Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, vu que le marché des gyro est essentiellement destiné aux , cascadeurs, jumpers, racers, et ricains qui pour la plupart vivent dans des baraques de plain pied et ont des rampes d'accès pour monter leur roue toujours plus lourde. Sauf que celui qui vit dans appartement au 5eme sans ascenseur à Panam doit morfler sérieux pour monter son engin.
J'ai quitté mon Segway ya 10 ans parce qu'il pesait une plombe et un volume de dingue, pour découvrir l'univers fantastique de la wheel . J'ai commencé sur une GT16, puis une KS S18, et enfin Begode T4, cette dernière dejà trop lourde à mon goût
Et depuis , hormis la mini roue dont j'ai oublié le nom, des tanks, des trucs de 40, 50 voir 60 kg....Bref.
Un rider est mort cette semaine, percuté par un camion , il n'a pas pu s'arrêter à temps. Et je soupconne fortement que l'inertie de ces nouvelles roues ainsi que cette course à l'ampérage et au Watt heure va faire encore des victimes, jusqu'à son interdiction ! Toujours plus vite toujours plus gros...Bref les chinois nous prennent pour des nems...
Essayez d'ailleurs de vous lancer à 40 km/h avec une S18 vs une roue actuelle et de vous arrêter au plus cours....
Bref c'est coup de gueule personnel et je pense ne pas être le seul à vouloir une roue simple, avec suspension avec une autonomie décente, pour rider pépère à 30 de moyenne et pas plus.
A moins que vous connaissiez une roue magique proche de la S18 qui reste à mon gout la meilleure et parfaitement transportable dans toutes situation ( train, coffre, urbain ...)
Salutations