Bonjour à tous,
Je suis interpellé par les discussions autour de la Kingsong S16, décrite comme une roue qui ne faudrait pas trop pousser, malgré ses spécifications qui, sur papier, semblent excellentes.
Cela me rappelle l'époque où la 16X était vue comme un monstre de puissance sans que l'on se préoccupe autant de ses limites.
En 2021, des modèles comme la V12, la MSP ont repoussé les frontières de performances, de montée de côtes, d'accélération et de décélération.
Nous sommes en 2024, et j'ai l'impression que la perception de la S16 est un peu comme si on la comparait à une ancienne Kingsong 16S.
Est-ce que quelqu'un aurait des connaissances techniques ou des expériences personnelles qui pourraient expliquer cette prudence ?
Peut-être des éléments liés à la gestion thermique, à la qualité de fabrication, ou encore à l'optimisation du firmware qui m'auraient échappé ?
Anecdote nostalgique, je me souviens à l'époque ou j'avais acheté la Gotway Tesla, elle était très puissante, j'avais beau plonger en avant elle ne bougeait pas d'un poil, c'était fluide, nerveux, rapide.