Pour les puristes :
Sans tenir compte de la résistance à l'air et des frottements : 85kg (moi) + 35kg (S22) + 5kg (vêtements + protections) = 125kg * 9.81m/s^2 * sin(arctan(15%)) = 182 N x 25km/h = 1263 W
Il faut prendre en compte la traînée (résistance à l'air). Pour la surface à l'air d'une personne, on peut approximer par :
A=0.2025×H^0.725×W^0.425
A est la surface frontale en mètres carrés (m²),
H est la taille en mètres (m),
W est le poids en kilogrammes (kg).
Dans mon cas, A = 2,0 m²
La force de traînée :
FD=0.5*ρ*CD*A*v^2
FD est la force de traînée (en newtons, N),
ρ est la masse volumique de l'air (en kilogrammes par mètre cube, kg/m³) = 1,225 kg/m³,
CD est le coefficient de traînée (sans unité) = 1,0 à 1,2,
A est la surface frontale (en mètres carrés, m²),
v est la vitesse relative du vent par rapport à la personne (en mètres par seconde, m/s).
Dans mon cas : FD = 58N (~ 6kg), ce qui n'est pas négligeable du tout
La force de frottement de roulement Fr est donnée par :
Fr=μr×N
où :
μr est le coefficient de frottement de roulement, N est la force normale (le poids de la gyroroue et de son utilisateur) = 0.005 à 0.01
Dans mon cas, Fr=0.0075×1226.25≈9.2 N
Total des forces = 182 (gravité) + 58 (traînée) + 9 (frottements) = 250N
Puissance nécessaire = 250 * 25/3.6 = 1736W
Formule récapitulative de la puissance nécessaire développée par la gyroroue en fonction du coefficient de frottement du revêtement, de la pente (p en pourcent), de la vitesse (v en km/h), de la taille du pilote (en mètres), de son poids (m en kg), et du poids de la gyroroue (M) :
P=((m+M)*g*(μr+sin(arctan(p/100))+0.5*ρ*CD*0.2025×h^0.725×m^0.425*v²)×v
P=((m+M)*9.81*(0.0075+sin(arctan(p/100))+0.5*ρ*1.1*0.2025×h^0.725×m^0.425*v²)×v
Si ça peut aider à dimensionner la puissance de sa roue.....