Aller au contenu

Classement

  1. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      3264


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      6304


  3. misc

    misc

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2945


  4. cadzy

    cadzy

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      52


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/02/25 dans toutes les zones

  1. Merci les wheelers, c'est toujours un plaisir ! Je maintiens que si elle avait l'avantage de ne pas passer par la [belle, mais trop familière et fréquentée] coulée verte et de traverser la forêt de rambouillet par des chemins aménagés pour des vélos, cette alternative à la rando précédente pêche malheureusement par des passages fort désagréables, sinon dangereux, entre Coignères et Maurepas. À retenir aussi : malgré les moustiques, le pique-nique + recharge au bord de l'étang rompu de Saint-Léger en Yvelines (si je ne m'abuse) reste une très bonne idée. @cadzynous avons évoqué des applis pour suivre des tracés GPS, connais-tu celle-ci ? https://organicmaps.app/fr/ ( libre, gratuite, respecteuse de ta vie privée et ... semble fonctionner sans connexion à internet (!)) ce passage s'est joué sur le coup de la fatigue, je crois ... sinon ç'aurait été du masochisme ! 😅
    4 points
  2. Merci pour la compagnie tous le monde! Cette virée fut haute en contrastes, des magnifiques arbres du parc naturel au paysage post apocalyptique de la N10. Retour vers 20h. La Patton S aura fait environs 140Km gps avec une heure de charge, à la fin il restait 45% de batterie. (109v/3,63v par cellule). En chargeant vite (14A ici) elle peut faire de bonnes étapes de 70km pour 1h de charge (avec de la marge). Je la trouve vraiment très polyvalente. Elle est aussi étonnamment confortable pour rouler assis sans selle.
    4 points
  3. Salut tout le monde pour info je suis en train de traverser la France du Nord Est , Sierck les bains en Moselle, au Sud Ouest, Saint Jean de Luz dans les Pyrénées Atlantique. Cela avec ma Nikola Plus 1800 wh Une vidéo par jour, au moment où je poste ce message j'en suis au 9eme jour sur 12 prévu. Ainsi vidéo de l'étape J7
    3 points
  4. Je précise aux non-participants à cette dernière rando que la mort mystérieuse d'un ministre n'est pas la raison pour laquelle nous nous sommes arrêtés à cet endroit. (quoiqu'un instant de recueillement aurait pu se justifier ... si le sieur Boulin avait été monocycliste plutôt que ministre)
    3 points
  5. Merci aussi à mes compagnons de route, 152 km pour moi affichés à l'odomètre de la roue. Finir la rando à 19h00 en passant tout près du Parc des Princes même si rien n'était calculé de notre part fut pour le moins épique !
    3 points
  6. Merci pour cette belle virée ! Sans une goutte d'eau au final!😅, avec un déjeuner sur l'herbe ensoleillé et bucolique!👌🏻 entouré de bernache...
    3 points
  7. Balade de 85 km et de près de 6 heures pour promener ma 18XL dans les villes et bois de la banlieue chic . On s'est émerveillé de la forme très artistique que prend parfois la nature sur le chemin des Gressets dans la forêt de Louveciennes : D'autant que cette forêt avait pour nom le "Bois Brûlé"... Ça ne s'invente pas! Puis baguenaudage du côté de Mareil-Marly avant de rencontrer un chantier qui prend un peu l'eau au croisement de la D98 avec la N13 à Saint-Germain-en-Laye : Enfin retour par La Défense avec un petit arrêt au Kiosque de l'Île de la Jatte...mais c'était fermé. Ma roue m'a fait comprendre alors qu'il était temps de rentrer à toute petite vitesse. On a donc terminé cette balade en leds rouge à 0% de batteries et 63 volts : C'est dire si elle n'arrêtait pas de biper son mécontentement. Avec les 4 kilomètres de la veille, cela me fait une autonomie réelle de 90 km pour mes 110 kg de charge (pas trop) utile. Bonnes balades à vous tous.
    2 points
  8. Je n'en mettrais pas ma main au brasier de S20... Avec ses quatre amortisseurs elle est deux fois plus complexe à entretenir : https://www.youtube.com/watch?v=yY5HQ2jtwMM Mais je suis sûr moi aussi que l'électronique sera performante et durable.
    2 points
  9. Peut-être, ce raccord d'enrobage qui la surpris (??)
    2 points
  10. J'avoue! pour l'avoir essayé, elle est vraiment très facile cette Patton s, même avec un pneu route qui la rend plus joueuse, de mon point de vue une conduite identique aux extrême bull commander pro, une lynx avec 5 kg de moins ce qui est énorme, du coup super maniable👍🏻
    2 points
  11. Mais à mon sens c'est un faux problème. Le PWM est la base, le fondement, la fondation, le socle, l'assise, le stylobate ... Heu? Là j'en fais un peu trop. Bref! Nos engins n'existent pas sans PWM et donc tous les fabricants de nos roues définissent le PWM optimum en concevant chaque logiciel de chaque roue. Reste que celles de ces compagnies qui permettent son réglage par l'usager prennent le risque que celui postule pour un "Darwin Award" en le tirant tellement vers le haut qu'il tende vers les cieux infinis. On a en supplément deux types d'alarmes que l'on peut personnaliser en fonction de nos aptitudes : Bips et tilt-back. Il ne me semble pas nécessaire de vouloir y inclure aussi un réglage de ce qui constitue la sécurité intrinsèque de la roue.
    2 points
  12. Begode fait du Begode: La Race, une roue de course de 210V, 100+ km/h. Elle ressemble à la panther? Peut d’infos mais quelques vidéo: https://www.instagram.com/reel/DKEnLwJqQPF/
    1 point
  13. Je suis intéressé je t'envoi un MP
    1 point
  14. Étant amateur de off-road off-chemin, off-un-peu-tout ce qui est praticable et plat, j'ai régulièrement l'occasion d'observer le comportement de la roue dans le cas des dépassements de ses capacités en matière de puissance/couple. Je roule avec beaucoup de puissance mais à faible vitesse. Effectivement, elle ne coupe jamais, mais, si j'en dépasse les capacités, j'obtiens un enfoncement des pédales sur l'avant accompagné d'un bip. Ce "pedal deep" peut me conduire au tapis selon les circonstances. Si j'insiste trop, je tombe devant elle (c'est ça que m'évoque les vidéos de chute à haute vitesse vues ici: dépassement des capacités de la roue en dessous de la vitesse max) Dans ce cas, elle ne s'éteint pas... De plus, les réglages ont un gros impact pour réduire l'apparition de ce phénomène : j'ai remarqué que plus je la règle raide, plus c'est fréquent. La raison est qu'un peu de souplesse réduit les pics de puissance lors que le pneu bute contre un obstacle et me permet de profiter de mon inertie pour favoriser le franchissement... Celà ne m'étonne pas de voir une V13 planter avant une autre roue, il y a trop de facteurs en jeu, il faut faire plein de tests pour se faire une opinion échangez les wheeleurs ou les réglages et le résultat sera peut être différent 🤔.
    1 point
  15. C'est amphibie une pelleteuse 🤭 24kkm et toujours une belle autonomie 👍
    1 point
  16. Retraité de la construction 🤔, mais pas de l'instruction 👍 🤣🤣🤣
    1 point
  17. Avantage des 50S, Des amis Wheeler partaient pour un gros ride de plus d'une semaine, seulement voilà une des personnes roulant en Lynx n'avait qu'un chargeur, le Schep c'est dévoué pour lui prêter le sien. Et bien là j'atteins vraiment la fin de ma batterie, malgré ça elle tien encore le 60 en monté, quelle bonheur 🤩!
    1 point
  18. Perte d'autonomie oui et surtout décalage de tension des deux packs comme mis en page 1.
    1 point
  19. Je pense quand même que son lancement à été un peu sabordé malheureusement. Par contre j'imagine que ça doit être une des roues les plus durable et fiable qu'il existe actuellement.
    1 point
  20. Il va de soi que la gestion pwm est uniquement de la responsabilité de l'asservissement, c'est d'ailleurs assez compliqué car cette commande vectorielle s'occupe simultanément de la vitesse du champ tournant et du courant nécessaire (via le pwm). Je pense (?) que @v5f06 parlait de laisser au pilote le choix d'une alarme pwm plus basse que l'alarme constructeur, celle-ci étant gravée dans le marbre (euh, dans le silicium), donc invariante. Je suis d'accord pour dire qu'une alarme pwm est plus efficace (donc + sécuritaire) qu'une alarme vitesse.
    1 point
  21. Je ne vois pas la vidéo, mais plusieurs crashs filmés ont déjà été remontés. Inmotion avait pris les choses au sérieux et avait publié un communiqué avec une analyse du log, qui mettait en évidence une trop forte accélération alors que la roue était presque au max et que le pilote n'avait pas écouté les alertes. Je crois même que c'est sur ce fil que je l'avais vu.
    1 point
  22. J aime bien l urbex en roue!
    1 point
  23. Avis mitigé de Hsiang sur la F22 : Il semble avoir encore la S20 en travers de la gorge... Non! Plus sérieusement ces citadins nord-américains semblent faire une fixette sur la vitesse et se foutre de l'autonomie.
    1 point
  24. Bonjour, Pour le paiement en crypto, il est possible de procéder à un paiement d’essai de 1 dollar pour se familiariser avec la procédure : cela m’a bien aidé. Concernant le délai, c’est long par bateau et un peu plus court par avion (je dirais 3 a 4 semaines maintenant) mais aussi plus cher (300 usd de mémoire). Concernant le montage, ce n’est vraiment pas sorcier (il faut juste dévisser puis revisser quelques vis). Acheter un XR d’occasion est effectivement une solution alternative (préférable aux Pint moins performantes). Quelques chiffres tout de même après mes premiers 100 kilomètres : - venant de faire une sortie de 35km en utilisant la moitié de la batterie, on peut estimer l’autonomie a environ 70km, ce qui est vraiment beaucoup (un ami costaud atteint à peine les 15km avec sa PintX) - les performances sont excellentes : l’Adv2 est livrée programmée avec une vitesse initiale limitée à 40kmh (on peut facilement la reparamétrer au-delà si souhaité), et certains utilisateurs ont déjà dépassé les 60kmh. Ce qui est appréciable avant tout, c’est le couple et la réactivité de la planche qui dépote sans qu’on est l’impression d’être débordé (alors que je suis débutant, même si j’ai fait un peu de skate dans ma jeunesse). De fait, les risques de nosedive semblent limités par ce couple très important. Poursuivi par une voiture dans une descente, j’ai par ailleurs déclenché l’happic buzz hier pour la première fois : il me semble fonctionner très correctement et ai pu rapidement limiter ma vitesse sans appréhension : nickel. C’est clair que l’Adv2 est vraiment top mais comporte les freins inhérents à son achat que tu as cités : a toi de voir 😅 Concernant les vidéos, je n’en ai pas fait au montage ni au roulage pour le moment ; mais il y en a pas mal de dispo en anglais. Bon choix à toi en tout cas 👌
    1 point
  25. @cadzy, c'est une denrée super rare quand même. "roues en miettes"", coques en miettes
    0 point
  26. Ah oui quand même ! Il s'est d'abord empoisonné pour aller ensuite se jeter dans l'etang pour se noyer ! Alors qu'il avait de fortes chances d'être Premier ministre ! ça fait beaucoup?😲
    0 point
  27. Étang Rompu qui fut le théâtre d'une mystérieuse affaire, Le 30 octobre 1979, le corps sans vie du ministre Robert Boulin est découvert dans l'étang Rompu. Sa voiture personnelle, une Peugeot 305 bleue métallisée, est également retrouvée garée au bord de l'étang, à quelques mètres du chemin d’accès.
    0 point
  28. C'était pas trop tôt 🤪 Je vous trouve bien agacé lol
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward