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  1. misc

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/13/25 dans toutes les zones

  1. Bienvenue sur le forum 😉 J'ai cru, l'espace d'un instant, que tu allais être touché par la grâce et passer à la roue 🤣
    3 points
  2. Bas prix mais là c est une enclume par rapport au perf et a l'autonomie probable.A 36kg ta une Blitz 2400wh 3500w de moteur .ta une Patton S. Pas un modèle 1440wh en 84v.
    2 points
  3. 35kg pour 84v 1440wh c est n importe quoi.C est une batterie plus petite que la ks16x et 11kg pour la suspension... Vraiment il chez inmotion leur gamme ne me plaît plus du tout !La V11 était déjà spécial mais a un poid presque modéré,mais après c est devenu pourri ,je trouve. La V9 une v8s avec 8kg de plus,on attend aussi la V6 qui remplace la v5f avec un moteur plus petit moins de batterie au même poid aussi.Il vont bien nous faire une V10 de 28.5kg aussi j imagine?Leur système communiquant de batterie carte mère,pose plein de problème , a la moindre réparation ou changement il faut appeler le service en chine.
    2 points
  4. C'est vrai que le guidon est d'un autre temps, mais qui n'a pas tenté de s'en affranchir ne sait pas pas ce qu'il perd. La grâce et le vertige sont à portée de chacun. Il suffit pourtant de tellement peu pour s'y complaire ! Sinon, bienvenue...
    2 points
  5. Je ne suis pas sûr de comprendre a quoi vous voulez en venir, mais c'est pas la puissance de ma roue qui dicte ma vitesse. Je possède un minimum de self contrôle, et c'est moi qui décide comment je roule, pas la roue.
    2 points
  6. Yes Mais je persiste avec un autre exemple.... rouler en porsche en ville....😄 Donc à 50
    2 points
  7. La puissance d'une roue joue quand même pas mal quand on a un monstre de 55kg sous les pieds. Même pour une personne souhaitant rouler a la réglementation Française, de la puissance ne fait pas de mal pour ne pas être trop épuisé 😅.
    2 points
  8. Des déboires c'est beaucoup dire, on apprends à se connaitre plutôt ! L'annulation il y a deux semaines, ce n'était pas un déboire de roue, mais un déboire de belle-mère.... bref, effectivement interessé pour dimanche !
    2 points
  9. Bonjour en ce qui concerne ma Patton S, j ai remplacé les ressorts de 66lbs par des 62. Je pèse 78 kg, et j ai vraiment un bon amorti maintenant.meilleur filtrage . les réserverais les 66 pour une utilisation plus engagé avec des sauts , au détriment du confort. En revanche les 62 suffisent pour descendre des escaliers. si je roule gentiment en famille je fais 100km, cette roue est un couteau suisse, et 3 kg de moins que la patton première génération. meme si le nombre de charge était de 600 ou 700 cycles, cela nous emmène à 60 voir 70 000 km que demander de plus. derniere chose le démontage pour changer de pneus ou d amortisseur est très rapide et a la portée de tout le monde. voila
    2 points
  10. Chez les cyclistes, constamment à la recherche de rendement, le Tubeless évite aussi les frottements entre chambre et pneu, les accélérations et les changements de direction sont plus vifs. Des chambres en latex donnent des résultats similaires, mais ces dernières risquent l'éclatement à haute température (cas de patins qui freinent sur la jante). Pour le démontage, le Tubeless c'est l'enfer : comme c'est le contact entre la jante et le pneu qui assure l'étanchéité, ce dernier est conçu pour serrer très fort et est donc beaucoup plus difficile à démonter.
    2 points
  11. 46 Kg d’étagères métalliques sur 4km, à pieds à côté parce que mes biscottos ont des limites. Le mode diable motorisé et suspendu est passé crème. Plus léger et moelleux qu’une sortie de poussette bébé. ❤️ la roue.
    2 points
  12. { illustration réaliste d'un vieillard en train de faire de l'Electric UniCycle (gyroroue) Sherman lynx à Paris } M'est avis qu'on peut mieux faire. Réalisé avec "image generator" de ChatGPT avec la description ci-dessus.
    1 point
  13. Bonjour à tous, je souhaitais partager l'info pour ceux qui seraient intéressés. J'ai commandé une V8S aujourd'hui sur Aliexpress pour 682 euros. De base, le tarif est de 732 €, et il y a un code promo qui permet d'avoir 50 € de moins. Voilà le lien: https://fr.aliexpress.com/item/1005007899740324.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.1f285e5btuVWeN&gatewayAdapt=glo2fra A priori, le stock serait en France (sinon en Europe) L'envoi se ferait sous 7 jours et un remboursement total est possible si le délai de livraison dépasse 15 jours. Des témoignages parlent d'une réception sous une semaine, je viendrai vous confirmer ça...
    1 point
  14. La concurrence est là Nairolf 🤪
    1 point
  15. Oui, j'y vois un peu plus clair. Merci à vous
    1 point
  16. Heureusement pour eux qu’ils ont un public qui n’achèterais qu’inmotion quoi qu’il arrive.. edit: sinon il leur reste la carte du bas prix..
    1 point
  17. Bonjour et bienvenue 🤘
    1 point
  18. Salut @Bu-bull, Bienvenue sur le forum, ami trotteur.
    1 point
  19. ou rouler avec un SUV énorme dans le 16° et emmerdé tout le monde de peur de rayer son gros tank de merde, va comprendre Charles. Peut être le besoin de se faire plaisir ou d'afficher ses signes extérieurs de richesse, va savoir...
    1 point
  20. Ah, la roue ! Je me suis dit que si je commençais à tourner, je risquais d'attraper le vertige ! 🤣 Mais qui sait, peut-être qu'un jour je trouverai ma grâce 🤣😂
    1 point
  21. c'était l'instant "hors sujet" @misc😊 juste un constat que si l'on roulait qu'à 25 max, est ce que l'on mettrait des milliers d'euros dans ces nouvelles roues
    1 point
  22. Pour le Roger charger il y a une app dédiée Adroid et IOS qui communiquent en Bluetooth avec le chargeur. Elles fonctionnent peut-être avec le chargeur équivalent de Pidzoom. Sur Android, EUC WORLD permet également de s'y connecter. C'est très bien mais c'est accessoire. L'écran tactile ou avec boutons, en fonction des versions permet de régler simplement son chargeur sans avoir besoin de passer par une app companion.
    1 point
  23. La fonction Timer : Je ne l'ai pas testé. C'est pour ceux qui veulent déconnecter la charge au bout d'un certain temps (peut-être pour les courageux qui laissent charger leur roue pendant qu'ils dorment). J'ai le Roger Smart charger (j'avais fait une review). C'est l'équivalent du Portable Charger HW170P(50-170V) de Pidzoom. J'utilise principalement le Roger charger qui intègre les principales fonctions du Charger enhancer en effet. Pour le code utilise celui qui te convient le mieux. Je ne savais pas que Pidzoom proposait 10% sur son site.
    1 point
  24. Ceux avec écran tactile sont contrôlables par bluetooth, sur Android avec EUC world, sur iOS il faut une app intégrée de WeChat par contre (que je ne toucherais pas "avec un baton").
    1 point
  25. Tu as vraiment fait 90km à 10km/h de moyenne ? Ça devait être terrible à faire 😅. Avec une ténacité pareille tu devrais essayer la nouvelle Abrahams qui va arriver, tu pourrais clairement nous battre un world record 👍!
    1 point
  26. Et dire que nous sommes ''limités'' à 25 km/h Comme voiture et moto....80, 110 ou 130 km/h avec des puissances au minimum de 100cv pour des petites citadines qui peuvent rouler à 170 Quand on y réfléchi c'est quand même illogique tout ce bordel industriel
    1 point
  27. En effet, pour le tourner autrement on peut aussi dire que 1C c’est la puissance de charge ou décharge ou l’accu va de 0 à 100% en 1h. Une cellule qui accepte 0.5C comme vitesse de charge (la grande partie) mettra 2h pour charger de 0 à 100% (à quelques détails prêt).
    1 point
  28. Ah oui, merci, décidément il était tard. Bien vu. Je corrige. Enfin le principe reste que ces données de cycle pour les 50S sont basée sur une utilisation plus intense.
    1 point
  29. @BondZero07le lien avec l’info des connecteurs au bas de la page : https://pidzoom.com/en-fr/products/charger-enhancer-ce200?aff=17 et n’oublie pas que tu as droit à -5% avec notre code WHEELERSPRO (c’est déjà ça 😁)
    1 point
  30. GX12-3 pour la V11 GX16-4 pour la Mten4 GX16-6 pour du 126V (Aero) mais à confirmer pour cette dernière - trouvé dans le user manual
    1 point
  31. Hello @misc, petit detail, il manque la virgule 6A/2.45A ~ 2,4 et non 24. @RoulosolexC, c'est la capacité nominale de ta cellule en Ah. Si tu as une cellule d'une capacité de 5Ah, la décharge a 0,5C signifie un courant de décharge de 0,5 x 5A, soit 2,5A
    1 point
  32. Bienvenue. La 50S dure moins longtemps si l'on tape très fort dedans. (Regarde les chiffres sous les 250 cycles donnés a la 50S: 25x (édit: correction: 2,4x et 5x) plus d'intensité que pour les 500 cycles des 50E!) A utilisation égale elle dure 1000 cycles + tout comme la majorité des cellules. (Il y a des tests independents sur le forum endless sphere). Elle a donc la même durabilité, sauf qu'en cas de besoin, elle peut débiter plus, au prix de taper dans la durée. Voici le tableau d'equivalences des suspensions Leaperkim. Les 62Lbs sont pas mal pour mes 80Kg+ net, je les voudrais certainement pas plus fermes.
    1 point
  33. Ce n'est pas équivalant mais personnellement je roule en moyenne 450km/mois, j'ai juste besoin de laisser ma roue charger 1h par jour avec le chargeur officiel et je suis bon. Après bien entendu quand je sais que je vais sortir faire une grosse sortie je prend mes précautions 😛. Finalement le nombre de km par mois n'est pas tant une donnée importante, si tu dis faire 100% de km en plus prochainement, j'imagine que tu déménages, l'important pour le choix de la roue est de connaître ton itinéraire quotidien. pour une Lynx et rester confortable je pense qu'un maximum serait de 30/40km allé retour par jour maximum. Théoriquement tu peux beaucoup plus, mais les charges devront suivre . . .
    1 point
  34. Au début c'est clairement pas facile de rouler avec en ville. Avec le temps ca va. Par contre faut aimer les squats. Un truc aussi c'est que, comme chacun sait, plus la roue est grosse, et plus on évite de poser le pied, ce qu'il faut garder en tête quand on se prend à vouloir passer un peu short sur un croisement par ex.
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  35. Bonjour, Suite à ma commande aux alentours du 20 mars, j'ai tout d'abord reçu le moteur et sa roue le 16 avril. Pour le reste de l'engin qui intégre notamment le nouveau bms (mis à jour / disponible à compter du 12 avril au départ de Chine), je l'ai reçu le 5 mai dernier soit 3 semaines après son actualisation (j'avais opté pour une livraison rapide / par avion en 20 jours environ). J'ai donc attendu assez peu et ai surtout reçu la version actualisée de l'ADV2 (ses précédents acquéreurs ayant a priori reçu le nouveau bms en question à part). Mon expérience après environ 50km seulement (et sachant que je n'avais testé la PintX que pendant 10 minutes) : - bonne progressivité et gestion de la puissance moteur, facilement gérable même pour un débutant, - très bonne puissance disponible (on ne se sent pas limité comme sur la PintX où la planche sature rapidement sur le sable, avec vent contraire et pour un gabarit moyen de 80km qui pourtant débute) : les 30 voire 40 km/h sont atteints facilement même si mon niveau et mes neurones fonctionnels m'incitent à ralentir le rythme) - excellente autonomie (plus de 50 voire 60km sur route plate et goudronnée, à vérifier ultérieurement). Bref un engin très plaisant et qui me semble abouti, même si mon expérience est à ce jour très limitée 😉 Le seul frein à cet achat est le fait de payer en crypto (je ne l'avais jamais fait mais c'est franchement faisable) puis d'attendre/espèrer être livré (mais floatwheel est une société sérieuse qui n'a à ce jour jamais fait défaut à ses nombreux clients).
    1 point
  36. Un instant, j'ai cru qu'il avait laissé pousser ses cheveux 😂😂
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  37. C'est simple! Il y a celle-là (visible sur FB... ) : https://www.facebook.com/reel/1202044428077226 Moi, je pratique seulement la dernière figure.
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  38. Bon je vais probablement la commander aujourd'hui pour avoir un batch 1, je vous tiendrai au courant !
    1 point
  39. Aujourd'hui, ride un peu différent, improvisé avec un rider vétéran (12 ans de roue à son actif) rencontré plus ou moins par hasard. Il conduisait une Veteran Sherman (Max je crois). On a fait 14 km en 40 minutes, exclusivement sur route bitumée. Ça confirme mon intérêt pour les chemins type sentier/TT et mon désintérêt pour les routes plates, et à plus forte raison qu'elles sont fréquentées par des voitures. Je ne sais pas à quel point les mesures du niveau de batterie via EUC World sont fiables, mais si j'en crois ce qu'il en sort, ces 14 km m'ont pompé 15% de batterie environ (de 70 à 55%), même si je sais que la décharge n'est pas linéaire. Cela mis à part, mes départs n'ont pas été trop foireux (j'ai à peine zig-zaggé), rouler à vitesse constante sur de longs tronçons ne s'est pas révélé compliqué malgré les fortes rafales de vent. J'ai été un peu surpris par des dos d'âne, car une fois une vitesse de croisière prise je n'ai pas encore tout à fait l'habitude de freiner suffisamment fort et régulier. Un dos d'âne en particulier où j'ai senti mes pieds se désolidariser un peu des pédales en le prenant. J'ai fait attention sur le chemin du retour… 😛 Par ailleurs lorsque je freine un peu plus fort qu'à mon habitude, j'ai tendance à wobbler un peu. C'est normal ? J'ai passé la barre des 50 km parcourus depuis mes premiers pas, je me ferai une petite fête perso quand j'aurai dépassé les 100. Peut-être même que je m'autoriserai un emoji gâteau 🍰.
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  40. Comme souvent, j'ai posé la question des pads pour 16X à divers endroits (discords, reddit…) et eu pas mal de réponses très divergentes, de « oui c'est utile mets-en » à « non ça sert à rien enlève les » 😄 Pour le moment je les laisse, mais j'ai reculé un peu les pads arrière et j'ai beaucoup plus de facilité à glisser mes pieds sur les pédales au démarrage. Je me sens un peu plus à l'aise pour freiner avec ceux-là, mais mes pads avant sont trop éloignés de mes tibias pour être d'une quelconque utilité pour le moment (l'idée est aussi d'être légèrement plus solidaire de ma machine que sans pads). Peut-être que je réessaierai sans bientôt ; faudrait que je fasse un marquage sur le velcro pour "mémoriser" leur position si je les enlève/remets… 🤔 Ça a aussi l'avantage de protéger la roue quand elle chute. Il y a deux jours, j'ai tenté mon premier ride "utilitaire" en allant déposer mon linge à la laverie automatique de ma petite ville. La première partie du trajet s'est faite par des chemins de campagne/parc pour éviter la route, puis le centre, à heure de pointe (bus scolaires et compagnie), même si bon ça reste ambiance village niveau trafic. Ça s'est plutôt bien passé et j'espère avoir suffisamment confiance à l'utiliser de plus en plus pour mes trajets quotidiens. Les terrains irréguliers ne me font pas peur du tout et j'aime bien les pratiquer. Je pense que je n'ai plus de difficultés à rouler de manière général. Je m'améliore pour les demi-tours et les virages vaguement serrés. Au lieu de me concentrer sur l'inclinaison de la roue, je regarde où je veux aller et ça tourne tout seul, impec. Par contre il faudrait que je me motive à apprendre des choses un peu plus techniques : avoir un démarrage plus fluide, pouvoir faire de la marche arrière, pouvoir faire un demi tour "sur place" en mettant un pied à terre et en tournant la roue avec le pied restant sur la pédales, etc. Le genre d'exercice que j'aime pas vraiment apprendre, mais bon. Je passe souvent par un petit chemin de terre en pente avec des cailloux, ornières et boue occasionnelle. À chaque fois que je le monte, j'essaie de le faire plus vite que la fois précédente. J'essaie aussi de faire certains passage en zig zag pour passer en travers des ornières et des touffes d'herbes pour augmenter la difficulté et tester ce que permet la roue. J'ai aussi hésité à faire un démarrage (remonter sur la roue après un arrêt) sur un petit pont de bois de 1m50 de large, mais les bords du pont sont ouverts et si je me foire c'est un coup à faire tomber la roue dans la rivière donc j'ai changé d'avis 😅 Un aperçu des chemins que je prends : J'en suis à environ 40km parcourus depuis l'acquisition de la bête. Je me suis aussi rendu compte ce soir que y a plein de chemins piétons référencés sur openstreetmaps qui sont absents de google maps, et ça c'est bien cool, ça me donne plus d'opportunités de varier mes trajets !
    1 point
  41. @emiteatu m'as convaincu, j'enclenche le régime "Summer Body" 😅
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  42. Environ 2 fois 20 minutes aujourd'hui. Un aller-retour au village d'à côté en prenant des petites routes communales où je me suis dit une fois de plus qu'il me faut définitivement un rétroviseur. Forts vents (~50 km/h) de face et de côté pendant tout le trajet et j'ai donc pu voir comment ça déstabilisait quand on se prend des petites rafales de côté. J'ai gardé une vitesse raisonnable et bien compris que la 16X ne sera pas l'équivalent circulaire d'Usain Bolt (et tant mieux). Mettant de côté les sensations globalement agréable de la roue électrique, je sens bien que rouler sur route hors agglomération, aussi petite et peu fréquentée soit-elle, n'est pas ce que je préfère. --- Ma seconde balade, consécutive, m'a permis de refaire le trajet de la dernière fois avec un peu plus de découvertes dans le village, et de retâter un peu de tout-terrain : je pense que c'est de loin ma pratique favorite. Petit moment de malaise au moment de reprendre un petit chemin de terre étroit (largeur = 1 personne) où je suis arrivé derrière une famille au complet (des grand-parents aux petits enfants). Je suis arrivé très, très doucement, ils m'ont vu et m'ont laissé passer. On était en réalité à l'intersection d'une route goudronnée donc je ne les ai pas vraiment gênées en pratique, mais l'absence de sourire de l'assemblée m'a fait comprendre qu'un type avec un moteur et un casque faisant irruption dans leur petite promenade dominicale n'était pas exactement le bienvenu 😔 Mon tempérament peu loquace ne m'a pas permis de manifester verbalement mon intention de passer à côté d'eux pour emprunter le chemin (merci le côté tout-terrain de la roue qui m'a permis de les contourner largement), même si je les ai remercié après. Après réflexion j'aurais simplement dû rebrousser chemin et tracer ma route ailleurs. Une petite chute, sinon, en passant par un chemin étroit avec un sol qui se surélevait façon trottoir. Je pouvais le passer facilement, mais le manque de confiance dû à l'étroitesse du passage m'ont fait sauter hors de la machine. Je suis coutumier de ce genre d'évènement à monocycle 🤪
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  43. Bonjour à tous, Après avoir parcouru 150 km sur ma V10F, j’ai enfin osé tester ma V14. J’ai fait ma première sortie hier, une dizaine de kilomètres en mode découverte. Mon premier ressenti : la suspension est vraiment top en matière de sécurité, surtout sur les routes de campagne. J’habite dans la région de Spa, en Belgique, où les routes sont assez défoncées. Avec la V10, je n’osais pas trop rouler sur les routes normales, je préférais rester sur les pistes cyclables quand il y en avait. Pourriez-vous me conseiller sur les réglages à adopter dans les différents menus pour un maximum de sécurité et de confort, en tant que novice ? Je suis un peu perdu, je ne comprends pas bien tous les paramètres. Merci d’avance.
    1 point
  44. Il s'était un peu calmé consécutivement au clash du printemps dernier, mais depuis la réélection de son idole il se sent plus pisser... Sexisme, mensonge, désinformation, monopolisation des média, étalage de sa fortune, absence totale d'empathie... Tout le portrait de son papa Donald !
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