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7 mars 2016 - 23 mai 2024
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12/18/23 - 12/18/23
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Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/18/23 dans Messages
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Qui peut se prétendre expert ? parce qu'on a fait des kms ou du off-road ? parce qu'on a 5 à 10 ans de roue dans les jambes ? Oui bien sur l'expérience peut amener à avoir des choix plus tranchés et judicieux c'est sur, pour autant l'humilité n'a jamais tué personne. Un forum est un endroit d'échange et de partage, tous les avis, même s'ils te semblent débile ou mal à propos sont libres d'être debattus, si tu n'as pas compris ça, un forum n'est pas fait pour toi. Il n'y pas d'école ou d'institution qui délivre des diplômes d'experts dans la gyroroue, ni même dans la mécanique de gyroroue (extrêmement basique et simpliste à mon sens, hormis l'électronique). Personne ne peut se prétendre expert, puisque personne n'a fait tout le tour de ce domaine.3 points
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Bonsoir à toutes & tous Cela fait un moment que je me suis connecté au forum. 6 mois que je roule en V11 😍 Surtout pour aller retour du boulot. (J'évite quand il pleut de trop) sinon, sur route mouillé, ça passe. Comme dit, ci-dessus, Ibaloo, Environ 80 Km avec une pointe à 48 Km/h. Pour le poids, ma V11 souffre un peu plus que lui. 😁 J'ai rajouté les Pads et les pédales en nid d'abeille ainsi que le siège. Malgré pas mal d'essais, je n'arrive toujours pas à m’asseoir en roulant. D'ailleur, si vous avez un conseille pour moi, je suis preneur. Je ne regrette pas cet achat, le confort de la suspension est top. Quelques petites sorties en Off-road entre amis près de chez moi, trouvé que récemment. Et de plus en plus des "Rides" decouvert, style touriste. l'autonomie est un plus...!🤩 J'espère pouvoir vous rejoindre l'été prochain sur une de vos balades histoire de rencontrer d'autres wheelers. A bientôt3 points
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Le mélange de l'humour et du sérieux. Véritable technique pour gagner à tous les coups : 1) Je dis qq chose en saupoudrant le propos d'ironie et de blagues. 2a) S'il se révèle faux : " Eh bien enfin, tu ne comprends rien à l'humour, pète un coup, ça ira mieux" 2b) S'il se révèle juste : "Alors qui avait raison, bibi, comme d'hab 🙂 " En prime, pas besoin de faire son autocritique, et on se conforte d'être un peu (beaucoup) au dessus de la moyenne.2 points
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Bonjour tout seul 😁 Ça ne me choque pas donc ça doit être bon 🤔 Et puis le pied est plus large à l'avant, enfin en tout cas, le mien est comme ça 😂 Je valide et bon "ride" 😉2 points
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Il ne me semble pas avoir vu l'ombre d'un modérateur ici donc pourquoi parler de ce qui n'existe pas... où pas encore ? 🤔 Démonstration faite que l'on est toujours le con de quelqu'un 😁2 points
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Tu pourrais discuter avec les autres personnes de ce forum avec respect stp ? Tu insultes les autres sur plusieurs postes parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi sur les sujets que tu défends. On est pas tes gosses, encore mois tes potes. On discute entre passionnés, nul besoin de rabaisser tout le monde. Ou tu ne t'en rend pas compte, auquel cas j'espère que ce message t'en fera prendre conscience, ou tu as un cruel manque d'éducation qu'il te faudrait combler de toute urgence2 points
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Oulah, je me suis un peu trompé de crèmerie, je n'avais pas encore regardé le prix 😂2 points
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HS: la S16 pro a l'air très réussie, avec un moteur 3000w et cellule 50S, elle remplacera certainement ma S18 pour coffre voiture/train/paris, et je pense qu'elle sera très fun hors bitume.2 points
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Pour te rassurer : tu n’es déjà pas en démocratie. 😉 Ça se saurait si c’était les citoyens qui prenaient les décisions. 😆 Pour te rassurer : l’impôt est déjà payé par 100% des citoyens français. 😉 Trop souvent on oublie que la TVA fait parti de l’impôt au sens général. 😜 Quant à l’impôt direct avec un seuil minimum, ça ne changerait finalement pas grand chose : c’est déjà l’élite bourgeoise qui dirige. 😏 N’oublions pas que l’autre nom de la « Démocratie représentative », c’est « Aristocratie bourgeoise ». 👍🏼2 points
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Je compte vraiment faire du tout-terrain; j ai pas trop confiance a la suspension de la v11 !2 points
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Je pense que ça peut permettre d'éviter un stationnement payant a Paris Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk2 points
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Beau temps ce week-end sur le 22, j'en ai bien profité. De la piste cyclable samedi pour aller retrouver mon petit gars au stade, et une belle rando d'une vingtaine de km dimanche, principalement de la petite route de campagne. Les progrès sont plus lents maintenant, c'est mieux sur les départs, et j'arrive à replacer mon pied droit en roulant (mais pas le gauche, pas moyen). Plus de problème sur les bateaux et les petits trottoirs. Je peux rouler à basse vitesse (par exemple coincé derrière un piéton sur un sentier étroit) et faire des virages serrés. La montre avec EUCWatch est bien pratique pour avoir le niveau de batterie et surtout pour le klaxon, par exemple quand deux piétons marchent côte à côte en prenant toute la largeur de la piste cyclable et ne m'entendent pas arriver derrière) Je dois être à 250km en cumulé. Je me surprends à balancer doucement de gauche à droite sur les lignes droites, juste pour le plaisir.2 points
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Pour éviter le moment critique au moment de s'asseoir est d'attraper et de s'agripper d'une main, ici le phare de la T4 aussi longtemps que nécessaire même un petit moment après être assis pour se placer correctement sur la selle. Les pieds et les jambes vont glisser légèrement naturellement latéralement pour s'écarter des pads et si ce n'est pas assez confortable il suffit de reprendre appui avec la main sur le phare pour les replacer. 😀 La précipitation n'est pas nécessaire ! 😉2 points
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Z10 (FW custom) de 08/2018 donc 5 ans passé et 9500km à ce jour, jamais ouverte, charge quotidienne à 4A et un CD2 qui m'indique 58.8v en fin de charge comme au premier jour.2 points
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Je me suis dit la même chose pour la taille de pied 🤣 Après avoir acheté la RS j'ai fait un gros nettoyage et j'ai démonté les pédales de la roue pour ouvrir les caches. Au remontage j'ai mis dans le sens qu'y me semblait le plus adaptés, j'ai donc appris a faire de la roue avec les pédales dans ce sens. Merci pour ta réponse1 point
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C'est la seule chose qu'elles ont en commun, le 16" mais c'est tout voilà pourquoi ça n'a pas de vouloir faire une quelconque comparaison. Pour le prix d'une V14 on a deux S16 mais on a sûrement plus d'autonomie sur une S16 😁1 point
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En même temps, on fait suivant ses moyens financiers 😅 J'attends que ça baisse encore un peu en occasion pour la V11 😉1 point
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Ah oui mais ceux qui veulent acheter une S16 ne sont pas intéressés par la V14 et inversement. Elles n'ont rien à voir. La V14 c'est Patton - Extrême, la S16 c'est V11 - S181 point
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Aucune différence de constater entre le modèle confort et sport ,va y avoir du travail pour redorer son image maintenant1 point
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on dirait qu'il ne s'est pas emmerdé a monitorer, c'est un peu au doigt mouillé. 55km c'est mieux mais bon. En tout cas pour ma part je suis quasiment sur de partir sur une patton, ou peut être, une lynx si j'ai un coup de coeur a l'essai.1 point
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Dans les commentaires, l'auteur de la vidéo dit avoir fait 55kms avec depuis (au lieu de 40kms). Ce n'est pas tout a fait pareil. + Dans la vidéo, il parle beaucoup de 65km/h et de 70 km/h. Donc ma question: Quelle est sa vitesse moyenne ? Et il a roulé jusqu'à quel pourcentage de batterie restant ?1 point
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Ne pas prendre la S18 pour le "off-road" est une sage décision 😁1 point
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De quoi acheter un noctua à 15 db 😉1 point
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bilan franchement mauvais pour zen lee qui ne mache pas ses mots. 40km d'autonomie, je trouve ça catastrophique.1 point
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Ahha pas mal le combo mp3/a2 ! [emoji16] Je n'ai plus mon MP3 malheureusement et je ne pourrai te répondre précisément sur le sujet. En tout cas sache que si tu rajoutes un trolley ( relativement indispensable) cela prend une place non négligeable). Ce week end je n'ai pas pu rentrer ma a2 dans le casier de piscine ...ça c'est joué a rien, si je n'avais pas eu le trolley ça serait passé. En tout cas j'apprécie beaucoup cette petite ( moyenne d'ailleurs car 15 pouces qd même) roue qui permet une vitesse de croisière a 30/35 avec des pointes a 40 quand le terrain le permet, et très pratique Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk1 point
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La position doit être la même que lorsqu'on se tient accroupi (talon décollé) et nom celle du "chiotte" turque (pieds bien à plat) 😉 Les genoux sont légèrement serrés contre la roue, c'est le basculement du haut corps qui gère la conduite, les mains sont posées à plat au niveau des genoux 😌 Sur la S18 avec la selle Sherman, je peux tenir des kilomètres de cette façon, mon record est de 25 klm 🤗1 point
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lorsque tu es à 10 ou 15cm c'est le moment "casse gueule". Tu poses ton cul très vite sur la selle, tu te laisses tomber et là, tu retrouves ton équilibre. Il ne faut pas rester dans cette position trop longtemps sinon tu vacilles. Je fais 1.80,50 piges et je mets rien d'autre qu'une mousse de 5mn pour pas que ça glisse. Entraine toi, ca va vite venir ! 💪1 point
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@LGT2 je suis de retour après pas mal de temps d’absence… la personne concernée a bien été condamnée à du sursis. quand à moi j’ai repris la gyro mais avec difficulté ça commence à aller de mieux en mieux mais j’ai eu jusqu’en juillet de cette année beaucoup de douleurs au pieds difficile de faire de la gyro dans ces conditions la ! depuis quelques mois j’ai repris quasiment normalement.1 point
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Oui alors j'ai commandé la S19 sans l'avoir vue en vrai. Je suis allé la retirer chez GyroroueShop et j'ai été choqué aussi La S22 était à côté et c'est vraiment le même gabarit. Le vendeur me dit "oui ho, la S22 fait juste 3kg de plus et c'est tout". Je pense aussi qu'au niveau poids, la S16 n'aurait pas de sens par rapport à la S19. Mais... il n'y a pas que les caractéristiques de poids et taille dans les roues. La S16 promet d'être plus joueuse et facile à accélérer avec son pneu plus petit. Sinon, entre S16, S19 et S22 il y a une sacré différence de prix, de puissance et peut être d'autonomie. Une fois habitué à la S19, la KS18L que j'avais me paraissait vraiment jouet / casse cul / instable. Alors la 16S par rapport à la future S16 n'auront rien à voir au niveau des sensations. Pourtant elles portent presque le même nom.1 point
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Merci @cybertoto. Très éclairant. A voir la gamme comme ça, je trouve "à l'oeil" que c'est la S19 qui a le moins l'air d'avoir du sens tellement c'est proche de la S22. La S16 se démarque beaucoup plus de la S19 que la S19 de la S22. Et la diff avec une 16X n'est pas gigantesque.1 point
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La V11 n'est pas une très bonne roue selon moi, son système de suspension est assez rudimentaire et je pense qu'il n'y a pas photo entre plaisir de conduite ,confort etc entre une S16 et une V11 ,je ne suis même pas sûr que la différence de poids se fasse sentir la S16 ayant plus de peps et une meilleure suspension elle est sûrement plus agréable à manoeuvrer malgré son surplus de poids1 point
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Il faut voir les choses différemment, le poids c'est aussi un gage de qualité de construction et de solidité.1 point
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N'oubliez pas que l'autonomie théorique d'une roue se fait sur un banc d'essai avec un lest moyen : Il n'y a pas de vent, pas de pentes , pas de variation de vitesse et pas de températures basses... Et ce pu**** de lest ne fait pas 100 kg...mais moi SI!!!! 😡1 point
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Donner le mauvais exemple c'est vraiment exagéré comme reaction. Je partage mon expérience selon le contexte et ma situation. Je rappel que je suis protéger de la tête au pied au moindre detail des qu'il s'agit de faire du domicile-boulot et randonnée de groupe où j'utilise ma 18XL. Je nuance neanmoins mon niveau de protection et comportement sur la roue selon le contexte. Si ça c'est donner le mauvais exemple, alors soite. Je ne suis de toute façon pas responsable de vos actes, je suis qu'un simple wheeler. Je pense que tout le monde doit utiliser son bon sens et juger par eux meme le niveau de protection et du risque qu'ils souhaitent prendre selon la situation, contexte, experience. Et qu'il n'y a pas une reponse universelle pour chaque situation et personne.1 point
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Mon equipement trajet boulot (8km) c'est : casque + retroviseur, GoPro sangle sac à dos, genouillère + tibia, veste jaune, couvre sac jaune, lampe torche à main (nuit). Si je faisais une rando je rajoute les protege coude. Quand je vais faire les courses j'ai juste protege poignée et genouillère. Quand je vais à la salle de sport j'ai rien du tout et je roule sur trottoir à 10-15kmh avec ma 14D ou mten4 (meme si pas legal). Sur mes sessions freestyle je porte rien non plus (maintenant), car les figures sont fait à vitesse lente et mon corps a appri a bien tombé. Sinon au dela des équipements, je recommanderais de faire du renforcement musculaire et améliorer votre flexibilité. Votre corps encaissera mieux les chutes.1 point
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Parfait les 70km/h de Vmax, ça permet de rouler à 50 avec une bonne marge de sécurité !1 point
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La base de discussion est surtout la comparaison VTT -- eROUE en terme de droits d'accès. A mon avis il ne faut pas trop élargir le débat, car il est bien évident que la question "est-ce que la planète souffre de la présence humaine", la réponse est oui, et pas seulement pour les faons ou les papiers gras. Les hommes sont assujettis à leurs instincts et leurs croyances (bible, torah, coran...etc = croissez et multipliez...). Résultat : une population mondiale x4 en une vie d'homme . Fatalement la planète en prend un coup... Mais c'est un sujet tabou, presque toujours évité par les écolos. La roue électrique est un engin peu intrusif, qui ne nécessite pas d'aménagement extrême type VTT-descente avec des pistes noires-rouges-bleues-vertes, des tremplins et, en montagne, des télé-sièges. Certes, nous avons un moteur qui sert à l'avancement et au maintien de l'équilibre, mais notre vitesse est bridée alors que les VTT ne le sont pas (juste limitation d'assistance pour les VTTae). Je viens de passer 12j à La Clusaz, j'y ai vu évidemment des centaines de VTT, mais aucune eroue. (ni dans la caravane du TdF, d'ailleurs). Notre activité est tellement marginale que j'ai peine à imaginer que des gardes forestiers ou les chasseurs astiquent leur calibre 12 pour farcir les wheelers de gros sel...1 point