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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/15/25 dans Messages
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Tada, j'en rêvais, Sherman l'a fait (à défaut d'une Lynx à 1700 qui m'est passée sous le zen !). Achetée à l'ami @PhilWheelavec qui j'ai fait une balade de pas loin de 80 kms le soir même, ou à ma grande surprise je n'ai rien vu passé ni senti aucune douleur, bref le big panard ! Je suis allé au boulot avec, vu le gabarit et le poids je me pensais galérer, mais non, encore plus simple que la OG et j'ai même gagné 5 mins sur le trajet, bref je suis aux anges.... 💗6 points
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En 16 pouces tu devrais avoir pas mal de choix en pneu moto !2 points
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Le orange étant la couleur de KTM, et la fiabilité de cette marque ayant toujours été aléatoire, c'était déjà pas un bon choix à la base... 😄2 points
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Gamine "élastique" https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=YouTube+9L0wXLHXaOE&qpvt=YouTube+9L0wXLHXaOE&mid=C21B42C4A6DBD6B11C7AC21B42C4A6DBD6B11C7A&&FORM=VRDGAR2 points
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Pas encore de photos mais il faudrais s'attendre a une Abrams suspendue, la Abrams S Oryx. Comparé à la premiere du nom celle ci aurais plus, (et pas moins) de batterie que la Sherman: 4700Wh. Lourde mais pas si mal tout considéré: 57Kg. L'info viens de "Merkyu Kyu Kyu" sur le forum international, qui se montre très bien informé jusque la. (Si seulement j'avais pleins de sous et pas d'escaliers a monter..) Specs:1 point
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Belle acquisition @Pepper ! Moi aussi la lynx à 1700€ m'est passée sous le nez, mais çà sentait "le pas très clair" cette affaire, de la photo aux explications tout était bizarre.1 point
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Ouais 1e/wh c'est moins que la SL 1,06e/wh au final1 point
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Effectivement dans le second cas la question ne se pose pas alors.1 point
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D’après le descriptif de l’app. J’utilise surtout les graphs. In-App Purchases Premium Graphs Tracker Video Recorder Engine Sound Alarms Themes Automatic Torch Custom beep Custom Dashboard1 point
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HEllo, ce forum est un peu plus axé roue, mais il est très bien. D'ailleurs certains trotteurs sont passés du côté obscur de la roue, soit sur tes gardes .1 point
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Tu peux t'appuyer sur l'expérience de @King Size, gros rouleur () particulièrement sagace, qui est passé de V11 à Lynx... Cette Lynx est un peu plus trail, architecture moderne propice aux pads. Probablement plus stable (?) car + lourde avec centre de gravité haut. Plus pratique à démonter et à gérer (display etc..). Cette roue haute vitesse (i.e. haute tension) n'est pas très bien adaptée aux wheelers lents (<45km/h), c'est l'équivalent d'une grosse cylindrée donc relativement énergivore. Bah, foin des kW/h...1 point
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@p p le seul truc pas terrible sur la Lynx , c'est le trolley.... Franchement pas terrible , mais a le mérite d'exister. Mais de toutes mes expériences de roues, ça reste le pire trolley. Et aussi , le power supply, hyper bruyant , et gère très mal le fin de chargement des batteries.1 point
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Ok merci pour vos réponses si la lynx est aussi maniable que la v11 je vais plutôt m orienter vers elle1 point
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Oui entièrement d’accord juste 700wh de plus qu’une SL a moins avis autant prendre une SL qui coche également toutes les cases en étant moins encombrante et plus maniable. sachant que avec son poids en plus l’inertie et le voltage en plus elle consommera bcp je serais pas surpris qu’on en tire moins qu’une Sherman l sur un test d’autonomie et peut être même similaire à une s ce serait le comble. À suivre1 point
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Ils sont déjà au niveau sur tellement d’autres sujet contrairement à la concurrence on peut leur pardonner cette erreur.1 point
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Il y a eu une anomalie où le pigeon s'est rendu chez le teinturier ! https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/mystère-autour-d-un-pigeon-vert-repéré-en-angleterre/vi-AA1IoqN7?ocid=hpmsn&cvid=3f598c641b504d5d925c6f72f53164c0&ei=174#details1 point
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Une roue pour voyager loin et vite, dans le confort, avec une assise haute Petit bémol concernant les ridicules 5 Ampères du chargeur, là ou Kingsong propose des 10A pour leur série F ! Faudrait se mettre au niveau Leaperkim !!1 point
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Ça ferait du 30w.h/km : On tend vers les consos de SUV...1 point
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oui mais la hauteur des marches n'est pas bien élevée pour le coup1 point
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Je suis d'accord avec toi l'autonomie me semble proche d'une sherman L Avec un poids de 58kgs pensé pour le marché US.1 point
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Hello les amis, Retour de mon expérience (620km) Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km). J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve qu’il y a deux trous devant et derrière dans le creux de chaque pédale, je pense que c’est pour recevoir les sur-pédales rouges Voici mes paramètres : MD 100 Dureté pédalage TLT 50 vitesse Tilt Back PWT 200 Pas de bridage moteur ALM 45 Alarme sonore STA 60 Angle d’inclinaison Après avoir essayé la pression du pneu à 2.0 et 1.8 bar, j’ai opté pour 1.6 bar parce que je suis moins secoué sur un dos d’âne. Le branchement de la mise à pression du pneu est top, il est face à la roue. Je roule entre 30 et 45 km/h et je confirme avoir fait 2 fois 60km, il restait 8% et 9% de batterie. Tous les avantages qu’avait dit Raphael sont confirmés sauf que ma roue claque très peu sur pavé ou off-road. J’ai mis un film anti rayure de smartphone sur l’écran, de même sur ma T4. Pas de rayure et facile d’entretien. J’ai acheté un kit de réparation tubeless (des mèches) chez Décat (13€). J’ai eu quelques incidents : J’ai quand même cramé un buzzer heureusement qu’à la livraison il y avait un autre et un capuchon sur la prise de charge. Du coup j’en ai commandé un lot de 6 mais en noir (13€). Lors de mes vacances (Sur les hauteurs d’Annecy) je commençais à descendre en ville, lors d’une grande pente, ma roue à bipper et s’en suit un Tilt Back. Tout de suite j’avais compris que c’est une surcharge de batterie et pourtant j’étais au fait !!! Comparé à ma T4 : La recharge n’est pas discrète Sur un même parcours (piste-off road), je suis moins fatigué et plus de bonheur. Un vrai régal cette suspension et cette légèreté de la roue. Il ne me reste plus qu’a testé la route de nuit. En espérant vous avoir aidé. Albert1 point
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On les a toutes vu monter des marches, mais celle ci semble le faire avec un effort particulièrement minimal.1 point
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Quelques caractéristiques de l'Oryx, "la Roue pour les gouverner toutes" : Ainsi nous en Sauron un peu plus.1 point
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leaperkim est entrain de s'emparer doucement mais surement du marché de la wheel en répondant a la demande du marché devenue très concurrentiel de la monoroue avec ce model en 22 pouces en répondant a la begode panther devenant le poil a gratter de begode😁, ils sortent des models qui ont séduit les wheelers du monde entiers pour leur efficacités, fiabilités , avec un design repris par la concurrence, juste un reproche a leur faire un peu plus de couleurs sur leur roues auraient été un plus !1 point
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Autre aspect sur l'expérience avec la Sherman L. Je n'ose plus dire une "petite" expérience supplémentaire maintenant 🤣 J'ai roulé en offroad on va dire côté forêt de Sénart. Dans les fosses tout se passe très bien comme prévu. J'avais une petite appréhension avec le poids de la roue mais il n'y a vraiment aucun problème. J'ai essayé ensuite sur des parcours un peu technique, étroit avec de endroits inclinés à gauche ou à droite... Bref, des parcours un peu techniques. Le confort est top mais dans les endroits un peu plus difficiles je n'y arrive pas. L'agilité dans des situations où on doit ralentir beaucoup, on est ensuite inclinés vers le côté, il y a une grosse racine à éviter au sol et ensuite grimper une pente très élevé et ensuite tourner à gauche entre deux tronc d'arbre sachant qu'il y a un gros caillou à éviter, etc... Bref... C'est difficile... Si jamais on tombe dans une pente et on essaie de relever la roue c'est très lourd, etc... Ce n'est pas son point fort... Je soupçonnais un peu ça mais j'ai essayé... et dès que c'est aussi technique je n'ai pas aimé... Mais bon, on ne prend pas une Sherman L pour faire ce genre de parcours... Je voulais juste le constater... J'ai vu... Je ne suis pas sûr qu'une EX30 ou une Commander Max fera vraiment mieux... Dans ces passages j'ai aussi eu du mal avec ma Master mais même si le confort de la Sherman L est meilleur, j'ai plus galéré avec la Sherman L. En dépit de cette expériénce pas top, ça n'enlève en rien au fait que c'est une super machine. Il ne faut juste pas l'utiliser dans ce type de parcours. Il ne faut pas vouloir la porter et la soulever tout le temps mais pour le reste c'est top.1 point
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Effectivement... https://conferencebike.com/the-bike/ Ca coûte à peu près le prix d'une bagnole. qui peut bien acheter ça ? <désolé pour le HS>1 point
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Ah oui dis donc, c’est bien mystérieux. On dirais une hallucination de AI, mais c’est peut être un chariot à vélos?? Avec d’autres chose de transporté également.. (???) Je ferais un petit compte rendu de la circulation à Oslo et impressions sur route dans un fil à part à l’occasion1 point
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Oui absolument, une réflection que je le suis faite plusieurs fois mais avec les roues actuelles c’est plus vrais que jamais.. On est loin du trajet boulangerie pour mumuse. Tu a fait une distance équivalente, et en plus entourée de deux gros jours, sans suspensions ca aurais été très (trop?) rude.. (d’ailleurs je ne veut pas perturber ton fil (félicitations d’ailleurs) mais la question était posée et ton titre s’y prêtait 😅 ) Hehe oui en effet, ça faisait un moment que mon max n’avais pas bougé des 240 km Sherman OG, mais l’occasion s’est présentée. Finalement je suis moins fatigué après ces 360/80km (en Sherman L) qu’après la longue sortie en OG. Les suspensions permettent de garder une moyenne élevée et la charge rapide de ne pas perdre trop de temps. (Désolé formulation alambiquée, peut dormis)1 point
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impressionnant comme quoi nous ne sommes plus sur des jouets mais de vrais véhicules capables.1 point
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Je viens de faire Oslo Kristiansand en 16h justement. 360km GPS (à vérifier) / 381,2km (confirmé) compteur roue. Loin du record de 585km mais la vitesse était limité par beaucoup de sections urbaines + conso montagne (10km de dénivelé) + lourd attirail + chargeur limité à 16-18A). Mon record perso est battu à plate couture en tout cas. Édit: je vois que ça entre dans le top « normal », pas mal déjà.1 point
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Qui pour se lancer dans le "16H Endurance Challenge", peu de Français. Qq liens : Le projet: https://forum.electricunicycle.org/topic/35687-ewheels-16hr-endurance-challenge/ Le "hall of fame": https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSLTSfxSNH4vI6_WZN9YvF1tyFCkFrwqj41r6jzFxJSIaXKZbUGm24qsJ_jNwZfvp0dNGDjJB99HhbK/pubhtml?gid=695594961&single=true La video : Le tracé du record 585,4km : https://euc.world/tour/6334924961833631 point
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À moins de vouloir emprunter les chemins des douaniers (interdits aux roue s ), les 215kms par jour en Sherman-L c'est "fingers in the nose" 😜et il est inutile de partir à 5h du mat (ok 8h-9h) et même en restant le midi 2h au resto recharge, ça passe crème avant la nuit ! 😉 C'est ce que j'ai pu observer sur plusieurs road trips sur des roues qui sont de plus en plus confortables où la fatigue du wheeler intervient de plus en plus tard ! 👍 Bonne balade à venir ! 😀1 point
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Oui il a parfaitement tenue le choc je n'étais pas très inquiet pour la roue à vrai dire plus pour le Wheeler vas y c'est une super expérience certe éprouvant physiquement mais quelle fierté n'empêche ! Mon prochain défi de fou sera de traverser toutes la France du nord au sud en longeant les cotes faut que je me fasse un gpx mais à mon avis on sera facilement à 1500 km et mon objectif c'est de le faire en une semaine ce qui ferait 200-215km jour ce qui oblige à rouler de 5h du mat à 18h-19h du soir le pied !1 point
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oui effectivement ce n'est pas indispensable mais vu le prix qu'on paye perso si je peux avoir toutes les fonctionnalités quitte à ne pas toutes les utiliser que de ne pas les avoir je préfère les avoir. La localisation c'est surtout pour la retrouver en cas de vol je me moque un peu que le fabricant puisse me géolocaliser à mon avis ils ont d'autres choses à faire à mon avis et dans tous les cas hormis la balade avec les copains et aller au boulot plus road trip y'a rien de passionnant ahah1 point
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La puissance d'une roue joue quand même pas mal quand on a un monstre de 55kg sous les pieds. Même pour une personne souhaitant rouler a la réglementation Française, de la puissance ne fait pas de mal pour ne pas être trop épuisé 😅.1 point
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Et bien pourquoi pas 👍. J'espère juste qu'il y aura une jante digne de ce nom! ç Ça risque d'être la roue ultime de 2025 pour de gros trip.1 point
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