .... Bonne réflexion.
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  26. bonjour du coup après j'ai video je me suis lancé j'ai pris la rx 1.2 mais pas de boucle en vu pour debrider Merci de m'envoyer la manipulation et bonne continuation
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