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  1. Pepper

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/25 dans toutes les zones

  1. Je ne vois pas où est le mal qu'il y a à tenter de vendre un truc neuf au prix du neuf. Même que j'aie un doute sur le "prix public" que je suspecte d'être plus élevé. Tu aurais fait quoi, toi, tu l'aurais donné ?
    2 points
  2. Comme dit dans le titre : Sherman OG : - 1er Batch, mis à jour en 1.0.56 (merci encore @misc), 5000 kms (pas encore), avec 2 selles (origine et celle des russes qui fait trolley (merci @matou77), les espaceurs en cas de chute (💗 @misc), pédales nylonove Bite, une béquille et des pads, évidement le chargeur qui va bien. Msx 84 1600 wh : - presque 8500-9000 kms, plus de 80 kms d'autonomie suivant le poids et le speed, pneu michelin city extra moins de 900 kms, un pneu dont j'ai oublié le nom, des pédales nylonove bite également avec les offsets qui vont bien, les coques internes en état pas top suite chute de l'ancien proprio, j'ai réussi a trouve une neuve côté gauche (il me semble) que je fournis, ainsi qu'un tube de trolley neuf, et un bouton coupe circuit à installer (simple), je donne également une selle. Les photos sont à venir. J'en souhaiterais 1600€ à débattre. C'est assez urgent.
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  3. J'ai eu @malko05et @matou77 on Les retrouve au niveau de l'île de loisirs de Bois-le-Roi on verra si on recharge avant ou après on en discute demain matin...
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  4. sans commentaires, il est balèze
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  5. Salut et bienvenue 🤘 Si j'étais toi, je me tournerais vers une nosfet aéro, ou mieux encore : une sherman OG ! 😄
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  6. Merci @misc, oui je sais que ces chargeurs viennent de baies, j'avais vu celui de roger et le pidzoom mais je n'avais pas vu le hounin, que j'ai trouvé 5 min après avoir écrit mon message, j'aurais du m'abstenir d'écrire sans chercher auparavant, sale réflexe.
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  7. D’autant plus qu’on connaît la vente en entre particuliers, ça négocie toujours. A 80€ je le laisse. Mais on a un genie des maths qui serait prêt à gagner une BMW neuve et la laisser pour 150€ et un mars au premier pèlerin.
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  8. C’est plutôt 150€ prix public ces chargeurs d’origine. Sur Aliexpress ils sont à environs 100€. @BatMat a dû attendre le bon chargeur sans pouvoir utiliser sa roue. Pourquoi est ce qu’il serai obligé de partager avec un quidam la compensation d’avoir un chargeur en rab? Si le prix est trop élevé il ne vendra pas, c’est pas plus compliqué que ça. Perso je cale mes prix bien en dessous d’Ali parce que je ne supporte pas les marchands de tapis, mais ça regarde @BatMat comment il veut gérer sa vente.
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  9. Donc si j'ai bien compris tu nous annoncent que tu l'as eu gratos et tu le revends plus cher que le prix public... 🤦‍♀️🤦🏿‍♂️🤦 Tu es un génie du marketing toi... 🤣🤣🤣
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  10. La roue etait proche de la pleine charge, je dirais 90/95%. J’ai pris cette pente des centaines de fois en montée comme en descente en plus ! Si le debranchage urge, alors c’est trop tard je pense 😅 je ne le savais pas, n’y ai bien sûr pas pensé, et la chute a 3 semaines. J’espere que l’atelier l’aura fait à l’arrivee de la roue 😅😅 En tous cas, je croise les doigts pour que la carte soit la bonne et que mes batteries soient encore vivantes! Si c’etait cuit, faisant principalement de la ville je regarde attentivement la Nosfet Aero, elle semble interessante comme une roue milieu de gamme en prix, mais des caracteristiques interessante vu que je roule par tous les temps de courtes distances. Sinon il y a une v13 challenger a vendre dans mon coin, mais c’est une roue limite clivante de ce que je comprend haha
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  11. 1 point
  12. C'est probablement comme les pissenlits, quand on les voit par la racine, c'est mauvais signe...
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  13. Dommage je vois ça maintenant,j aurais fait une journée ou 2 entre les Alpes et le Piémont. Vous êtes combien ? Y a une page dédiée qqpart?
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  14. Ca le fait sur ma V11y aussi..Normal apparemment
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  15. Toute petite sortie de quelques kilomètres pour aller franchir la limite des 25 000 km avec ma 18XL : À part un axe brisé qui m'a occasionné quelques frais je peux toujours compter sur cette 18XL sans pour cela me mettre en quête de patte de lapin ou de trèfles à quatre feuilles. Bon, peut-être que je devrais chercher dans les trèfles plus assidûment...
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  16. Oui, il faut avoir en plus la prise connectée TP-Link compatible kivabien, pour obtenir ces beaux dessins 😊
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  17. C’est tout ceux qui sont basés sur une alimentation type rac / encastrable (en gros des rectangles plats et puissants) avec un écran à contrôle tactile. Les Roger, PidZoom, HouNin et autres Aliexpress sans nom. Ce sont plus ou moins les mêmes. Ils sont malheureusement plutôt chers, mais ils sont puissants, compacts, ajustables et relativement silencieux.
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  18. Notre portion de 80km avec 95 % de voies cyclable 👌🏻
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  19. Coucou les wheelers je vous raconte un peu mon aventure de dingue. Habitant au Mans et voulant aller participer à la daylight avec l’équipe de Nantes je me suis dit et si je faisais Le Mans Nantes + la daylight + le retour Nantes Le Mans. Idée de fou mais qui s’est bien réaliser avec mon plus gros record à la clé. 851km en 3 jours de roue de vendredi 6h à dimanche 18h je suis impressionné par la performance. Je suis content de me dire que j’ai réussi à sortir du Mans pour aller à la plage pendant la daylight uniquement avec une wheel c’est fou. Le Mans Nantes aller 264km La journée daylight a 359km Nantes Le Mans retour 228km Ce qui fait un bon week-end debout sur une wheel quand on aime on ne compte pas mais là clairement j’ai bouffé du kilomètres et j’ai adoré ça. Pour conclure défi de taille mais pour une roue hors norme je vous confirme bien la Sherman L est vraiment une roue impressionnante et faire partie des meilleurs roues à ce jour et pour un moment. Si vous avez des questions sur la Conso les rechargés pidzoom ou autre chose n’hésitez pas. Et si vous voulez me proposer des road trip je suis carrément chaud bouillant une fois que mes jambes iront mieux et que je les sentirais à nouveau. 🤣🤣🤣🤣 Je vous partage quelques photos Bon dimanche et bonne semaine à tous.
    1 point
  20. ESSAI DE LA SHERMAN L: J'ai enfin pu mettre la main, enfin mettre les pieds (et les mains aussi), sur une Sherman L. De plus, j'ai pu roulé environ 50 km (un peu moins). Cela permet de prendre un peu le temps de s'adapter et d'avoir des impressions plus intéressantes qu'un test de 15 minutes RAPPEL: Je suis un wheeler très habitué aux routes begode et qui aime bien le comportement des roues begode. Mes impressions seront probablement plus orientées pour les gens qui ont à peu près le même profil que moi. Je ne roule qu'en Master depuis 2 ans. VOICI MES IMPRESSIONS: La sherman L paraît grosse au premier coup d'oeil même si je roule tous les jours avec une Master et que j'ai déjà roulé avec une EX30 qui est plus lourde que la sherman L. Je pense qu'il y a 2 facteurs qui donnent cette impression: La façade côté gauche et côté droite sont très grandes. Je trouve ça plutôt très bien car ça permet d'avoir de la surface pour poser les pads là où on veut. La roue est assez large. Ensuite on tient la roue dans les mains et là, ooooops, elle est vraiment lourde. Ce qui est bizarre c'est que la EX30 est plus lourde que la sherman L mais je ne me souviens pas avoir eu cette impression. Je ne sais pas pourquoi la Sherman L donne cette impression d'être très lourde dans la main. Puis, j'essaie de la bouger avec le trolley. A première vue, le trolley semble un peu bizarre. J'ai une appréhension surtout que la roue me semble très lourde. Surprise: franchement le trolley fonctionne vraiment très très bien. Sur la master le trolley est parfaitement central pourtant j'ai l'impression que je contrôle mieux la Sherman L au trolley que la master. Très très bonne surprise et un très bon point. Puis j'essaie de démarrer. Là encore j'ai une appréhension à cause du poids. J'ai aussi un peu des impressions que j'ai eu sur la lynx d'un copain car habituellement le positionnement des pads des gens je n'aime pas trop. je me souviens qu'en passant de la MSX (25 kg) et la première fois où je suis monté sur une master (38 kg) j'ai failli tomber car je ne m'attendais pas du tout au comportement d'une roue de ce poids. Par contre, passer de la Master à la Commander Pro ou à la EX30 je n'ai eu aucun problème. Du coup, je me suis dit que normalement je sais très bien faire ça alors j'ai décidé de monter franchement sur la roue. Finalement, avec l'expérience qui est la mienne, démarrer sur la Sherman L se fait en toute sécurité à condition qu'on démarre franchement. Si on monte sur la roue de façon hésitante, on risque d'être un peu gêné par le poids de la roue à 1 km/h si on est en déséquilibre. Une fois que j'ai démarré arrive ensuite des choses que je n'aime pas du tout. La roue démarre très vite et les sont verticaux. C'est trop proche de mes genoux en gros et je n'aime pas du tout ça. Je ne suis pas très à l'équilibre mais comme je n'ai pas beaucoup d'espace je dois tourner. Je me mets à tourner et je n'aime pas du tout les sensations que j'ai. J'ai failli tomber à plusieurs reprises quand je tourne en roulant doucement. C'est affreux !!! J'ai fini par comprendre que les pads étaient trop vers l'avant et que la roue était en mode dur et que tout est très raide. Le calibrage était à 0° et l'assistance à l'accélération/freinage était de 0%. J'ai résolu ces problèmes en repoussant les pads beaucoup plus vers l'arrière, en mettant le calibrage à -2° (un peu penché vers l'avant), en conduite en mode medium (50%) et en mettant l'assistance à l'accélération/freinage à 75%. J'ai également incliné un peu vers l'avant les pads avant. Le réglage de tout ça est extrêment important et clé car avant tout ça j'avais même peur de rouler sur la sherman L. Après ce réglage j'ai commencé à avoir une très bonne impression. J'arrive à tourner à basse vitesse sans me dire que je vais tomber. J'arrive à freiner de façon assez rassurante... Je me mets alors à accélrer en ligne doite et je suis très très content de la stabilité. C'est très agréable et très rassurant. Je sens que je vais aimer... Enfin, j'aime déjà en fait... Maintenant que je me sens plus rassuré j'ose enfin prendre la route et aller un peu plus loin. Je ne roule pas exactement comme sur la Master. C'est différent mais c'est bien aussi. Dans les virages où il faut réagir un peu vite elle est un peu plus pataude que ma master mais si on se prépare un peu avant c'es très fluide et rassurante. On sent le poids qui nous emporte un peu mais ça se contrôle très bien. Je me dis que c'est juste une question d'habitude. Vers la fin de mes essais je commençais vraiment à me faire à ce comportement. Vers la fin de mes essais, je me sentais de plus en plus à l'aise alors dans les virages j'ai osé sortir un peu mon genou intérieur dans les virages et là ma conduite se rapproche de ce que je fais avec la Master. Ajoutant, le fait que mon réglage un peu mollasson enlève la rigidité de master du réglage de départ j'ai l'impression que le comportement se rapproche de plus en plus du compertement des begode. Il y a un truc que je ne comprends pas. La EX30 est plus lourde que la Sherman L pourtant dans les virages je ne sens pas ce grand poids à traîner comme sur la Sherman L. J'ai tendance à penser que je préfère le comportement de la EX30 mais en même j'aime vraiment bien le comportement de la Sherman L aussi Une fois qu'elle roule, la maniabilité de la Sherman L est étonnante. Pas pour faire gauche droite mais en tout cas pour l'accélération. Pour faire du gauche droite c'est plus dur que ma Master peut-être. Je dis peut-être car si je remets le mode de conduite en mode dur je sens vraiment la différence de comportement... Bref, je suis un peu flou ici car à force d'avoir testé différentes choses je ne me souviens plus très bien. En tout cas, ça se fait même si on sent bien son poids quand même. Il y a une espèce de truc perturbant entre ce truc qu'on sent massif et qui est beaucoup plus agile que ce qu'on imagine. Par rapport à ce que j'ai sur la Master, le phare avant de la Sherman L est superbe. Ca élciare super bien. Les feux arrières sont superbes, hyper visibles, etc... C'est stop !!! La qualité de finition perçue est vraiment super !!! Si vous roulez déjà sur une roue d'environ 40 kg ou plus, je pense que vous arrivez à rouler avec la Sherman L sans problème après quelques réglages qui peuvent prendre un peu de temps comme sur toutes ces machines récentes lourdes et puissantes. CONCLUSION: Je suis complètement convaincu par la Sherman L.
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